tres interessant comme analyse !!!
Je posterais des mains du meme style car des degen 80/60 3B 40% ( dont 80% de min 3B in blind), j’en ai qq un et ca fait tres vite des pots enorme tt les mains…
tres interessant comme analyse !!!
Je posterais des mains du meme style car des degen 80/60 3B 40% ( dont 80% de min 3B in blind), j’en ai qq un et ca fait tres vite des pots enorme tt les mains…
[quote=“astarg, post:583391”]tres interessant comme analyse !!!
Je posterais des mains du meme style car des degen 80/60 3B 40% ( dont 80% de min 3B in blind), j’en ai qq un et ca fait tres vite des pots enorme tt les mains…[/quote]
ty pour le commentaire.
contre les dégen, il n’y a pas grand chose d’autre à faire que de resserrer son jeu, de jouer IP, IP et encore IP et les choper au vol en value.
après il faut différencier les malades préflop mais qui ralentissent une fois le flop posé… de ceux qui vont cbet et 2/3 barrels 80-90% du temps
les premiers sont plus a call IP (encore & encore) et à outplay post avec ou sans équité et les seconds sont à jouer en value ever
évidemment, c’est un raccourci et une vue simpliste mais en gros ce sont des adaptations qui fonctionnent contre les malades
gl à toi
Oui justement je vous mettrais qq exemple de profil et voir comment on s’adapte a ses livreurs de stack… qui font tres mal qd il on un sacrée touchette car on ne peux jamais savoir avec quoi il joue.
Je comprends ton analyse à posteriori Yeeepaaa mais je pense que je l’aurai 4bet très cher aussi, sachant que vilain fold jamais ici, donc autant prendre le max de value…
Même au flop, dur de fold contre un gros degen… même si on est assez heureux de voir le 5 
après qq minutes de réflexion, ton avis est très intéressant en fait… C’est vrai qu’en adoptant cette ligne, on fait faire très peur d’erreur à vilain… Perso, je n’utilise jamais “pot” à part pour isoler… ou pour mettre un joueur à tapis…
A demain si dispo…
il nous faudrai les stats postflop de villain ? Sinon a la question pourquoi faire pot avec une biombe en main ? tout simplement parce qu’on a une bombe en main et qu’il ne foldera jamais me semble une bonne réponse. Ensuite postflop j’aime pas du tout mais par contre tout a fait ok de 4bet pot pf
Re
Déjà, je suis heureux de voir que cela suscite des « oppositions », considérant qu’il n’y a « jamais » une façon de jouer une main ou de faire les choses mais des alternatives qui peuvent être utilisées.
Je vais répondre dans le désordre :
@Roni
Je pourrais demander à Ark les stats du vilain qu’il a affronté mais comme dit dans le post, l’issue et les actions en elles mêmes ne sont pas le propos de ce thread, ce que j’ai voulu faire avec celui-ci c’est ouvrir une discussion sur les sizings et les pourquoi de ceux-ci.
Comme tu le dis toi-même en réponse à ce pourquoi, parce que c’est une bombe et en cela ça se tient.
Le point qui me chagrine un peu est qu’on s’oblige a jouer un coup Booléen au flop, c’est oui (tout, ou ici en tous cas commit max) ou non (check/give up sauf a hit turn une carte qui va nous redonner de l’équité mais même si on touche A cœur, qui serait en gros la meilleure des cartes possibles, on ne sera même pas sur d’être bien).
Comme dit (et sans être sur que c’est la meilleure option ever), OOP, j’ai pour habitude de faire pot mais IP je n’en vois pas le bien fondé. Bien sur qu’on a une bombe mais qu’a ce magnifique jeu, le flop peut détruire nos espérances et réduire notre équité à peau de chagrin.
Une question subsidiaire, ici, si vilain donk pot ? je pense qu’on est d’accord qu’on sera dans l’incapacité de payer et on aura engagé une demi cave préflop pour devoir lâcher sur un mauvais flop. Je pense que les petits ruisseaux font les grandes rivières et que les blinds perdues ou utilisées de façon irréfléchie creuse soit le trou d’un winrate inférieur à 0 soit plombe un winrate positif pour parfois le ramener à even. Un peu comme les crying call rivière parce que ‘mais #@!€@#, il va pas toucher à chaque fois son backdoor !?’.
