[Vidéo] besoin de conseils pour m'améliorer

Bonjour à tous, j’ai décidé de faire une petite vidéo en plo pour que vous puissiez me donner des conseils pour m’améliorer. J’ai du mal a être gagnant en PLO10 (faut dire en ce moment je suis assez poissard), je suis redescendu en PLO5 pour améliorer mon jeu en prenant moins de risques pour ma BR (je pense que le jeu PLO5 PLO10 sur wina est kif kif). Je joue aussi de temps en temps en PLO20/30

Mes grosses interrogations sont :

-comment value au mieux mes mains (mon gros problème en omaha je pense, car je les vois toujours sur quelque chose qui pourrait me battre et je suis souvent assez weak river), j’ai l’habitude de miser 2/3 et je vois tellement de joueur miser pot pot pot.
-quels sont les spots a 2 barrel (checkcall la river ou checkfold) ? a 3 barrel ?
-quand faut-il donkbet
-bluffer a ces limites sert-il a quelque chose (bloqueur, As de la couleur ), car la plupart des joueurs s’envoient avec des couleurs non max ou autre quintes non max
-relancer ou limper quand tout le monde limp sachant que le limp est pratique courante en omaha
-3bet les paires d’as ok, mais au final on est faceup (c’est pour ça que je 3bet d’autres mains) et on touchera rarement les boards, de plus si un as tombe les vilains vont toujours abandonner et dans les autres cas on va souvent se faire raise sur un cbet sans pouvoir faire grand chose

au final je fais une vidéo 4tables en PLO5, un bon run et pas trop de spot compliqués a analyser (j’ai mis 4 tables pour avoir plus d’action, normalement j’en joue 2), donc pas le plus intéressant pour une analyse :frowning:

désolé pour les commentaires, je suis vraiment une quiche la dessus et j’ai pas du tout l’habitude :slight_smile:

[video]http://www.dailymotion.com/video/xxg7vt_plo-5-winamax-4-tables_sport#.URpHQlfp9y4[/video]

pour ceux que ça intéresse j’ai d’autres vidéos en PLO10 sur ce compte dailymotion ou j’ai quelques spots compliqué a analyser. la qualité est moins bonne par contre

merci

Il faut attendre les experts de PLO mais la qualité de la vidéo est très bonne effectivement.

hello

déjà congrats pour la vidéo, intro sympa, qualité irréprochable, certains coach PA pourraient prendre de la graine :stuck_out_tongue:

pour le reste, j’ai pas ‘eu’ ou ‘pris’ le temps de tout regarder mais voilà ce que je ressors des 6/7 premières minutes.

ok pour le fait d’élargir au BU, standard et “nécessaire”, par contre 9854 avec 3 suit, ça se défend à peu près comme un mouton laché dans le Gévaudan un soir de plein lune.
de plus, si tu open BU pour ne jouer que sur le fait de toucher ton flop, bah, open de partout ou de nul part, ça revient à peu près au même. je veux dire par là, que l’avantage de la position doit te permettre de compenser :

1 - le fait de jouer une main moyenne/pas terrible
2 - de controler les actions et le pot
3 - de représenter plus de force que ce que tu as réellement grace au fait de parler en dernier postflop et donc selon les actions et les textures de boards de pouvoir jouer “sans cartes”
4 - de mettre de la pression aux joueurs qui se retrouvent sans filet parce que dans l’inconnu sur la valeur de ta main.

sur la première main que tu ouvres BU - le fameux 9c8h5c4c, que tu check au flop pourquoi pas, mais vs son 2nd check et l’entrée de la flush, mets un shoot la dedans ! si il a les pik, il va quand même tenter de lead un petit coup en pensant que tu aurais cb un FD moyen/correct flop. Si tu as Ax, tu aurais cb pour value/protect…

La seconde main que tu open A876 - 0 suit !!! tu joues que pour la valeur d’un 3 cartes connectées…

un peu thin non?

ce genre de main est très bonne à jouer dès que tu as Axyz avec les xyz connectées où A et une des 3 cartes sont suitées. Là elle a une capacité à faire nuts proche du néant sauf obv 45x au flop qui te fera un tirage nut avec 3/6/7/8 pour un wrap 13 cartes, ce qui n’est pas non plus une bombe. garde en tête que les flop qui affichent 2 cartes assorties sont présents dans 55% des cas. donc dès que tu te “prives” de la possibilité de jouer 1/4 de ce type de flop bah c’est une montagne d’équité que tu laisses de coté.

