Hello,
Voici la suite. Hero décide de donk bet (se référer à la HH précédente pour les explications)
Action à présente?
Hello,
Voici la suite. Hero décide de donk bet (se référer à la HH précédente pour les explications)
Action à présente?
Cette turn arrange notre main (TF backdoor) mais n’arrange pas trop nos affaires pour bet car vilain à sans doute suivi au flop avec un J ou TT;99.
Je pense que l’on doit bet quand même 3€.
Première chose c’est que la turn nous donne de l’équité
2ème chose, la range de vilain qui est un reg doit être relativement strong, je dirait que le bas de sa range est AJ.
Du coup, arrêtez moi si je dis des bétises, mais je dirai que si on mise encore turn, on risque de faire fold la partie weak de sa range qu’on aimerai value et s’isoler contre le top de sa range.
On va pas check / fold obv donc je partirai pour un check / call.
Hello,
Je pencherais pour un check / call ou check-raise en fonction du profil.
Si il a t9s on est dans les 90/10 ou t9 c’est un 70/30 selon moi.
B) GL!
Je dirais que si on était devant Flop, on l’est encore très souvent Turn, à part quelques QJ chez vilain. De plus, si on était en bluff, ça serait souvent avec des mains du type KT, AT, mains qui auraient maintenant double belly buster ou OEDS, donc c’est une carte qu’on a aussi pas mal envie de barrel en bluff. En plus, on value/se protège contre les millions de mains de vilain qui ont paire+draw ou juste les draw. Bref, pour moi, le check est assez terrible car on fait pas faire d’erreurs à vilain, donc je me vois bien mettre un truc du genre 4 euros.
Bet, on value encore des mains et surtout on veut l’empêcher de réaliser son équité avec la multitude de paire + draw.
Joeluck
Quand on bet on est content qu’il call ou fold la partie weak de sa range, ce qu’on veut surtout pas c’est qu’il puisse x/b avec cette range.
Team bet…
Cette Q est vraiment la carte chiante mais comme dit plus haut elle nous rajoute aussinde l’équité.
Bet aux alentours de 3.50€.
La vrai question c’est pour moi la river avec soit un bet fold ou check fold selon la carte.
Partagé entre le check/call et le bet. Il y a de la value mais c’est un spot de merde si on est raise.
Je suis curieux de savoir ce que tu as choisi comme ligne et pourquoi.
Je pense que le check/call est mauvais. Lorsque vilain call notre lead dans 3 joueurs et que la Q sort à la Turn, il n’a quasi plus aucun Air pur. Donc tout un tas de main qu’il va vouloir check back si on bet pas. Quand il bet, il a un truc du genre DP+, Qx, ATs, KTs p-ê. Or j’ai l’intuition que les DP+ seront majoritaires dans cette range.
Pour moi, on domine assez largement la range de call de vilain par contre on est pas si bien contre sa range de bet à la Turn.
[quote=“xalut, post:892993”]Partagé entre le check/call et le bet.[/quote]Yep moi aussi.
C’est décidément pas un board facile…
Le bet doit pas être mauvais mais pour moi ce sera surtout une mise de protection, la value qu’on va prendre me semble vraiment marginale : les Jx/Qx de vilain auront souvent une forte équité contre notre main (quand ces combos ne nous battent pas déjà) et les rares Jx de vilain qui n’auront pas de tirages vont snap fold sur cette Q.
Au final on prend de la value que sur ses floats au flop et ses mains là devraient surement bet à notre place si on check turn.
Dans la mesure où on suppose que vilain n’a pas float des tonnes (mais bon il en a quand même parce que si on met AT/KT dans son range faut surement rajouter aussi QT/A9/K9/Q9/etc), la value qu’on va prendre en check callant sera pas non plus monstrueuse.
Bref je suis pas mal partagé et j’ai l’impression que les 2 lignes doivent avoir une EV très proche.
Compte tenu que vilain a 1 d’AF j’aurais probablement pris l’option du bet mais je pense que le cc doit mieux marcher pour mes ranges.
L’inconvénient sérieux de barrel c’est que quand on se prend un shove dans la gueule on est mécontent de la situation. Cela dit c’est un peu la seule raison de check, et je sais pas si elle est assez solide pour ne pas prendre la value sur ses JT/Q9/QT/97/etc… qu’il va continuer à stationner, sans compter le fait qu’il va souvent juste call turn avec T9/set parce qu’il est malin et qu’il va nous trap.
En fait en fonction de ce qu’on met dans le range adverse on sera favori en 70/30 ou 60/40.
Si continuer à miser quand on a la meilleure main le plus souvent ne sera pas une mauvaise idée, ça commence à être un peu thin compte tenu de l’équité qu’on aura turn avec d’autres mains.
Donc en misant turn on continue aussi de faire grossir un pot qu’on va pas gagner si souvent que ça river.
Je sais pas mais j’ai vraiment l’impression que les 2 lignes se valent pas mal quand même (enfin si on a des bluffs dans nos donkbets flop, autrement je suis pas sûr que cc turn quoi que ce soit fasse du sens).
[quote=“flibustier, post:893041”]En fait en fonction de ce qu’on met dans le range adverse on sera favori en 70/30 ou 60/40.
Si continuer à miser quand on a la meilleure main le plus souvent ne sera pas une mauvaise idée, ça commence à être un peu thin compte tenu de l’équité qu’on aura turn avec d’autres mains.
Donc en misant turn on continue aussi de faire grossir un pot qu’on va pas gagner si souvent que ça river.
Je sais pas mais j’ai vraiment l’impression que les 2 lignes se valent pas mal quand même (enfin si on a des bluffs dans nos donkbets flop, autrement je suis pas sûr que cc turn quoi que ce soit fasse du sens).[/quote]
Avec nos bluffs, j’ai l’impression qu’on a rarement envie de s’arrêter de miser à la Turn, parce que soit on a choppé une TP et qu’on veut value. Soit parce qu’on a choppé de l’équité supplémentaire et qu’on va pouvoir faire fold pas mal de trucs à vilain sur 1 ou 2 streets.
Accessoirement, je trouve que le FD nous interdit de ne pas faire grossir le pot et donc de prendre une ligne passive. Sans FD, je pense que l’alternative a bet serait check/fold.
Puis, je pense pas que la River soit très difficile à jouer, vu qu’on connait plus ou moins les cartes sur lesquelles on va c/f 9,T,J,Q qui sont pas de carreaux (12 cartes). Sur le reste, on va c/c ou b/f selon le profil.
Sans le FD on barrel aussi à mon avis. Trop de Qx/paire+gutshots dans le range de vilain.
Team bet aussi ici sur cette dame de carreau qu’on souhaiterai pourquoi pas barrel en bluff et qui nous rapporte de l’équité.
Je ne vois pas d’autres explications.
La rivière arrive.