Je te rejoins sur le fait que les stats de vilain sont importantes si on veut parler du coup en lui-même, mais encore une fois, ce n’est pas mon propos/postulat de base.
Dans ma vision de la chose, si on retire en stack effectif, une trentaine de blinds, pot sera « meilleur » qu’autre chose, si on ajoute une cinquantaine de blinds, les 2 se tiennent mais je vais préférer un 3bet un peu plus smooth.
Après, je reçois et j’adhère (notamment du fait de la position et de la force de la main), au fait qu’on voudra prendre le plus possible tout de suite parce qu’on sait qu’il foldera jamais, et sans ni tomber dans la parano ni dans les plays scared money, on aura tellement souvent avec même des AA de cette qualité un flop ploufesque que je reste pas convaincu que l’evplussitude du pot à tout va.
@Canon
Merci ^^
L’intérêt de mon post est (dans ma petite tête) de générer ces minutes de réflexion et d’envisager les choses sous des angles différents.
Yep, à demain
@astarg
Encore merci pour ton commentaire, et hésite pas pour les exemples, tu devrais trouver du monde pour donner son avis, moi y compris, bien sur.
Un des principaux ajustements pour moi (qui n’en est pas un dans les faits) est d’être sur de jouer à la bonne limite pour sa BR parce que oui, ces mecs vont faire très mal par moment mais l’intérêt est de pouvoir rester à leurs tables (si on parle bien de dégen irréfléchi et non pas de joueurs sur agro mais compétent par ailleurs, et là, l’ajustement si on se fait own tout le temps est juste de se barrer de leurs tables)
@+
Et impatient de vous lire ^^
Oui, d’ailleurs merci pour le thread je suis sur qu’il fera beaucoup reflechir les quelques joueurs d’omaha sur PA, et c’est tres bien !
Je suis d’accord de temps en temps on va devoir fold apres avoir investi autant preflop, mais c’est le jeu, et c’est la qu’il ne faudra pas faire des erreurs qui font chuter drastiquement notre winrate. Mais ici 1/ on est sur qu’il ne va pas fold 2/ on reduit le SPR 3/ on met le plus d’argent possible quand on est devant.
Notre but au poker est de faire faire a l adversaire des erreurs, ou plutot de plus grosses erreurs que nous pour etre gagnant sur le long terme. Et donc preflop contre une range de 26% avec notre main du top 2% on a tout interet a mettre le plus d’argent possible vu les parametres.
Apres le flop est un des pire possible, meme pas un backdoor… Suffit pas d’etre bon preflop ark, faut faire qqchose avec les flops, on peut rien pour toi sinon
Bon apres ce flop je suis meme pas sur de le CBet, c’est pour ca que je demandais les stats de villain. Tout serait parti a la turn par contre vs degen sur la doublette 
En gros, (si j’ai bien compris) l’idée est de 4 b preflop moins cher pour se permettre de faire cb conséquent sans se commit. Et de pouvoir faire un bet à nouveau sur une turn favorable c ca?
Par contre effectivement je suis pas sûr de cb sur ce flop.
[quote=“Ronaldinho382, post:583482”]Oui, d’ailleurs merci pour le thread je suis sur qu’il fera beaucoup reflechir les quelques joueurs d’omaha sur PA, et c’est tres bien !
Je suis d’accord de temps en temps on va devoir fold apres avoir investi autant preflop, mais c’est le jeu, et c’est la qu’il ne faudra pas faire des erreurs qui font chuter drastiquement notre winrate. Mais ici 1/ on est sur qu’il ne va pas fold 2/ on reduit le SPR 3/ on met le plus d’argent possible quand on est devant.
Notre but au poker est de faire faire a l adversaire des erreurs, ou plutot de plus grosses erreurs que nous pour etre gagnant sur le long terme. Et donc preflop contre une range de 26% avec notre main du top 2% on a tout interet a mettre le plus d’argent possible vu les parametres.
