Une section paris sportifs?

Jeaan wrote:

[quote]Pour.

J’avais commencé à regarder les paris sportifs, ça a l’air vaguement intéressant et vaguement apparenté au poker.

Pour ce que j’en ai compris :

Ico wrote:

ça a l’air vraiment faux.

ratounet07 wrote:

[quote]Franchement au poker tu peux avoir un edge et faire des move EV+. Autant en paris sportif c’est impossible

je m’explique rapidement:

les books vont te donner une cote selon les probabilités qu’ils estiment qu’une evenement se realise, prennent une marge de securité et ensuite leur benefice.

Donc en fait prenons le fait de parier sur qui va tirer le coup d’envoi par plus de facilité. On est d’accord que c’est du 50/50 et bien la cote ne sere pas de de 2 mais generalement de 1.85 en gros donc vous allez perdre 0.15 a chaque paris

Prenons maintenant un match de tennins qui donne du 1.5 pour le favoris ca veux donc dire si mes souvenir sont bon qu’il va gagner 75% du temps donc pour etre positif sur le longterme il faut que vous estimiez que ce joueur vas gagner plus souvent que 75% du temps. si c’est le cas cela s’appelle uen value bet et c’est seulement ce genre de paris qui vous fera gagner de l’argent a long terme. Vous devrez donc vraiement etre au fait de l’actualité et vraiement connaitre le sport en question. Et avec la marge en question prise par les books les values elles sont quand meme rare et donc vive la variance surtout si vous vous trompez!!! Dans le sport il reste quand meme une grande part d’aleatoire
[/quote]

ça a l’air faux aussi. Si le bookmaker sait que la plupart des parieurs vont parier dans un sens donné « quelle que soit la cote proposée » pour des raisons affectives, alors il a intéret à changer au maximum sa cote en défaveur de ce sens majoritaire, même si ça laisse les parieurs avertis faire des valuebets avec le pari opposé. Par exemple parier contre les français au tour de france etc.[/quote]

Source : Betbrain.com

Calcul de probabilité

Voici comment nous nous basons sur les cotes des bookmakers.En calculant les probabilités par rapport aux cotes postées. Les calculs sont faits sur un évènement avec trois résultats possibles. Comme pour un match de football, 1 signifie que l’équipe qui joue à domicile a gagné, X correspond au match nul et 2 signifie que l’équipe visiteur a gagné. Les seules conditions consistent à ce que les résultats pour lesquels nous donnons les cotes sont mutuellement exclusifs et couvrent conjointement tous les résultats possibles de l’évènement.

Etape 1 - Calcul de l’indicateur de bénéfice du bookmaker
Tout d’abord nous calculons ce qui pourrait se nommé comme « l’indicateur » du bénéfice de bookmaker, qui montre le nombre de bookmaker qui reçoit les intérêts à chaque fois qu’il effectue un paiement de €1. Si les cotes [1] sont les cotes (européennes) pour une victoire à domicile, le déboursement d’un pari de €1 puis 1/chances[1]une cote de 1/ [1] est le prix du bookmaker pour un déboursement de €1 en cas de victoire de l’équipe qui joue à domicile il reçoit €1 sans tenir compte des résultats du jeu (où vous jouez tous les 3 résultats) ainsi:

Indicateur de bénéfice = (1/odds[1]) + (1/odds[X]) + (1/odds[2])

Exemple

1 Brésil 1,40
X Nul 3,75
2 Angleterre 5,00

Indicateur de bénéfice = (1/1,40) + (1/3,75) + (1/5,00)
= 0,7143 + 0,2667 + 0,2
= 1,181

Dans ce cas l’indicateur de bénéfice montre que le bookmaker reçoit un intérêt de €1,181 pour €1 versé.
Etape 2 - Calcul du déboursement du bookmaker
Si le bookmaker reçoit le pari dans les bonnes proportions, la part de déboursement (comme la partie des intérêts totaux pour ce match) sera pour les clients

Payout = 100% x 1 / Profit indicator

Avec le partage de deboursement vous aurez le partage de profit pour le bookmaker a 100% - partage de deboursement.

Exemple (suite)

partage du deboursement = 100% x 1 / 1,181
= 84,67%

Etape 3 - Calcul de la probabilité pour chaque résultat
Pour l’étape finale, multipliez le prix du bookmaker pour chacun des 3 résultats par le payout. Cela enlève la partie du prix qui est le bénéfice du bookmaker et laisse seulement l’élément de probabilité pure du prix…

Les probabilités sont calculées de cette façon là:

Probabilité [1] = (1/cotes[1]) x partage du deboursement
Probabilité[X] = (1/cotes[X]) x partage du deboursement
Probabilité[2] = (1/cotes[2]) x partage du deboursement

Exemple (continue)

Probabilité [1 - Brésil]: 0,7142 x 84,67% = 60,47%
Probabilité[X - Nul]: 0,2667 x 84,67% = 22,58%
Probability[2 - Angleterre]: 0,2 x 84,67% = 16,93%
Somme Arrondi à 100,00%

Les calculs ci-dessus montrent comment obtenir les probabilités intrinsèques dans les cotes du bookmaker. Les probabilités de bookmaker ne peuvent en aucun cas être des évaluations correctes. Quand vous jugez que les probabilités sont différentes c’ est là que vous avez une bonne occasion de vous faire de l’argent sur un pari.

Nb: Dès lors, vous comprendrez mieux comment trouver de bonn value-bet :wink:

Autre forum.sospronostics.com (mon forum d’ou je viens)

C’est rigolo, les joueurs de poker ont la même opinion des paris sportifs que le reste du monde a du poker, ça amène à reltiviser :slight_smile:

Sinon Ico je ne vois pas pourquoi une fourchette de cotes en particulier serait à bannir.

La question est pas tellement de savoir si on est pour ou contre, c’est plutôt combien de personne sont pour, et savoir si ça vaut le coup de leur créer une rubrique.

Ce sera sans moi mais pas de pb pour que des gens en discute dans un coin.

ni pour ni contre mais neutre

je vois pas trop le risque qu il peut y avoir pour PA à ouvrir une sous section

Je n’ai pas lu le thread, mais je suis pour une sous section belote, parce que j’ai déjà cherché un peu sur internet et je n’ai trouvé aucun site décent sur le sujet.

Pour ce qui est des paris sportifs, je m’en fous un peu, mais j’ai un peu peur que ça amène des gens qui viendraient pour ça, et je ne sais pas si c’est très bon pour le site. Disons, qu’il ne faudrait pas que ça devienne un site de flambeurs.

En gros, je suis plutôt pour avoir des sous-forums sur les jeux de stratégie et plutôt contre des sous-forums sur le gambling. Je ne dis pas qu’il n’est pas possible de faire de l’argent avec les paris sportifs, mais si on entre dans cette voie-là, on peut aussi bien faire un sous forum sur la spéculation boursière, qui est beaucoup plus proche des paris sportifs que le poker, ou même tant qu’on y est sur les bons d’achats.

En fait plus j’écris ce post, plus je suis contre.

pepito wrote:

[quote]La question est pas tellement de savoir si on est pour ou contre, c’est plutôt combien de personne sont pour, et savoir si ça vaut le coup de leur créer une rubrique.

Ce sera sans moi mais pas de pb pour que des gens en discute dans un coin.[/quote]

le probleme c’est qu’a force d’affilier des room de paris aportif (hier betclic, ajd unibet) on va finir par y aller…

Je pense qu’on peut trouver un compromis. Il faudrait faire les posts en langage codé poker.

Par exemple pour le foot on dira que PSG = 72os et que le Barca = AA. Le problème c’est que 72 os face à AA c’est du 12%/88%, et on ne trouvera jamais un book qui proposera une côte intéressante dans le cas football.

Si quelqu’un a compris ce que je viens d’écrire, prière de me l’expliquer.

Salut,

Si cela intéresse des gens de discuter Paris Sportif/ou autre alors pas de problème de mon côté. Je suis POUR. Perso je ne pari jamais et je n’ai aucune envie de commencer mais bon…

En même temps Pokac est affilié à 888 et Unibet. Des joueurs de ces réseaux sont peut être des joueurs de Poker et des Parieurs.

