[Vidéo membre] Coincoin en live en PLO25

J’allais écrire le même post, puis je me suis dis que j’allais le laisser d’abord répondre à Wilcza.
M’enfin maintenant que c’est fait, totalement d’accord.
Et pour le peu de game que j’ai joué en plo live c’était exactement les mêmes syndromes que en NLHE. Vilains trop CS, trop passifs.

Du coup pas trop compris cette affirmation du nouveau coachy non plus :thinking:

Edit: cela dit, pour un noob du plo comme moi la vidéo était assez cool à regarder. Moar plz

1 « J'aime »

Çà ne m’étonne pas, tu fais partie des gens que j’ai lu qui corrobore mon constat. :speech_balloon:

Bonjour à vous !

Bien évidemment je vous rejoins, passif calling station fait parti des standards des joueurs de PLO.
Je n’ai que peu d’expérience en cash game live PLO, et j’ai eu cette impression en tout cas, ce qui ne veut pas dire que c’est vrai dans la plupart des cas :).
C’est pour cela qu’il faut vraiment travailler sa capacité d’adaptation et ne pas rester dans ses standards afin de pouvoir s’adapter à chaque table, chaque profil que l’on peut rencontrer.
A bientôt
Coin

1 « J'aime »

Salut coincoin

Preflop c’est simple en cash game, plus il y a du rake, plus l’ev des mains diminuent, ce qui rend les mains marginales de fait Ev- à jouer.
C’est pas un avis, c’est juste mathématique. Donc oui, c’est erroné de dire que c’est mieux de jouer plus de mains en 25 qu’en 200.

Pour la main AKK6 sur J42r, je ne te dis pas que ton cbet est mauvais vs le field. Je dis que tu parles d’équilibre à plusieurs reprises, alors que tu effectues un cbet 100% exploitant avec cette main. Pourquoi parler d’équilibre aux académiciens si tu n’en as aucune idée?

2 « J'aime »

Je n’y connais rien en PLO, mais juste pour parler de l’effet du rake plus important qui fait que l’on « devrait » jouer plus tight sur les limites plus basses.

Le truc c’est que plus tu joues bas, plus les joueurs font de grosses erreurs postflop, donc plus tu as de l’edge qui va compenser largement le rake.

En NL10, je pouvais jouer plus Lag qu’en NL25 tellement les vilains se font marcher dessus (pour les regs) ou bien font des livraisons (pour les fishs). Je suppose que pour monter, il y certainement des mains que j’open en NL25 que je ne pourrais plus open car je me ferrais tout simplement trop 3bet préflop.

Bonjour wilcza,

Cela semble si simple… Tu oublies énormément de données, et d’impacts postflop.

"Pourquoi parler d’équilibre? " Parce que cette notion est loin d’être facile.

Bonne chance aux tables !

Coin

ne tronque pas mes phrases

C’est beaucoup moins vrai en plo basse limite, car énormément de pots multiway, l’équité preflop est plus proche et jouer plus de mains implique de jouer des mains dominées qui se comporteront mal dans ce type de situation. Si on est sur de jouer hu contre un joueur faible bien sur qu’on ouvre notre range, si non, c’est pas une super idée.

Bon allez je quitte ce topic vous serez prévenus.

3 « J'aime »

Un peu comme @Wilcza, je suis un poil perplexe sur le je LAG en basses/micro PLO…
@CoinCoin60 c’est possible de connaître ton nombre de mains/winrate en PLO25- ?

Sinon, j’ai cru entendre que tu ne maîtrisais pas des masses le jeu shortstack, et en même temps

Imo, jouer du MTT PLO en ne sachant pas bien jouer short, OK, t’façon c’est vraiment compliqué d’avoir un winrate négatif en MTT PLO. Mais de là à review et donner des conseils… :confused:

Sinon quand même c’est cool de revoir du PLO, ça se fait un peu trop rare sur les sites FR :slight_smile:

Bonjour WaitWait !

