Jeaan wrote:
[quote]Pour.
J’avais commencé à regarder les paris sportifs, ça a l’air vaguement intéressant et vaguement apparenté au poker.
Pour ce que j’en ai compris :
Ico wrote:
ça a l’air vraiment faux.
ratounet07 wrote:
[quote]Franchement au poker tu peux avoir un edge et faire des move EV+. Autant en paris sportif c’est impossible
je m’explique rapidement:
les books vont te donner une cote selon les probabilités qu’ils estiment qu’une evenement se realise, prennent une marge de securité et ensuite leur benefice.
Donc en fait prenons le fait de parier sur qui va tirer le coup d’envoi par plus de facilité. On est d’accord que c’est du 50/50 et bien la cote ne sere pas de de 2 mais generalement de 1.85 en gros donc vous allez perdre 0.15 a chaque paris
Prenons maintenant un match de tennins qui donne du 1.5 pour le favoris ca veux donc dire si mes souvenir sont bon qu’il va gagner 75% du temps donc pour etre positif sur le longterme il faut que vous estimiez que ce joueur vas gagner plus souvent que 75% du temps. si c’est le cas cela s’appelle uen value bet et c’est seulement ce genre de paris qui vous fera gagner de l’argent a long terme. Vous devrez donc vraiement etre au fait de l’actualité et vraiement connaitre le sport en question. Et avec la marge en question prise par les books les values elles sont quand meme rare et donc vive la variance surtout si vous vous trompez!!! Dans le sport il reste quand meme une grande part d’aleatoire
[/quote]
ça a l’air faux aussi. Si le bookmaker sait que la plupart des parieurs vont parier dans un sens donné « quelle que soit la cote proposée » pour des raisons affectives, alors il a intéret à changer au maximum sa cote en défaveur de ce sens majoritaire, même si ça laisse les parieurs avertis faire des valuebets avec le pari opposé. Par exemple parier contre les français au tour de france etc.[/quote]
Source : Betbrain.com
Calcul de probabilité
Voici comment nous nous basons sur les cotes des bookmakers.En calculant les probabilités par rapport aux cotes postées. Les calculs sont faits sur un évènement avec trois résultats possibles. Comme pour un match de football, 1 signifie que l’équipe qui joue à domicile a gagné, X correspond au match nul et 2 signifie que l’équipe visiteur a gagné. Les seules conditions consistent à ce que les résultats pour lesquels nous donnons les cotes sont mutuellement exclusifs et couvrent conjointement tous les résultats possibles de l’évènement.
Etape 1 - Calcul de l’indicateur de bénéfice du bookmaker
Tout d’abord nous calculons ce qui pourrait se nommé comme « l’indicateur » du bénéfice de bookmaker, qui montre le nombre de bookmaker qui reçoit les intérêts à chaque fois qu’il effectue un paiement de €1. Si les cotes [1] sont les cotes (européennes) pour une victoire à domicile, le déboursement d’un pari de €1 puis 1/chances[1]une cote de 1/ [1] est le prix du bookmaker pour un déboursement de €1 en cas de victoire de l’équipe qui joue à domicile il reçoit €1 sans tenir compte des résultats du jeu (où vous jouez tous les 3 résultats) ainsi:
Indicateur de bénéfice = (1/odds[1]) + (1/odds[X]) + (1/odds[2])
Exemple
1 Brésil 1,40
X Nul 3,75
2 Angleterre 5,00
Indicateur de bénéfice = (1/1,40) + (1/3,75) + (1/5,00)
= 0,7143 + 0,2667 + 0,2
= 1,181
Dans ce cas l’indicateur de bénéfice montre que le bookmaker reçoit un intérêt de €1,181 pour €1 versé.
Etape 2 - Calcul du déboursement du bookmaker
Si le bookmaker reçoit le pari dans les bonnes proportions, la part de déboursement (comme la partie des intérêts totaux pour ce match) sera pour les clients
Payout = 100% x 1 / Profit indicator
Avec le partage de deboursement vous aurez le partage de profit pour le bookmaker a 100% - partage de deboursement.
Exemple (suite)
partage du deboursement = 100% x 1 / 1,181
= 84,67%
Etape 3 - Calcul de la probabilité pour chaque résultat
Pour l’étape finale, multipliez le prix du bookmaker pour chacun des 3 résultats par le payout. Cela enlève la partie du prix qui est le bénéfice du bookmaker et laisse seulement l’élément de probabilité pure du prix…
Les probabilités sont calculées de cette façon là:
Probabilité [1] = (1/cotes[1]) x partage du deboursement
Probabilité[X] = (1/cotes[X]) x partage du deboursement
Probabilité[2] = (1/cotes[2]) x partage du deboursement
Exemple (continue)
Probabilité [1 - Brésil]: 0,7142 x 84,67% = 60,47%
Probabilité[X - Nul]: 0,2667 x 84,67% = 22,58%
Probability[2 - Angleterre]: 0,2 x 84,67% = 16,93%
Somme Arrondi à 100,00%
Les calculs ci-dessus montrent comment obtenir les probabilités intrinsèques dans les cotes du bookmaker. Les probabilités de bookmaker ne peuvent en aucun cas être des évaluations correctes. Quand vous jugez que les probabilités sont différentes c’ est là que vous avez une bonne occasion de vous faire de l’argent sur un pari.
Nb: Dès lors, vous comprendrez mieux comment trouver de bonn value-bet
Autre forum.sospronostics.com (mon forum d’ou je viens)