Bonjour,
Je sais que nous sommes nombreux a jouer ces petites limites… et en NL et c pas pour rien! explication:
En micro limites, je pense sincerement que les parties limit sont a eviter… il n’y a que le NL qui peut payer et c pour ca que 90% des joueurs debutants ou moyens joue en NL.
Je post ma tactique personnel car quand je joue tex NL, je joue 0.10/0.25, et je fait autant d’argent que sur une 1/2$ limit et meme plus et de toute facon en limit je perdrais…
Bien s?r c un essai (toutes mes excuses pour la structure du tuto a l’arrache).
Bon:
Beaucoup d’entre nous entre dans c patries en essayant le style serr?/agressif… puis deux ou trois mains perdues apres redeviennent comme tout ceux qui joues c limites… « je call 0.10, je relance de 0.20 ou 0.30… »
C’est pas du tout bon! pour deux enorme raison:
-tout le monde entre dans le coup, les mains pourries vont souvent toucher le flop.
-quand vous touchez le flop, un bet de 0.50 et tout le monde se couche…
Resultat: des heures de jeu pour quelques euros gagn? durement.
Pour moi,la bonne technique, c’est la suivante:
Quand j’ai une bonne main (je suppose ke vous les connaissez), je raise de 1$, si tout le monde se couche … ok c pas terrible, mais sur c limites, il y a TOUJOURS quelqu’un pour vous suivre.
Le but: se retrouver soit en head-up soit a trois.
Le seul probleme: vous n’avez AUCUNE indication sur le potentiel des mains de vos adversaires.
Ensuite c du gateau… ces joueurs la ne savent pas jouer comme ca… si, post flop, il envoie gros et ke vous n’avez pas touch?.. fold! (et c tout bon! car le mec ki vous pique vos 1$ de raise va vous suivre a vie! lol)
Si vous touchez, pas de slowplay surtout! c tres important! envoyez la monnaie! (du style raise 2 ou 3$) car le mec qui a investi 1$ ne lachera pas l’affaire! (a ces limites, vous etes soupconn? de bluff tout le temps).
Souvent j’en arrive a la river a raiser de 10$ et je suis suivi par seconde paire ou d’autres mains du meme style…
Il faut IMPOSER UN STYLE AGRESSIF, POUR EUX, VOUS AVEZ DE LA CHANCE…
Si vous decidez de jou? loose/passif ou meme serr?/passif, vous ne gagnerz RIEN.
Voila, c’est pas terrible comme explication et un peu en vrac, mais, comme y’a pas trop d’info pour jouer c tables, je m’y suis coll?!
Si vous lisez cecis, merci de laisser vos impression et commentaires! et vos methodes perso
Merci de votre indulgence et a bient?t
Guillaume
C’est ce que j’appelle « appuyer la faiblesse ».
Je pense que tu appliques une bonne strat?gie Guillaume pour deux raisons:
Les tables en petites limites sont par nature assez loose et beaucoup d’erreurs y sont faites. On sait par exemple, que si on se retrouve avec plusieurs joueurs, on peut avoir en face des mains assez impr?visibles qui finissent pas couter cher quand elles rencontrent un bon flop.
=> Point num?ro 1: On chasse. C’est l’avantage du NL par rapport au limit - on peut chasser m?me sur des tables loose. Sur ce point, ta strat?gie est bonne ? 100%.
Jouer un jeu direct au flop et ensuite.
Egalement face ? des joueurs loose, il faut pr?f?rer un jeu direct ? un jeu sophistiqu? (check-raise et autres). Pourquoi ? Parcequ’un joueur qui s?lectionne mal ses cartes va probablement faire des erreurs apr?s le flop - c’est ? dire notamment qu’il paiera trop, ne tenant pas compte des cotes.
=> Point num?ro 2: avec ces joueurs, si on floppe - on attaque crescendo, sinon on s’accroche pas ? ses cartes et on folde.
En conclusion, m?me si c’est un vaste sujet - la formule gagnante sur ces tables NL est la bonne: bien s?lectionner ses cartes - cad jouer serr? - et ne pas h?siter ? jouer tr?s aggressif ensuite. Et surtout surtout: ZERO BLUFF.
c’est sur ces meme tables 0.1 0.25 NL que je tourne et meme constat, mode serrure et grosse relance, nos bluff, juste de temps ? autres une main pourrie que je montre, ( pour l’aspect loose)… Ce qui me fait rire c’est que generalement nous sommes 3/4 joueurs a se retrouver a ces tables avec ces techniques, et quand l’un prend on le laisse faire…
Incroyable le nombre de personnes qui charge le pot pour toucher leur couleur…
le pire quand je suis de BB avec un jeu bien moyen ex: Q8 les gars check jusqu’a la river pas un qui va relancer … merci pour ma suite quand j’ai envoyer la boite a la fin :laugh: .
Generalement je tourne avec un taux de flop de 14%. Une seule regle boite! (perso sur les tables 0.10 limit? a 10$ je rentre avec 5$)
par contre je fuit les tables de loose avec des gros stacks. m’enfin bon je doit aussi etre le losse de quelqu’un.
Et oui! ca marche! tant de gens cherche une technique pour ces limites…
meme si on perd 2 ou 3 mains, je me repete mais : IL NE FAUT PAS SE FONDRE DANS LE STYLE DE LA TABLE QUI EST SOUVENT LOOSE/PASSIF!!! meme serr?/passif ne paiera jamais serieusement!
PS: bon, sinon, pour se faire une bank correct, c le draw! Je me repete encore mais j’ai demarrer avec 50$ et j’en suis a 650$ grace a NICO et sa technique sans faille!
Bien s?r le tex, quand on maitrise, ca grimpe plus vite mais bon… attention au yoyo!
Allez salut :evil:
j’ai lu … je me reconnais …
un peu seulement car je ne suis pas aussi aggressif dans mes relances … quelques surprises ?tant pass?es par l?.
je joue assez serr?, je ne « checke » jamais quasiment ne faisant que « relancer » ou « passer ».
je relance toujours au flop : un peu si je n’ai rien touch? (buff) ou selon la nature de ma main.
je suis toujours et encore sur les micro tables ? 0,02 et je m’interroge sur le passage vers 0,10 et 0,25.
y a t il des criteres pour s’autoriser cette mont?e ?
la technique de relance peut elle toujours s’appliquer ?
Si on est dans les premi?res positions et que l’on a du jeu, on raise tout de suite OU peut-on caller avec tr?s certainement une relance qui nous permettra le raise ?
La 2nd solution permettrais de mettre un peu plus dans le pot et d’?tre encore plus sur que l’on nous suis…
Par contre, la 2nd solution risque de ne pas march? si on est plusieurs ? jouer ainsi on risque une grosse relance avant je pense…
Et si on ? du jeu et que l’on flop un bon truc mais pas forc?ment maxi fold ou go !!! ?
Et si on a du jeu et bon flop mais il y a trop de joueurs qui suivent notre relance fold ou go !!! ?
Cel? devient limite devant combien d’adversaire en gros ?
Et comment bien choisir sa table pour un tel jeu ?
Quel % de flop vu ?
Quel pot moyen ?
Et ? l’arriv?e ? une table (question plus g?n?rale ? tous les jeux) faut il jouer d?s que l’on a une bonne main ou vaut il mieux regarder les divers joueurs jouer plusieur mains pour avoir une petite id?e sur les joueurs avant de les affronter ?
Je suis d’accord avec pratiquement tout ce qui a ?t? dit. Par contre, de temps en temps, j’essaie de varier mon jeu.
Par exemple, apr?s avoir mis?/relanc? pre-flop, si je touche un monstre au flop, je peux slowplayer un peu et simuler un vol de pot ? la turn si c’est un rag. Ceci pour plusieurs raisons:
le plus souvent, votre adversaire va croire que vous essayez de voler car la derni?re n’a pa pu vous aider
votre adversaire ? suffisamment investi dans le pot pour ne pas vouloir le lacher
les tables ? ces limites, tout le monde pense tout le temps que tous les autres bluffent, et chacun veut mettre ? jour le bluff de son adversaire. Ce dernier point est super important parce que si vous gagnez un ou deux coups avec de bonnes mains parce que les autres se couchent (et sans montrer votre main), il y aura toujours quelqu’un pour penser que vous volez! R?sultat: d?s que cette personne aura « un peu » de jeu, elle cherchera ? vous pi?ger sans se soucier de ce que vous pouvez avoir!
Reponse pour big big: moi je relance TOUJOURS preflop, sinon tu ne chasse personne!
Agressif direct! et on s’en fout du % de flop vu et du pot moyen a cette limite la…
Faut pas faire dans l’detail! te prend pas la tete avec des tricks reserv? au limites plus hautes!
Pas besoin de profiler ici j’agress des que j’arrive!
pour ta question:« Et si on a du jeu et bon flop mais il y a trop de joueurs qui suivent notre relance fold ou go !!! ? » : si tu relance de 1 ou 2$, t’inquiete, t’aura pas 5 suiveurs! lol
Guillaume.
PS: tu joues des que tu as les bonnes cartes! pas de profiling pour 0.10! lol
Sinon, comme tu l’indiquait jolie de faire 650$ ? partir de 50$ au draw !
Je vais moi aussi bientot commencer le draw mais encore quelques lectures des cours de Nico…
Pour info, tu a commencer sur quel room le draw, ? quel limite ? A tu augmenter de limite petit ? petit ?
Combien de temps t’a t il fallu ? En jouant combien de main/session par jour/semaine ?
Bref si tu peux nous en dire un peu plus sur ton aventure avec le draw…
J’ai dejas post? mon parcours mais je le redonne avec plaisir!