Je compte jouer 20k mains en PLO25 afin de vous sortir une courbe des que possible. Patience :slight_smile:

Attention à ne pas confondre : jeu short stack en cg et mtt PLO. C’est totalement différent.
Je ne maîtrise pas le jeu shortstack cash game car jamais pratiqué, ce qui n’est pas forcément vrai en mtt.

N’oubliez tout de même pas que pour l’instant, il n’y a qu’une seule vidéo. Peut être que d’ici 5-6 vidéos supplémentaires vous pourrez affiner vos avis ?

A bientôt

Coin

Vidéo sympa et agréable .

La voix est bien posée , c’est simple ,c’est bien expliquée , bon débit , clair , ya de l’humilité dans les propos !!

100k hand par mois houaa tu multi tables combien ?
combien d heures par jour tu joues ?
comment organises tu tes journées en gros ?

bonne continuation en tout cas , ya du PLO c est cool et agréable à l’écoute

Bonjour Shuuuut

Merci pour ton retour.
Je joue principalement entre 10et 12 tables sur un site où il y a beaucoup d’action et de trafic.
Généralement , 2heures de jeu le matin, 4h l’après midi , et entre 1h et 3h le soir.
Cela permet de concilier vie de famille, repos le midi, et un nombre suffisant d’heures de sommeil.
Généralement je suis off le week end.
N’hésites pas si tu as d’autres questions !
A bientôt
Coin

2 « J'aime »

euh… à part l’ICM en fin de tournoi ya quoi qui change ?

Mais j’attends la suite :stuck_out_tongue: GL

Les ranges adverses par exemple

Bonne vidéo d’introduction. Je rejoins les autres avis sur le jeu lag en micro limites. J’ai dû mal à voir comment c’est possible de jouer lag profitablement quand ça limp/call énormément. J’ai dû être gagnant à l’époque en PLO 2 en étant …15/12. Bon à partir de la PLO25 ça doit quand même open raiser plus souvent et limp moins souvent.

D’autant qu’en PLO, il y a beaucoup moins de situations d’auto-profits vs les fishs qu’en Holdem (les iso-raises ne fonctionnent quasiment pas => peu de situations en HU vs un seul fish). Peut-être que je me trompe en disant cela, mais j’ai l’impression qu’il est plus difficile de « monétiser » notre edge en PLO qu’en Holdem. En contre partie le nombre de fishs en PLO est bien plus élevé.

Peut-être que le moyen de s’en sortir avec un jeu lag est de se battre pour les pots non disputés en jouant avec la position, mais c’est évidemment techniquement plus difficile à réaliser. Etre lag et jouer uniquement honnêtement postflop MW, j’ai l’impression que c’est un style de jeu perdant avec la rake.

@CoinCoin60, tu grindes sur le .com pour avoir autant de tables?

@tristan620 Je suis totalement ému, il s’agit ni plus ni moins de la première mutation génétique du canard joueur de poker. Bon ok, une mutation génétique qui n’améliore pas l’espèce vu qu’il s’agit de Omaha mais bon, quand même !

Bienvenue à toi @CoinCoin60 , je vois que d’autres t’ont souhaité la bienvenue à leur manière avant moi :wink:

1 « J'aime »

Bonjour QnS
Merci pour ton retour,

En effet le jeu LAG peut faire peur, ou en tout cas permet de s’interroger quant a sa rentabilité.
Oui c’est un site ouvert a beaucoup de pays.
A très vite pour la prochaine vidéo !

Coin

Coucou Freudinou,

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu sais pas qu’ils ont été foutre des antes dans les mtts ploterie sur wina?🤦 On peut même plus attendre AA98ds tranquillement.:poop:

Le plo mtts c’est mort, le tomahawk et le royal ont disparu, Omaha beach est devenu KO sur Winamax, sur Unibet t’en as pas un seul… Ya que PMU qui font un peu l’effort avec leurs crazy Omaha.