Vidéo pour débutant stratégie gagnante en nl 2

Salut à tous,

Suite au commentaire de ma première vidéo mise en ligne, j’ai fait une vidéo explicative du jeu en micro limite sur 4 tables en nl 2 en short handed.
Celle-ci s’adresse surtout au débutant. Quand au plus confirmé merci de me donner votre avis savoir si je n’ai pas trop dit de bétise.
J’explique quel type de mains joués et il y a quelques spots sympas à voir
Merci à tous pour vos futur retour (objectif si possible) :stuck_out_tongue:

( à écouter avec un casque audio je n’arrive pas à mettre plus fort…)

Merci pour ta vidéo !

C’est toujours sympa de voir les membres s’aider entre eux en partageant leurs savoirs.

Je me mate ça ce soir et je te dirai ce que j’en pense !

Belle initiative en tout cas !

Idem je vais regarder ça ce soir en rentrant du taf :slight_smile: très bonne initiative!!

[quote=“Barth_Gury, post:625705”]Merci pour ta vidéo !

C’est toujours sympa de voir les membres s’aider entre eux en partageant leurs savoirs.

Je me mate ça ce soir et je te dirai ce que j’en pense !

Belle initiative en tout cas ![/quote]

C’est avec plaisir que je le fait :wink: par contre sa prend énormément de temps a faire avec la prise puis l’enregistrement audio et de compresser c’est pour sa que je demande de l’indulgence lol merci à vous pour l’intérêt porté :slight_smile:

Merci beaucoup vinz pour cette nouvelle vidéo que j’attendais impatiemment !

Tes explications sont très claires sur ta manière de jouer, on te sent vraiment à l’aise derrière ton micro et c’est agréable. J’ai connu beaucoup de coachs (sur d’autres sites) qui bafouillaient tout le temps ou parlaient tout doucement comme s’ils n’étaient pas très surs de ce qu’ils disaient et tout de suite c’est plus contraignant à suivre contrairement à toi donc bravo !

Je ne me rappelle plus si tu l’as mentionné mais : tu joues toujours en NL2 toi aussi ?

Je me permet juste de t’envoyer une petite invit’ sur Wina (pseudo : OneMoreStep)

PS : Vivement une prochaine ahah ! :wink:

[quote=“SuBVerSa, post:625731”]Merci beaucoup vinz pour cette nouvelle vidéo que j’attendais impatiemment !

Tes explications sont très claires sur ta manière de jouer, on te sent vraiment à l’aise derrière ton micro et c’est agréable. J’ai connu beaucoup de coachs (sur d’autres sites) qui bafouillaient tout le temps ou parlaient tout doucement comme s’ils n’étaient pas très surs de ce qu’ils disaient et tout de suite c’est plus contraignant à suivre contrairement à toi donc bravo !

Je ne me rappelle plus si tu l’as mentionné mais : tu joues toujours en NL2 toi aussi ?

Je me permet juste de t’envoyer une petite invit’ sur Wina (pseudo : OneMoreStep)

PS : Vivement une prochaine ahah ! ;)[/quote]

Merci pour ta réponse et je vais accepter ton invitation avec plaisir :wink:

je navigue en nl 20 ces derniers temps mais hors technique de bankroll.
Je suis donc redesendu en nl 5 avec 20 buy in. sur 4 tables.
que souhaiterais-tu voir en vidéo pour la prochaine? Si tu as des idées je suis preneur :laugh:
à bientôt.

A vrai dire je n’ai pas de besoin particulier (à part une BR :p), une session review serait parfaite. Maintenant d’autres débutants auront peut-être des questions ou voudront aborder des points spécifiques.

En tout cas je disais ça comme ça, je veux pas te mettre la pression pour que t’en fasse d’autres vu qu’effectivement c’est du boulot ! Merci déjà pour ces 2 vidéos très instructives ! :slight_smile:

Bravo pour ta vidéo, elle est très intéressante :slight_smile:

Continues comme ça :wink:

[quote=“Mega_Man, post:625742”]Bravo pour ta vidéo, elle est très intéressante :slight_smile:

Continues comme ça ;)[/quote]

Merci à bientot pour la prochaine alors si vous avez des idées, des choses que vous voulez voir n’hésitez pas :wink:

J’ai pas trop d’idées sorry^^

Mais comme ça te prend du temps, fais des vidéos selon tes envies :slight_smile:

[quote=“Mega_Man, post:625844”]J’ai pas trop d’idées sorry^^

Mais comme ça te prend du temps, fais des vidéos selon
tes envies :)[/quote]

c’est sur je vous tiens au courant pour la prochaine

Salut Vinzcorsica et merci pour ton initiative.

