Variance oui mais pas daccord

Salut à tous je tire pas vraiment un coup de gueule mais apres de nb parties en lignes et hors ligne je tire le constat suivant:
faut de la chatte !!!
Vous avez beau dire la variance le long le court terme je suis dsl il faut un minimum de chatte!!!

Prenon l’exemple de 2 type qui jouent a pile ou face sans changer de coter a chaque new parties, ils font 5000 parties le pile sors 2750 fois et le face 2250 fois c est donc pile qui gagne!
Bien sur sur 250000 partie peut etre et seulement peut etre le face va gagner mais la question est la suivante , va t il pouvoir jouer autant de game??
Donc la variance ok mais qui peut jouer tellement de partie ?? meme au poker
donc pour moi le mec un peu chattard qui connais les bases de jeu gagnera plus svt que le mec qui a les meme bases mais qui perd ses as roi preflop 70% des fois donc le chanceux qui pourtant a les meme bases que l autre s en sortira mieux donc la chance reste quand meme omnipresente!!

Je sais pas si j ai ete tres clair mais bon il me semble avoir un peu raison,non?

non

:blink:

Sinon le long terme est effectivement long à atteindre (>plusieurs 100K mains) mais c’est exactement pour cette raison qu’il existe le bankroll management :slight_smile:

non plus, au début la variance, c’est je perds je gagne et puis …: plus tu t’améliores et plus ça devient je gagne ou ou je suis break even…

le but du poker c’ est de faire commettre aux autres des erreurs pour gagner de l’argent.

quand tu balances tes KK contre AK qui touche son AS tu es devant a 70%. si le mec touche son as il gagne le coup cette fois-ci et ptet quelques autres fois mais il aura commis une erreur car si il joue tous ses coups comme celui-ci il perdra de l’argent .

bah tu n’es pas obligé de partir a tapis preflop avec AK… si tu connais les stats tu sais que contre QQ tu es a 45%, contre KK tu es a 30%.
Si tu penses être face a une pocket paire JJ+ tu sais que tu paies en étant statistiquement derriere. Quel interet si ce n’est la decharge d’adrenaline que la possiblité de toucher ta carte te procure ?

quand je pousse mon tapis c’est que je pense etre devant et pas derriere…

je pense que tu te fourvoies et je ne suis pas d’accord avec toi.

OK mais tu fais 3tournois et tu pers tout alors que chaque coup tu etais favoris, tu t en fou que l autre est mal joue, il te sors quand meme!!! alors qu a coter un mec qui rentre tout ses as roi tranquil ira plus loin donc a chatter

C’est marrant comme tout le petit monde de poker académie répète bien la leçon… “pas besoin de chance au poker, tout est question de technique”.

Or, moi quand je lis la question qui est posée:
“le mec un peu chattard qui connais les bases de jeu gagnera plus svt que le mec qui a les meme bases mais qui perd ses as roi preflop 70% des fois donc le chanceux qui pourtant a les meme bases que l autre s en sortira mieux donc la chance reste quand meme omnipresente!!”

J’y réponds, oui, en effet, à niveau égal, le mec qui a de la chance gagnera plus souvent que le mec qui n’en a pas (en l’occurence qui perd ses 70/30).
Et je réponds, oui, la chance est importante au poker.

J’ai de plus en plus l’impression que nombre de joueurs renient ce facteur du jeu, alors qu’il est omniprésent dans le jeu…

Il est possible que sur 1 000 000 de coins flips l’un en gagne 520 000 l’autre 480 000 par exemple. C’est sûr la somme en terme d’argent (de caves) est énorme, mais mathématiquement parlant c’est pas grand chose comparé au nombre total.
Donc oui deux joueurs de même niveau peuvent avoir une carriere pokeristique totalement differente, mais si les deux sont très bons ils seront gagnants tous les deux.

ASKILLER67 wrote:

[quote]Salut à tous je tire pas vraiment un coup de gueule mais apres de nb parties en lignes et hors ligne je tire le constat suivant:
faut de la chatte !!!
Vous avez beau dire la variance le long le court terme je suis dsl il faut un minimum de chatte!!!

Prenon l’exemple de 2 type qui jouent a pile ou face sans changer de coter a chaque new parties, ils font 5000 parties le pile sors 2750 fois et le face 2250 fois c est donc pile qui gagne!
Bien sur sur 250000 partie peut etre et seulement peut etre le face va gagner mais la question est la suivante , va t il pouvoir jouer autant de game??
Donc la variance ok mais qui peut jouer tellement de partie ?? meme au poker
donc pour moi le mec un peu chattard qui connais les bases de jeu gagnera plus svt que le mec qui a les meme bases mais qui perd ses as roi preflop 70% des fois donc le chanceux qui pourtant a les meme bases que l autre s en sortira mieux donc la chance reste quand meme omnipresente!!

Je sais pas si j ai ete tres clair mais bon il me semble avoir un peu raison,non?[/quote]

Moi je pense que tu as raison dans le sens ou la variance est tellement forte en Poker 2 joueurs de même niveau peuvent avoir des ROI très différent y compris sur un grand nombre de mains.

Y’a déjà eu des simulations de fait là dessus et on en a parlé sur certains post ici et sur 2+2 je crois.

That’s poker…

Y avait un post sur un autre forum francais ou l on pouvait voir 2 joueurs identiques (meme caracteristiques)qui sur du moyen terme auraient une courbe tres ecartée.

ASKILLER67 wrote:

tout est dit 3 tournois… effectivement 3 tournois… quand tu sais qu’un gars comme bfizz en a deja pres de 3000 depuis le debut de l’annee. Je parle de vrais MTT pas de sng mtt

merci ls gars de me comprendre ,quand je perds comparer a un pote qui lui gagne (alors qui tape un as q minimum toute les 5 mains ducoup c est facile) je dis tjs put… c est pour ca que je fais du sport y a pas de place pour la chatte ou vraiment tres peu!
Donc j insisite le poker a ses connaissance de stat positions etc mais il faut de la chance et j ai envie de dire qu il faut 60% de chance plus 40 de connaissance alors il faut ranger son ego, quand on gagne au poker c est qu on a reussion a additioner de la reussite et de la connaissance au meme moment

Joueur Perdant spotted et qui ne l’accepte pas [x]

Joueur aigri spotted :slight_smile:

Matte sa et vois comment deux joueurs identique peuvent avoir des gains totalement différent :

[url]Simulateur de chatte (version en ligne dispo) - Bankroll & Variance - Club Poker

ASKILLER67 wrote:

LOL

Fana, tu as oublier de préciser que AK=push

yougos wrote:

[quote]Si tu penses être face a une pocket paire JJ+ tu sais que tu paies en étant statistiquement derriere. Quel interet si ce n’est la decharge d’adrenaline que la possiblité de toucher ta carte te procure ?

quand je pousse mon tapis c’est que je pense etre devant et pas derriere…[/quote]

Pas forcément d’accord :smiley:

En admettant que tu sache que ton adversaire a une pocket paire, reprenons JJ dans ton exemple (22 JJ est sensiblement la même chose).

Voila le cheminement :

Chacun a 200

blinds 1/2, tu es BB, tu as AK.
UTG +2 envoi 6, payé par CO, bouton et SB. Tu relances admettons à 30. UTG+2 fait tapis, les autres joueurs passent et c’est à ce moment là que tu sais qu’il a un pocket paire de J.

Donc, tu es outsider à 45%

Le pot est de 248.

EV = 248 x 0.45 - 170 x 0.55 = 111.6 - 93.3 > 0

Donc tu call

L’exemple est fortement imagé, je le conçois, mais c’était juste pour mettre un bémol dans ton raisonnement :wink:

Biallès : Tu bluffes Martoni. Il bluffe.
Kara : Pas sûr…
Simon : Non. Si, si, il bluffe là, ça se voit tout de suite.
Kara : Il a pas l’air de bluffer là quand même…
Biallès : Si, il bluffe, là !
Simon : Moi, je suis de l’avis de Biallès, il bluffe ! On vote, on vote ! Moi, je vote et je dis il bluffe.
Martoni : Ca suffit ! ! ! Vous essayez de gagner du temps.
Simon, Kara, Biallès : NoOon !
Martoni : Bon, vous l’aurez voulu, hein, je la butte !
Biallès :Tu bluffes Martoni ! Ton arme n’est pas chargée… (il tire) Aïe, aïe. Ahh !
Kara : J’avais voté ! Il bluffe pas.
Odile : Peut-être qu’il bluffe, hein, peut être qu’il avait qu’une balle. (il retire sur Biallès)
Biallès : Aïe ! Aïe ! C’t à dire que là, vous êtes lourds.
Le préfet : Allô ? Allô ?
Kara : Monsieur le préfet ? Non, c’est Serge Karamazov à l’appareil. Je suis le responsable de la sécurité ici. Non, voilà on a une prise d’otage, le commissaire Biallès qui est salement blessé et une attachée de presse qui est maquillée, je vous dis pas, c’est une horreur.
Martoni : Dîtes au préfet que je veux un hélico dans 10 minutes sinon je la bute.
Kara : Martoni dit qu’il veut un hélico dans les 10 minutes sinon il la bute… Il dit que vous bluffez.
Biallès : Dîtes lui que j’ai plus de genoux.
Kara : Il dit qu’il a plus de genoux… Il dit qu’il voit pas le rapport.