C parti:
-Nico me parle du draw (je suis un joueur de TEX au depart, mais ki fait du yoyo grave…)(j’ai perdu dejas deux fois 50$ sur partypok), et me dis que tout ses eleves font de l’argent dessus…
Chui pourtant short en monnaie sur le moment, mais je fait kan meme un depot de 40? (en fait meme un peu moins ke 50$!!!).
euh… je l’ai pas dis mais tout mon parcorus se fait sur POKERHEAVEN le paradis du drawer :lol: :side:
Je joue des 0.25/0.50 TRY pour toucher les bonus car c la 1ere fois ke je mets de l’argent sur pokheaven, et je fait facilement 125$ de bonus (25$ pour 250 mains jou?s et 100$ pour 1000 mains jou?s)…
J’ai donc grosso modo 175-200$ (sans avoir pris aucun cours perso juste avec les tutos de draw ), et je passe au 0.25/0.50 USD et EUR.
Et la je stagne pas mal… je monte un peu… je baiise… et ainsi de suite…
Pendant ce temps bien sur je ne rate JAMAIS les cours de pok-aca! Et je prend meme mon 1er cours perso avec Mr NICO (merci encore et toujours! :)), et ce cours me fait un bien enorme!!!
Les choses apprisent dans les tutos… c bien mais un cours perso… c une dose de kryptonite man :laugh: :woohoo:
Et apres… bon… je suis d’un naturel trop prudent donc… je ne joue ke des 0.25/0.50 USD et EUR. jusqu’au moins 300$… et la je commence tout doux a tester les 0.50/1$ et quelques TRES RARES 1/2$ :S
Si Nico se rappel de cette epoque, il pourra dire ke ca me faisait tres peur de m’asseoir dessus!
Bon… je monte… tout doux jusqu’a 450-500$… avec aussi les conseils de Mr KENEDA (je n’oublie personne c normal ;)).
Et je teste une 2/4$ ki se soldera au bout d’une demi heure par la perte de 100$ :S :S :S :S
J’etais vert! Je suis repartie sur mes ptites partoches et je suis remont? peu a peu a mes 500$ (pour moi 500$ c’etait un defi perso ;))
Et maintenant… Je me sent bien
Je joues surtout des ptites 0.50/1$ limite, quelque 1/2$ limite kan je me sent en forme, 0.25/0.50? potlimit mais c encore cho pour moi… et des 0.10/0.25 TEX NL pour le fun (enfin j’y prend gout!!!).
Je fait une fixette sur les 2/4$ a cause de mon ENORME PARTIE PERDUE (pour certain c peu, pour moi c’etait beaucoup question moral), et je me sent tres a l’aise sur les ptites limites (d’ou mon pseudo tuto lol!).
Quand je joues je suis ULTRA AGRESSIF sur le milieu de session, en fait je commence ultra serrure, je passe ensuite serr? agressif puis loose agressif (enfin moi j’m mieux dire ultra agressif car je ne me considere pas loose).
J’ agresse des que les cartes me le permette.
J’ai encore un tas de trucs a apprendre, c sur!
J’ai pris 2 ou 3 (je sais plus trop) cours perso avec Nico et C CA QUI M’A FAIT PROGRESS?, C CLAIR ET NET.
Voila, en esperant avoir ?t? le + clair possible…
Si tu as des questions n’hesite pas bigbig, je suis bavard! (yen as dejas pas mal ki le savent
:side: )
Guillaume.
PS: Je joues 1 a 2 heures minimum par jours, tout les jours.
-Quand je vois un bon joueur (type Nico ou Ken) sur une table, je peux passer 4 a 5 heures juste a les regarder jouer pour apprendre…
Voili voilou!
Pour te repondre, rtirilly,
0.10/0.25 sur heaven c le mini! alors je c pas trop! ca depend de toi! comment te sent-tu? a l’aise? gagne tu pas mal rapidement?
Bon, peut etre que les profs pourront te repondre mieux que moi la dessus!
pour moi, vu ke tu as bien amelior? ta bank, tu peux monter facile a 0.25/0.50 (mais je sais pas dans quelle room tu joue! moi a part pokheaven c mort! lol)
:side: :lol: :silly: :whistle: :evil:
Pour les nouveaux je confirme cette pr?cision : No BLUFF
( au petite table, voir meme au MTT quand ton M est bon, defois je me dit que je suis trop con…)
Oui, ta remarque, robocop57, est TRES importante! pas de jeu… pas de bluff surtout! (sur c petites tables, vous allez etres suivi par n’importe quoi!), vous etes souspconn? de bluff sans arret…
J’ai coache un joueur sur une table NL de ce genre recemment, ce qui m’a inspire l’article suivant: lien. Attention c’est malheureusement de l’anglais, traduction a venir.
Pour resumr l’esprit, dans ce genre de parties:
Ne pas s’embusquer, il faut jouer tres simplement avec vos bonnes mains.
Limiter votre risque: ne pas creer de pot enorme avec vos mains du genre top pair/top kicker> Votre but est seulement de creer un pot plutot plus gros que la moyenne. Les pots enormes seront reserves aux suites/couleurs/brelans.
Respecter les relances: les joueurs looses passifs relancent rarement. Quand c’est le cas, enfuyez-vous!
Slt Jerome, tout a fait d’acoord sur le fait de ne pas s’embuscer! en pas de slowplay!
Encore un peu de temps (et de bank) et je prend un cours avec toi