J’ai voulu mater un peu le début et puis je me suis laissé emporté une petite demie heure. :slight_smile:
Tu parles vraiment clairement et on arrive bien à te suivre et donc, c’est super agréable à écouter.
Bravo pour ça car c’est pas toujours évident de parler tout seul devant un micro :wink:

J’ai relevé 2/3 trucs et voulait apporter une précision au début de la vidéo quand tu parles de “l’attempt to steal”
Tu dis il me semble que cette concerne les “vols de blinds” au bouton. En réalité, il s’agit d’une stat de steal en effet, mais qui réunit à elle seule les 3 stats de “steal”. A savoir, le steal au bouton, le steal au Cut off et enfin, le steal en SB (quand tout le monde fold et que nous nous retrouvons en position de vol en SB)

Vers un quart d’heure avec ton AK de coeur, un reg nit (17/13) isoraise un limper et tu expliques bien à quoi sert une relance d’isolation. Par contre, j’ai crû comprendre que tu n’avais pas du tout envie de juste call ici :slight_smile:
Perso, je trouve ça meilleur que de “contre iso”, je m’explique.

Vilain est 17/13, tu dois jouer Tight aussi. Je suppose que ce type de profil va fold une tonne du coup quand tu vas sur relancer. Il est Hors position et il se peut qu’il isole + large le fish (comme tu le précises bien)
En gros, il va fold des KQ etc OOP et te revenir dessus/ou shove avec des mains type QQ+

Aussi, flat à le mérite de laisser le fish rentrer dans le pot et même, de le laisser spew allons savoir.

Bref, tout ça pour dire que si le 17/13 fold de trop aux 3 bet (ici encore + car, il est OOP) il va falloir que fasse ce moove avec des mains pas assez fortes pour call IP. Typiquement des mains comme Axo/Kxo.
(On verra jamais de flop quaziment vs lui, il va fold toute sa vie ou alors, il va broke, mais pas de call)

Sinon ton jeu est bien en place et il est évident que tu défonces complètement ces limites.

(Ton fold turn avec JJ aussi, je suis pas sur :wink: On a pas vraiment d’infos sur vilain mais je sens qu’il va vouloir jouer une tonne/il peut value moins bien encore typiquement Tx/ peut overplay une PP qui fait pas set type 99/On est 4 à table, en NL2 ou ça risque de jouer n’importe comment) :wink:

Bravo encore, n’hésite pas à nous en faire d’autre :slight_smile:

[quote=“booba, post:625959”]Salut Vinzcorsica et merci pour ton initiative.

J’ai voulu mater un peu le début et puis je me suis laissé emporté une petite demie heure. :slight_smile:
Tu parles vraiment clairement et on arrive bien à te suivre et donc, c’est super agréable à écouter.
Bravo pour ça car c’est pas toujours évident de parler tout seul devant un micro :wink:

J’ai relevé 2/3 trucs et voulait apporter une précision au début de la vidéo quand tu parles de “l’attempt to steal”
Tu dis il me semble que cette concerne les “vols de blinds” au bouton. En réalité, il s’agit d’une stat de steal en effet, mais qui réunit à elle seule les 3 stats de “steal”. A savoir, le steal au bouton, le steal au Cut off et enfin, le steal en SB (quand tout le monde fold et que nous nous retrouvons en position de vol en SB)

Vers un quart d’heure avec ton AK de coeur, un reg nit (17/13) isoraise un limper et tu expliques bien à quoi sert une relance d’isolation. Par contre, j’ai crû comprendre que tu n’avais pas du tout envie de juste call ici :slight_smile:
Perso, je trouve ça meilleur que de “contre iso”, je m’explique.

Vilain est 17/13, tu dois jouer Tight aussi. Je suppose que ce type de profil va fold une tonne du coup quand tu vas sur relancer. Il est Hors position et il se peut qu’il isole + large le fish (comme tu le précises bien)
En gros, il va fold des KQ etc OOP et te revenir dessus/ou shove avec des mains type QQ+

Aussi, flat à le mérite de laisser le fish rentrer dans le pot et même, de le laisser spew allons savoir.

Bref, tout ça pour dire que si le 17/13 fold de trop aux 3 bet (ici encore + car, il est OOP) il va falloir que fasse ce moove avec des mains pas assez fortes pour call IP. Typiquement des mains comme Axo/Kxo.
(On verra jamais de flop quaziment vs lui, il va fold toute sa vie ou alors, il va broke, mais pas de call)

Sinon ton jeu est bien en place et il est évident que tu défonces complètement ces limites.

(Ton fold turn avec JJ aussi, je suis pas sur :wink: On a pas vraiment d’infos sur vilain mais je sens qu’il va vouloir jouer une tonne/il peut value moins bien encore typiquement Tx/ peut overplay une PP qui fait pas set type 99/On est 4 à table, en NL2 ou ça risque de jouer n’importe comment) :wink:

Bravo encore, n’hésite pas à nous en faire d’autre :)[/quote]

Slt BOOBA,

Merci pour tes conseils ainsi que tes encouragements j’ai bien compris prk j’aurai du call IP,
pour les JJ il est vrai que je call en tant normal mais la vidéo étant la je voulais pas me faire trap par une éventuel overpair à la miènne lol mais c’est sur que tu as raison :wink:

je vais faire la prochaine se week en nl 5 je pense.

Ps J’aimerais te demander quelquechose en MP si sa ne te dérange pas :slight_smile:
Merci par avance. :wink:

Non obv n’hésite pas, les MP sont là pour ça :wink:

oki merci mais je n’arrive pas à t’en envoyer il faut que j’ai fait au moins 250 messages c’est sa? thx :wink:

Ha oui c vrai, c pour ça

Bon je me lance en public alors lol, je voudrais ton avis sur le fait de me stackerà hauteur de 30 buy in de nl 20 Qu’en penses-tu ?
je pense au stacking car je suis convaincu que sa enlevera tout mon mauvais côté lorsque je prends un mauvais coup et donc m’aider à moins tilter…

Merci par avance pour ta réponse. :slight_smile:

Salut Vinzcorsica :slight_smile:
Merci pour ta vidéo et surtout de prendre sur ton temps ;)…on en voit malheureusement tellement peu :frowning: Tes commentaires sont précis et clairs, on sent bien que tu sais de quoi tu parles et c’est important surtout pour une vidéo ludique…en bref c’est très appréciable et agréable à l’écoute. C’est vrai qu’en 45 min de vidéo c’est rare qu’il y est une tonne de spots différents surtout en micro, donc j’attends avec impatience ta prochaine :wink:

Perso je joue en micro NL2, je peine à monter ma BK mais sa monte doucement, ce qui m’ennuie en micro c’est du fait que comme je joue dans le but de monter ma BK sa m’oblige à jouer plus cul serré que ce que j’aimerais joué…je sais pas si je me fais bien comprendre. Car comme tu le dis dans ta vidéo, on a beau essayé de jouer dans les règles de l’art si je puis dire on tombe trop souvent sur des joueurs qui ne respectent rien ni la position ni les cotes et j’en passe etc… et sa rend le jeu beaucoup plus hard quelque part et aléatoire, c’est que je reproche surtout aux micro limites. Il y a de plus en plus de joueur loose aggro et eux me pose beaucoup de problèmes. Ce qui fait que j’ai hâte de passer ne serait ce qu’en Nl10 même si on y trouve également des joueurs récréatifs. Tout sa en toute modestie biensur je suis très loin d’avoir le niveau de certains et du tien, en même temps jouant en NL2 forcément…je risque pas d’avoir un niveau de shark :lol: Je joue plutôt un jeu ABC enfin j’essaie.

Bon je vais pas écrire un roman non plus :wink: :lol:

Merci encore et vivement la prochaine :wink: GL aux tables !!

salut,

je suis le nit à 17/13 de la vidéo et effectivement j’ai vraiment voulu isoler le fish mais je te voyais assez sur AK et j’étais de toute façon prêt à broke (je compte même pas le fish avec son magnifique A8s c’est toi qui me posais problème). En tout cas les vidéos à ces limites c’est rare donc je te remercie et t’encourage si tu continue :slight_smile:

[quote=“berzek, post:626213”]salut,

je suis le nit à 17/13 de la vidéo et effectivement j’ai vraiment voulu isoler le fish mais je te voyais assez sur AK et j’étais de toute façon prêt à broke (je compte même pas le fish avec son magnifique A8s c’est toi qui me posais problème). En tout cas les vidéos à ces limites c’est rare donc je te remercie et t’encourage si tu continue :)[/quote]

je te remercie également comme tu as pu l’entendre dans la vidéo j’ai dit que t’avais des bonne stats sa tombe bien (rire). je vais continuer à en faire normalement je vous tiens au courant. :slight_smile: