Si quelques amoureux de cette variante veulent bien faire quelques remarques sur le jeu développé préflop et postflop, elles sont toutes les bienvenue, la matière ne doit pas manquer.
Ce n’est pas le retour que tu souhaitais, mébon…
Puisque tu insistes… :lol:
Je débute en HE, alors le PLO, je connaissais juste le nom !
Pour vérifier le lien, j’ai commencé à regarder ta vidéo et je l’ai laché 1h04 aprés.
Franchement, super sympa !
J’ai appris le déroulement des mains au PLO, le choix des mains ( ou AAKK,ou 3 cartes d’une suite majeure, deux couleurs … ), le showdown avec juste 3 cartes du board…
J’ai appris un tas de nouveaux termes pokeristiques: main moisie , être en plein carnaval, etc. :laugh:
Comme il y a beaucoup de showdowns, j’essayais de comprendre qui avais gagné.
Donc en fait, c’est pratiquement 2h que j’y passé, ta vidéo est à conseiller aux débutants !
Pour le reste, en fait, le principal, je ne te suis d’aucune utilité, mais cela serait sympa qu’un connaisseur donne son opinion sur les mains où tu ne savais que faire !
(Pour ton langage châtié, tu n’es qu’un petit joueur )
BTW, si tu fais une vidéo sur le HiLo, tu me préviens…
Merci, et pardon pour ce post qui ne fait pas avancer le schmilblick.
Merci beaucoup pour ce petit message adgace, c’est toujours agréable d’avoir des retours et si en plus ça t’as permis de découvrir l’univers des luckbox du PLO sur Winamax tant mieux.
Pour ce qui est du Hi/Lo , ça n’existe pas sur le .fr (sauf HomeGAme sur PokerStars), donc pas de vidéos possible.
Sur l’ensemble des vues, j’espère qu’ il y aura au moins 1 âme charitable pour faire un retour sur le jeu.
[quote]Merci beaucoup pour ce petit message adgace, c’est toujours agréable d’avoir des retours et si en plus ça t’as permis de découvrir l’univers des luckbox du PLO sur Winamax tant mieux.
Pour ce qui est du Hi/Lo , ça n’existe pas sur le .fr (sauf HomeGAme sur PokerStars), donc pas de vidéos possible.
Sur l’ensemble des vues, j’espère qu’ il y aura au moins 1 âme charitable pour faire un retour sur le jeu.
Encore merci et GL aux tables :)[/quote]
vais tenter de le faire vu que je débute aussi en PLO30 mais je sias pas pour quand je vais regarderpar petit morceau
Je ne suis qu’à la moitié de la vidéo, et ça me donne envie de jouer cette variante (certainement en septembre après lecture d’un bouquin…)
N’ayant aucune expérience, je trouve que d’une manière générale, tu interprètes plutôt bien les jeux…
Les vilains sont loin d’être des stars…
Un p’tit point que je viens de voir, lorsque tu as touché ton carré (vers les 30 minutes), je pense que tu aurais du checker (t’es le premier à parler dans un pot multi-way) pour laisser les joueurs misés, quitte à re-raiser suivant le nombre de mises effectuées…
Merci en tout cas, ça me motive!
Vivement les prochaines et comme tu dis les commentaires des plus réguliers et experts…
Super vidéo qui m’a bcp apporté… jme rend compte des progrès que j’ai a faire : meilleure sélection des mains de départ, savoir lacher ma SB et raiser a chaque fois que les mains en valent le coup.
Merci bien pr cette vidéo, je veux bien en voir d’autres…
A bientôt sur les tables d’OPL de winamax (pseudo Digital)… J’espère que tu m’as pas mis de pastilles de fish…
edit : aie aie aie, oz ya des leaks a corriger[/quote]
Clairement préflop et postflop, je m’en suis rendu compte en visionnant et il doit en rester pas mal.
C’était mes toutes premières mains de PLO
Merci
@ Parpouille et anthony973:
Attention, cette vidéo n’est vraiment pas optimale et comporte des erreurs.
Le but de cette vidéo est justement de voir ce qui est plutôt bon, et ce qui ne l’est pas lorsque l’on fait la transition Holdem --> PLO.
Pour ce qui est des pastilles , on est tous le fish de quelqu’un
pour plus de lisibilité:
gris = Fred
bleu = Oz[/i][/b]
Avant toutes choses, je tiens à remercier grandement Fred pour ce retour assez long et complet sur les observations qu’il a pu faire sur la vidéo.
Ayant fait quelques progrès depuis, je prends donc le temps de répondre c’est la moindre des choses.
Si certains spots sont susceptibles de débats, lâchez vous, les observations réponses seront cotés pour encore plus de lisibilité…
Fred Dz wrote:
Pour ta vid.
1
ok
2
[quote]
5678s MP est plutôt un raise (bas de la range c’est sûr) même si c’est un rundown bas. Je pense que c’est les mains qui prennent bien de la valeur contre les fishs.[/quote]
[color=#0000FF]Là je suis pas vraiment ok pour cette limite avec ces profils là, même si tu précises à juste titre que c’est un bas de range d’ OR.
Un rundown se joue effectivement très bien vs des fishs , le problème ici c’est que je suis MP (+ les fishs sont pas stckés max) et que ça va très souvent caller de partout.Au final il y a de très forte chance que je me retrouve dans un multiway pot à 4 ou 5 joueurs et je ne pense pas que cette main là soit très bonne dans ces conditions dans cette position. Au bouton avec un limp je pense qu’un Isoraise IP est ok pour peu que l’on pense faire folder les blindes préflop, mais bon à cette limite c’est assez rare.Mais bon peut être qu’ici j’ai une approche trop NIT.[/color]
3
[color=#0000FF]Main typique ou je ne sais trop quoi faire en SB vs max 2 joueurs.
Le dangler 2 est assez pourri mais reste KJsT qui se défend pas trop mal en multiway face à leur range de jeu ultraloose.J’ai effectivement 13 outs et non 8 ,lead est la meilleure option je pense aussi et bet Turn pour les raisons que tu indiques semble très juste.
Prendre l’initiative et value beter/proteger est un des gros leaks que j’ai pu avoir par défaut d’expérience et de maitrise du jeu.[/color]
4
Là je suis ok avec ce Rundown IP, même si j’aurais préféré le faire face à un gars qui a un peu plus de profondeur de tapis.
5
[color=#0000FF]
ok avec le fold preflop, pour les mêmes raisons.
Postflop le cb est effectivement assez tendre au vu de l’équité de ma main.[/color]
6
dacodac nut FD + nut SD possible IP.
7
ok
8
no comment :unsure:
9
no comment “version 2” :unsure:
10
Bet Turn semble pas mal oui au vu du profil et de la texture du board
11
[quote]
18min: 8TTJs j’ai tendance à iso IP. Flop call est border, on a plein de bouts de main, mais au final aucune turn est vraiment géniale. Bon on est IP et on peut essayer de rep certains trucs plus tard. Turn tu hit une des bonnes turn, même si c’est pas non plus la fête. River est jamais un call. Soit tu raise pour faire fold DP sup/set/str8 non max (faire fold str8 non max contre lui j’y crois pas vraiment, set/DP je sais pas trop), soit tu fold. Ta main a vraiment pas de SD value.[/quote]
Isoraise IP, why not avec ça, mais c’est toujours le même problème, le potentiel d’isolation est tellement réduit qu l’on va se retrouver très souvent dans un 4way pot IP pour un pot qui va faire quasiment 1€ et ma main est peut être un peu batarde ?
ok pour les actions Flop Turn River.Cependant, les sizings + timing bet de vilain sont vraiment spé (1/2p FTR) et je ne suis pas persuadé de pouvoir faire folder quoi que ce soit à ce gus là.
12
Je ne sais pas pourquoi j’ai joué cette main!?
Pour le Call River, pastille violette = DEGEN susceptible de ne pas connaitre les règles ,ce qui est le cas ici.Sinon ok avec toi, même si je pense qu’un certain nombre de joueurs de cette limite vont value River avec moins bien que 99 sans avoir donner d’action Turn.
13
Ok avec toi Flop Turn, le board est en plus quand même assez clean (raimbow).River l’option b/f est pas mal aussi (j’ai découvert ça recemment et ça semble relativement standard en PLO)
15
[quote]
28 min: t’es pas obligé de raise un AAxx aussi mauvais OOP. Met plus cher dans ton CB. Le but c’est faire folder les vilains, même si t’es souvent devant aucune turn te plaira, et vilains ont forcement beaucoup d’equity peu importe leurs mains. c/f est pas non plus affreux. Turn est vraiment safe, bet pour value. Le call turn de vilain vu la côte est standard (flop est un peu pourri par contre), il est devant une partie de ta range et il a pas mal d’outs contre l’autre partie.[/quote]
Yep , flat pour setmining est mieux avec cette main là.
ok pour les sizing et ta ligne de jeu postflop.
16
[quote]
31 min: KKJ5s c’est shove river pour thin value imo. c/c si vilain est aggro se conçois aussi, beaucoup de missed draws.[/quote]
Je comptais c/c ses miss draw ici vu le profil … mais mon cerveau lent a abouti a un miss click:angry:
17
18
19
20
[quote]
AQT5s isoraise me plait bien, le seul bémol c’est BT la calling. Mais je pense que c’est quand même encore assez fort pour raise. Isoshove flop. Si l’autre call derrière tu va pas aimer toutes les cartes au-dessus du 5 qui te donne pas une autre DP. Si short a AAxx c’est pas trop de bol, même si 3bet pf c’est souvent ça il peut avoir KKxx, ou AQKJ type hand. (en fait il 3bet des bouses, je suis souvent étonné de voir des fishs qui 3bet peu retourner souvent ce type de mains foireuses après un 3bet)[/quote]
21
[quote]
36: Q983ss je suis pas super fan du complete, mais pourquoi pas. Flop c/f est correct. On peut trouver des arguments pour donk aussi, surtout ne pas c/c. Turn je bet pour value/protection, ils auraient bet FD normalement. River pareil. c/c j’aime pas, je vois pas les vilains bluffer (ils l’auraient fait avant).[/quote]
22
[quote]
45: AQT4ss. Avant le donk de vilain, je pense qu’en 4way le plan de jeu avec juste FD pas max est de check back flop pour la free card. Quand vilain donk, je crois que c’est un fold, notre FD est pas max, et il reste 2 joueurs à parler derrière qui peuvent éventuellement c/r.[/quote]
23
24
27
28
29
30
[quote]Conclusion: t’aime un peu trop jouer OOP. En PLO ça coute cher, tu commence par call light pf, ensuite tu trouve un semblant de main tu t’embarque, pour finir par c/f turn ou river, ou par payer en te rendant compte que t’étais déjà très mal dès le flop, etc…
Tu lead pas assez aussi, alors qu’en PLO c’est vraiment un move essentiel, parce qu’il arrive souvent que ni c/c ni c/f soient réellement satisfaisant. En plus en faisant un donk tu fait jouer les vilain face up, et tu t’autorise à pouvoir rep une tonne de trucs au turn.
Ne pas oublier aussi que peu importe ta main, un fold de vilain est jamais une mauvaise nouvelle (vilain à quasi toujours 20 à 30% d’equity), pour cette raison, bet est souvent supérieur à check dans l’intention de caller quelque chose (c’est plus valable river obv). De manière générale, bet/fold est le move magique en PLO (quand t’es devant c’est le mieux, quand t’es derrière t’as toujours de l’equity+vilain est toujours obligé de folder une grosse partie de sa range: les tirages quand les tirages rentrent pas, les mains faites quand les tirages sont rentrés).
Slowplay en PLO est rarement une bonne idée, tu le dis, mais tu l’applique pas vraiment. Pour plein de raisons: tu va souvent te faire caller, quand vilain fold il fold de l’equity, tu te simplifie le jeu dans les streets suivantes (l’exemple du AJxxs sur JJ5 est le meilleur exemple de ça imo, tu slowplay pour te retrouver à te chier dessus river) et enfin ça te permet d’équilibrer tes ranges, même si c’est pas important à ces limites.
Tu n’isole pas assez pf IP aussi je pense, trop d’overlimp. Pourtant tu dit bien que jouer HU rend les coups plus faciles à jouer et que les mecs jouent fit or fold postflop (donc tu fait de l’argent facile avec raise pf, CB flop).
Evite de CB OOP quand tu sais que vilain foldera pas et qu’aucune turn va te plaire, c’est jeter de l’argent par les fenêtres. Préfère la jouabilité à la valeur immédiate de ta main (une floppée de backdoor vaut mieux qu’OP).
Bon je t’ai livré un bon pâté. J’ai commenté les mains en direct (donc avant les showdown et souvent avant de voir ton action aussi), ça rend le truc peut-être plus brouillon, mais au moins pas RO. Ce n’est que ma façon de voir le PLO, qui n’est pas forcement la bonne, mais qui m’a plutôt bien réussi jusque là. [/quote]