Vidéo commenté nl50 et nl100

Merci pour tes Vidéos. Tes commentaires sont vraiment Top.

Je te donnes mon avis sur tes 2 premieres videos, celle de NL50 3 tables et celle de NL100 2 tables.

Avis d’un Joueur de NL25 (gagnant) et aussi de NL50 (plus ou moins gagnant). Je ne joue pas sur Winamax.

Je pense qu’il faut que tu revois tes ranges de call Pre Flop, tu call trop loose que ce soit IP ou OOP. Dommage que tu n’ai pas de tracker car tu te serais apperçu que tu perds beaucoup d’argent ainsi.

Je te dis ça car j’ai revu mon jeu avec le tracker et me suis apperçu que de call des mains du genre petits Axs en Position ou hors position face à un open raiser est perdant sur le long terme, on va trop peu hit pour que ce soit rentable en heads up.

Odem pour les Pockets paires OOP face à des open Cut of ou Bouton.

Video de NL100 Tu as Call A4s OOP face à un open du Bouton d’un Reg, c’est clairement EV-, c’est FOLD ou 3Bet mais jamais Call.

J’ai aussi identifié des situation ou tu open trop loose, revoit tes ranges d’open et surtout open en tenant compte de la situation a la table.

NL50 : Tu as open 97s au Cut Of alors que le bouton est un Fish. Il va trop souvent nous voler la position et donc 97s est clairement un Fold ici. D’ailleuurs dans cette situation, il faut resserer notre range d’open au Cut Of.
Certes le but est de jouer les fishs le plus possible, mais en position et vace l’initiative, et là c’est hors position. Donc hors position, il faut les jouer plus strong.

Tu perds clairement de l’argent sur le long terme à les jouer avec des mains comme ça OOP. Ici au Cut of, des mains comme JTo ou J9o sont aussi des FOLD, c’est pas rentable OOP face à un Fish au Bouton.

Tu peux me fairfe confiance là dessus, j’ai donné ces mêmes conseil à un joueur de NL25 qui dégageait 1bb/100. Il a revu ses ranges d’open, tenu compte de la situation a la table. Il a resserer ses ranges de Call IP et OOP et est passé de 1bb/100 à 6bb/100.

Autre remarque : NL100 : Tu n’as pas de tracker alors je concoit que ça puisse etre compliqué.Mais tu 3Bet en SB AQo sur un open du Bouton de BaeWR (Donc 3bet Mergé). Certes je ne connait pas le joueur et avec un tracker on aurait la stat de FOLD to 3Bet qui serait ici interessante.
Mais il me semble que ce joueur au vues des mains precedentes, qu’il FOLD beaucoup aux 3bet, et donc 3bet mergé ce joueur est une erreur, il faut juste call AQ, car il fold trop.

Avec ce joueur quand il open au BT, c’est plkus du 3bet polarisé contre lui avce des Axs ou Kxs mais pas en Value avec une range mergées car il Fold trop, c’est pas rentable.

Voilà, j’espere t’avoir aidé.

Il faut donc que tu revois aussi tes ranges de 3Bet en fonction des profils des joueurs.

3Bet Mergé (TT+, AQ voir 99, AJs, KQs, KJs …) des jouers qui open beaucoup (CO, BT ou SB), fold peu aux 3bet et 4 bet peu.

3Bet Polarisé des Profils qui open beaucoup (CO, BT, SB) et Fold beaucoup aux 3bet. Donc des Axs, Kxs, voir des Qxs et des PP 22à66 qu’on va pas call OOP ou les meilleurs SC qu’on va pas call tel que des 98s, 67s …

Et bien sur que ce soit polarisé ou mergé on équilibre avec la NUTs : QQ+, AK voir JJ selon la limite (Voir plus).

