Vers une révolution du forum

leratlouche écrit:

[quote]ginga écrit:

[quote]leratlouche écrit:

C’est vrai ca ? T’as vu ca ou ?

Personnellement, je ne suis pas inscrit à d’autres forums, mais il est clair que les analyses ou les stratégies un peu avancées (notamment pour les SNG), je vais les chercher sur d’autres sites que poker académie.
Il faudrait aussi un modo qui s’occupe de la partie tournoi ou il n’y pas bcp de monde.
Et c’est bien dommage.[/quote]ben c’est ce que pense les mecs de club poker et de poker collectif

seb78 écrit:

On est dans la rubrique « Vos suggestions ».

Je ne rentrerai pas dans une polémique stérile, si mon post ne t’intéresse pas je ne t’oblige pas à y répondre.

Personne écrit:

[quote]seb78 écrit:

Je ne rentrerai pas dans une polémique stérile, si mon post ne t’intéresse pas je ne t’oblige pas à y répondre.[/quote]je sens que vu c’est la révolution ya du sang qui va couler et des tetes qui vont tomber :laugh: :laugh: :laugh:

Moi pour rajouter mon grain de sel, j’aimerais ajouter que l’ambiance se dégrade en ce moment je trouve, je me suis fait bacher 2/3 fois par des inconnus qui te font la morale ou qui se foutte de ta gueule alors que tu viens de te faire défoncer de 6 caves de 100$, enfin bon ça gave un peu et ça donne un peu moins envie de s’impliquer…

seb78 écrit:

[quote]vu que c’est le post des doleances inutiles j’en ai une autre:

je trouve çà dommage que les profs ne m’invite pas à manger chez eux, qu’ils prennent pas le temps de rencontrer les membres:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

C’est vrai çà, quel monde:laugh: :laugh:[/quote]

C’est tellement con que tu le prenne comme ça !..:frowning:

Personne ouvre in topic pour exprimer quelque chose qui semble le toucher et qui a l’air de parler à quelques uns.

T’es peut-être pas obligé de tourner ça à la dérision et d’exprimer autant d’intransigeance…:slight_smile:

Poker Académie se popularise.
Ca génère des changements.
C’est normal que ça pose question non ?

Après, soit on s’adapte, soit on résiste, soit on fait semblant que rien ne bouge.

Perso, je trouve ce genre de post régénérateur, et je remercie personne d’en avoir eu l’idée.

Ps : Ginga, s’teuplais, aère un peu tes post et ponctue tes phrases !:wink: C’est pas facile à lire…

Il me semble que la vocation de ces sites n’est pas la même. Poker académie se veut une école, alors ça amène beaucoup de débutants qui posent tous les mêmes questions alors forcément au bout d’un certain temps tu en as marre de donner les mêmes réponses. Tu vas voir sur 2+2 c’est pareil, il y a toujours des gros posteurs qui se plaignent d’en avoir marre de répondre toujours aux même questions et d’autres qui disent « tu as dû passer par là aussi et être content qu’on y réponde ».
Alors c’est sûr que pokac est un site de débutants. J’ai pas mal fréquenté Poker collectif a une époque et c’est clair qu’il y a de bien plus gros joueurs là-bas qu’ici (mais il n’y en a pas tant que ça d’ailleurs, c’est juste que c’est toujours les mêmes qui postent, mais globalement le niveau est bien meilleur c’est clair). Je ne sais pas trop comment c’est maintenant, mais à l’époque dans la section analyse de mains, il y avait 150 mains par jours et les réponses c’était toujours « raise obv », easy shove", « easy fold », « call turn réévalue river », « +1 »… Tout un tas de réponses avec lesquelles j’étais le plus souvent d’accord mais sans explications. Quand tu as 150 post à répondre par jour forcément tu n’as pas le temps de mettre plus que ça, mais franchement, je comprend qu’un débutant préfère venir ici poser sa question de débutant où il trouvera toujours un joueur un peu moins débutant pour lui faire une réponse détaillée, que de la poser sur un site où on va lui répondre « raise obv ». Franchement j’ai toujours été épaté des gars qui postent des questions de débutant sur poker collectif. Je dis ça sans aucune méchanceté, il y a des joueurs que j’admire beaucoup là-bas et des posteurs de grande qualité, je pense notamment à Sebasdess dont j’ai appris énormément. Qui plus est je n’ai pas regardé leurs analyses de mains depuis plus d’un an je pense donc ça a peut-être changé. Et puis je trouve que question humour ils sont bien meilleur que les français. Et ils s’y connaissent mieux en hockey sur glace.
Pour club poker, ce n’est pas pareil. Je trouve leurs réponses beaucoup plus intéressantes même si je ne l’ai jamais assez fréquenté pour pouvoir en dire plus.
Donc je comprend qu’un débutant vienne plus facilement poser ses questions ici, vu que c’est la vocation première du site. Et en corrolaire, je comprend qu’un joueur qui arrive en middle limit aille voir ailleurs parce que ça ne correspond plus à ses attentes d’être dans des discussions avec des débutants. Sans compter qu’il y a eu de très bons posteurs qui se faisaient régulièrement rembarrer ici. Je pense à moirhums de poker collectif qui a fait de très bons posts ici mais qui n’avait personne pour le suivre.
Ceci dit, je trouve qu’il y a de plus en plus de joueurs de middle limit qui restent sur pokac et ça crée sans doute une émulation qui fait que d’autres restent. Je dirais que la première génération d’élèves pokac s’est plus ou moins barrée ailleurs, mais la deuxième semble rester plus longtemps et si ça continue comme ça, peu à peu il est probable que de plus en plus de joueurs de middle limit ou high limit restent sur pokac. Mais ça ne se fait pas tout seul. Une bonne chose que pourrait faire poker académie à ce sujet, ce serait de scinder le forum no limit hold’em en NL50 et moins et NL100 et plus.
Pour ce qui est de raized, il post sans doute peu, mais il faut lui reconnaître que c’est l’un des premiers élèves de pokac à avoir atteint les middle/high limits et à être resté quand même. Par ailleurs il a eu une participation sur Teamspeak qui sans laisser les mêmes traces que des posts sur le forum, a été appréciée de beaucoup.
Je pense que la politique de pokac de faire passer professeurs (Raized, Rastafarid), ou de mettre en avant (basouli) ses joueurs qui réussissent est sans doute une bonne idée pour les faire rester. Maintenant s’ils postaient plus sur le forum, ce serait sans doute précieux, c’est sûr. Mais pour beaucoup les gros joueurs qui sont restés sur pokac sont justement ceux qui ne postent pas d’analyses de mains (je pense notamment à Philippe).

Pour ce qui est du nouveau de jeu des membres pokac, c’est sûr ce n’est pas toujours brillant. Hier pendant le tournoi il m’arrivait de bouffer mon chapeau en voyant certaines choses en particulier des académiciens qui auraient dû pousser avec any two cards et qui foldaient, qui foldaient, qui foldaient, qui limpaient, qui foldaient, qui foldaient, qui min-raisaient et qui foldaient. Alors c’est clair qu’il y a une certaine lassitude quand on passe son temps à expliquer des choses et quand on essaye d’apporter de nouvelles idées et qu’on s’aperçoit que les idées les plus simples ne sont pas assimilées. Quand j’ai été éliminé du tournoi, je pouvais dire que les deux croates allaient gagner si les français continuaient à joueur comme ça et qu’est-ce qu’ils ont fait… ils ont continué et forcément les deux croates ont pris les deux premières places.
A un moment je dis à un gars (ce n’était pas un académicien mais peu importe) de pousser avec any two cards et qu’est qu’il fait ?.. Il limp su SB, check le flop, check la turn, et fold sur une mise.
Alors je comprend que pokac ait une image de fish et je dirais même que parfois quand je vois certains posts ça me gave, mais est-ce qu’on va virer les débutants et payer des gros joueurs pour venir poster autant ? Après tout c’est agréable aussi d’avoir quelque chose à apprendre aux autres et même s’ils ne retiennent pas, on apprend des choses à formuler notre pensée. Je crois que j’ai appris beaucoup plus sur le poker en répondant aux posts des autres qu’en lisant les posts des autres, non pas que ceux-ci soient sans valeur, mais ce qu’on y apprend entre superficiellement par contre ce qui vient de nous est beaucoup mieux assimilé.

Sa c’est du POST camarade John :laugh:

Je souhaiterai mettre en avant l’idée avancé par John T. Chance qui consiste a scinder le forum no limit hold’em en « NL50 et moins » et « NL100 et plus ».

Cette idée me semble très bonne.

----Pause humoristique dans le débat----

Vu que certains membres migrent sur d’autre cieux voici une Spécial John T. Chance afin qu’il reste parmis nous :

[i]C’est quoi la différence entre Crayola et Carolina Hurricanes?

Crayola a des gros marqueurs

C’est quoi la différence entre une moufette et les Bruins de Boston

Y’en a pas. Les deux se font écraser sur la route.
[/i]
Ne me demandez pas le sens des blagues j’ai rien compris…:laugh:

Pour finir :

Bill the Green écrit:

[quote]seb78 écrit:

[quote]vu que c’est le post des doleances inutiles j’en ai une autre:

je trouve çà dommage que les profs ne m’invite pas à manger chez eux, qu’ils prennent pas le temps de rencontrer les membres:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

C’est vrai çà, quel monde:laugh: :laugh:[/quote]

C’est tellement con que tu le prenne comme ça !..:frowning:

Personne ouvre in topic pour exprimer quelque chose qui semble le toucher et qui a l’air de parler à quelques uns.

T’es peut-être pas obligé de tourner ça à la dérision et d’exprimer autant d’intransigeance…:slight_smile:
[/quote]

Tout a fait d’accord, Seb j’te trouve un peu limite sur ce post, un poil aggro/fouteur de gueule ça sert a rien même si on est tous d’accord qu’il faut dire ce qu’on pense (c que je suis en train de faire d’ailleurs)…:wink:

John, comme d’habitude ton post est complet et détaillé et il « respire » l’intelligence (comme a chaque fois d’ailleurs), je tenais juste a te le dire tant qu’on est dans les confidences même si ça n’a pas vraiment d’intérêt…

Je n’ai qu’une chose à dire à John T., Pavé césar !
Mais un pavé qui résume trés bien ce qui se passe sur ce forum.

bosco écrit:

ben ok pas de soucis puisqu’on peut pas dire ce qu’on pense.

Il faut etre bien conventionnel et bien hypocrite

La vie est belle, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Faut donner son avis mais dans le meme sens bien entendu;)

allez bisous les copains:kiss:

Hop, je prend la discussion en cours…

Je voudrais réagir sur ce post deja pour dire que je trouve que ce style de post peut faire avancer les choses. Alors deja +1 pour Personne.

Ensuite, c’est vrai qu’on trouve principalement les mêmes personnes sur le forum, et comme disais John dans son interview, l’avantage ici c’est déja que l’ambiance est bonne et c’est deja enorme, même si parfois il y a des post plus ravageur que d’autre, la plupart des posteurs sont assez intelligent pour moderer leur propos.

En ce qui concerne le contenu des réponses, vu de mon petit niveau, je le trouve tres interressant, et meme parfois pertinent. Perso, j’ai beaucoup appris en lisant les réponses du forum, et si je suis presque pres à passer en NL25, je le dois à POKAC, ses articles, ses videos et son forum.

Maintenant, je comprend que certain qui sont passé au plus hautes limites ne viennent plus poster ni répondre, même si je trouve ca dommage.

Avoir plus de profs qui répondent serait super, mais je ne peux leurs en vouloir de ne pas avoir assez de temps.

Sinon, la véritable révolution du moment, je pense que c’est les blogs. Je pense que ca va fideliser les élèves, pour l’instant la plupart sont de débutant, mais il y en a deja quelques uns qui parlent des limites plus hautes. Avec le temps, une fois les debutant devenus des joueurs confirmer, le niveau de l’école et donc de son forum (qui va avec les blogs) devrait évoluer…

bosco écrit:

Seb78
: « ben ok pas de soucis puisqu’on peut pas dire ce qu’on pense. »
Toi franchement j’crois que t’as pas compris grand chose, déjà lis les pots en entier (va voir le quote au dessus) et si je pense que John rédige régulièrement des posts intelligents faut pas que je le dise alors??

Donc toi tu traites les autres d’hypocrites parce que moi j’ai dit ce que je pensais de ton intervention sans faire de moral ni juger outre mesure d’ailleurs car je n’aurais pas aimé qu’on me le fasse mais je ne dois pas dire ce que je pense quand je trouve une autre intervention pertinente…trouve moi de l’hypocrisie la dedans…

Dernière chose, question « c’est beau la vie en rose et bla bla bla… » j’ai aucun détail a donner et je n’en donnerai pas d’ailleurs mais ne t’es franchement pas adressé a la bonne personne va dire ça a quelqu’un d’autre mais pas a moi…

seb78 écrit:

[quote]ben ok pas de soucis puisqu’on peut pas dire ce qu’on pense.

Il faut etre bien conventionnel et bien hypocrite

La vie est belle, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Faut donner son avis mais dans le meme sens bien entendu;)

allez bisous les copains:kiss:[/quote]

:huh:

Tu le fais exprès où quoi ?!

On attend que ça, que tu exprimes ton avis !!!

Là tout ce que tu fais, c’est te foutre de la gueule du monde en écrivant des posts sans arguments, mais pleins de ressentiments que même les ados dont je m’occupe pourraient jalouser !!!

Je m’emporte un peu et c’est pas mon style, mais le ton que tu emploies me gonfle.

Personne n’a le même point de vue ici. En tout cas quand je relis ce topic je vois des avis contradictoires, des idées différentes, des points de vues se basant sur des angles multiples, mais il n’y a que toi qui emploie un ton sarcastique.

Je ne sais pas ce qui t’as agressé dans le post de personne. Et ce n’est pas dans tes réponses que je trouve un éclaircissement.
Maintenant tu t’en prends à nous…

Re-dommage que tu le prennes comme ça.

Personne écrit:

c’est mon dernier post apres j arrete car çà commence à me saouler les mecs qui sont jamais content

Ben pocak c’ est une entreprise à but lucratif pour commencer!
Mais qui donne bcp d avantages aux membres car tout est gratuits donc comment peut on critiquer?

Deuxièmement: pour moi c’est une critique sur les profs et leur dispo sur le forum à moins que j y comprenne rien encore une fois;
c’est incompréhensible, avec tous les coachings et les cours gratuits, je comprends même pas pourquoi cette remarque?

Et puis cette histoire de critiquer le programme VIP, Comme si le mec il en meurt d’envie tellement qu’il en peut plus de pas être VIP.
A quoi sert un programme VIP si c’est accessible à tout le monde? quel est le problème de privilegier les high stacker qui rapportent du rake au site et ses créateurs?

je trouves çà tellement stupide que çà me rend sarcastique en effet.

Mais si on continue et j en suis persuadé, les posts que j ai pu écrire seront réalités bientôt

dans quelques mois on verra de vrais post avec des mecs encore pas contents car ils voudraient que le prof vienne directement chez lui jouer à sa place, ou lui permettre de jouer en NL 1000 tant qu’on y est avec sa BR perso.

Et moi çà me fait délirer:blink:

Voili voilou

Bonne continuation

Ben au moins c’est explicite et pas sarcastique là Seb, c’est aussi simple comme ça non?, là je trouve que ton post est interessant et plein de vérités que je rejoins et non pas chargé d’une agressivité qui ne te ressemblait pas par rapport a tes multiples post précédents sur le forum… :wink:

Bonjour a tous,

Je viens de lire ce post assez intéressant et j’en parlerai avec les autres profs pour voir ce que l’on peut faire.

Je pense pas qu’il soit nécessaire de diviser le forum. Il suffit de mettre dans le titre la limite a laquelle la main a été jouée.

Par exemple: NL50 decavage de 2 fishs.

Pour rendre le forum plus intéressant, poster vos pensées au moment du coup ainsi que le profiling technique du joueur.
Comment joue-t’il ces paires, Peut il slowpayer quand il a un gros jeu, etc.

Perso si je participe peu au forum, c’est que le temps me manque. Je posterai les mains les plus intéressant de mes parties.

A++

seb78 je n’admets pas de me faire insulter ou rabaisser par un gars bien au chaud derrière un ordinateur.

Pff, pauvre type. Tu fais bien de ne plus poster. Bon vent.

Je te rappelle cependant ce que j’avais inscrit précédemment :

Je ne rentrerai pas dans une polémique stérile, si mon post ne t’intéresse pas je ne t’oblige pas à y répondre.

Je vais faire aussi l’hypocrite alors, :laugh:

Je trouve les sugestions fondées.

Et je salue au passage

Personne pour ce débat
Bosco pour tout ce qu’il apporte au forum et à TS
Notre psy de service ( j’adore tes interventions)
et john pour la profondeur de ces analyses

Bonne soirée