Salut Personne !
Ca fait 2 posts que je lis sur le thème du « débat qui se détériore » et de la frustration que ça engendre.
Je ne sais pas trop quoi en penser.
C’est vrai qu’il y a pas mal de posts stériles.
Des mains déjà vues sans intérêt analytique, des plaintes de down swing, de rooms truquées, des avis douteux sur certains moves… etc.
Mais il y a aussi des débats très intéressants (je parle principalement des posts de la catégorie « tournoi », n’allant pas très souvent sur ceux consacrés au CG).
Tout ça existe sur Pok Ac.
Il semble que nous sommes de plus en plus nombreux à participer au forum.
Il y a beaucoup plus de nouveau venus (dont une majorité de nouveaux joueurs) que d’anciens routard. Et certaines pointures ont pris du recul (Margot, Spy, Tic et Tac qui doit être en vacances en ce moment…).
Je ne sais pas comment marche exactement le site.
Qui fait quoi ? Qui est rémunéré ? Sous quel contrat ?
(Si Como est bénévole, alors il faut qu’il change de pseudo pour s’appeler Mère Thérésa !
).
Je ne sais donc pas quelles exigences on peut avoir à l’encontre des profs (surtout que, ne payant pas d’inscription, je me vois mal réclamer une prestation de service minimum !).
Il serait peut-être bon de nous éclaircir à ce sujet…
Peut-être aussi que les infos sont disponibles et que je n’ai pas chercher…
Par contre, je suis déçus quand je vois un post de Raized par exemple, qui se plaint de la pauvreté des débats sur le forum.
Je n’ai que très rarement l’occasion de lire des posts de Raized. Et c’est très dommage parce que ce mec est très pertinent dans ses retours.
Le forum, il est ce qu’on en fait !
Post, Raized, post !!!
Donne ton avis, partage tes interrogations, propose des mains !
Tu verras que le forum en sera d’autant plus riche !
Quand Stoc post une main, le forum prend une autre dimension.
Faut pas vous priver, les profs !
Nous avons sollicité plusieurs fois l’avis de joueurs confirmés sans obtenir de réponses pour certains topics. Il faut faire avec, mais c’est frustrant…
La plupart des sites de poker fonctionnent selon un système simple et ancestral : le rapport du don et de la dette.
C’est un système non lucratif de relation qui repose sur l’échange non marchand.
Lorsque je me suis inscris sur Pok Ac, je ne savais rien du poker.
Aujourd’hui, à force de lecture d’articles, de visionnage de vidéos, et, of course, de participation au forum, j’ai réussi à devenir un joueur gagnant dans tous les sens du terme :
J’ai fait fructifié un apport de 70$ en une BR qui atteint depuis hier 1500$ B).
J’ai aussi approfondi ma réflexion sur mon rapport à l’argent, à la compétition, à l’addiction.
Chaque $ que je gagne, chaque moment de plaisir que je vis sur une table, je les dois en partie à Poker Académie.
Je ne peux faire autrement que de rendre la monnaie de la pièce, en participant au forum.
Alors certes je ne suis pas l’as du calcul de cotes, mais je pense avoir ma place.
Lorsque je viens sur le site, je m’attends à lire des choses pertinentes et constructives qui m’aiderons à progresser, bien sûr.
Mais pas que.
J’ai aussi envie de me marrer, de m’énerver, de m’émouvoir.
Les posts de Ginga ou de Blizzzzz me touchent en ce moment.
Alors oui, ces mecs ne font pas avancer le débat sur la pertinence d’un jeu TAG ou LAG, sur l’intérêt du calcul ICM ou autre modèle théorico-arithmétique.
Mais leurs posts sont sans le vouloir je pense une source d’information et de connaissance pas dénués d’intérêts.
Les réactions qu’ils suscitent, les avis qu’ils génèrent font certainement avancer nombre de nouveaux joueurs qui ont encore du mal à se situer dans la jungle qu’est le monde du poker.
En conclusion, je dirai : Vive le forum et toutes les personnes qui le font vivre !
Ne vous censurez pas ! Exprimez vous ! Il y a de la place pour tout le monde ! Et c’est ce qui fait toute la richesse de ce site !