Un an déjà

Cela fait maintenant un an que j’ai été embauché par Poker Académie qui m’a offert un pont d’or pour devenir prof sur leur site. J’ai une réunion la semaine prochaine à Paris avec les administrateurs du site et je veux profiter de cette occasion pour faire le point avec eux.
Dans les séries télé, souvent la saison 1 est géniale et la saison 2 décevante. Je ne voudrais pas que cela arrive. Si je ne sens plus d’intérêt de votre part ou si le job m’ennuie, j’arrêterai malgré mon salaire indécent.

Donc je voudrais solliciter une fois de plus vos opinions afin de rendre ma réunion de la semaine prochaine plus constructive.

Mon contrat comportait trois parties : vidéos, blog et présence sur le forum.
Après un début fracassant, je n’avais plus le temps de jouer et j’ai décidé de faire des choix et délaisser le forum. Comme je l’ai déjà dit, si certains d’entre vous veulent mon opinion sur un post, ils peuvent m’envoyer un message perso et je réponds toujours. C’est ce que font de temps en temps Sp33dy ou John T. chance.

Pour mon blog, je pense avoir globalement réussi, puisqu’il figure dans le top 2 des blogs PA.

Que retenez-vous de ma première année sur Poker Académie ? Qu’est ce qui vous à plu, déplu ? Voulez vous que je fasse une saison 2 ? Souhaitez vous que poker académie m’augmente ou me licencie ? Si ça marche, une session de coaching (collective) gratuite pour tous ceux qui répondent 1…
Qu’aimeriez-vous voir sur mon blog ? Dans mes vidéos ?
Au niveau du contenu, j’ai demandé vos opinions sur mon blog et apparemment, tout le monde voudrait me voir en cash game.
http://blogs.poker-academie.com/sharp/2009/05/12/my-omaha-sucks/

J’intègre toujours les critiques dans mon travail. Par exemple, j’ai noté dans des commentaires récents plusieurs remarques contre ma voix ou les bruits ambiants et je vais prochainement investir et acheter un meilleur microphone.

Lâchez-vous, j’attends vos avis.

Il est dega très tard ici donc je vais donc faire rapido.

Pour ma pars je suis à fond derrière toi pour une seconde année, je ne connais pas bien ton blog mais j’ai vu toutes tes vidéos est elle sont d’une très grande qualitées.
Je te trouve très clair dans tes explications, j’ai adoré les vidéos sur ton retour au cash, tu fais preuve d’une grande sagesse, d’une sérénité et évidement d’une technique irréprochable. Tu fais clairement partie de mon top trois des profs PA.

Pour ce qui est de ton salaire je pense qu’une augmentation de 172% s’impose !!! MDR
Non si PA te paye 10k par mois je suis contre, si c’est 1k je suis pour :wink:

En tous cas merci pour tout j’apprends beaucoup grace à toi, même si ma dernière perf MTT remonte à loin …
Bonne continuation

Idem, rien à dire, tes interventions, c’est le top du top… Alors pour l’an prochain, fais comme cette année, ce sera déjà génial… Et pour les râleurs, il en faut et comme tu aimes bien les proverbes orientaux, en voici un taoiste, dont je ne garantis pas l’origine… « Lao Tseu a dit : c’est normal que les boudhistes boudent et que les protestants protestent… »

Pas mieux.

Je rajoute : Vidéos de Pot Limit Omaha. Ca permettra de t’y remettre :slight_smile: Et comme je suis quelqu’un de raisonnable, je te propose de faire des vidéos en petite limite, cela te permettra de réduire ta perte au début :wink:

[X] releve le difficile defi de prendre le relai d’un monument de Pokac sur les MTT
[X] s’impose par la grande qualite de sa production
[X] credibilise son enseignement et fait l’admiration de la communaute par ses resultats impressionants
[X] sympathique blogueur, voyageur, amateur de peinture et ami des stars :laugh:
[X] contribue au « rayonnement » de Pokac dans le monde du poker francophone
[X] debute une serie sur le cash game synthetisant les clefs dissiminees dans l’offre Pokac
[ ] reussi a me donner le gout de jouer des SNG

You (almost :stuck_out_tongue: ) can’t go wrong with Sharp !

Slt, j’viens pas faire d’la leche mais faut bien admettre que premierement ton blog est une belle carte postal, que niveau poker c’est du très sérieux, que pour les vidéos il en ressort tjrs quelques choses d’instructif de part les explications donc maintenant en sachant que la communauté de l’anneau non j’me gourre je veux dire la communaute de PA approuve ton travail et ta participation tu devrais plus te demander si toi tu as envie de continuer avec nous :slight_smile:
Ps: pour le coaching gratos, c’est gentil mais avec la session collective commenté j’ai bien retenu :wink:

Les vidéos sont excellentes. Il y a un an, je n’en regardais quasiment plus mais j’ai regardé une bonne partie des tiennes. Tu es probablement la personne qui m’apprend encore le plus sur le poker de tournoi.
Le blog est l’un des plus sympathiques de la plate forme PA, même si on aimerait que ça parle un peu plus de poker parfois, tes pérégrinations asiatiques sont très agréables à lire.
Les interventions sur le forum sont excellentes, dommage qu’elles se soient faites plus rares, surtout si tu es payé de manière indécente pour y participer, mais je te donne une occasion de te rattraper. Si tu pouvais donner ton avis sur ces posts :
-Dans ta dernière vidéo tu collectionne les paires de dames. Comment joues-tu celle-ci ? Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker
-Speedy a abordé plusieurs fois récemment la question du push à 15 ou 20BB, d’abord en MTT ici Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker puis récemment en STT ici Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker. Les mains sont indifférentes, mais j’aimerais avoir ton opinion sur ces questions.
-Tant que tu y est, j’aimerais bien ton avis sur mon dernier article de blog si tu as le temps http://blogs.poker-academie.com/johntchance/2009/05/19/regles-dor-pour-les-sng-180-joueurs/ je sais que ça ne parle pas des limites auxquelles tu joues mais vu les livraisons qu’on voit dans tes vidéos, ça ne doit pas être si différent.

Tu es devenu très vite l’un des profs les plus appréciés de pokac, peut-être le plus apprécié, et l’un des plus présents par tes vidéos et ton blog, ce serait un comble qu’ils te licencient.

Dans les vidéos ce serait vraiment intéressant de travailler les débuts de tournois et notamment les tournois ratés. Les vidéos de tournois sont en général faites au replayer sur des tournois réussis, ce qui fait que le début de tournoi est en général un peu négligé et qu’en général ce qu’on voit c’est des débuts de tournoi qui tournent bien. Par exemple ta victoire sur Everest, en dehors de la première main où tu perds un tiers de ton tapis avec QQ, le reste du temps tu as une chatte monstrueuse sur des coups assez simples à jouer, alors que les quelques mains vraiment intéressantes sont plutôt des petits coups, comme ceux où tu décide de ne pas faire de CB pour contrôler le pot avec une paire par exemple. Je trouve que les vidéos de MTT qu’on peut voir actuellement négligent beaucoup trop ce genre d’aspects qui sont en fait les quotidien des MTT.
Ca pourrait très bien se faire avec des vidéos faites en direct plutôt qu’au replayer, peut-être en multitabling pour qu’il y ait plus d’action. Tu pourrais par exemple enregistrer pendant trois quart d’heure tandis que tu as un tournoi qui commence à peine, un autre que tu joues depuis une demi-heure, un autre depuis une heure. On ne verrait pas forcément comment tu sors des tournois, mais ce n’est pas très grave, ce qui compte c’est de voir comment ça se passe vraiment, en direct.
Des vidéos de MTT à 5 ou 10$ seraient notamment intéressante, ainsi que des SnG à 180 joueurs comme on trouve sur poker stars.

Pour ton blog je n’ai pas particulièrement de suggestion.

