Vers une révolution du forum

Salut aux admins, membres, profs,

Membres depuis quelques mois déjà je me permets d’écrire ce post car certaines choses ne me conviennent pas. Je précise d’ailleurs à ceux qui dirai « ben qu’il parte ! » que j’écris ceci car je souhaiterai que les choses s’améliorent.

Je regrette simplement certaines choses…

Je regrette qu’il n’y ai qu’un seul modérateur actif (salut como) dans la section des mains. Un ou deux de plus ne serai pas de mal pour avoir différends point de vue et canaliser certains débats.

Je regrette que les profs de Pokac ne s’impliquent pas suffisamment dans le forum et nous fassent partager leurs connaissances / points de vue. Certains ne postent jamais dans le forum.

Je regrette le manque de débats constructifs sur la théorie des moves ou bien des lignes d’actions par rapport à des mains postés.

Je regrette enfin (après la guerre) que Pokac qui est un site non lucratif, n’accorde finalement le statut VIP qu’aux membres faisant du gros rake et non aux membres actifs sur le site (bloggeur, posteur…).

Longue vie à Pokac, bon courage aux admins et aux personnes qui font évoluer le site.

Personne :wink:

Je pense déjà que tu ne t’y es pas bien pris en écrivant ce post quand toute la pokac est en vacances :laugh:

Je suis assez d’accord sur le fait qu’il est dommage que les profs soient absents du forum. Peut-être est-ce un choix pédagogique, passé les cours, de laisser les élèves se débrouiller entre eux, plutôt que de les tenir toujours par la main, mais je crois que ça vient plutôt du fait qu’ils ont autre chose à faire. Je suis toujours épaté de la quantité de boulot que peut faire Nico pour poker académie alors qu’il me semble que ce n’est même pas son activité professionnelle et qu’en plus on peut imaginer qu’il joue aussi au poker de temps en temps. Je ne sais pas quand il trouve le temps.

Ben, il me semble que pokac c’est quand même une entreprise et qu’elle cherche la rentabilité.
Ceci dit je n’ai pas l’impression que la participation active sur le site ne soit pas prise en compte, sinon je ne vois pas comment je serais membre VIP avec le peu de rake que je fais (et en plus sur la room où je joue le plus, je ne suis même pas affilié pokac).

Salut,
juste une p’tite contribution pour dire que
1- les profs nous propose des vidéos de qualitées, c’est déjas pas mal étant donné qu’ils ne touches rien($)
et en plus on peux compter sur Mr Stochastic pour toutes les théories et stratégies moves et autres de tournoi
2-pour les mains commentées, BRS c’est déjas plaint du peu d’explications et commentaires de certaines mains postées et il a raison, pourquoi fais t on ce move plutot qu’un autre profil de la table du vilain etc…
3- j’aime bcp ce site et je pense y avoir appris bcp grace aux vidéos des profs, de l’avis des membres sur mes mains ripoux.
Provoquer le débat est une bonne chose de façon à connaitre l’avis de chacun et faire avancer le chmilblic (j’ai hate de lire le post de Bill :laugh: :laugh: ).

alexinho75 écrit:

[quote]Salut,
juste une p’tite contribution pour dire que
1- les profs nous propose des vidéos de qualitées, c’est déjas pas mal étant donné qu’ils ne touches rien($)
[/quote]

ok… :whistle:

[quote]
et en plus on peux compter sur Mr Stochastic pour toutes les théories et stratégies moves et autres de tournoi
2-pour les mains commentées, BRS c’est déjas plaint du peu d’explications et commentaires de certaines mains postées et il a raison, pourquoi fais t on ce move plutot qu’un autre profil de la table du vilain etc…
3- j’aime bcp ce site et je pense y avoir appris bcp grace aux vidéos des profs, de l’avis des membres sur mes mains ripoux.
Provoquer le débat est une bonne chose de façon à connaitre l’avis de chacun et faire avancer le chmilblic (j’ai hate de lire le post de Bill :laugh: :laugh: ).[/quote]

Sinon pour le reste je suis globalement d’accord, l’implication des profs (je ne les blame pas, personne ne connait leur vie donc bon…), le commentaire de main de la part de plusieurs personnes différentes, l’explication de moves… Il y a déjà u contenu très sympa sur pokac mais certains trucs manquent, oui :slight_smile:

Salut Personne !

Ca fait 2 posts que je lis sur le thème du « débat qui se détériore » et de la frustration que ça engendre.

Je ne sais pas trop quoi en penser.

C’est vrai qu’il y a pas mal de posts stériles.
Des mains déjà vues sans intérêt analytique, des plaintes de down swing, de rooms truquées, des avis douteux sur certains moves… etc.

Mais il y a aussi des débats très intéressants (je parle principalement des posts de la catégorie « tournoi », n’allant pas très souvent sur ceux consacrés au CG).

Tout ça existe sur Pok Ac.

Il semble que nous sommes de plus en plus nombreux à participer au forum.
Il y a beaucoup plus de nouveau venus (dont une majorité de nouveaux joueurs) que d’anciens routard. Et certaines pointures ont pris du recul (Margot, Spy, Tic et Tac qui doit être en vacances en ce moment…).

Je ne sais pas comment marche exactement le site.
Qui fait quoi ? Qui est rémunéré ? Sous quel contrat ?
(Si Como est bénévole, alors il faut qu’il change de pseudo pour s’appeler Mère Thérésa !:stuck_out_tongue: ).

Je ne sais donc pas quelles exigences on peut avoir à l’encontre des profs (surtout que, ne payant pas d’inscription, je me vois mal réclamer une prestation de service minimum !).

Il serait peut-être bon de nous éclaircir à ce sujet…
Peut-être aussi que les infos sont disponibles et que je n’ai pas chercher…:wink:

Par contre, je suis déçus quand je vois un post de Raized par exemple, qui se plaint de la pauvreté des débats sur le forum.
Je n’ai que très rarement l’occasion de lire des posts de Raized. Et c’est très dommage parce que ce mec est très pertinent dans ses retours.
Le forum, il est ce qu’on en fait !
Post, Raized, post !!!
Donne ton avis, partage tes interrogations, propose des mains !
Tu verras que le forum en sera d’autant plus riche !:wink:

Quand Stoc post une main, le forum prend une autre dimension.
Faut pas vous priver, les profs !

Nous avons sollicité plusieurs fois l’avis de joueurs confirmés sans obtenir de réponses pour certains topics. Il faut faire avec, mais c’est frustrant…

La plupart des sites de poker fonctionnent selon un système simple et ancestral : le rapport du don et de la dette.

C’est un système non lucratif de relation qui repose sur l’échange non marchand.

Lorsque je me suis inscris sur Pok Ac, je ne savais rien du poker.
Aujourd’hui, à force de lecture d’articles, de visionnage de vidéos, et, of course, de participation au forum, j’ai réussi à devenir un joueur gagnant dans tous les sens du terme :
J’ai fait fructifié un apport de 70$ en une BR qui atteint depuis hier 1500$ B).
J’ai aussi approfondi ma réflexion sur mon rapport à l’argent, à la compétition, à l’addiction.

Chaque $ que je gagne, chaque moment de plaisir que je vis sur une table, je les dois en partie à Poker Académie.

Je ne peux faire autrement que de rendre la monnaie de la pièce, en participant au forum.
Alors certes je ne suis pas l’as du calcul de cotes, mais je pense avoir ma place.

Lorsque je viens sur le site, je m’attends à lire des choses pertinentes et constructives qui m’aiderons à progresser, bien sûr.
Mais pas que.
J’ai aussi envie de me marrer, de m’énerver, de m’émouvoir.

Les posts de Ginga ou de Blizzzzz me touchent en ce moment.

Alors oui, ces mecs ne font pas avancer le débat sur la pertinence d’un jeu TAG ou LAG, sur l’intérêt du calcul ICM ou autre modèle théorico-arithmétique.

Mais leurs posts sont sans le vouloir je pense une source d’information et de connaissance pas dénués d’intérêts.
Les réactions qu’ils suscitent, les avis qu’ils génèrent font certainement avancer nombre de nouveaux joueurs qui ont encore du mal à se situer dans la jungle qu’est le monde du poker.

En conclusion, je dirai : Vive le forum et toutes les personnes qui le font vivre !
Ne vous censurez pas ! Exprimez vous ! Il y a de la place pour tout le monde ! Et c’est ce qui fait toute la richesse de ce site !

John T. Chance écrit:

Vu ton cas, j’admets avoir tord sur ce point. :wink:

Bill the Green écrit:

[quote]
J’ai aussi envie de me marrer, de m’énerver, de m’émouvoir.

Les posts de Ginga ou me touchent en ce moment.

[/quote]merci sa fait chaud au coeur d’avoir des gens qui appréci mais post.

Bill the Green écrit:

[quote]1-Quand Stoc post une main, le forum prend une autre dimension.

2- Nous avons sollicité plusieurs fois l’avis de joueurs confirmés sans obtenir de réponses pour certains topics. Il faut faire avec, mais c’est frustrant…[/quote]

Salut,
Salut Bill the Green,

Je suis d’accord avec toi sur l’ensemble de ton post et j’ai relever deux points (ci dessus)

C’est clair quand Stoc viens poster, le ferveur s’empare du forum…Je reste persuadé que si les profs postaient chacun rien que 1 fois par mois (voire 2 mois), de nombreux débats instructifs verraient le jour.

Ensuite je reprends le deuxième point sur le fait que des topics restent sans réponse. cela me désole également d’autant plus que certains membres que je côtoie ne postent plus ou presque plus car leur questions n’ont pas trouvé de réponse. Pour être honnête j’ai moi-même levé le pied sur le forum pour cette raison.

:wink:

PS : Je suis quand même bien content que ce post ne passe pas inaperçu et que celui ci vous fasse réagir.

il existe des sites payants où on a tout le loisir de discuter avec des coachs:blink: enfin je pense :whistle:

moi j aimerais une hot line gratuite 24/24 7/7 pour discuter d’une main avec un prof n’importe quand,

même à 4H du mat je voudrais tomber sur un prof si je prends un bad beat et analyser la main:laugh: :laugh:

c’est clair que les cours, les coaching, les articles, les videos, les tournois, la boutiques, les points, les bonus…c’est pas suffisant je trouve

La convivialité et le coté « familial » de ce forum sont ses gros points forts.
Les autres forums m’ont gonflé assez rapidement

L’air n’est pas forcément plus pur ailleurs messieurs

seb78 écrit:

T’as raison seb !

Mais quand ce sont les profs eux-mêmes qui râlent parce que le forum manque de profondeur, ça pose question !..

vu que c’est le post des doleances inutiles j’en ai une autre:

je trouve çà dommage que les profs ne m’invite pas à manger chez eux, qu’ils prennent pas le temps de rencontrer les membres:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

C’est vrai çà, quel monde:laugh: :laugh:

Salut à vous deux (seb et leratlouche)

Les points forts de Pokac je les connais et je les apprécie.

L’intérêt de mon post n’est pas de critiquer pour critiquer et par là faire la pub de tel ou tel autre forum. M’en fous des autres ! Ce que je souhaite juste c’est proposer des choses pour que Pokac s’améliore.

J’espère être compris dans ce sens.

moi perso je ne permettrai jamais de dire quoi que ce soit sur la pocak et les profs, ni meme le forum,

Ya jamais de pb,

on est tous gagnants,

les profs ont leur vie aussi, ils ont peut etre pas que çà à faire de discuter sur le forum, et çà les regarde,

Le contenu du forum il est ce qu’il est, et ce qu’on en fait nous,

et c’est pas un post comme çà qui va ameliorer les choses.

la meilleur façon d ameliorer les choses, si on en est capable

et bien c’est de poster des choses interessantes à mon sens, c’est la meilleur solution tout simplement, avant meme de reprocher qq choses aux profs.

leratlouche écrit:

[quote]La convivialité et le coté « familial » de ce forum sont ses gros points forts.
Les autres forums m’ont gonflé assez rapidement

L’air n’est pas forcément plus pur ailleurs messieurs[/quote]certe mais la qualité des intervenant es tout autre pourquoi crois tu que les bon joueur ne post pas sur le forum car tout simplement personne ne peut leur répondre et ces sa le probleme .pour moi le probleme viens déja de l’image de poker académie qui est assimilé a une école de fish de se fait il ya tres peux de joueur qui joue la 200 et + qui vont venir poste leur main. je parle d’intervenant extérieur de club poker ou pooker collectif qui sont inscrit qui squatte les vidéos mais qui ne post pas . la solution c’est que ce qui ont été formé au poker par pokac continue a poster ppour celaje pense que ce qu’il faudrait pour rendre la crédibilité au forum c’est que des gens comme raised prenne leur responsabilité et continue a poster.je pense que si 4 ou 5 font l’éffort il ya moyen de faire quelque chose car tous les autres suivront pour moi une solution serait de mettre plusieur modérateur afin de responsabilisé les personnes ses personne comme raised
car je trouve triste que des gens qui joue la 100 commence a poster sur d’autre forum car je sais que dans le futur il ne posteront plus donc il est urgent de réagir

Personne écrit:

[quote]Salut à vous deux (seb et leratlouche)

Les points forts de Pokac je les connais et je les apprécie.

L’intérêt de mon post n’est pas de critiquer pour critiquer et par là faire la pub de tel ou tel autre forum. M’en fous des autres ! Ce que je souhaite juste c’est proposer des choses pour que Pokac s’améliore.

J’espère être compris dans ce sens.[/quote]

Oui t’inquiétes, je l’ai compris dans ce sens

Je suis persuadé que le forum va aller en s’améliorant au fur et à mesure que ses memebres progressent.

C’est vrai que c’est assez rageant de voir que parfois les mains qu’on poste tombe sans réponse dans les oubliettes du forum.

Et je pense que même ca décourage les bons académiciens expériementés.

PS: Dommage que ce débat arrive au moment ou ts les profs sont en vacances.

leratlouche écrit:

:laugh: bad timing !!

ginga écrit:

[quote]leratlouche écrit:

C’est vrai ca ? T’as vu ca ou ?

Personnellement, je ne suis pas inscrit à d’autres forums, mais il est clair que les analyses ou les stratégies un peu avancées (notamment pour les SNG), je vais les chercher sur d’autres sites que poker académie.
Il faudrait aussi un modo qui s’occupe de la partie tournoi ou il n’y pas bcp de monde.
Et c’est bien dommage.