Vidéo: Les clés de la réussite en MTT - Préparation et Mental

Après il y a un problème qui se pose notamment en MTT, aujourdhui je suis incapable de ton pondre une vidéo sur le jeu a développer sur les 5€ et moins, les dynamiques sont différentes donc les ranges différentes. J’ai de manière très honnete aucune idée de comment il faut jouer un 2€ rebuy ou un 1€ et au lit de winamax.

Bah deja rien que de le dire est très important, j’ai pas trop regardé la Bobvegas academie donc je ne sais pas trop quels buy-in ses élèves jouent, mais un autre truc qui m’avait marqué sur la saison dernière , c’est qu’il mettait un point d’orgueil a ce qu’ils aient toujours un stack au dessus de l’average, ce qui me laisse sous entendre qu’il faut quand meme jouer un peu agro en début de session.

Je me questionne aussi sur les rebuy et add-on, j’ai entendu tout et son contraire et je ne sais pas s’il est conseillé d’en faire ou non, ou plutot si on avait l’espoir de deeprun il faudrait en faire sinon non, et comment on gère cela dans le BR management.

Tu sais Cami , un des moyen de passer au dessus de la problématique de savoir jouer les MTT low buy-in serait de conseiller de monter une BR en CG ou SnG et de n’aborder les MTT qu’a partir de 5€ de Buy-in ou plus, mais l’info de dire que la variété du field est telle qu’il n’y a pas vraiment de méthode pour les aborder est une info qui me parait primordiale.

Autre chose qui pourrait m’intéresser, c’est en ce qui concerne les structures, privilégier des structures a peu de joueurs en espérant accroître la BR par une succession de petits gains ou jouer les gros fields sur les mastodontes pour viser une perf de façon plus rare.

Vous pouvez voir que ce ne sont pas forcement des conseils “techniques” mais sur la façon d’appréhender/d’organiser ses sessions :wink:

Je donne mon avis d’élève:

OBV qu’on veut du jeu! Comment on peut tomber des nues lorsqu’on dit ça? Le nerf de la guerre, c’est les tables. :slight_smile:

Puis je sais pas, ça parait assez naturel non? Je ne vois pas en quoi on devrait se justifier pendant des heures, on a encore le droit de vouloir ce qu’on veut.

Si Mathoune “apprend” mieux avec le jeu, c’est son droit, son choix :slight_smile:
(Tout comme les autres et moi)

Fin je ne vois pas où est le mal à s’interroger sur ça! C’est même très logique.

Préparation ==> Alimentation ==> Concentration ==> Action.

Fin schéma archi std…

(Après, donnez nos envies, nos désirs ne remet pas en cause le travail précédemment fourni…je pense qu’on doit le préciser :))

[quote=“booba, post:813058”](Après, donnez nos envies, nos désirs ne remet pas en cause le travail précédemment fourni…je pense qu’on doit le préciser :))[/quote] Je le précise aussi, je n’omets jamais de remercier les coach pour le travail qu’ils nous proposent et cette fois ne déroge pas à la règle. Sur les 3 vidéos de la série j’ai souligné les qualités sur la forme et le caractère agréable par sa clarté de les suivre et des explications très claires qu’elles nous proposent.

95% de mes postes sur les vidéos de coach sont des éloges, sans flagornerie, d’une part parce qu’on nous propose gratuitement un grand contenu de qualité, mais aussi pour le temps qu’on nous accorde à nous autres “débutants ou récréatifs”. Je trouve que le minimum est de faire des remerciements.
Maintenant je me suis juste permis de manifester mon sentiment de “frustration” à ce qu’on nous rappelle les fondamentaux, même s’ils sont nécessaires quelle que soit notre avancée, et mon envie d’aller au dela par l’intermédiaire du point de vu qui me semblait novateur au vu de la première vidéo qu’est le partage d’expérience de Xeha.

quand je disais “on doit le préciser” je ne parlais absolument pas de toi ou qqn d’autre Mathoune :wink:

Je me suis mal exprimé, ce que j’ai voulu dire, c’est qu’apparemment, il faut mieux le préciser puisque ça a l’air d’être confus/mal interpréter.

Donc obv c’est pas parce qu’on exprime un désir qu’on remet en cause le taf précédent.

:slight_smile:

ça parait logique mais à priori, faut le préciser :wink:

Salut, de bons conseils, merci !

D’autres idées pour améliorer les perfs !! ci dessous.

1:Personnellement j’ai opté ( décision hors poker ) pour un poste de travail debout avec un siège de type tabouret haut, il se trouve que l’on est plus dynamique les pieds " plantés " dans le sol, je n’ai plus mal au dos et au jambes ( circulation sanguine), je suis plus concentré et plus longtemps.

2/J’ai aussi pris un meilleur moniteur càd une dalle IPS au lieu d’un dalle TN ( détails + fins , je n’ai plus mal à la tête, moins de fatigue oculaire… ) une diagonale supérieure, tout ça apporte au jeu.