Une autre idée pour donner une nouvelle dimension pour ta « saison 2 » serait que tu participes à quelques gros tournois live, il y en a quelque uns en Asie, pour qu’on puisse te suivre sur ce genre de choses. C’est vraiment quelque chose qui manque sur poker académie et c’est toujours agréable quand on peut suivre quelqu’un dans ce genre d’aventures.

J’attends avec impatience la saison 2.

Ton contrat était blog ,vidéos et forum.Comme tu le dis toi même tu as délaissé le forum donc on pourrait penser que tu n’a rempli qu’au 2/3 ton contrat.Mais blog et vidéos étant de très bonnes factures cela compense.Je rigole sinon je vais me faire éSharper.Non sérieusement ta venue fut une belle et bonne surprise.Que de la qualité,respect.Je serai Ok pour le cash game.Et te voir dans d’autres variantes serait trés intéressant aussi.Et je souhaite vivement comme la majorité sûrement que tu continues ta collaboration avec PA.Alors tout le monde se lève pour SHARP.
Salutations.

down38 écrit:

[quote]Pas mieux.

Je rajoute : Vidéos de Pot Limit Omaha. Ca permettra de t’y remettre :slight_smile: Et comme je suis quelqu’un de raisonnable, je te propose de faire des vidéos en petite limite, cela te permettra de réduire ta perte au début ;-)[/quote]

Mon je te conseillerai plutot de commencer par la NL2000 !!!

JT Chance. Tu as l’air un peu jaloux de ma réussite dans le tournoi d’Everest. Ca me surprend venant de toi et pour tout dire me déçois un peu.
Je te cite : « Dans ta dernière vidéo tu collectionne les paires de dames », « vu les livraisons qu’on voit dans tes vidéos, ça ne doit pas être si différent », « en dehors de la première main où tu perds un tiers de ton tapis avec QQ, le reste du temps tu as une chatte monstrueuse sur des coups assez simples à jouer », ou encore en commentaire de la vidéo « oh le deposit upswing de la mort. Même moi je peux gagner un tournoi dans ces conditions. »
Je pense l’avoir écris sur mon blog ou dis en commentaire. De tous les tournois que j’ai gagné c’est celui qui fut le plus facile, tellement j’ai vu de jeu et eu de réussite post flop. Je n’aurai sans doute pas fait de vidéo si je ne l’avais pas promis aux spectateurs. Mais une part de la réussite en tournoi vient aussi des mains que l’ont ne joue pas et où l’on évite de sauter. En ne sélectionnant que les gros pots que j’ai joués, je ne pouvais pas vous montrer ses mains. Je suis désolé de n’avoir pas récupérer une hand history exploitable.

Pour te rassurer cette table finale était la première depuis ma victoire sur Full Tilt et j’ai joué entre temps plus de 200 tournois multi tables. Oui j’ai eu de la chance pour gagner ce tournoi, mais il en faut toujours pour gagner un tournoi. Ca fait parti de la variance en MTT. Je peux te faire une vidéo avec tous les bad beats que je me prends et avec 500 SNG et une cinquantaine de MTT par mois, je dois en prendre une centaine par mois. Des 9%, des 20% etc.
Ca fait parti du poker et c’est pour ça que les fishs continuent à jouer. Je sais que les périodes d’accumulations de bad beat sont difficiles. Je suis pro depuis 10 ans et crois moi je connais les downswing.

Je vais passer sur ma déception et répondre, comme je l’ai toujours fait quand tu me l’as demandé, aux posts que tu m’as indiqués. Si je ne fait pas de vidéo sur mes début de tournoi c’est qu’il n’y a pas grand-chose d’intéressant. Jusqu’à l’arrivée des antes je joue généralement entre 9 et 12 tournois en même temps et de manière ultra tight. Et donc je saute généralement sur des bads beats ou des sets up. Mais puisque tu le demande, je ferai sans doute le mois prochain une vidéo sur mes débuts en tournoi.
Sinon pour le salaire indécent c’était de l’ironie.
Salutations,
Sharp