Apres le flop est un des pire possible, meme pas un backdoor… Suffit pas d’etre bon preflop ark, faut faire qqchose avec les flops, on peut rien pour toi sinon
Bon apres ce flop je suis meme pas sur de le CBet, c’est pour ca que je demandais les stats de villain. Tout serait parti a la turn par contre vs degen sur la doublette :p[/quote]
^^
je suis ok sur le fait que oui on veut gonfler le pot vs un (pardon) un mongoloide, on réduit le SPR (ça fait parti des points qui vont dans le sens du fait de miser lourd/lourd), et oui on doit faire faire des erreurs à notre adversaire.
Perso, si c’est moi qui joue la main, avec ces stacks, je cbet pas (sauf si le mec à un taux de lead monstross et qu’il c/r jamais = il a/il mise - il a pas/il fold - et donc un bon taux de fold sur cbet)
merci pour cette phrase notamment ‘je me suis empressé de lui passé un mail :P’
encore une fois, je sais que je suis têtu et promis c’est pas la question d’avoir tord ou raison ;), la main est un “prétexte” aux manipulations de sizings et une ouverture à ce qu’on peut envisager comme ajustements pour passer d’un play bon/correct à des options d’exploitations. (je suis ok qu’exploiter un débile mental c’est lui faire payer ces co***ries le plus cher possible, mais encore une fois, je vois ça comme une piste d’exploration et de travail sur des lignes et des alternatives au play 1/0 = pot/check)
après, le fait de fold en ayant mis 10€ ou 8€ ne change pas non plus le monde, en fait c’est plus sur le fait de partir avec une vue de ce qu’on va pouvoir faire postflop dès qu’on fait le move préflop et pas de se dire “ok, j’ai une super main, je clic pot et yala” ^^
ce qui à mon sens est un des plus gros problèmes de pas mal de joueurs de PLO, même si ils savent en ouvrant par une mise ou un 3bet… ce qu’ils espèrent trouver au flop et aussi ce qu’ils veulent éviter, se retrouve à pour une portion - 3 barrels ever avec une équité déplorable et contre la mauvaise cible, pour une autre portion à se contenter d’un Cbet et give up si n’ont pas hit une équité ou une made hand et pour les autres, vont check/give up dès qu’ils ont rien trouvé.
Roni :on avait papoter il y a pas mal de temps d’un adversaire qu’on avait affronté à une table ou nous étions, toi et moi, et j’ai souvenir que le mec j’ai passé ma vie à lui faire des c/r avec des patates en main parce qu’il avait un Cbet proche de 100% et qu’il lachait 90% du temps sur un c/r sur les flops en briques (j’avais même post une capture d’écran… je me doute que tu vas pas t’en souvenir, mais c’est pas grave ^^)
je sais pas si tu as vu les dernières vidéos de Cuts (pas fan perso mais on s’en cogne ), un truc (le seul) que j’ai bien aimé c’est son cbet 1/2 pot, après son explication m’a pas convaincu mais l’idée, j’ai bien aimé, on peut intégrer ça avec des calculs pour se maximiser sa FE avec un shoot pot street suivante, ne pas faire gonfler le pot mammouthissimax tout en gardant le “contrôle” du coup, etc…
j’aime bien (j’adore) l’idée qu’on peut prendre des options diverses et qu’on est pas dans un carcan, bon, j’ai hit, je shoot, bon, il est nit, je shoot, bon, blablabla
@++
oula je me rapelle plus de cette discussion, mais pour que je parle d’un mec a table, c’est qu’il devait etre bien mauvais 
et non j’ai pas vu les vidéos de Cuts (sauf celle ou il explique comment faire pour m’exploiter a tout le monde :p) mais elles sont tres biens ses vids
Merci,ça a l’air d’etre une des erreurs que je faisait beaucoup au début et que j’essais de corrigé,je lirais tout entierement ce soir quand je rentrerais .
[quote=“CouScouSSian777, post:583491”]En gros, (si j’ai bien compris) l’idée est de 4 b preflop moins cher pour se permettre de faire cb conséquent sans se commit. Et de pouvoir faire un bet à nouveau sur une turn favorable c ca?
Par contre effectivement je suis pas sûr de cb sur ce flop.[/quote]
salut Couscouss
(perso, moi non plus je pense pas cbet ici - sauf infos qui en donnent envie
- FCB/DONK/c/r)
l’idée générale est en gros ça. Tu vois quand tu veux 
en fait, c’est même un peu plus que ça, c’est à dire, c’est se garder une portion de stack suffisante pour exercer de la FE sur la turn.
et aussi voir surtout d’anticiper les actions et les streets aussi bien sur les cartes en elles mêmes (bonnes/mauvaises - bluffable/sauve qui peut - etc…) que sur les sizings et ce qu’on va 1 - représenter 2 - avoir comme FE 3 - (et pour rejoindre Roni - sur lui faire faire des erreurs) lui faire payer cher une mauvaise équité et donc lui faire avoir un play EV-
°+°
[quote=“Ronaldinho382, post:583499”]oula je me rapelle plus de cette discussion, mais pour que je parle d’un mec a table, c’est qu’il devait etre bien mauvais 
et non j’ai pas vu les vidéos de Cuts (sauf celle ou il explique comment faire pour m’exploiter a tout le monde :p) mais elles sont tres biens ses vids[/quote]
j’adore le bonhomme, je respect le joueur, j’aime pas ses vidéos 
et oui j’ai bien aimé celle ou il parle de toi ^^
+1 pour le fait qu’il était vraiment vraiment pas bon 
atta, ça va peut être t’aider
En effet le half pot flop semble permettre une bonne gestion du pot; par contre en petite limite; que l’on mette half ou full pot, on sera suivi par quasi nimporte quoi : FD, strD, DP, TP hormis un quelconque set qui raise.
Donc si on tire 15+ outs bet pot est il EV+ contre ces profils ?
et entre 10/15 outs; half pot.
moins de 10 outs check ?
A ces limite se faire exploiter sera tres rare.
[quote=“astarg, post:583505”]En effet le half pot flop semble permettre une bonne gestion du pot; par contre en petite limite; que l’on mette half ou full pot, on sera suivi par quasi nimporte quoi : FD, strD, DP, TP hormis un quelconque set qui raise.
Donc si on tire 15+ outs bet pot est il EV+ contre ces profils ?[/quote]
difficile de te répondre comme ça :
board: KsTc5d
Hand Equity
QsJsTd9c 42.61%
KK 57.39%
je te laisse compter tes outs ^^ et voir quelle équité tu auras ici
on ne peut pas borner le truc à au dessus de tant d’outs contre lui je mets tout ou pas
- stack size/stas, etc… tout ça c important
même si contre un oufmaboul, je vais m’envoyer assez light perso
[quote=“Ronaldinho382, post:583499”]oula je me rapelle plus de cette discussion, mais pour que je parle d’un mec a table, c’est qu’il devait etre bien mauvais 
et non j’ai pas vu les vidéos de Cuts (sauf celle ou il explique comment faire pour m’exploiter a tout le monde :p) mais elles sont tres biens ses vids[/quote]
T’es dessus ? C’est toi le reg ultra aggro ? 
EDIT: mais bien sur, Merci Patriiicckkk 
Merci Youpi, je trouve que c’est un post qui montre vraiment les richesses de l’Omaha et ses subtilités. Rien de plus à ajouter, je n’ai pas encore le savoir pour venir te rendre fou quand tu fais une analyse. 
Je suis partisan du 3bet en position pour moins de la valeur du pot, même si je ne le pratique pas. Cela permet de garder de la profondeur post flop notamment pour quand le vilain 4bet. C’est d’autant plus vrai aux petites limites ou un 4bet représente presque toujours AAxx.
En revanche cela n’a pas beaucoup d’impact sur le 4bet.
Dans l’exemple ça n’aura rien changé. Je ne crois pas qu’un maniaque jette le turn avec son tirage couleur. Il est là pour flamber.
En pratique avec des tapis à 100 blindes :
Option mini 4bet : Joueur 1 ouvre à 3BB, maniaque pot à 9, on 4bet à 25 BB. Il y a 54,5BB au pot et le tapis effectif est de 75BB.
