Main du jour N°458 - Plan de jeu et action flop?

Hello les gars,

#maindebooba

OR est un reg de la limite. Il joue 27/17 avec un AF1 (460 mains)
Il C-bet les flop 69% du temps. WTSD 28%.

L’autre semble être un reg aussi (214 mains)
23/18 avec un Af1.

C’est quoi votre plan et votre action flop?

L’open raise cbet assez souvent pour le laisser faire ce cbet qu’ il devrait faire sur ce genre de flop.
Donc pour moi x/r au flop.

Idem au post précédent.

oui idem, chef/ raise, ça va moove forcément, c’est une main pour bluffer

On est versus deux regs, on a beaucoup trop de crédit à raise ce flop en 3-way. On peut avoir AJ, JJ, 88, 77, 78ss, T9s. Par contre, j’ai vraiment du mal à voir quels bluffs pur on peut avoir quand on raise ce flop vu qu’on aura souvent touché une paire et qu’on aura donc envie de c/c. Accessoirement, on est très loin d’avoir nuts donc être prêt à go broke me semble bien high variance.

Après réflexion, versus deux regs, je pense que je raise jamais le flop. Si j’ai ATs par exemple, je préfère le c/c (si le caller fold) pour reverse float.

Pour le plan, je suis parti pour c/c call trois fois sauf évolution du board particulière.

Check/raise me semble être un overplay ici, on a que bottom 2 pairs, ok on est content mais je m’attends pas à ce que vilain s’accroche à QQ+ quand tu vas check/raise bet turn et shove River (à moins d’être un maniaque du check/raise lol), en plus pas mal de cartes vont te faire freiner ton action sur un 9 un T ça devient très dur à jouer même sur Q K A il peut très bien avoir hit DP sup ou set… Vs un fish ok on peut faire un check/raise de mutant pour shove turn safe il va te call moins bien sans problème, ici contre 2 regs c’est un peu optimiste.

Faut pas oublier qu’ils ont des JJ T9s (88, 77 aussi mais bon vu les blockers) dans leurs ranges respectives et on est quasi drawing dead vs ça… Même contre une OVP QQ+ on peut facilement se faire counterfeit, doublette du J , runner runner 2 2 par exemple…

Bref, je suis pas ravi de faire grossir le pot oop en check/raisant.

Y’a 2 alternatives qui s’offre à nous maintenant :

1. Donk bet, je pense que c’est ce que je ferais le plus souvent si l’OR ne Cbet pas beaucoup. Ca a l’avantage d’éviter qu’un voire les 2 vilains check/back pair + gutshot par exemple 99 TT JT 98… qui vont pourtant 100% du temps call un bet.

2. Check/Call

Là vu le profil du vilain (Cbet beaucoup) check/call me semble meilleur. C’est une main où on va pourvoir check/call beaucoup de Turn ou (11 cartes mauvaises trois J, quatre T et quatre 9, le reste ne nous dérange pas plus que ça); on aura le loisir d’éventuellement donk bet certaines turn genre toutes les cartes en-dessous du 6 ou si on est perçu comme un maniaque qui check/raise tous ses draws turn on peut aussi parfois check/raise all in Turn sur toutes les cartes en-dessous du 6 qui amène un flush draw, vilain foldera pas OVP en se disant qu’on aurait check/raise flop SET qu’on a sans doute pair + flush draw, ou s’il a lui même ce genre de mains turn TP + FD par exemple ou gutshot 2 over et flush draws ça va être difficile mentalement pour lui de fold…

Evidemment Check/Call Turn 8 et 7 pour check/raise all in river et stacker une OVP…

69% de CB c’est un poil élevé mais c’est pas délirant.
De plus ce pourcentage est une stat globale, elle devrait donc s’appliquer plutôt pour du HU.
Ici dans un pot entre 3 regs il est fort probable que vilain cbet beaucoup moins que ça.

Je pense que j’aurais donk et que j’aurais fait ça aussi avec quelques J et avec des 9 et des T en bluff.
Le donk me semble bien meilleur parce que le board est très drawy malgré les apparences et que laisser des cartes gratuites là-dessus me semble vraiment moche en 3 ways.

Le xr est bien sûr inenvisageable, on va se value cut beaucoup trop et faire fuir tout ce qu’on bat.

Alors je m attends pas souvent à ce que open raiser cbet ce board sans une main alors qu’il est en sandwich. Donc j aime bien le lead de Booba car ça va très souvent check behind. River je check/call tous les jours voir mes autres posts sur la vidéo

Le donk bet est intéressant mais je trouve que ça demande un sacré investissement pour avoir une stratégie cohérente contre des regs.

Tu donk les QTs et voilà ça suffit comme stratégie contre des reg de 25.

Je veux dire on touche assez ce flop pour pouvoir partager nos mains entre donk, x/c, x/r.

[quote=“trunkcorp500, post:892318”]

Tu donk les QTs et voilà ça suffit comme stratégie contre des reg de 25.

Je veux dire on touche assez ce flop pour pouvoir partager nos mains entre donk, x/c, x/r.[/quote]

+1
Entièrement d’accord avec ça

Tout en y réfléchissant plus, avec un AF1 en 3 ways l’open raiseur va moins cbet donc le donk est sans doute la meilleure option ici.

Je Check / raise flop, qui normalement vu son taux de cbet, il va le faire après en 3way va t’il cbet ?

ou prendre le lead en donk-bet flop est peut être pas mal aussi ?

( avis d’un joueur débutant )

Je pense que c-r est pas loin d’être un overplay, on veut pas tellement c-c, donc à mon avis on veut lead 1.5€ une grosse majorité du temps.

Hello,

Merci pour votre participation. Je suis pour le donk bet personnellement. L’erreur la plus courante selon moi ici est de dire que nous faisons face à quelqu’un qui cb pas mal.

En fait, la stat de %CB c’est du “global” (cf les dires de filbustier) de mémoire. Ici et sur ce board, j’imagine pas du tout vilain CB ses air (et il aurait raison de ne pas le faire)

CR est complètement overplay vs deux réguliers.

Il ne nous reste donc que le donk. B)

Je balance la suite

Avec les 2 regs dans le coups je comprend l’utilité du donk bet, maintenant si il y avais un fish et un reg, est-ce que cela rend le check / raise un peu mieux ? Car autant le reg va comprendre qu’on a pas air, mais le fish pourrait rester dans le coup avec Jx ?