Salut Sharp,

Je pense que le plus important est que tu continues à cultiver ta différence pour enrichir l’offre PA. J’apprécie au plus haut point tes commentaires de livres et j’en redemande. Idem pour tes carnets de voyage.
Je rejoins T chance pour dire que s’il y a un jour des commentaires de live, ce serait top top mais je conçois que ce soit un exercice plus compliqué que sur replayer d’où un argument de plus pour ta négo :slight_smile:

@+

Pour moi, tu as boosté poker-académie et tiré le site et ses joueurs vers le haut, la partie SNG du site manquait cruellement de contenu et tu as comblé tout ça. La série « Sharp repousse les limites » est excellente et ressemble aux vidéos de sites de coaching américains.
Ton blog est super agréable, j’aime bcp tes critiques de livre. Personnellement, j’attends plus de vidéos de CG, pour la simple raison égoiste que je compte arrêter les SNG^^.

Rien à dire pour ma part, c’est grâce à tes vidéos de grandes qualités, tant aux niveau pédagogique qu’au niveau du jeu en lui même que j’ai appris à jouer les MTT !

Pour ma part, j’aimerais bien des vidéos de MTT micro limites (de 1 à 5$) avec des field assez énorme (plus de 2000 joueurs) :wink:

Comme T Chance tu fait selon moi parti des pilier de PA et de ce fait un prof indispensable :

Donc pour Sharp saison 2 tapez 1 !

Il ne fallait pas prendre au sérieux mes remarques sur le tournoi Everest, c’était des plaisanteries, je n’ai aucun doute sur le fait que tu es un bien meilleur joueur que moi. Par ailleurs je lis toujours ton blog et je sais que tu as eu une grosse période noire après ta victoire sur Full Tilt et que tu reconnais avoir eu de la chance dans ce tournoi, je ne pensais donc pas te vexer en plaisantant sur quelque chose que tu avais reconnu toi-même.
Pour les livraisons d’ailleurs, il n’y en a pas vraiment eu dans le tournoi Everest, mais c’est quelque chose qui m’étonnait surtout dans les vidéo de stochastic car il se faisait en général très bien payer ses bonnes mains.
Quand au deposit upswing, c’était pour me moquer de ceux qui y croient, comme quand j’écris « le live c’est rigged » à chaque fois que quelqu’un raconte un bad beat en live.

Il me semble d’ailleurs que l’ensemble de mon post était plutôt élogieux, je peux m’autociter sur ce point

[quote]Les vidéos sont excellentes. Il y a un an, je n’en regardais quasiment plus mais j’ai regardé une bonne partie des tiennes. Tu es probablement la personne qui m’apprend encore le plus sur le poker de tournoi.
Le blog est l’un des plus sympathiques de la plate forme PA
Les interventions sur le forum sont excellentes
Tu es devenu très vite l’un des profs les plus appréciés de pokac, peut-être le plus apprécié, et l’un des plus présents par tes vidéos et ton blog, ce serait un comble qu’ils te licencient.
J’attends avec impatience la saison 2.[/quote]

Je suis donc assez surpris de ta réaction à mon post. Ou alors je me suis fait leveled comme un noob pour parler le langage des forums.

Passons à autre chose.

C’est exactement pour ça que je serais très intéressé par une vidéo sur les débuts de tournois, par exemple sur comment controler le pot et ne pas perdre des jetons inutilement, d’autres que moi ont d’ailleurs fait ce genre de demandes par le passé. Comme tu as pu le voir dans mon blog, c’est un point que je dois moi-même améliorer, je pense que je manque un peu de patience depuis que j’ai repris le poker, c’était donc une suggestion un peu égoïste, mais je pense que ça peut intéresser tout le monde.
Le format que j’ai proposé n’est peut-être pas le meilleur. Une autre possibilité serait par exemple de relever un certain nombre de mains pendant la partie, qui peuvent être intéressantes soit par le jeu postflop, soit même simplement parce que tu ne les joues pas mais que d’autres auraient pu être tentés de jouer, et ensuite les revoir sur replayer ou faire une sorte de masterclass sur le sujet.
Tout cela reste des suggestions. Le contenu serait intéressant mais je ne sais pas quelle serait la forme idéale.

wow, sharp, qui nous demande notre avis sur ce qu’il va produire l’année prochaine.
C’est comme si Bono nous demandait notre avis sur le contenu du prochain album de U2.
Je serais tenté de dire qu’importe le flacon tant qu’on a l’ivresse. Mais bon la question est posée et c’est tout à ton honneur. Alors ce que j’aimerai voir ou lire, c’est la façon dont tu travailles (travaillais) ton poker. Pour moi ta grande force est ta sérénité et ton assurance dans tes prises décisions, quand cela semble aussi facile c’est qu’il y a des heures et des heures de boulot derrière. Travailles-tu à partir d’un replayer sur les mains qui t’ont posés soucis, prends-tu des notes sur des idées intéressantes, comment travailles-tu les bonnes idées développées dans des bouquins ou des forums, etc …

…j’en étais qu’a mes débuts sur pa et j’avais deja un interet prononcé pour les mtt…la section mtt etait remplie de toiles d’araignée…je cherchais beaucoup de réponses a mes questions…et n’en trouvait pas beaucoup…puis tu es apparu…et la tes réponses claires,précises et détaillées m’ont pas mal aidé a progresser dans mon jeu pour les mtt(oui je sais j’ai encore des milliers de kilometres a parcourir pour progresser ^^)…mieux que ca…une fois que tu as pris en main le forum section mtt…et bien énormément de monde postait des mains et posait des questions…tu répondais a tous toujours de la meme manière…des reponses claires,précises,détaillées et avec un avis toujours tres intèressant sur le poker…avec ton apparition la section mtt a pris vie…donc chapeau bas ^^

ben je pense que forcément ce qui m’a déplu…c’est que partagé entre tes videos,ton blogs,le forum et le fait que tu doives aussi jouer et bien que cela devenait difficilement gèrable pour toi de cumuler toutes ces choses la et que tu as tranché…et que tu as a delaissé le forum…néanmoins ca reste évidemment comprehensible et bien entendu tu n’es pas contre si on t’envoye un ptit mdp de repondre a un de nos post…
malgré tout le forum section mtt a perdu de ca superbe vu que tu l’as mis un peu de coté…
a mon avis le coeur de p.a. se situe au niveau du forum…parfois il bat fort…parfois il bat faiblement…et ca que se soit en cash game ou en mtt…j’espere qu’apres la mise a jour du site,les nombreuses videos,la mise a disposition de l’upload de nos videos que p.a se penchera sur le coeur de p.a…qui bat trop irrégulièrement…le forum

j’espere evidemment que tu rempileras pour une deuzieme saison et meme plus(avec hausse de salaire ^^) et que tu reviendras dans le forum section mtt nous prodiger tout tes précieux conseils et avis…

pour ta deuzieme saison chez p.a je serais + tenté de te voir dans la section forum et que tu fasses un peu moins de videos qui entre paranthese sont toutes excellentes de par leur qualités de ton jeu ,tes commentaires et tes tres bonnes analyses…
personnellement je pense que j’apprends plus de tes commentaires sur une main postée plutot que de voir une video…ou l’on apprend aussi évidemment mais peut etre moins que sur une main postée dans le forum ou tu donnes ton analyse de la main postée…
on devrait peut etre faire le wipikedia de sharp en mtt?^^

sinon niveau video…je serais tenté de te voir dans un rebuy 3 dollars(le 50.000 garanti) ou 10 dollars rebuy(70.000 garanti) sur pokerstar en mode total lag ^^ du début jusqu’a la fin :wink:

ps:
c’est quand que tu m’envoyes ton adresse msn en mdp et que tu m’inviteras a des sessions mikogo privée histoire que je te regarde joué tes mtt?^^
et si je serais pas un gros poissard qui saute souvent a une table des tf ou a l’approche des tf(genre comme hier…pas encore digèrée celle la lol ) et bien a mon avis y a longtemps que j’aurais pris un cours avec toi…j’imagine que tu sais pertinament que je joue totalement hors br les mtt :wink: …une honte lol

Quand bien même la saison2 est decevante, la saison 3 est toujours incroyable.

1111111111111111111111111111

Ma discipline de predilection etant le SNG ce serait avec grande deception que j’accueillerais ton depart de PA.

Pour repondre de facon synthetique :

~le blog est nikel ( tu balances bien ton range technique/vie quotidienne ce qui au final donne un style très agréable à lire )
~la forme est importante dans les videos mais j’accorde bien plus de credit au fond qui lui incontestablement est toujours au RDV.
~Mon attente s’orienterait vers les SNG short handed contenu delaissé sur PA et plus generalement sue l’ensemble du net. Je t’avais posé qques question à ce sujet lors de tes premiers cours en direct sur party poker et tu m’avais repondu très brievemment. J’en ai alors déduit que ca ne devait pas faire parti de tes standarts de jeu.

Sinon je profite de ce sujet pour glisser une remarque d’ordre plus general, qui se rapproche d’une des reflexions de John T. La majorité ( pour ne pas dire la totalité :slight_smile: des vidéos présentent des tournois/sessions gagnés ou debouchant sur de belles reussites. Tout d’abord je pense que ca peut vraiment fausser la representation des néophytes "comment y font pour tout gagner alors que je me bats comme un diable pour decrocher un ITM / finir gagnant sur une session? ". Mais au de la de ça, au niveau pedagogique, les erreurs et leurs analyses ne sont elles pas les meilleurs moyens de progresser et de hisser sensiblement son niveau de jeu. A quand des vidéos avec des plantades en series ?

Bonjour Sharp.

Je suis vraiment pas un bon posteur et m’en excuse au prés de toutes la communauté PA et en particulier tous les prof.
Je m’explique, je remercie jamais ou presque pour les vidéos, articles ou cour en direct ou pas.
Je regarde toutes les vidéo, presque tout les articles et pas mal de poste.
Une fois n’est pas coutume je vous remercie tous pour l’aide que vous avez porté a essayer d’améliorer notre jeux.
Sharp et tous les autres, si vous n’avez pas toujours le sentiment d’avoir un retour de notre part dans les postes ou autres, c’est parce qu’ils y a des gars comme moi qui ont mal au doigt au point de ne pas les remerciés pour leur travaille.
Je m’en excuse encore.
Je ne sait pas si cela vous encourageras a continuer mais j’espère de tout cœur que l’ont pourra encore apprendre a vos coté.

vdmc.

HEllo Sharp,

Personnellement je crois que tu fais un travail de fou ici meme si j’aimerai te voir plus sur le forum. TEs videos sont excellentes dont celle a la mode de ‹ darinvg ›. CA serait coom aussi que tu en fasse en live tu iouvre 4 table et tu commente. C’est aussi tres instructif.

Ton blog carte postal est interressant et c’est mieux que de nous rassassez kes probabilites de base que l’on trouve partout. Je suis assez assidu a la lecture des blogs des quelques pros de poker collectif racontant leur voyage et comment ca c’est passé, ce qu’ils ont visités (leur beuverie et coucherie aussi lol), bref le blog tranche de vie a la cote pour moi.

Petite chose qu’il serait sympa c’est que tu fasse quelques tournois poker academie qu’on aie l’occasion de jouer contre toi meme si je sais que financierement c’est une perte de temps pour toi.

DErniere chose je toruve juste domamage que tes cours soient si chere et donc innaccessible a beaucoup d’entre nous. Je comprend aussi que tu ne veuille pas perdre ton temps non plus en donnant cours et en gagnant des cacahuette par rapport a ce que tu gagne en jouant. Peut etre qu’appliquer un tariff standart de 100$/h permettrait une meilleur accessibilite. Masi encore une fois je te comprend parfaitement ni vois aucune aggression de ma part

Concernant ton contrat il faut que tu en dise plus je me fait peut etre arnaquer lol