Option 4Bet pot : Joueur 1 ouvre à 3BB, maniaque pot à 9, on 4bet à 31,5 BB. Il y a 67,5BB au pot et le tapis effectif est de 69BB.
Dans les deux cas on doit prendre notre décision de jouer notre tapis au flop. Et contre ce profil je pars à tapis sur n’importe quelle texture. Il n’y a que sur un flop monocolore ou je vais pouvoir miser petit et jeter.
Ici les tapis sont un peu plus profonds (120BB), mais le seuil d’engagement reste autour de 30BB. Que l’on en mette 25 ou 31,5 pre flop, le Cbet nous commit au flop.
Je préfère l’option 4bet pot qui gagne 6,5BB de plus lorsque vilain abandonne au flop.
Salut Sharp
déjà, ravi de ton retour ^^
j’aime énormément ton analyse à un point près (je sais que je suis relou dsl :P)
plus on a mit cher prélfop, plus évidemment on sera commit au Cbet, mais cela implique que vilain nous c/r par exemple, ou en tous cas nous call et même vs un “idiot du village” comme le joueur dans l’exemple (et surtout gardons en tête que l’exemple n’est qu’un prétexte à l’idée - et ce n’est qu’une idée, je ne dis pas que c’est une vérité ou autre…)
si on a un PSB a jouer flop - c’est Booléen, shove ou oups shitty flop (oui, genre 567 mono sur une flush qu’on a pas) et encore, si le mec à une fréquence de donk bet suffisamment importante on pourra penser qu’il va lead un flop ou il a flush (bon quoi que à 4bet on représente rarement un set la dessus et c’est la seule chose qu’il peut craindre, soit il sera devant avec une flush soit il sera déjà mort)
je reviens aux 120BB
ok, le seuil d’engagement est proche des 30BB, pour autant doit on “systématiquement” se commit dans un spot ou on aura une équité trop souvent mauvaise.
ici s’il a FD + la moindre paire ça donne ça :
board: 6d5h8d
Hand Equity
AcQcAsKs 22.39%
8dd 77.61%
en ayant 4bet full pot soit 31,5BB, on aura engagé 1/4 de notre stack en gardant tout de même en réserve près de 90BB, soit une cave pleine ou presque.
et le play en mode - “on y va” induit très(trop?) souvent un cbet mammouth et complètement committant, et oui bien sur.
par contre quid d’une alternative IP (et IP et IP) à un 4bet plus proche de 3x le 3b => 8 par exemple qui nous fait engager en gros 5BB de moins et qui “dégonfle” un peu le pot au flop.
17,35 au flop dans l’exemple, nous lasserait avec 27,55 et nous laisserait le loisir de cbet un truc là aussi un peu moins “bourrin”, l’idée étant aussi que de toute façon, que vilain est un FD qu’il lachera pas (parce que NFD ou pas) qu’on mise full pot ou 2/3 pot, il aura la cote pour allé piocher son draw.
donc, pour suivre mon trucmumche, on cbet 2/3~ soit 12 €, on se garde 15€ pour shoot turn ou check back si la situation se dégrade et on garde quand même une cinquantaine de blinds et quand une turn arrive comme la doublette dans l’exemple, on peut y aller relativement sereinement pour le reste mais avec un peu de FE et/ou tout simplement avec une équité qui est meilleure pour shove à ce moment là.
le pot turn ferait : 31,35 et on lui demanderait d’avoir 25% d’équité pour nous suivre, que le vilain concerné ici, ne soit pas capable de prendre en compte ce genre de chose ne rentre pas dans mon postulat, c’est un jeu gagnant/gagnant dans l’absolu.
soit il call hors cote et c’est une erreur même si il hit sa flush river, soit il fold et on gagne, soit il paye et on gagne le coup dans une majorité des cas.
pour en terminer (désolé, j’ai une tendance aux posts à rallonge), surtout, il faut “sortir” l’idée de la main en elle même et même du profil de vilain, c’est une piste de travail sur les sizgins, bon si par contre je fais tout de même fausse route, je veux bien des arguments complémentaires/contradictoires et je metterais mon mouchoir dessus.
encore, really happy de ton retour, et merci aux coachs (Sharp, Roni) de prendre le temps de nous répondre ^^
@+