Toutefois si cela se faisait à l’avenir j’aimerai que le système de visibilité des post soit revu afin de faire en sorte que les posts concernant les sujets qui m’intéressent, ne soient pas noyés dans la masse de posts qui ne m’intéressent absolument pas.

M’a fait marrer cette phrase…
c’est sûr qu’avec tous les mecs du site qui attendant d’avoir 5k de banque pour quitter la NL10, c’est pas un danger qui nous guette :slight_smile: .

OMGWtfTY wrote:

M’a fait marrer cette phrase…
c’est sûr qu’avec tous les mecs du site qui attendant d’avoir 5k de banque pour quitter la NL10, c’est pas un danger qui nous guette :slight_smile: .[/quote]

LOL c’est vrai que la lupart d’entre nos, moi y compris, sont de vrai nit du bankroll management ^^

Contre

Pour être gagnant sur le long terme il faut : -soit être plus malin que les bookmakers (bonne chance !!!)
-soit exploiter les bonus (là il faut quand même être au moins break even ou perdre - que les bonus)

Donc contre car c’est du gambling pour moi (d’ailleurs je suis perdant en paris sportifs et je n’en ferai plus jamais)

Nico wrote:

[quote]Salut Ico.
Je vais en discuter en interne.
On a ouvert une section echecs sur le forum pourquoi pas Paris Sportif.
A ce moment là, je créerai une section autre jeux et j’y créerai les sous section echecs, paris sportif, backgammon, go, autres jeux de cartes.[/quote]moi je suis 100% pour . le backgammon sa a l’air génial si seulement il pouvait y avoir des vidéos de stochastic sur le site sa serait super pour les paris sportifs je suis neutre.

Personne wrote:

[quote]Salut,

Si cela intéresse des gens de discuter Paris Sportif/ou autre alors pas de problème de mon côté. Je suis POUR. Perso je ne pari jamais et je n’ai aucune envie de commencer mais bon…

En même temps Pokac est affilié à 888 et Unibet. Des joueurs de ces réseaux sont peut être des joueurs de Poker et des Parieurs.

Toutefois si cela se faisait à l’avenir j’aimerai que le système de visibilité des post soit revu afin de faire en sorte que les posts concernant les sujets qui m’intéressent, ne soient pas noyés dans la masse de posts qui ne m’intéressent absolument pas.[/quote]

D’accord avec Personne

On peut le faire mais il faudrait eviter qu’une discussion sur une cote d’un match de cricket en Inde viennent noyer les posts de poker…

Cela serait moyen d’avoir un post de sharp (comme le dernier sur les tournois) sortir de la page d’accueil PA pour une discussion de pronostics… non ?

PS : Au poker y’a des maths et mathématiquement, les gains sont faibles sur les sites de paris… Le rake est important et n’est pas limité… Si tu joue en 2-2$ au poker, le rake sera de 3$ max… meme sur des pots de 300 dollars… (soit 1% sur un gros pot).
Dans les pronostics, le rake est proportionel et non capé. Donc si tu mises 1000$ ton rake sera proportionnellement aussi grand que si tu mises 1$…

A bon entendeur !

Tu peux développer stp?

Je n’ai jamais fait de paris sportifs et cela ne m’intéresse pas mais je suis pour quand même car ça va JUSTEMENT ramener plus de monde sur le site et donc certains adeptes des paris se laisseront tenter par le poker ce qui signifiera plus de membres pokac et donc un poids marketing plus important pour négocier des offres avec des rooms ( championnat pokac par exemple ) et plus de moyens pour créer du contenu de qualité.

Je ne pense pas d’ailleurs que cela nuise à la qualité du forum car si l’on créé les rubriques adéquates comme le suggère Nico, les discussions restent classées dans leur sujet respectif.

Allez je parie 1$ que la sous-rubrique " paris sportif " sera créée

Kelio wrote:

hehe :slight_smile:

mwa je parie 5$ qu’on arrivera a 5 pages pour ce post :slight_smile:

Personne wrote:

Il y a party poker aussi.

SP33DY wrote:

je l’aurai parié…:slight_smile: