Bon épisode 9 !
Vous pourrez retrouvez toutes les parties de la série dans notre section vidéo, puis filtre “booba”
Merci pour cette vidéo, toujours aussi sympa à suivre !
J’ai été épaté du nombre de miss CB/fold auquels t’as fait face, quel respect :laugh:
Je trouve aussi que le 87 à 36:00 sur la table 2 est très intéressant.
Ton x/f river me semble un poil weak d’autant que ce 6 river ne change rien aux ranges, un 20/16 qui call au CO n’est pas sensé avoir de 54s.
Je crois qu’on peut aussi cc turn pour éviter de se value cut contre QJs mais le bet est surement bon aussi.
Par contre que je bet F et cc T ou que je double barrel comme tu l’as fait, j’ai l’impression que river c’est plus souvent un cc qu’un x/f sans read précis sur vilain parce que je suis vraiment pas persuadé qu’un reg lambda ne va pas miser une Q seule si peu souvent que ça.
Sympa la vidéo Booba, ça manque un peu d’action c’est dommage. Un peu surpris sur les spots où tu ne 3 bet pas QQ TT en sb vs open d’un reg, ça peut être ok de temps en temps si BB squeeze beaucoup par exemple, mais tu manques clairement de la value préflop…
Pour le QQ sur Kxx où vilain ne 2 barrel pas, effectivement River t’as 0 bluff dans ta range, vilain va rarement call moins bien et tu prives vilain de pouvoir bluffer cette River qui fait flush backdoor, t’as un spot easy pour check/call River ensuite avec la Qh si tu sais que vilain 2 barrel tous ses flush draws…
Ensuite sur le 87s en BB, j’ai déjà un peu donné mon avis sur “La main du jour”, je pense que déjà préflop on peut squeeze profitablement dès lors qu’on pense avoir suffisament de FE préflop et/ou postflop.
Ceci dit le call n’est pas une erreur mais ça reste difficile à rentabiliser oop vs 2 bon regs tous les deux IP sur nous. On va tirer des draws moyens/faibles et parfois des 2 paires faibles au mieux, on a pas mal de reverse dans les cas où on va réaliser notre equity sans garantie d’être call très souvent par moins bien…
Maintenant as played, j’aime bien l’idée de donk bet et de 2 barrel sur la turn avec bottom 2 pairs + flush draw et ok aussi avec le check River trop peu de value à mon sens…
En revanche sur son bet River (1/2 pot) on a besoin d’être good 1 fois sur 4 !!! Franchement ici je pense qu’on a la meilleure main plus d’une fois sur 4, il suffit qu’il ait de temps en temps ATs, KTs (1 over / gutshot et backddor flush draw au flop) il va call flop/turn et va devoir bluffer river, il a pas besoin de mettre cher pour faire fold un Jx fatigué comme tu représentes ici, en plus au niveau timing tell t’as time longtemps turn et check river ce qui montre tout sauf de la force. Y’a aussi d’autres mains qui peut avoir dans son range QTs, Q9s parfois 26/18 t’as dit il doit aimer call IP un paquet de mains. Ce n’est pas impossible qu’il float AQs, KQs ici (2 over sur le J) backdoor straight et backdoor nut flush draw… Et va sans doute value river…
J’aime bien ta line sauf le fold River, son range de value est assez étroit il a rarement JJ ici qu’il va assez souvent raise turn, QJs et T9s reste dans son range mais il reste probable qu’il value + cher…
Bref un fold ultra weak selon moi…
Salut Booba,
Très intéressant le 87 que tu lead. Tu le mets sur quoi pke il ne call pas T9 PF et je pense qu’il raise un set à un moment vus tous les draws turn. La seule main qui joue comme ça et qui value river c’est QJ pour moi mais une fois encore peu de combos. Je pense pas check/fold river vs lui, tu dois être bon 1 fois sur 4 et sur l autre table il a 3b le fish SS avec ATo et call le shove.
[quote=“RIVIERA06, post:892280”]Tu le mets sur quoi pke il ne call pas T9 PF[/quote]Pourquoi ?
Vu que booba ne 3bettait pas beaucoup dans cette session, à la place de vilain ça me semble un call assez standard avec T9s au CO. Ça fait pas beaucoup de combos mais on peut pas les exclure de la range de vilain imo.
J ai répondu de mémoire et je pensais qu’il était au hijack. Alors OK avec toi si call au co.
Dans ce cas, je value bien plus cher river vu que Booba lead vs 2 j et 2 brl. La range de Booba river est alors strong ou il a pas grand chose. Je trouve donc le fold weak vs ce sizing.
Pour ceux que la conversation sur le 8d7d intéressent ça commence ici.
Venez nous donnez votre avis, je pense que c’est un spot assez complexe à jouer oop et en multiways.
Je suis pas du tout d’accord avec ludo en ce qui concerne la range de vilain, il peut très bien avoir JJ-QQ qui n’a pas voulu 3bet pré vs utg si il pense s’isoler contre mieu en faisant ca.
Vu la line c’est clairement un c/f river.
Moi c’est surtout en sb et en Bouton que je t’ai trouvé weak sur les pots non open.
Sinon gros merci évidemment pour le temps que tu investis sur le fofo, ca peut paraître bête mais je pense qu’on pense pas à te remercier assez souvent ^^
[quote=“flibustier, post:892265”]Merci pour cette vidéo, toujours aussi sympa à suivre !
J’ai été épaté du nombre de miss CB/fold auquels t’as fait face, quel respect :laugh:
Je trouve aussi que le 87 à 36:00 sur la table 2 est très intéressant.
Ton x/f river me semble un poil weak d’autant que ce 6 river ne change rien aux ranges, un 20/16 qui call au CO n’est pas sensé avoir de 54s.
Je crois qu’on peut aussi cc turn pour éviter de se value cut contre QJs mais le bet est surement bon aussi.
Par contre que je bet F et cc T ou que je double barrel comme tu l’as fait, j’ai l’impression que river c’est plus souvent un cc qu’un x/f sans read précis sur vilain parce que je suis vraiment pas persuadé qu’un reg lambda ne va pas miser une Q seule si peu souvent que ça.[/quote]
Yo flibustier merci pour ton commentaire.
Pour le 87s de mon côté, je ne pense pas franchement que le xf river soit weak. Je ne vois juste pas vilain value bet moins bien avec en plus, un sizing demi qui rep pas mal de la value. On rappelle que je double donk bet dans deux joueurs, deux joueurs reg. Je représente plutôt une main forte et river, j’ai plus de value.
Check call pour moi n’avance à rien, il peut tout à fait jouer comme ça un set voir DP (même si pas tout le temps) et surtout, il peut déjà avoir T9 (avec des combos de T9s?) ou tout simplement QJ.
Donc les airs on en parle pas, il en a pas et en mains qui perdent contre mon 87, j’en trouve pas comme ça.
(Pour le reste de la line, je reste confiant sur le donk bet en tout cas, cr est complètement overplay pour moi)
Merci pour ton commentaire Ludogreanu
Oui comme dit dans la vidéo j’ai joué un poil vite, je préfère aussi check. Ceci dit, on est en NL25 donc on peut encore voir des call assez foireux alors que je rep jamais un bluff. On peut tomber sur une CS donc disons que l’erreur est moins grave même si oui, à priori, check > bet.
Heu là je suis pas vraiment d’accord par contre. On est en BB et déjà investi dans le pot par le “post BB”, on a une BB à mettre avec une main qui joue très bien multiway. Je vais à peu près jamais squeeze ici vs deux reg cette main. Très content de call préflop et ce pas loin de 100% du temps.
Oui je sais bien qu’on doit gagner une fois sur quatre seulement, je pense pas gagner une fois sur quatre.
Je double donk bet alors que le pot est, à la base, trois way. Je double donk une Q turn ==> je rep jamais de Jx et encore moins des Jx fatigué^^
Je rep juste une range plutôt strong. Si tu as un “Jx fatigué à ma place”, tu doubles donk bet turn sur la Q vs reg? Quel intérêt. Donc pas trop d’accord, je rep bien plus strong qu’un Jx fatigué que je deux barrel jamais turn.
[quote]
en plus au niveau timing tell t’as time longtemps turn et check river ce qui montre tout sauf de la force. [/quote]
Mouais… :laugh: (On va dire que j’équilibre, en vidéo le temps d’expliquer etc je mets du temps mais seul je joue plus vite dans le même spot^^)
Et sinon en main que je bats? Mais sinon j’aime pas cc river vs reg dans un spot ou je deux barrel donk et rep une tonne de force. J’ai pas air et il le sait, il s’attend pas trop à ce que je fold en + si on vous écoute. Il me fait un sizing qui pue la value (value qui sera bien entendu supérieur à ma main)
Donc du coup, pas du tout d’accord…
ha si, y a qqn qui est d’accord avec ma line^^
Maître-Mondoah-Dentonc
[quote]
Je suis pas du tout d’accord avec ludo en ce qui concerne la range de vilain, il peut très bien avoir JJ-QQ qui n’a pas voulu 3bet pré vs utg si il pense s’isoler contre mieu en faisant ca.
Vu la line c’est clairement un c/f river.[/quote]
+1000
Après on peut toujours se dire “on a une bonne côte”^^ mais perso ici je me base pas vraiment sur ça (enfin si) mais sur mon expérience. Des mains qui nous battent on les cite depuis deux pages mais pour celles qu’on bat, on en cite pas.
(A part des mains complètement improbables qu’on cite pour justifier un call qui à mon sens, ne doit pas se faire :))
Alors j’étais assez card dead dans cette session mais c’est possible. Tu as des exemples?
Après je tiens juste à rappeler que là, le but du jeu c’est de monter une BR le plus rapidement possible avec un BRM super agro. Mon but est de réussir ce challenge (Pas de jouer 48/40 avec 90% d’open BT)
Vu les tables, le niveau des reg et le nombre de fishs qu’on trouve, un jeu safe et SANS VARIANCE (car avec un tel BRM, si on veut réussir, faut jouer un minimum safe)
après ouais il est possible que j’ai loupé quelques spots, si tu pouvais m’en citer ce serait cool.
Je vois pas quel “pas grand chose” je peux avoir river encore une fois quand je deux barrel donk vs deux reg.
Tu dis que tu mises plus chère à sa place, mais ici, tu penses qu’il tourne en bluff ou value moins bien avec ce sizing?
Moi je pense pas (et on parle pas des bluff il en a pas)
On est en 25 je m’attends à ce que le gars check Jx tout le temps et il peut pas bluffer…
ça me semble pourtant être un cf complètement correct vs reg. (En NL25 en tout cas)
Merci à tous en tout cas pour vos messages et de l’attention que vous avez porté à cette vidéo.
Content d’avoir lancé ce challenge, perso, je me régale pas mal en vous présentant ce type de contenu. On a des objectifs, un but… Je trouve ça pas mal intéressant puis le fait que ça swing pas mal peut me faire jouer différentes limites pour le “plaisir” de tous.
Je pense à Mathoune (tkt pas bro, je vais bien run so bad un jour et re down en NL4 :laugh:
)
(Pas de suite ceci dit parce que pour l’instant ça se passe plutôt good, on grimpe en mode no variance^^)
Meme si je me suis un peu éloigné du poker depuis le début de l’année, j’ai un orteil en 10 en ce moment mais chhhhttt :whistle:
merci pour ce challenge, c’est interessant et si tu y prends gout, c’est d’autant plus agréable a suivre
Merci pour la Vidéo.
La main 87s mérite assurément d’être dans les mains du jour.
Petite Question: A la 11ieme minute, Table 1 avec JTs tu raises UTG à 4bb. C’est un miss click?
[quote=“booba, post:892455”]Merci pour ton commentaire Ludogreanu
Oui je sais bien qu’on doit gagner une fois sur quatre seulement, je pense pas gagner une fois sur quatre.
On doit pouvoir win 1 fois sur 3 sans problème ici. On bats tout son range de thin value, quelques bluffs… Et sur un sizing 1/2 pot y’a beaucoup plus de thin value que de nuts imo.
Je double donk bet alors que le pot est, à la base, trois way. Je double donk une Q turn ==> je rep jamais de Jx et encore moins des Jx fatigué^^
Je rep juste une range plutôt strong. Si tu as un “Jx fatigué à ma place”, tu doubles donk bet turn sur la Q vs reg? Quel intérêt. Donc pas trop d’accord, je rep bien plus strong qu’un Jx fatigué que je deux barrel jamais turn.
[b]Booba tu check River, à la place de vilain jamais on va te mettre sur DP+, tu check River SET ou QJ ??? NON !!!
Ok tu vas sans doute pas 2 barrel J9 JT KJ AJ dans ce spot, mais déjà vilain n’est pas sensé le savoir, y’a beaucoup de joueurs y compris des regs qui vont 2 barrel un J de peur d’être face up s’ils check en se disant qu’ils value qq trucs encore… En tout cas quoiqu’il en soit tu cap clairement ta range river et vs une range capé on peut se commencer à se poser la question de thin value bet des mains comme AJ voire KJ parfois…[/b]
Et sinon en main que je bats? Mais sinon j’aime pas cc river vs reg dans un spot ou je deux barrel donk et rep une tonne de force. J’ai pas air et il le sait, il s’attend pas trop à ce que je fold en + si on vous écoute. Il me fait un sizing qui pue la value (value qui sera bien entendu supérieur à ma main)
En main que tu bats, déjà tout son range de thin value tu bats AA et KK slowplayé préflop, AQ, KQ qui pourrait float flop (2 overs backdoor stright et backdoor flush). QTs qui pourrait thin value te mettant sur un Jx, éventuellement AJ KJ qui déciderait thin value sur un check. Quelques bluffs KTs, ATs, A9s notamment. Bref ça fait un paquet de mains comparées aux nuts QJs, JJ, T9s…
Donc du coup, pas du tout d’accord…[/quote]
Toujours un fold ultra weak selon moi
Merci Booba, toujours aussi captivante cette série !
Ha bon? Lol pourquoi? Tu trois barrel toi avec ma main ici vs reg? Donc pourquoi je pourrais pas avoir DP?
Non c’est pas sans doute, c’est que je deux barrel pas la plupart du temps. Et si, vilain le sait. Pourquoi il est aussi nul que ça? ==> Trois barrel / fold vs lui alors? Ou alors CF mais CC pas.
:silly: Ouais… bah je suis juste pas du tout d’accord.
Bon après, on va pas débattre trois heures. Du moment que notre poker nous convient et nous rapporte un peu de caillaisse, on s’en fou de pas être ok sur un spot. :laugh: :laugh: :laugh: