hello
déjà congrats pour la vidéo, intro sympa, qualité irréprochable, certains coach PA pourraient prendre de la graine 
pour le reste, j’ai pas ‘eu’ ou ‘pris’ le temps de tout regarder mais voilà ce que je ressors des 6/7 premières minutes.
ok pour le fait d’élargir au BU, standard et “nécessaire”, par contre 9854 avec 3 suit, ça se défend à peu près comme un mouton laché dans le Gévaudan un soir de plein lune.
de plus, si tu open BU pour ne jouer que sur le fait de toucher ton flop, bah, open de partout ou de nul part, ça revient à peu près au même. je veux dire par là, que l’avantage de la position doit te permettre de compenser :
1 - le fait de jouer une main moyenne/pas terrible
2 - de controler les actions et le pot
3 - de représenter plus de force que ce que tu as réellement grace au fait de parler en dernier postflop et donc selon les actions et les textures de boards de pouvoir jouer “sans cartes”
4 - de mettre de la pression aux joueurs qui se retrouvent sans filet parce que dans l’inconnu sur la valeur de ta main.
sur la première main que tu ouvres BU - le fameux 9c8h5c4c, que tu check au flop pourquoi pas, mais vs son 2nd check et l’entrée de la flush, mets un shoot la dedans ! si il a les pik, il va quand même tenter de lead un petit coup en pensant que tu aurais cb un FD moyen/correct flop. Si tu as Ax, tu aurais cb pour value/protect…
La seconde main que tu open A876 - 0 suit !!! tu joues que pour la valeur d’un 3 cartes connectées…
un peu thin non?
ce genre de main est très bonne à jouer dès que tu as Axyz avec les xyz connectées où A et une des 3 cartes sont suitées. Là elle a une capacité à faire nuts proche du néant sauf obv 45x au flop qui te fera un tirage nut avec 3/6/7/8 pour un wrap 13 cartes, ce qui n’est pas non plus une bombe. garde en tête que les flop qui affichent 2 cartes assorties sont présents dans 55% des cas. donc dès que tu te “prives” de la possibilité de jouer 1/4 de ce type de flop bah c’est une montagne d’équité que tu laisses de coté.
2:11 - table en bas a gauche, tu hit double paire en Bvb, il a un stack micro et tu le raise et j’aime assez mais ton sizing est (dsl) tout pourri ! dresse la liste des cartes qui vont te poser problème :
les piks non, puisqu’ils ouvriront ton backdoor pour 2nd NFD mais sinon, hors pik les A/2/3/5/6/8, les coeurs, les trèfles, et toutes les cartes au dessus du 8 sauf K/Q qui vont filer peut être paire + quelque chose. là dessus je résume : si tu raise, fais le vraiment : le pot fait 0.1, il mise 0.6 avec 1.18 derrière lui. si tu fais pot : 0.18+0.1 => tu peux raise à 0.28
A - il te call, le pot fait 0.56 et il lui reste 0.96 soit moins de 2 PSB, easy too play sur presque n’importe quelle carte - les piques tu peux mettre le doigt sur la gachette, sur 4 et 7 obv et sur J/T/K/Q avec les profondeurs restantes tu peux y aller sans scrupules
B - il fold, c’est un pot de pris, next
C - il te raise, tu push et yala
sur cette même main, quelle est ton intéret à raise encore turn quand tu as hit ton full? te protéger contre 2 outs? encore une fois, si il a un quelque chose pour te call, il le fera, que ce soit une OP mal jouée, que ce soit un 568x qui s’accroche, etc…
mais par contre, raise encore ici c’est aussi risquer de chasser le gibier du coup et de miss de la value. bon vu le play, je suis pas certain que cela change quoi que ce soit vis à vis de ce joueur en particulier mais dans la généralité, avec ces stacks (enfin, le sien) tu peux aller au bout sur n’importe quelle river sans te prendre la tête, donc pourquoi risquer de le chasser?
sur le full Q3Q, tu te poses la question du lead, pour moi lead ici va remplir 2 fonctions, ne pas prendre le “risque” d’un check back et miss value (mais ici, ce joueur avait instapot après ton check dans la même situation juste avant) et te permettre de le faire en value comme en bluff pour des coups plus tard.
il a vu et a craché ses sous que tu avais pas limp/bet comme un ane et il l’a enregisré.
le fait de check a ses intérets, on l’a vu t’attaquer dès que tu avais check la fois précédente et donc tu vas pouvoir c/r tranquillement. le truc est que en c/r tu représente vraiment Q et tu as presque de la chance qu’il est le NFD et qu’il s’y accroche parce que tu aurais pu l’outplay théoriqueemnt facilement turn et pas forcément flop mais là tu es tombé sur un client bien sympa.
5:36 : voilà c’est exactement (ou presque parce que double gaper en bas) le genre de main qui est bonne à jouer, Asuité et xyz connectée.
quand tu hit flush max, (nh), tu te poses la question du sizing, bien de se la poser déjà.
comme on mise pour certaines raisons, value/protect, on size pour différente raison, prendre plus de value, augmenter la FE, influer sur les stacks pour avoir un sizing bien particulier river (par exemple si tu 3b pot préflop après un pot :
HU, le pot fera 25.5BB flop, si tu pot et qu’il paye, le pot fait 76.5 et si vous aviez 100BB chacun au départ du coup, bah turn i lreste en gros 1 PSB à jouer, donc tu auras le max de FE mais aussi besoin du max d’équité pour tout mettre ou pour call), si tu size 2.5-2.8x, on va dire 2/3
sb +bb = 0.15
a -pot : 0.35
hero (toi) tu veux 3b, si tu es IP sur lui, il n’y a pas d’intéret particulier à forcer le sizing, les joueurs restant à parler derrière toi ne decrait pas call trop light ne sachant pas si l’openraiser va revenir dessus ou pas et ils sont censé se casser.
donc : tu 3bet 3x sa mise et non pot : soit : 1.05 au lieu de 1.2, il call, ça fait un pot de 23bb au lieu de 25.5 et par effet de “levier” si tu cbet 2/3 soit 18bb et qu’il call, 18+18+23=59, ce qui “retire” turn 17.5bb et laisse plus d’un PSB en stack effectif.
ici, c’est un exemple bateau, mais le fait d’anticiper ce genre de chose va te permettre de te mettre en position de manipuler ton adversaire, tu veux que tout soit mit turn - tu choisi ton sizing (cela peut remplir la fonction de fliguer toute cote implicite si il touche son tirage avec une mauvaise cote, et si il est un tant soit peu au fait des cotes, cela peut maximiser ta FE)
bref, je regarderais (en tous cas j’essaierai) le reste plus tard mais j’espère déjà t’avoir un peu aidé dans des pistes de travail pour ton jeu.
°°++°°