2:11 - table en bas a gauche, tu hit double paire en Bvb, il a un stack micro et tu le raise et j’aime assez mais ton sizing est (dsl) tout pourri ! dresse la liste des cartes qui vont te poser problème :

les piks non, puisqu’ils ouvriront ton backdoor pour 2nd NFD mais sinon, hors pik les A/2/3/5/6/8, les coeurs, les trèfles, et toutes les cartes au dessus du 8 sauf K/Q qui vont filer peut être paire + quelque chose. là dessus je résume : si tu raise, fais le vraiment : le pot fait 0.1, il mise 0.6 avec 1.18 derrière lui. si tu fais pot : 0.18+0.1 => tu peux raise à 0.28

A - il te call, le pot fait 0.56 et il lui reste 0.96 soit moins de 2 PSB, easy too play sur presque n’importe quelle carte - les piques tu peux mettre le doigt sur la gachette, sur 4 et 7 obv et sur J/T/K/Q avec les profondeurs restantes tu peux y aller sans scrupules
B - il fold, c’est un pot de pris, next
C - il te raise, tu push et yala

sur cette même main, quelle est ton intéret à raise encore turn quand tu as hit ton full? te protéger contre 2 outs? encore une fois, si il a un quelque chose pour te call, il le fera, que ce soit une OP mal jouée, que ce soit un 568x qui s’accroche, etc…

mais par contre, raise encore ici c’est aussi risquer de chasser le gibier du coup et de miss de la value. bon vu le play, je suis pas certain que cela change quoi que ce soit vis à vis de ce joueur en particulier mais dans la généralité, avec ces stacks (enfin, le sien) tu peux aller au bout sur n’importe quelle river sans te prendre la tête, donc pourquoi risquer de le chasser?

sur le full Q3Q, tu te poses la question du lead, pour moi lead ici va remplir 2 fonctions, ne pas prendre le “risque” d’un check back et miss value (mais ici, ce joueur avait instapot après ton check dans la même situation juste avant) et te permettre de le faire en value comme en bluff pour des coups plus tard.

il a vu et a craché ses sous que tu avais pas limp/bet comme un ane et il l’a enregisré.

le fait de check a ses intérets, on l’a vu t’attaquer dès que tu avais check la fois précédente et donc tu vas pouvoir c/r tranquillement. le truc est que en c/r tu représente vraiment Q et tu as presque de la chance qu’il est le NFD et qu’il s’y accroche parce que tu aurais pu l’outplay théoriqueemnt facilement turn et pas forcément flop mais là tu es tombé sur un client bien sympa.

5:36 : voilà c’est exactement (ou presque parce que double gaper en bas) le genre de main qui est bonne à jouer, Asuité et xyz connectée.

quand tu hit flush max, (nh), tu te poses la question du sizing, bien de se la poser déjà.
comme on mise pour certaines raisons, value/protect, on size pour différente raison, prendre plus de value, augmenter la FE, influer sur les stacks pour avoir un sizing bien particulier river (par exemple si tu 3b pot préflop après un pot :

HU, le pot fera 25.5BB flop, si tu pot et qu’il paye, le pot fait 76.5 et si vous aviez 100BB chacun au départ du coup, bah turn i lreste en gros 1 PSB à jouer, donc tu auras le max de FE mais aussi besoin du max d’équité pour tout mettre ou pour call), si tu size 2.5-2.8x, on va dire 2/3

sb +bb = 0.15
a -pot : 0.35

hero (toi) tu veux 3b, si tu es IP sur lui, il n’y a pas d’intéret particulier à forcer le sizing, les joueurs restant à parler derrière toi ne decrait pas call trop light ne sachant pas si l’openraiser va revenir dessus ou pas et ils sont censé se casser.

donc : tu 3bet 3x sa mise et non pot : soit : 1.05 au lieu de 1.2, il call, ça fait un pot de 23bb au lieu de 25.5 et par effet de “levier” si tu cbet 2/3 soit 18bb et qu’il call, 18+18+23=59, ce qui “retire” turn 17.5bb et laisse plus d’un PSB en stack effectif.

ici, c’est un exemple bateau, mais le fait d’anticiper ce genre de chose va te permettre de te mettre en position de manipuler ton adversaire, tu veux que tout soit mit turn - tu choisi ton sizing (cela peut remplir la fonction de fliguer toute cote implicite si il touche son tirage avec une mauvaise cote, et si il est un tant soit peu au fait des cotes, cela peut maximiser ta FE)

bref, je regarderais (en tous cas j’essaierai) le reste plus tard mais j’espère déjà t’avoir un peu aidé dans des pistes de travail pour ton jeu.

°°++°°

@sir : merci du passage :slight_smile: ^^

@yeepaa : bah déjà un gros merci d’avoir pris le temps de rédiger un post comme ça :slight_smile:

1. c’est vrai que je suis pas top niveau sélection des mains de départ (je m’améliore du jour en jour), dès qu’il ya 3cartes qui se suivent c’est bon pour moi ^^ mais il est vrai que quand c’est pas suited, on va souvent se prendre la tête sur les tirages flush :frowning: (faut dire que même suited, on ira pas loin vu la hauteur des cartes)

donc en gros tu me conseilles de jouer ce genre de mains que quand les 4cartes sont vraiment connectés, ou avec un gapper ? voir deux ? vu qu’avec deux gapper je peux toucher le meilleur wrap de quinte possible. Mais pas quand il ya une carte qui sort vraiment du lot. Ou alors bien sûr les jouer avec un as suited.

et que penser des mains du type A234 ou 2345, faut-il les jouer ou pas (si l’as n’est pas suité dans la première) ?? (apparemment il ne faut pas et j’aime bien les jouer moi, sniff ^^)

1. j’avoue être vraiment pas top pour les sizing (ça je le savais déjà en holdem), en fait quand je mise flop je pense rarement au sizing que je vais mettre turn et river, je 3bet à pot quasi jamais (et c’est surement en gros manque de value), mais je vais essayer d’y remédier

3)ok pour le fait de bet en premier quand je touche ou de donkbet dans un pot des familles, j’ai bien vu que la turn pouvait souvent me porter préjudice et maintenant j’essaye de le faire plus souvent :slight_smile:

1. j’ai un peu perdu le fil a la fin ou tu expliques les mises mais je vais relire ça a tête reposée :slight_smile:

je te remercie encore, ça m’aide bien à progresser ^^

Re Scab

1 - pour ce qui est des mains de départ, on va essayer de faire un “portrait” d’une bonne main de départ au PLO. On ne peut pas vraiment faire de SHC comme au holdem parce que avec les 4 cartes et toutes les possibilités qui s’offriront dès le flop une bombe visuelle serait peut être complètement out.

les mains que tu dois jouer doivent remplir différent critères qui sont la capacité à tirer pour Nuts et/ou une grosse connectivité et jouabilité. donc si on prend point par point :

A) Nuts : bah évidement AAxx double suité, pour la force des AA qui si tu hit Set sera obv toujours top Set, les suits pour tirer vers les flush maxs, ce qui est super important et qui privera très souvent l’adversaire de précieux outs quand il a un wrap de quinte solide.

AAxx suité une fois est une bonne/ très bonne main, je dis pas de pas la jouer, je liste les critères avec tiots exemples.

les grosses doubles paires, idéalement double suitées. KKQQ, KKyy, QQJJ, QQzz, etc…

les gros brodways bien connectés (4 connectés se nomment un rundown, au cas ou :wink: ) et comme toujours suités c’est meilleur; KQJT, QJT9, T9J8.

B) Jouabilité : la jouabilité a plusieurs intérets, faire un bon jeu assez facilement et savoir relativement aisément ou on est. tu dis que tu viens du Holdem, donc, c’est un peu comme le fait de défendre 44 au lieu de A6 face à un open late position. si tu touches ton 4, tu seras quasiment toujours bon pour ship le pot par contre un A au milieu sans te faire DP sera plus difficile à manoeuvrer et sera plus souvent (très) dominé et perdant.

au niveau jouabilité, les Doubles assorties et les cartes connectées, soit les fameux rundowns. perso, j’aime pas les rundowns avec cartes de têtes inférieures au 7, pour la simple raison est que tu seras vraiment rarement sur d’être nuts.

avec 2345 sur un flop A45, ok tu es nuts là au flop mais si tu es payé ou relancé et que le mec à 4567 tu es devant avec 62% mais là aussi selon les profondeurs de stack ou il y a de quoi développer plusieurs streets de mise, il faudra quand même être assez prudent dès qu’une carte entre 6 et Oui ca rentrer.
et si il a 5678, c’est pire parce que tu es déjà quasiment en flip ici donc… pas de quoi s’enflammer sur ce flop pourtant parfait pour ta main, c’est aussi un des problèmes des rundowns trop bas, il FAUT un flop parfait ou quasi.

5432 sur 367=ok c’est nuts mais pour combien de temps (même cas de figure que celui d’avant)

5432 sur 456= bah c’est pas nuts -

5432 sur 234=bah c’est pas nuts -

je vais pas tout lister, mais de toutes façon il en reste pas tant que ça ou 5432 sera nuts.

les rundowns double suitées, ce sont des mains très très fortes, 9c8c7h6h se défend super bien même contre AA** par exemple. tu auras 35-45% selon la qualité des AA** en face et le fait qu’ils te prennent ou non des outs pour les flushes auquel cas de plus tu es dominé sur les tirages.

tu vois donc que la connectivité donne de la force à une main et aussi une bonne jouabilité :
je te conseil d’aller faire un tour sur propokertools si tu ne connais pas encore et si tu connais à faire des simulations avec les courbes sur lesquelles tu peux te rendre compte du %tage de flop ou tu auras un %tage d’équité, ce qui te permet de relativiser tes mains.

pour en finir sur ce post :

un des éléments déterminants dans la force de ta main et de l’équité au flop est le SPR, et donc par extension déjà au prélop, la taille des stacks (a nouveau comme au Holdem, tu vas pas chasser un set contre un joueur qui n’offre aucune implicite avec un stack de 15BB préflop et qui en a miser 3.5 préflop…).

le SPR n’est pas une notion propre au PLO, elle existe dans les jeux no limit/Pot limit - en limit, elle n’a pas d’intérêt, en tout cas je pense. bref, le SPR est le ratio entre le tapis effectif et la taille du pot au flop, et au flop avant toute mise sur cette street.

tu relances préflop, A te paye, le pot fait X, le flop est dévoilé, c’est sur ce X qu’on jauge le SPR.
c’est une notion importante et d’autant plus quand - soit le jeu est agro préflop, 3/4/5bet - soit il y a des tapis inférieur aux 100bb présents sur les tables.
je t’invite a te documenter un peu là dessus de ton coté.

pour vraiment finir : tiens ça ressemble à ça propoktools

yop encore merci pour cette superbe analyse sur le range des mains en omaha :slight_smile:

je prends note pour le fait d’éviter de jouer des rundowns (je ne connaissais pas le mot^^) dont la meilleure carte est inférieure au 7

je connais propokertool mais j’utilise en ce moment ce site : http://www.cardplayer.com/poker-tools/odds-calculator/omaha

et en effet ça me permet bien de voir a quel point je me croyais bien sur certaines mains et a quel point je pouvais être derrière ^^ je fais déjà moins d’erreur la dessus , du moins j’essaye :slight_smile:

j’ai aussi regardé ça pour les % : Poker Omaha | Les probabilités | Winamax - Winamax

entre parenthèse la dernière video de Ludovic Lacay sur l’analyse de son tracker est pluôt sympa et il donne quelques tuyaux ^^

je vais essayer de bosser un peu sur le SPR (je vais me remater cette video : Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker), j’avoue que ce sont des notions (avec le sizing (a part les bases)) que j’ai un peu laissé tombé et faut vraiment que je m’y mette

je cherchais aussi de bons livres (en français) sur le PLO, mais apparemment il n’y a pas grand chose, si tu en connais ^^

a quand une vidéo en PLO sur PA sur les sizing et le SPR selon les mains et les adversaires ? :slight_smile:

en attendant je vais deja regarder toutes les videos sur l’omaha de PA, j’ai vu des thèmes qui m’avait l’air intéressant et honte à moi je ne les avait même pas vu :slight_smile:

bon week end a toi :slight_smile:

Re

pour ce qui est des bouquins en français, non je n’en connais pas…

je sais même pas si il y en a et pour la simple raison que je les lis en anglais :D, j’ai donc jamais cherché

le cas échéant, si tu trouves des tradcutions des bouquins de slowhabit ou de Jeff Hwang, je te conseils de les lire.

bon WE a toi aussi

yep, sur amazon j’ai trouvé ce livre qui apparement est traduit, bien que si tu regardes le preview il est en anglais :

sinon il ya celui la :

le reste c’est de l’anglais je crois ^^ je crois que je vais être forcé de m y mettre (je comprend assez bien l’anglais mais bon un peu la flemme de devoir se taper tout un bouquin en anglais ^^)

Bravo pour la video de bonne qualité!
On voit que tu prends plaisir à toucher le jeu max LOL

Pour le PLO:

1)Trouve ton style : pour avoir essayer beaucoup de styles de tight passif à ultra maniac, ils sont tous gagnants en fonction de qui tu as en face. A noter que plus tu joues loose aggro, moins tu dois avoir de tables pour te concentrer.
2) Jaurai aimé que tu nous fasses un profiling en début de ta video : des les premières mains, tu dois essayer de classer tes adversaires pour t’adapter à eux.
3) Il faut jouer en position le maximum et en tirer profit; en contre partie, il faut être tight dans les blinds
4) Tips spécial Afrit : essaye de spotter les regs et de voir leurs styles et ses faiblesses. Tu gagneras en technique et en BI. Contre eux, essaye d’avoir des ranges équilibrés pour ne pas te faire exploiter. N’hésites pas aussi à les value bet thin.
5) En PLO5, je déconseille les bluffs contre le joueur standard avec l’as sec et les bloqueurs de quinte.
6) Au bouton, j’aime bien relancer tres loose pour apprendre le jeu. Tu joueras souvent les pots en position et en HU ce qui améliorera ton jeu post-flop.

Bonne continuation !

[quote=« scabbed, post:559659 »]yep, sur amazon j’ai trouvé ce livre qui apparement est traduit, bien que si tu regardes le preview il est en anglais :

sinon il ya celui la :

le reste c’est de l’anglais je crois ^^ je crois que je vais être forcé de m y mettre (je comprend assez bien l’anglais mais bon un peu la flemme de devoir se taper tout un bouquin en anglais ^^)[/quote]

pour le premier, bah Hwang reste un « standard » et presque un passage obligé…
le second, j’ai jamais lu de bouquin de slotboom mais pas mal d’articles par contre et ça tient aussi gravement la route.

… ouep, bah il te reste plus qu’a bosser la langue de Shakespeare :slight_smile:

[quote=“AfritoX, post:559725”]Bravo pour la video de bonne qualité!
On voit que tu prends plaisir à toucher le jeu max LOL

Pour le PLO:

1)Trouve ton style : pour avoir essayer beaucoup de styles de tight passif à ultra maniac, ils sont tous gagnants en fonction de qui tu as en face. A noter que plus tu joues loose aggro, moins tu dois avoir de tables pour te concentrer.

[b]Euh, mwouais pour le tight passif qui se reveil que quand il est max max, sauf à jouer contre des noeuds, tu prends rarement de value… ultra maniac, si t’es en mode luckbox hit tout, ouais mais tu t’empales souvent au bout d’un moment quand même.
par contre, oui clairement on peut être très LAG en PLO et s’en sortir, surtout a des BI faibles parce que le postflop est plutôt “facile”, les mecs vont s’accrocher a des tirages moisis, des FD non max etc…

+1 aussi pour trouver son style, il ne sert à rien de vouloir jouer hyper tight si tu as une tendance à jouer plein de mains, mais il faudra quand même se modérer un peu et inversement il ne sert à rien de se loosifier à mort si tu es d’un naturel tight…

[/b]
2) Jaurai aimé que tu nous fasses un profiling en début de ta video : des les premières mains, tu dois essayer de classer tes adversaires pour t’adapter à eux.

je serais tenté de dire que en micro limite, le style est relativement commun, genre VP 80 PFR 10 et tu as quelques ovnis qui passent par là et qui jouent comme des dégens et contre qui il faut pas hésiter trop longtemps à 3B/5Bbroke des mains en dessous de ton standard moyen. par contre il faut être disposé à encaisser la variance et les chattages à répétition des vilains.

3) Il faut jouer en position le maximum et en tirer profit; en contre partie, il faut être tight dans les blinds
+1K

1. Tips spécial Afrit : essaye de spotter les regs et de voir leurs styles et ses faiblesses. Tu gagneras en technique et en BI. Contre eux, essaye d’avoir des ranges équilibrés pour ne pas te faire exploiter. N’hésites pas aussi à les value bet thin.
    +1

2. En PLO5, je déconseille les bluffs contre le joueur standard avec l’as sec et les bloqueurs de quinte.
    +1K

3. Au bouton, j’aime bien relancer tres loose pour apprendre le jeu. Tu joueras souvent les pots en position et en HU ce qui améliorera ton jeu post-flop.
    pour revenir à ce que je disais, oui on DOIT jouer plus large au BU mais pas n’importe quoi non plus, mais surtout on doit réellement utiliser la position, pas juste hop j’openraise et sick flop je check tout le long :frowning:

Bonne continuation ![/quote]

pour faire un re re re renforcement de la position, je te mets un graph issu de mon tracker qui te donne une idée de la rentabilité de la position au PLO

et en blinds je perds du fric, d’où l’absence de ces positions sur le graph.

un truc notament dans les blinds, ne te sent pas “obligé” de 3B any AA** parce que si les tapis sont trop profonds ou même juste 100BB et que tu es just call 1 ou 2 fois, tu joueras OOP et avec quand même un gros flou quand à la force de ta main (sauf à hit ton Set obv).
par contre quand tu as des AA premiums (AAKKals, AAJTals, AA98ds, AAppals, etc…) tu peux quand même 3b en blinds sans trop de soucis.

pour ce qui est du 3b d’ailleurs, ne te borne pas à 3b AAxx, pour la simple raison que tu es super lisible et que si un des vilains est un peu moins nouille que la moyenne, il va te call IP et t’outplay flop/turn dès que le board est pas bon pour AA - quand tu as AA en main tu verras plus souvent 9Tx 57x, etc… que Axx flop, le fait d’avoir un A assorti est juste énorme aussi en nutiness et jouabilité/flopabilité, c’est un draw très fort au PLO.
tu peux donc aussi profitablement ajouter a tes 3B des gros rundowns, par contre en blinds je monterais la gamme à T ou J (selon la fréquence d’open du vilain)en carte de tête pour le 3B, les rundowns plus bas, je les défendrais tranquillement 9/10 du temps.

tu peux aussi 3b des mains genre 8877als et des doubles paires dans le genre, l’idéal étant qu’elles soient proches pour donner une petite roue de secours pour hit str8 et/ou au mini bloquer les quintes quand tu faire set sur 76x

Bigger is Better, suited is so nice and connected is obvious (c’est un peu une table de loi, les 3 commandements du PLO pour moi), c’est un poil restrictif mais je pense qu’en jouant ce genre de main - compact/assorti/haute - tu dois t’en sortir plus qu’honorablement

0°0++

Pas mal ton graphe, qui démontre l’importance de la position.

