Un HU qu'il est beau!

Apparemment les avis différent, j’ai soulevé un lièvre.

D’accord avec la première partie (je le dis d’ailleurs dans mon post), mais la deuxième est plus douteuse. Il y a indubitablement de la valeur à aller à tapis le plus vite possible pour ne pas se faire grapiller, mais il y a peut-être aussi un certain intérêt à attendre une main ayant plus d’équité, mais j’ ne vois pas bien comment déterminer le palier. Il y a en fait sans doute beaucoup de range qui auront finalement des espérances de gains similaires.

Une chose me semble évidente, il ne faut pas être trop tight car , se laisser grapiller amène à la nécessité de gagner non pas un gros coup, mais deux gros coup, donc l’intérêt d’avoir attendu est plus qu’annulé.

Bref, je ne suis pas sûr que la question soit si simple.

Tu te fais très vite bouffer ton stack. Si tu commence à 10/20, tu foldes 10 mains, tu es passé à 1200 jetons et ton adversaire à 1800. Donc même si tu gagnes quand tu vas te lancer, tu passes à 2400 et vilain à 600. Tu attends à nouveau 10 mains, tu es à 2100 contre 900 et il te faut gagner à nouveau, sinon, tu passes à nouveau à 1200 contre 1800. Si tu réagis plus vite, tu va certes devoir gagner un deuxième all in mais la marge de manoeuvre est bien plus grande.

Bonne illustration du problème d’avoir attendu.