frinssu wrote:
[quote]Note pour plus tard : ne pas confondre control + z (annuler) et ctrl + w (fermer l’onglet) quand on vient de passer 30 min à écrire un pavé T_T
Je disais donc:
[quote]Le joueur le plus chanceux (Resp. malchanceux) à l’instant t ne sera pas le même à l’instant t+N mains. Mais l’écart entre le plus chanceux et le plus malchanceux sera de plus en plus grand.
[/quote]
Ta première phrase contredit la deuxième
mais c’est en fait que le terme “joueur le plus malchanceux” ne signifie pas la même chose dans les deux phrases.
Dans la première on parle du joueur qui jusqu’ici a été le plus malchanceux, alors que dans la deuxième ; on suppose qu’on observe le joueur le plus malchanceux (ou réciproquement) du monde, qui perd et qui perdra tous les coups.
[/quote]
Désolé mais je vois pas ce que tu veux dire. Dans les 2 cas je parle du joueur le plus malchanceux à l’instant t (c a d celui dont la courbe de gain est la plus basse à l’instant ou plutot à un nombre de main donné). Ce n’est pas forcemment le même à l’instant t1 et l’instant t2.
Oui mais c’est vague l’infini.
Quel que soit le nombre de mains jouées ; il existe une proba non nulle que les gains d’un joueur soient négatifs.
Ca ne veut pas dire grand chose l’infini. ln(x) et e(x) tendent toutes les deux vers +infini en +infini, pourtant ln(x) devient rapidement très petit face a e(x).
L’infini, c’est bourrin, on peut faire plus fin que ca ! Ca veut dire quoi, à partir de quel moment juge tu que tu as atteint un nombre de main satisfaisant ta notion de l’infini ? Quand tu seras sur à 99% d’être gagnant ? A 99.99% ? A 99.999999999999999999999999% ? Le nombre de mains satisfaisant sera très différent si tu es marginalement gagnant ou si tu domines complètement les tables !
[/quote]
Le seul truc que je disais c’est que le winrate tend vers sa valeur théorique quand le nombre de main tend vers l’infini.
Je me cite :“Je suis d’accord que sur le longterme en théorie si tu a un winrate > 0 tu sera effectivement >0.”
Le mot important dans la phrase est “en théorie” que l’on peut remplacer par à l’infini si tu veux. Je n’ai jamais parler de nombre de mains qu’il faudrait jouer pour être proche à 90 ou 99% de son winrate.
Et dans le sens théorique je pense que l’infini n’a pas vraiment d’ambiguité.
Pourtant les très bons joueurs de poker pourront te le dire dans la grande majorité des cas, il existe une façon objective de dire si tu as pris la meilleure, ou au moins de s’en rapprocher très grandement.
[/quote]
Ben oui ça je suis d’accord. Mais y’a comme un hic.
Je ne suis pas un très bons joueurs de poker…