1. Quand je parle des styles extremes, c’est pour les appliquer à des tables extrêmes type degens vs.tights.
    Aussi, il faut être intelligent dans son style; même en jouant tight-passif, va falloir value river autre chose que des nuts de même en loose-maniac: il ne sert à rien de s’embarquer dans 3 barrel-bluff à tout va mais de rechercher un minimum déquité(quand même, c’est toujours possible en omaha :evil: ). Aussi, il faut rechercher les spots relous pour ladversaire type le tight, qui 3bet AAxx et tombe un flop 789 ou heavy-drawy, voir monocolore (d’ou l’importance de la position). Cette problématique est liée au profiling de ladversaire et aux dynamiques à table; De même, si tu sens que la serrure est tilté et commencer à caller light, faut réajuster etc…

2)D’accord pour le BU. C’est pas une règle générale que je donne, c’est plus un exercice d’intelligence de jeu postflop…sinon je suis d’accord, il faut être actif si tu veux le jouer.

3)En PLO5 et PLO2, il y’a de tout mais c’est vrai que le joueur lamba est plutot loose passif pf et postflop. Je préfere les tables de dégens perso :laugh: :laugh:

Etant donné la variance, je me demande c’est quoi le BRM idéal en PLO5 avec un style LAG obv :cheer:

une petite question
on te voit ouvrir à 0.12 avec A985 BU et ouvrir à 0.15 KKQ9 a la même position en 3way et à la même table…?? pourquoi tu modules ton sizing à la même position?

cb sur JJ3 avec KK, si tu es call - 2 barrels? 3 ? plan de jeu? cbet/give up?

JJ au BU ça s’ouvre, c’est light mais ça s’ouvre :wink: (bon celle que j’ai vu elle est moche parce que 32s avec mais dans le cas général, ça supporte évidement pas un 3b, ça call pas si c’est sec un open mais genre JJT9als IP je vais call un open voir 3b (houla je suis loose) si le mec open tout tout le temps

KKT2… tu isoraise OOP, fausse bonne idée imo. elle est pas premium et le mec qui a limp va call 99% du temps, tu vas jouer un coup difficle OOP. complèter me parait plus sage. pour cette même main (et dans le cas général) si le mec est weak straight forward postflop, le cb s’impose de lui même, par contre avoir en tete que le flop 7/8 high favorise plus la défense que l’attaque (d’ou l’intéret des 3b 9988,8877,8866 etc…)

ce qui est un peu bizarre c’est que tu iso KKT2 mais par contre pas QQJT qui a une jouabilité beaucoup plus importante… par contre quand tu hit Top Set sur Qs6sJd - tu as top set mais tu bloques pas les quintes et pas les FD, je vois pas pourquoi tu lead pas, si tu as un check général derrière et qu’un pique rentre… il restera dans les 20-22% pour faire full ou quad river… bet pour value/protect, si un gonzo à KT + fd moisi il va ou te call et voir même te raise, si il a FD max il peut check pour jouer passivement (moche mais à ces limites ça existe, et encore moche pas si sur, si il a un FD sec, ça se tient)

le T qui rentre Turn complète quand même une palanquée de Str8… et tu décide de prendre le lead quand potentiellement ton équité vient de prendre une gifle :frowning:

encore une fois tu slowplay avec ton brelan de 9, c’est et ça reste une mauvaise idée, tu viens de te faire tamponner ton set QQQ et tu réitère

QQQK - c’est une bonne main??? rassure moi, tu étais en mode blague à ce moment là ???
bon après sick touchette, mais ça reste de la daube et surtout OOP. il ne faut pas se focaliser sur le fait d’avoir hit mais sur le fait de ce que tu pouvais faire avec ta main, ok, yes, je suis nuts mais… bof

QQ66 avec un suit caro CO, tu peux ouvrir ça sans trop de pb, tu feras brelan en gros 1 fois sur 5 avec DP en main et le fait d’avoir un FD possible et une paire QQ, qui est quand même pas rien et qui sera relativement souvent Top set quand tu touches Q flop, bah ça s’ouvre, et ce d’autant plus si le BU est pas trop sticky et que tu peux "acheter’ la position.

KQQQ ok pour le raise turn, voir même flop quand il a plus d’équité si il a DP/set par exemple et une micro flush en se disant que ça réduit les chances que tu es toi même une flush.

K9JT - open/call 3b, oui parce que IP mais c’est quand même une main qui sera souvent ultra dominé par un range de 3b d’un joueur un temps soit peu sérieux ‘après j’ai pas fait gaffe du tout à tes adversaires pour le moment et sur leurs fréquences, etc…’

AA35 IP , tu dis que tu call juste pour varier un peu, ici je pense que c’est une bonne option si Luckymachin ne jette jamais sur 3b et surtout si il ne 4B jamais, si il 4b même avec AAdaubedaube (et ici, ça a le micro mérite de connecter un poil en bas pour les quintes basses) tu peux 5b et partir au mastique profitablement.

les flops qui contiennent T ou 9 sont rarements de bons spots de bluffs, pour la simple raison qu’ils touchent énormément les ranges, - 78xx, QJT, JTxx KQxx, etc etc

utg KQQ5 avec un suit Q5, c’est pas la bombe du sièvle non plus, avec ton pote gwada qui a quand meme l’air super collant (j’ai décidé de suivre un peu les tables :P) - bon par contre a chaque fois que je dis que c’est pas terrible tu touches toi :wink: Top DP + FD 2nd max !! tsssssss, chattard :wink:

AJTTds si le mec ouvre beaucoup tu peux le 3b sans trop de soucis, grosse jouabilité, nutiness supercorrecte et tu bloqueras les quintes en haut. et comme d’hab tu hit lol

pourquoi tu fais que call??? ok le SPR est un peu super élevé mais tu peux prendre le coup tout de suite si il a rien ou pas grand chose et tu t’évites des prises de têtes plus tard et tu as fait grossir le pot quand tu hit comme un gros chattard que tu es :wink: - typiquement le genre de main que je t’invite à mettre en simul dans propokertools avec quelques ranges qui touche ça, FD+SD P+FD, etc…

stop à 15’35 - je materais le reste plus tard

gl mec

@Afri

ce que je dis quand je parle du réveil du tight passif, c’est pas que si on se met dans sa peau on ne va value que nuts mais c’est que si tu joues quand meme pas que contres des mongolos, ils vont bien finir par s’appercevoir que tu mises pas avec des patates et tu prendras quasi jamais de value.

pour le reste, je pense qu’on est 100% ou presque complètement d’accord

la BRM en PL5, LAG play, je dirais 40-50 caves - parceque
1 - si tu tiens les cartes, et rien que sur la reflexion que tu mets en avant, c’est clair que oui, bah tu es censé les défoncer
2 - ils pédalent tellement de bouses qu’ils peuvent te péter 5 caves le temps de faire couler ta senseo

après, si tu multitables, je pense que 20 caves par tables, c’est plus que suffisant.
A 4 tables ça fait quand meme 80BI.

++

pour Propokertools aussi a la place du cardplayer simulator c’est ça aussi

Omaha Hi Simulation ?
600,000 trials (Randomized)
Hand Equity Wins Ties
AcJhTcTh 47.66% 280,556 10,777
10% 52.34% 308,667 10,777

tu peux mettre un range Top x%
et obv j’ai mis la main que je te disais pouvoir 3b face au Top 10% des mains bah tu es plutôt pas mal :wink:

merci encore pour vos posts Yeepaa et AfritoX ca continue à bien m’aider

je vous répondrai plus longuement en début de semaine prochaine, je ne suis pas chez moi et bien occupé ce week end :slight_smile:

Merci Yeepaa pour ces analyses
Ca me donne envie de me remettre au Omaha.

Doc

Hello Doc :wink:

ty, ça fait toujours plaisir d’avoir un remerciement :smiley:

gl si tu te relances dans ce magnifique jeu !!

++

Yeepaa

yep, vu que j’ai un peu de temps de vais essayer de répondre ^^

pour AfritoX

pour le moment le jeu serré me va bien, je suis bien plus serré qu’en holdem et pour les limites auxquelles j’ai joué ça passe plutôt bien (plo5 à plo30)

je mets pas de tracker en omaha (faut que je pense a me prendre l’addon ça pourra me servir), mais la plupart des joueurs sont ultra loose et bluff souvent lorsque tu fais signe de faiblesse

et je prends notes pour tes autres conseils :slight_smile:

pour Yeepaa

parce que je fais nimp mais j’ai rectifié le tir maintenant ^^

ça sera souvent un second barrel pour moi et après check back river si j’ai la position ou check/call (voir fold selon le montant) si je suis OOP

en fait j’ai raise KKT2 car le gars avait limp et j’ai call QQJT car le gars avait open avec un minraise UTG

ben non sur le coup je pensais que c’était une bonne main, enfin pas le top mais une main que j’aurai open

je note pour ce genre de mains a ouvrir

ça aussi je le prend en note ^^

[quote]AJTTds si le mec ouvre beaucoup tu peux le 3b sans trop de soucis, grosse jouabilité, nutiness supercorrecte et tu bloqueras les quintes en haut. et comme d’hab tu hit lol

pourquoi tu fais que call???[/quote]

tes brelans max tu va toujours les raise flop quand il ya des tirages couleur + quinte, ou tu vas attendre aussi turn pour voir si une brique avant d’envoyer ??

j’ai joué un peu ce week end avec un pote (qui joue en holdem) en PLO 20 et j’ai deux mains

la dessus j’envoi et j’aimerai savoir si c’est considéré comme un setup ou si je suis sensé pouvoir eviter de me faire decaver (A3 et A6 me battent) ??

et voici une autre main ou si j’avais bien etudié les sizings j’aurai pu le decaver et je perds donc encore de la value

si turn j’avais raise pot, j’aurai pu pot river pour le decaver

surtout que si il est juste sur un tirage, la doublante du 7 devrais suffir a l’effrayer et il n’aurai pas payé un raise x3 ou pot turn je pense

j’aurai pu pot river :frowning:

en tout cas depuis que j’ai eu tous ces conseils, je me sens quand même bien plus a l’aise ^^ me reste plus qu’a bosser sur tout ça, car ça fait beaucoup d’informations d’un coup :slight_smile:

tes brelans max tu va toujours les raise flop quand il ya des tirages couleur + quinte, ou tu vas attendre aussi turn pour voir si une brique avant d’envoyer ??

la chose principale pour ça se sera le stack effectif, mais je vais lead la majorité du temps, après selon le SPR (et oui encore) je vais me broke flop ou pas, attendre une safe card turn permettra de filer une cote bien dégueu à l’adversaire qui va tenter de hit son tirage, mais il y a aussi un intéret à miser pour value/protect

le truc est que tu peux être underdog au flop.

tu peux voir après que avec Top set mais vs FD+wrap, bah on est loin derrière.
board: KhTs8s
Hand Equity Wins Ties
KdKc 41.94% 3,688,416 77,094
QsJT9s 58.06% 5,120,010 77,094

avec 42% “théorique” parce que c’est contre THE HAND qui nous fait mal mal (mais ce qui arrive au plo) il faudra avoir un SPR inférieur à 3 !

donc si le pot fait 3€ et que tu as un stack effectif (soit le tiens soit celui de ton adversaire) qui est supérieur à 9€, il est contre profitable de broke sur ce flop.

Après, il y a aussi à nuancer entre un play correcte et un play optimale, ils ne sont pas toujours les mêmes, tu vas broke tes 8€ par exemple sur le flop et ce sera correcte, pour autant juste call une mise genre 3/4 du pot pour 2.25 avec 5.75 derrière que tu mettras turn ne sera pas n’importe quoi, par contre quand ce sera une doublette, tu risque de perdre le client… tout ça doit se “voir” ingame et selon aussi les adversaires et sur le fait qu’ils soient ou non capable de jeter une flush quand ça paire turn etc…

pour les mains :
bon la première, oui quand c’est A qui double, c’est toujours chiant, mais bon ici je vois pas comment tu vas pas tout mettre river quand il reste moins d’un PSB.

je suis toujours mitigé sur ce genre de spot, ici en plus, tu as un 3 et deux K, ça réduit vachement les combos en face qui ont fait full avec Axxx, si tu avais eu KKxy et le board KAzAw, tu aurais peut être pu plus te méfier. de plus ici

que tu check pour call ou que tu push ça va pas changer grand chose, avec plus de stack derrière pour vilain, à la limite check/call peut s’envisager mais encore une fois, sur CE spot en particulier, il y a quand meme pas grand chose qui te bat et je vais avoir du mal à pas tout mettre la dedans.

tu vas réussir à prendre de la value sur des flushs quand c’est une quiche en face, par contre il est vrai que en plus avec le coeur qui tombe river, il va encore moins facilement call un A trip et snap quand il a full. mais là encore, tout dépend du vilain.

donc ouais c’est un setup, en plus il avait une main bien bien pourrie :slight_smile:

pour revenir aux plays des set sur des boards bien wet, là c’est pas le cas en plus, a part QJT + FD pour un inside wrap et FD et tu as un T en main déjà, tu seras ou un peu devant ou en flip (tout dépend de la 4eme carte de momoche)

board: KdAh3h
Hand Equity Wins Ties
KcKs3cTs 50.23% 4,902 81
QhJThA 49.77% 4,857 81

board: KdAh3h
Hand Equity Wins Ties
KcKs3cTs 63.71% 6,269 0
QhJA9h 36.29% 3,571

la deuxième
bah le constat est que soit il a quelque chose de solde, TRIP A kicker qui s’accroche un peu soit il a underfull soit il a QQ mais supersick et trop marginal pour s’y attarder, sauf THE serrure du siècle qui ne misera que NUTS Absolue.

turn, oui pas forcément pot mais 6-7 ça peut faire genre full 67 ou 7xxx avec en plus 2 trèfles, etc… et si il a kedal bah il foldera de toute façon.

river, si il a décidé de call que ce soit 8 ou pot il payera, envoi :wink: