bonjour,
rtirilly, je suis desol? si ca n’a pas march? pour toi ce matin, mais les mauvais flop, ca arrive a tous et un tuto n’est qu’1 tuto et ca ne fait pas le jeu.
Je vais quand meme te demander quelques trucs…:
Quand tu as une belle main, de combien relance-tu?
As-tu bien compris ke le truc, c de se retrouver en situation de head-up (contre 1 seul joueur), voir 2 maxi? (si tu relance de 0.30 ou 0.40, c pas assez pour faire fuire ces cafards! lol), j’m bien le 0.50 car la piece est de couleur argent (oui, je profite de tout psychologiquement :evil:, et 1$ c encore mieux avec une grosse paire.
Bon, si tu n’a rien touch?.. ca arrive a tous! NE TE DECOURAGE PAS! et surtout pas de jeu passif comme tout le monde… (car 1: tu n’apprend rien, 2: tu ne fait pas d’argent ou si peu…, et 3: tu joues un jeu perdant sur le long terme).
Bon, je ne connais pas vos tables (everest et compagnie…), mais un tex micro limites reste un tex micro limites…
Avant, au tex., j’essayait d’etre agressif et si ca ne rentrait pas sur 2 ou 3 mains, je repartait en jeu passif comme tout le monde… je n’ai jamais fait d’argent sur le long terme comme ca, promis jur?!
Mais c a toi de voir et bon, c vrai que les ptites limites c un autre monde pas si facile!
je me souvient d’un tuto chop? sur un tres bon site de pok qui disait que les tables serr?/agressive, c’etait genre « les AA slowplay? et jou? tranquil », ben je veux pas dire, mais en ptites limites c le cas aussi!!!
Mefiance sur un raise de 0.20 ou 0.30, le mec a une bombe a retardement! lol
Bonne chance pour tes parties, a+
Guillaume
PS: pour ton badbeat robocop57,moi perso ca m’arrive, je touche plus au pok! non mais sans blague… ca doit arriver tout les 1000 ans ce truc (comme la comete de halley), moi j’dis bizarre… et je ne suis pas le seul… question: c’etait sur kel room? ne me dis pas pokheaven!
Guillaume ?crit:
[quote] j’m bien le 0.50 car la piece est de couleur argent (oui, je profite de tout psychologiquement :evil:, et 1$ c encore mieux avec une grosse paire.
[/quote]
Ca me fait penser ? un truc. Je ne sais pas si c’est commun ? toutes les rooms, mais sur PartyPoker, y a toujours un jour qui va relancer de 0,98$ ou qqch comme ?a.
Visuellement, ?a fait une grosse pile de jetons et on a l’impression que le joueur fait tapis. Je suis sur que certains s’y laissent prendre!
bjr,
Pas de pb pour consid?rer le tuto comme un tuto, le jeu comme une jeu (quoique …) et le joueur que je suis comme je suis. Chacun ? sa place …
Niveau relance, je relance de 2 ? 5 blind en pr?-flop.
j’ai augment? un peu ce matin.
je ne joue quasiement que les figures et quelques 10.
je joue toutes les paires
je joue aussi quelques connecteurs de meme couleur de temps en temps selon ma place et les relances …
mais ce matin, il y avait quand meme foule au flop qui ne m’a jamais r?ellement aid?.
c’est mercredi …
Hello,
Je joue depuis très peu au poker (hold em no limit 0.02-0.04 sur PartyPoker).
Effectivement avec le peu que je maîtrise j’arrive à assez bien m’en sortir à une table loose-passive en chassant avant le flop (par contre gros gros problèmes pour moi quand il y a un chacal à la table…).
Voici mes 2 questions :
-
quelqu’un a-t-il un bon livre à recommander sur le no limit (même en anglais) ?
-
Faut-il adapter son jeu lorsqu’on a un ou deux chacals à la table, où vaut-il mieux fuir lorsqu’on débute ?
Merci d’avance pour vos conseils !
Salut,
je ne sais pas trop sur quelles rooms vous jouez pour ma part ayant repris avec une BR plus faible récemment (pb de loyer^^) je suis sur la limite 0.10/0.25 de Pstars et jouer un jeu traditionnel fonctionne tout à fait bien. (3BB ou 3,5BB relance préflop, ça suffit en général pour n’avoir qu’une à deux personnes dans le coup)
Il y’aura toujours des calling station mais il faut justement en profiter et les joueurs passif c’est du raise/fold…
Mais bon j’ai essayé ta méthode pour voir si j’augmentais mon gain horraire…
Evidement sur une seule et unique session je ne peux pas forcément être sur de ce que je dis mais en tout cas je n’ai tout simplement pas vu plus de 20 flop (session de 2h, ce qui sur plus de 200mains jouées reste excessivement faible en shorthanded) malgré 2 calling station et 3 joueurs assez agressif à la table.
Je le ferai de nouveau pour voir ce qu’il en est mais sur PS ta strategie ne semble pas du tout valable, enfin dans le sens où voler les blinds à chaque fois c’est d’un ennui monstrueux même si le stack augmente (très lentement^^).
salut
je suis joueur de ce type de parties et en lisant vos conseils j’ai une question :
si j’ai bien compris le but est de se retrouver en head up ou à 3 sur les flops qu on veut voir
doit on donc chercher à ne jouer que des mains fortes en tete à tete et laisser tomber les suited connectors genre T9s ou 78s ?
ou alors je me trompe et il ne faut pas hésiter à relancer avec ces mains ?
et si on est en fin de parole, qu’il y a 4 limpers et qu’on a A9o, il faudrait donc relancer gros pour coucher le max de monde ou alors cette main est trop faible pour ca ?
merci
Je pratique defois cette methode de "chacal".
Si un ou plusieurs limp et que je suis en fin de parole je raise fortement 1 fois sur 3 ( pour eviter d’etre previsible et de tomber dans un piege ).
En general cela suffit a coucher tout le monde.
Donc le but est juste de jouer la position et les joueurs et non pas les cartes.
Si quelqu’un te suit apres ca se joue au flop mais tu as la position sur lui donc cela compense un jeux plutot loose pre flop.
Guillaume a écrit :
[quote]je joue 0.10/0.25
.
.
.
Pour moi,la bonne technique, c’est la suivante:
Quand j’ai une bonne main (je suppose ke vous les connaissez), je raise de 1$
[/quote]
Heu… Miser 4 BB, c’est « ultra agressif » ? :S
Si tu as 6 mecs qui ont suivi la BB, le pot est deja de $1.50. Tu raise de $1, le pot est de $2.50. Il « suffit » de mettre $0.75 pour suivre, si j’ai un jeu correct, c’est pas cher pour suivre un si joli pot (pour peu qu’1 ou 2 gars aient déjà suivi, il y a $4.00 dans le pot)…
J’utilise à peu pres cette technique sur des tables « $0.01 / $0.02 » de Everest, et je fais des relances de $0.20 (10 BB), et effectivement, ca marche pas mal : $2 --> $8 en 1h (sachant que j’ai eu un bad beat qui m’a fait perdre $4 au milieu --j’ai le meilleur brelan au flop, pas de tirage possible, le mec met son tapis, je le suis, turn et river sont de la meme couleur --> il touche son flush–)
Mais qu’est ce que c’est lourd de jouer comme ca :lol:
Bonjour,
Débutant, je joue en NL limites 0.02-0.04 sur partypoker, tables à 10. Je mise souvent environ 6BB préflop avec continuation bet de 12BB après le flop. Je recherche vraiment des tables très loose passives.
Ca marche pas mal du tout. Problème l’autre jour quand un chacal placé deux places avant moi faisait systématiquement d’énormes relances, style 20BB, lorsque je misais. Premièrement j’étais un peu vexé de perdre mon statut de joueur le plus agressif à la table , mais je ne savais absolument pas géré ce genre de joueur… qui évidemment jouait en plus énormément de main.
Deux questions :
-
mes bets préflop à une table loose-passive sont-ils trop élevés, pour maximiser le gain ?
-
que faire avec ce genre de psychopathe à la table ?
Merci d’avance pour vos conseils !
Je pars de la position utg, ou du early, pas plus.
S’il y a dejas 5 personnes dans le pot (pas six, on est en SH ),j’envoie 1$+ 0.25$ par dudes + un petit supplement.