Un HU qu'il est beau!

salut à tous.
en ce moment c’est la loose et ce magnifique HU à 10€ m’envoie une gigantesque pancarte “fais une pause!!!”. Je vous le raconte…

Vilain répond au doux pseudo de Oui-Oui, j’aurais dû me méfier.
Très vite il annonce la couleur, tapis 1500 sur la première main. Je m’empresse d’écrire “lol” dans le tchat et je jette ma main. 2ème main… tapis. J’écris “lol” et je jette. 3ème main… tapis. J’écris “lol” (et oui, il respecte un cadre, je tiens le mien!), et je jette.

On a tapis-lolé comme ça sur les 17 premières mains… J’attends une paire correcte pour caller et je reste cool. 18ème main, QQ!!! Chouette c’est le moment. Je call le small blind et Oui-Oui fait… tapis!!! Etonnant! Je call, il me retourne un somptueux 2 et 6… suited (sinon c’est pas drôle). Le flop vient qui lui donne le tirage flush (sinon c’est pas drôle). La turn… un 6 (ça sent la patate). La river… flush.

Merci. Bonsoir Clara.

:laugh: Merci pour cette tranche de rire. Rien que pour ça tu mérite de run good.

lol “tapis-lolé” :slight_smile:

Triste fin de ce SnG mais n’est-ce pas le genre de joueur super profitable à terme que l’on recherche en SnG HU ? Tchniquement son jeu ne peut pas être profitable.

T’as demandé ta revanche ?

:slight_smile: loool joli récit

Thesaurus wrote:

[quote]Triste fin de ce SnG mais n’est-ce pas le genre de joueur super profitable à terme que l’on recherche en SnG HU ? Tchniquement son jeu ne peut pas être profitable.

T’as demandé ta revanche ?[/quote]

oui mais le mec à répondu “lol” …

en effet, je l’ai même supplié de faire une revanche, mais que nenni…

faut utiliser le bet satanique dans ces cas là.

Ou la technique de la Martingale

Je ne suis pas sûr qu’écrire lol soit une bonne idée. Je ne vois pas de raison de laisser entendre à un fish que sa stratégie est risible (d’ailleurs elle ne l’est pas, c’est pas super, mais si tu ne t’adapte pas, c’est pas impossible que ce soit gagnant, et si tu d’adapte, même de manière optimale, ce ne sera sans doute pas très perdant).

Par ailleurs quelqu’un a-t-il une idée du range optimal de call ici ? En CG ce serait le top 50% mais en SNG, j’imagine qu’il faudrait être bien plus tight. Je pense qu’il n’y a pas de considérations d’ICM en HU, mais l’idée c’est qu’on peut peut-être attendre quelques mains avant de réagir, tout en attendant pas trop car il ne faut pas perdre trop de stack dans l’opération.

Qu’est-ce que vous pensez d’un range de type 66+ A2s+ A7o+ K7s+ KTo+ QTs+ QJo JTs ? Encore trop loose ou ou risque de perdre trop de stack à attendre une de ces mains ? A la réflexion, je dirais qu’il faut être bien plus loose que ça quand même.

As-tu essayé de voir comment il réagissait si toi tu allais à tapis en premier ?

En HU SnG, tes jetons ont vraiment la meme valeur qu’en CG dans le modele ICM, donc on doit juste chercher les moves EV+

A mon avis, tu peux meme prendre une range plus large. Une main avec un K est favorite devant 100% des mains, donc tu peux prendre une range. De meme, 22 est legerement favori devant ATC

Ax Kx Q7+ JT+ 22+

Il faudrait faire un coup de pokerstove pour tout ça. Il suffit de trouver la main qui a 55% de chance de gain vs ATC et de prendre toutes les mains supérieures. (55% car, pour battre le rake, tu dois gagner 55% des sng hu)

Aller a tapis en 1er ne me semble pas une bonne idée. Vilain est clairement en mode gamble et il va call tres tres proche de ATC (probablement any suited, Jx+, T7+ tous les connectors, voire plus large encore).

gwal38 wrote:

:laugh:

“Oui-oui” a dû voir la vidéo et a adopter la pratique …

j’ai déjà eu à faire à des vilains qui reproduisaient le même schéma
sauf qu’ils se montraient un peu plus intelligents
si je callais en sb ils ne shovaient pas
je n’avais plus qu’à attendre le set up en sb oubien la nuts en bb

assez chiant à jouer…

pour ce qui est du range c’est clair qu’on ne peut se permettre d’attendre JJ+, mais je resserrerais un tout petit peu le range de doudou au niveau de Q7 => Q9+, et Kx => KT+

edit : j’aime bien le range de john

John T. Chance wrote:

Avec 10% de rake sur everest, un move à 55% te rends juste break even.
Je ne considère pas que mes jetons ont la même valeur que du CG.
Je préfère attendre un As et 63%.

+1 avec tout ce qu’a dit Bbob. :slight_smile:

J’ai callé à chaque fois le gros blind.
voilà les mains que j’ai jetées :
T3o - 87o - 96s - A7o - 59o - 53o - 55 - J8o - Q8o - K4s
T9o - 94o - T5o - K9o - A4o - T6o - 43o,

et j’ai fini par limp/call QQ.

en fait, je suis parti du principe qu’il paierait mon tapis avec any two, que j’aurais les boules de perdre un 60/40, et que j’avais largement le temps de toucher 88+, AJ+, KQ.

Quand je touche QQ, j’ai 1150 et le plan fonctionne. En gagnant cette main j’aurais élargi mon range. Dans mon idée je pouvais perdre du tapis jusqu’à 800 ou 900 où en doublant je repassais devant, et je respectais la taille de mon tapis par rapport aux blinds qui me laissaient du temps.

Peut-être ai-je été trop tight et que je pouvais pousser A7o, 55, K4s, A4o mais ça me semblait vraiment trop faible par rapport au temps que j’avais et au nombre d’occasions que Vilain me donnait de doubler.

Quant au “lol”, il montre certainement mon agacement devant cette stratégie. L’idéal étant certainement d’accueillir n’importe quelle stratégie comme un problème à régler avec rationalité. Il faut croire que je n’y étais pas prêt cette fois-ci…

Il m’est arrivé la même chose (et y’en a pas mal de timbrés dans ce genre en sng micro limites). Heureusement pour moi, j’ai call au bout de 5-10 tours avec JJ. Il devait avoir une poubelle. Il tombe à 100 ou 200, refais tapis… et double !
Puis, fin logique, mon as le défonce au final.

Sick la fin de ton hu en tout cas !

GL pour la suite !

J’espère que t’as pensé a mettre une note a ce joueur ! “mine d’or” lol ^^

Ton range est pas du tout optimal, les PP au-dessus de 44 ont une meilleure equity que A2o vs random.

En cadeau toutes les mains qui ont plus de 60% d’equity contre random: 55+, A7s+, A9o+, KTs+, KJo+, QJs.

Fred.dz wrote:

Ton range est pas du tout optimal, les PP au-dessus de 44 ont une meilleure equity que A2o vs random.

En cadeau toutes les mains qui ont plus de 60% d’equity contre random: 55+, A7s+, A9o+, KTs+, KJo+, QJs.[/quote]

C’est pas instinctif mais effectivement t’as raison!

En fait mon range est result oriented, à chaque fois que j’ai call avec KQ contre un joueur qui fait all in avec any2 je suis tombé sur un as.

Merci en tout cas!