3/Je suggère aussi une micro sieste de 20 min 1 à 2 h avant la session ( voire une après le repas du midi .

si on termine tard on peut revoir les mains le lendemain aussi, ce ne sera pas plus mal.

à+

:lol3:

:jv14: Mathoune

Bonjour, merci pour tes conseils qui sont tellement vrai même si c’est pas évident de s’en rendre compte… Il est facile de se dire qu’on a pas besoin de sport et de manger sain pour geeker derrière un écran :evil:

Tu ne parles pas trop de l’espace de jeu mais j’aime bien ranger et mettre un coup de chiffon sur le bureau, écran, clavier etc… avant de commencer la soirée. Ça met une ambiance plus sereine
Pour les Break aussi je pense qu’il est primordial de se lever, de marcher, d’aller a la fenêtre prendre l’air, se servir a boire et cie… un break raté donne souvent suite a une heure de souffrance.

Ma question :
Durant la session je joue souvent avec des amis que je rejoins sur Skype et nous ouvrons chacun nos tables afin de voir nos coups en Live. D’un côte cela permet de ne pas partir en Tilt puisque il y’a toujours quelqu’un qui me ramène au calme, et d’un autre côté une aide pour l’analyse du coup.

Est ce que c’est un avantage d’avoir en même temps que le coup se joue d’autres avis qui peuvent donner de bon conseils mais n’ayant pas la même lecture de la table pourront aussi troubler mon analyse.

Que conseille tu d’avoir pendant la session ? Musique ? Tv ? Emission en stream que l’on peut mettre en pause ?

Merci

Très bon point ! Avoir un espace rangé est super important pour pouvoir laisser la place à notre cerveau d’être bien plus focus.
Concernant les breaks, clairement passer les 5mn debout, loin du PC est une très bonne chose. Reprendre un verre d’eau, aller à la fenêtre, tout ça sont de très bonnes choses.

Si on s’ennuie trop ou une autre raison du genre pour rester devant ses tables sans rien alors pour moi il n’y a que 2 solutions qui restent assez saines : la musique ou être en conversation skype avec un autre joueur.
Je suis en revanche à 350% contre le fait de regarder la télé. C’est du divertissement qui va attirer notre attention, sans nous apporter quoi que ce soit de bon pour notre session.

Bonjour Xeha,

Un petit récap sur mon cas personnel :

  • Pas d’échauffement / télé allumée pendant les sessions.
  • Ok pour le sport et bonne alimentation
  • Je trouve très compliqué de faire une session analyse après les MTT à cause de la fatigue/ tilt ou lorsqu’on run good , il est tellement tard qu’on veut juste se coucher et se reposer surtout quand on travaille le lendemain . Par contre pour des personnes avec des horaires de travail aussi chargé la semaine, il faudrait s’imposer des séances debriefs, analyse des mains le weekend à froid.
  • Suite à la perte de tournois je peux encore relancer quelques MTT hors BR. Dernier exemple, je fais la bulle du main event de Winamax ou je perds un 70/30 et suite à ça je joue presque 250 euros de buy-in que je vais perdre.

Mes questions suite à ta vidéo :

  • Quels conseils aurais tu pour des personnes avec un emploi de temps très chargé la semaine, faut –il jouer que le weekend ? Faute de temps d’avoir une bonne préparation pré sessions MTT.

  • Comment gérer la période de tilt juste après un mauvais coup tant en live comme online ? Personnellement, 90% du temps je saute les tournois dans l’heure qui suit. Il m’arrive souvent lorsque je suis en late game (après ITM) de perdre un coup ou je suis favori ou simplement prendre un bad beat de ne plus m’en remettre en perdre tout mon stack quelques mains après (cela m’est aussi arrivé lors du Wipt ou je suis chip leader à 60 left, ou je me fais bluffer un gros coup et je perds ensuite mes moyens).

Une petite astuce que j’effectue de temps en temps pour être dans le bon ‘état d’esprit’ avant de commencer une session est de lire quelque chose de drôle, écouter une chanson qui vous donne la pêche ou simplement effectuer une petite activité qui vous rende vraiment de bonne humeur. Personnellement je sens vraiment la différence quand je commence une session qu’avec des ondes positives et un bon niveau mental. Cela permet de commencer à jouer son A-game dès le début. Après , garder ce niveau au fil des heures c’est un autre problème.
Si j’ai la chance de pouvoir échanger avec toi, on pourra discuter sur ces mains qui me rendent en tilt et en plus revoir mon dernier main event ou je fais la bulle…

Merci pour tes réponses dans tous les cas.

Non bien sûr que non. Si tu as envie de jouer, tu joues, échauffement ou non. Il sera toujours mieux de jouer correctement, que pas du tout. Il ne faut pas attendre d’être parfaitement prêt sinon on ne joue jamais.
Après rien ne t’empêche de prendre 10mn simplement pour mettre en place une routine basique. Musique, verre d’eau, ce genre de choses.