Je rejoins en effet Calypso sur le fait que tu n’a pas de tracker, je dois dire que cela m’avait un peu étonné aussi et surtout en CG et aux limites auxquelles tu joue sa serait vraiment un plus pour toi. Enfin tu dois avoir tes raisons… :wink:

Si vous avez suivies toutes mes vidéos , j’explique pourquoi je n’ai pas de tracker et je m’en suis procurérer un , Pokercopilot est sympa pour revew de session toussa toussa…
Et certains top reg FR n’utilise pas de tracker donc ca prouve bien que c’est pas obligatoire … C’est comme on veut c’est un plus c’est tout .
Et sur le fait de 3b de BB AQo vs Bae étant donner la dynamique que j’ai avec lui ici je peux pas me contenté de call étant donner que je le 3b bcp en bluff donc faut que j’équilibre avec des mains pour 5b/push. Quelque fois je vais call mais en général 3b automatique vs reg.
Si ta Axs en sb et que vilain raise btn , tu fold alors ? Puisque 3betté c’est transformé ta main en bluff et vu que je trouve que je n’ai pas besoin de la transformé en bluff étant donner que je suis largement devant la range de vilain au btn.(?)
Dc les pocket en SB vs reg qui open btn ou co tu jettes ou 3b?
Et pour l’open 97s c’est pour mergé un peu et pouvoir aussi équilibrer a tenir l’agression post flop sur baby board (9high) des boards type 68x… J10x… Et semi bluff bcp de boards.
En tt cas ty pour tes conseils

[quote=“carredas1154, post:560639”]Si vous avez suivies toutes mes vidéos , j’explique pourquoi je n’ai pas de tracker et je m’en suis procurérer un , Pokercopilot est sympa pour revew de session toussa toussa…
Et certains top reg FR n’utilise pas de tracker donc ca prouve bien que c’est pas obligatoire … C’est comme on veut c’est un plus c’est tout .[/quote]

Oui j’ai suivi toutes tes vidéos mais je ne me souvenais pas que tu avais parlé de tracker, autant pour moi :blush:
Après comme tu dit on fait comme on veut :wink:

J’en ai une maintenant j’vais essayé de m’adapté et j’espère que ca va m’aidé :slight_smile:

Je viens de jeter un coup d’oeil a la vidéo de NL50.

Pour ta première fois je trouve que tu te débrouille très bien au niveau des commentaires.
Tu explique bien les coups et surtout tes analyses sur tes adversaires sont vraiment pas mal du tout.

La seule petite critique que je peut te faire c’est que tu parle un poil trop vite je trouve.
Je suis conscient que ce n’est pas un exercice, moi même c’est quelque chose que je suis loin de maitriser pour l’instant. :blush:

Je ne me permettrait de te faire part de remarques coté technique, car j’estime ne pas avoir le niveau suffisant pour me permettre de commenter tes plays. :laugh:

En resumé video tres interessante, j’attends les prochaines videos :wink:

[quote=“Mr_Double_M, post:560665”]
Tu explique bien les coups et surtout tes analyses sur tes adversaires sont vraiment pas mal du tout.

Je ne me permettrait de te faire part de remarques coté technique, car j’estime ne pas avoir le niveau suffisant pour me permettre de commenter tes plays. :laugh:

En resumé video tres interessante, j’attends les prochaines videos ;)[/quote]

C’est ce que je pense aussi, c’est pourquoi j’avais noté que “Tes commentaires sont vraiment Top”.

Entièrement d’accord !! :wink:

C’est vraiment gentil a vous , je suis très content que ca vous plaise :slight_smile: Désolé des fois des léger béguaillement du fait que je parle trop vite et le stress surement ^^

En fait je débute en cash , et je sais pas si c’est en cash game ou en mtt qu’on tire en général le + de profits ? ( j’entend par là que je ne sais pas du tout sur un mois ou 15kh ce que représente une moyenne en Euros de 3 , 4bb/100) et je parle en général biensur pas d’un fish ou quoi , d’un bon gagnant cash qui tourne a 5 , 6bb/100 en nl50 et d’un bon joueur de mtt low bi type 5-30e ?

[quote]Si vous avez suivies toutes mes vidéos , j’explique pourquoi je n’ai pas de tracker et je m’en suis procurérer un , Pokercopilot est sympa pour revew de session toussa toussa…
Et certains top reg FR n’utilise pas de tracker donc ca prouve bien que c’est pas obligatoire … C’est comme on veut c’est un plus c’est tout .
Et sur le fait de 3b de BB AQo vs Bae étant donner la dynamique que j’ai avec lui ici je peux pas me contenté de call étant donner que je le 3b bcp en bluff donc faut que j’équilibre avec des mains pour 5b/push. Quelque fois je vais call mais en général 3b automatique vs reg.
Si ta Axs en sb et que vilain raise btn , tu fold alors ? Puisque 3betté c’est transformé ta main en bluff et vu que je trouve que je n’ai pas besoin de la transformé en bluff étant donner que je suis largement devant la range de vilain au btn.(?)
Dc les pocket en SB vs reg qui open btn ou co tu jettes ou 3b?
Et pour l’open 97s c’est pour mergé un peu et pouvoir aussi équilibrer a tenir l’agression post flop sur baby board (9high) des boards type 68x… J10x… Et semi bluff bcp de boards.
En tt cas ty pour tes conseils[/quote]

Je t’ai donné des conseil pour t’améliorer. Mais apparement j’ai perdu mon temps.

Finallement je vais finir par croire que tu voulais juste qu’on admire ton jeu, lol.

Et pour revenir sur ce que tu dis pour ta defense :

1 - je pense que pour équilibrer ta range face à ce profil AQ n’a pas besoin de faire partie de ta range de 3bet face à un profil qui fold autant les 3bet.

AK et QQ+ suffisent, c’est ta range de bluff qu’il faut équilibrer.

2 - Même si on peux se debrouiller sans tracker, on perd un max d’info et on loupe un max de spots profitable qu’un tracker nous aurait permi de voir tout de suite.

Et on peu même, et je serait pas surpris que ce soit ton cas, 3bet mergé les mauvais profils.

Et je sais ce que je dis.

3 - Si j’ai Axs en SB si je sais que la BB ne va pas call, alors face au bouton, c’est un 3bet ou un fold. Soit je 3bet les profil qui fold beaucoup (donc 3bet polarisé), soit je suis heureux d’appuyer sur le bouton fold.

Franchement, le call hors position avec Axs face au bouton, c’est de loin la plus mauvaise decision.

Je viens de verifier avec Poker stove, pour Call OOP avec A4s, il faut qu’il open plus de 40% de ses mains au bouton. Autant dire qu’on est loin de cibler tout le monde. Et encore avec 40% notre call si on a une edge est EV0.

Et bien sur que je jette ou 3bet les pocket en SB ou BB face à un open du BT ou CO.

Je t’explique pourquoi, c’est Booba qui m’a appris ça pour ne pas Citer.

Pour rentabiliser notre set, sachant qu’on va Hit le flop 1 fois sur 10, il faudra qu’on prenne le stack adverse. Hors comme il ouvre au BT ou CO avec une range tres large il va trop peu souvent hit le flop et nous donner de l’action. Resultat, on va trop rarement rentabiliser notre main pour que le call soit profitable. Sachant que le reste du temps on va trop souvent etre contrain a abandonner au flop ne pouvant pas vraiment jouer hors position.
Clairement, j’avais meme regardé sur mon tracker, ce genre de call est EV- et perdant sur le long terme. Moi aussi j’ai eu du mal a le croire au début mais c’est vraiment perdant. C’est donc un FOLD sans regret ou un 3bet light.

Là ou le call est meilleur c’est face à une range d’open UTG ou MP, car les ranges seront plus strong et là on peu call OOP car on aura plus souvent de l’action et nos set seront rentabilisés de toutes les fois ou on call sans toucher le flop.

Pour ton 97s open au CO, franchement y a rien a equilibrer ici, je ne t’ai pas dis de ne pas l’open au cut off. Je t’ai dis que dans cette situation c’est tres mauvais de l’open, ta table ne s’y prette pas (là c’est Batmax joueur de NL100 et 200 qui m’a appris ça). Quand tu as un Fish au bouton, il n’y a plus d’équilibre de range qui tiennent au CO, tu dois resserer ta range et open plutot des mains qui vont hit tout de suite le flop, car il va trop souvent te call et te voler là position.

J’ai l’impression que tu as lu mes conseils, mais que tu ne te rends pas compte ou ne veux pas te rendre compte que ce sont des points a améliorer dans ton jeu.

Les meilleurs joueurs de poker sont ceux qui savent toujours se remettre en cause et qui comprennent qu’ils jouent mal (Mal est a prendre entre guillemets).

Si tu run 5 à 6 bb/100 c’est tgres bien. 8bb/100 et + tu crush completement la limite.

Oupssss , j’ai juste lus les 2 lignes de ta réponse et je vais pas plus loin . Je crois qu’on c’est vraiment très mal compris ou ta pas compris mon post ou alors je me suis mal exprimer , mais je te donne juste mon avis et je suis très content que tu me donnes des conseils car tu as largement une meilleure expèrience que moi niveau CG donc je sais pas pourquoi tu dis ca . Y’a un gros mal entendu…

En tout cas merci pour tes conseils ! ( et crois pas que je n’y prête pas attention loin de là) :wink:

T’inquietes pas tout vas bien

C’est juste que j’avais pris le temps de regarder ta video et te donner des conseils qui me semblaient pertinents et j’ai eu l’impression à tord que ca n’avait pas atteind son biut.

GG pour la suite

Calypso dit:

Je pense que c’est une fois sur huit qu’on touche set ou mieux, pas une fois sur dix. (11.8% du temps)

Sinon j’ai parcouru tes vidéos vite fait, je pense que tu es trop loose, beaucoup trop.
Pas au bouton etc, mais plus particulièrement en combat de blinds. Tu parles de 65% ou je ne sais plus trop combien, je cite “contre lui, j’vais pas relancer 65% de ma SB contre sa BB” mais clairement open autant ici et contre la majeure partie du field est une erreur, si y a bien une position ou il faut jouer tight, c’est bien dans se spot, sauf éventuellement contre un sick nit qui joue 11/9

Aussi, et c’est assez récurent comme façon de penser, (tu n’es pas le seul) mais vous voulez absolument jouer loose à partir de la NL100 et jouer tight/nit en NL50-
Il faut bien comprendre une chose, un joueur de NL25 est “normalement” assez faible/weak etc, enfin disons qu’il n’a pas forcément l’expérience d’un joueur de 200 (ce qui est logique) du coup je pense qu’il est plus “facile” de jouer loose en NL25 qu’en NL100.

Loose ne veut pas forcément dire “bluffer”, c’est juste jouer beaucoup de mains et, s’en sortir.

Mais il faut me croire quand je dis qu’il sera plus simple de jouer loose contre un reg de NL25 que contre un reg de NL100.

Tu dis aussi “préférer” jouer en 100 qu’en 50 car “tu comprends mieux les dynamiques et, tu vas pouvoir jouer loose” :slight_smile:
En gros tu penses (j’me demande même si tu le dis pas) que plus le joueur est meilleur, plus ça va être facile pour toi, je pense que tu te trompes en pensant ça.

Tu as combien de mains à ton actif sur les deux limites? 500k? 1 million?

Sinon pour parler au moins d’une main (quand même!) dans ta dernière vidéo, au milieu, tu as AQo contre un joueur qui open CO, vous êtes 115bb deep il me semble par là et tu 3bet son open pour shove sur son 4 bet car tu dis qu’une dynamique est instauré entre lui et toi.

J’espère que tu es vraiment sur de ça, car si vilain ne te call jamais dominé ou n’est pas capable de 4bet/fold (donc de 4 bet bluff ici) ton play devient très vite dramatique, tu t’isoleras justes contre QQ+ sur son 4 bet et tu feras fold toutes les mains que tu bats.

Après si tu penses induire un 4 bet et shove avec une énorme FE pourquoi pas, mais faut vraiment être sur de ça quoi…
Sinon tu as joué combien de main avec BaeWR? qu’appelles tu, dynamique entre toi et lui?

j’ajouterai aussi que le véritable seul et unique vrai gap est en NL200, pas en NL100. Pour la simple et bonne raison que par manque d’action/traffic, des regs de 400+ viennent y jouer, du coup, quand tu t’assois en 200, tu peux te retrouver avec un regs qui à l’habitude de jouer en 400 minimum (et ce genre là ne mettera à priori pas les pieds en NL100)

à partir de ça, je pense que le vrai gap est ici, pas en 100.