Très bonne question !
Premièrement il faut réussir à se détacher de ses jetons dès le début. Ce que j’entends par là, c’est que même si tu double up, tu ne dois pas prendre tes jetons pour acquis. On va toujours monter/descendre dans un tournois, cela ne doit pas être un problème.
Online tu peux aussi simplement jouer qq tournois en plus pour ne pas avoir qu’un deep run.
En live tu peux simplement prendre 10mn de break à l’extérieur, reprendre tes esprits, et ne revenir qu’avec la détermination d’aller remonter tout ça !

Il y a plein de possibilités en effet ! Celle que tu décris en est une et si elle te correspond bien : GARDE LA ! :slight_smile:

En effet, mais c’est normal, on ne peut pas jouer son A game 100% du temps. Le but est de le garder un peu plus longtemps et surtout de rendre son A game meilleur, ainsi notre B-C game deviendra meilleur aussi.

[quote=“Inkaprince, post:814117”]
Si j’ai la chance de pouvoir échanger avec toi, on pourra discuter sur ces mains qui me rendent en tilt et en plus revoir mon dernier main event ou je fais la bulle…

Merci pour tes réponses dans tous les cas.[/quote]

Je t’invite à me contacter depuis ma fiche de coaching ! :slight_smile:

hello, c’est pour quand la suite ?
on dirait une fois par mois plutôt qu’une fois par quinzaine .
*ciao

Doublon.

PA a la vidéo depuis vendredi, ça va arriver ! :wink:

PA a juste la vidéo où tu t’injurie tout seul^^
(mais pas celle que tu devais refaire) :slight_smile:

EDIT: Je l’ai trouvé (elle portait un nom différent)
Tiens moi au jus le prochain coup :wink:

PA a juste la vidéo où tu t’injurie tout seul^^
(mais pas celle que tu devais refaire) :)[/quote]

Hahaha je veux voir ça !

excuse moi j ai pas ton niveau mais un truc que je fais dorenavant avant de lancer mes mtt c est une question toute simple que je me pose:

dans quel etat psycologique je suis: je suis en tilt??
calme
suis je apt a rester concentrer 6 heure sur un mtt?:
de la je reguarde ma journee de travail , si j ai fait une journee de travail de 12 heure je serais en tilt…

demain est ce que ma journee de travail va me demander d etre a 100% concentration max a tel heure …

si c est le cas autant annuler certaine sesssion a mon avis serait ev +

de plus penser faire en sorte a pas etre deranger par ce putain de telephone portable…

autre chose quoi fraire durant les pause synchro du sport ??je t ai pas entendu en parler
quoi comme sport???

il y aurait un sujet a developper??

et aussi les enfant il faut pas qu il vienne nous deranger etre sur qu on aura pas les enfant qui grimpe sur nous est une bonne predisposition a etre encor plus ev+

en tout cas merci de tes conseil qui sont tres ev+

[quote=“nwoown2, post:822427”]excuse moi j ai pas ton niveau mais un truc que je fais dorenavant avant de lancer mes mtt c est une question toute simple que je me pose:

dans quel etat psycologique je suis: je suis en tilt??
calme
suis je apt a rester concentrer 6 heure sur un mtt?:
de la je reguarde ma journee de travail , si j ai fait une journee de travail de 12 heure je serais en tilt…

demain est ce que ma journee de travail va me demander d etre a 100% concentration max a tel heure …

si c est le cas autant annuler certaine sesssion a mon avis serait ev +

de plus penser faire en sorte a pas etre deranger par ce putain de telephone portable…

autre chose quoi fraire durant les pause synchro du sport ??je t ai pas entendu en parler
quoi comme sport???

il y aurait un sujet a developper??

et aussi les enfant il faut pas qu il vienne nous deranger etre sur qu on aura pas les enfant qui grimpe sur nous est une bonne predisposition a etre encor plus ev+

en tout cas merci de tes conseil qui sont tres ev+[/quote]

Salut Nwoown2,

ce que tu décris ici est un principe assez fondamental qui est de prendre conscience de son état physique et mental !
L’ensemble de tes questions consistent à savoir si tu te sens prêt ou non pour lancer une session.

Je tiens cependant à préciser que ce n’est pas parce que tu es dans un état non optimal que tu ne dois pas jouer.

Concernant les pauses, clairement ne pas rester assis, marcher , aller chercher de l’eau.
Tu parles de sport, why not, faire 3 pompes et demi si ça te permet de te détendre ne peut être que nice !

Donc si j’ai bien compris (je fais quelques parties de mtt et go fast -holdem. Si j’arrive à 18h du boulot je dois prévoir 30 min d’abdo. Ou autre ? + pendant le dîner léger car le timing est serré regarder des vidéos de session de mtt ( ou je peux également regarder des sessions d’autres variante comme des sit & go, des sessions de omaha, …) . Par contre pour moi la musique avec un casque est important car il faut se couper des bruits de la Tv pour éviter de se déconcentré. Pour un joueur de niveau moyen qui joue des tournois entre 2 à 5 euros sans tracker combien de table dois-je lancer pour garder un degré de concentration optimal? A+