Tu sais que ton pote est mauvais au poker quand

Quand il essaie d’apprendre comment bien jouer au poker à ses potes joueurs récréatifs. (cf post du dessus ;))

Quand il t’explique que AK >>> 77 , que tu relativise un peu en lui parlanrt des stats rt wu’il t’explique que t’as tort parce aue sur son tapis de soursi y’a l’ordre des mains les plus fortes et AK est devant 77 oO

[quote=“aced, post:670441”]Que du vécu.

  • Quand il te dit: “Ah oui tu as appris avec des vidéos. Moi aussi j’ai regardé toutes les saisons de la maison du bluff”.

  • Quand il te dit: “Je vais sur un site qui donne les numéros de l’euro millions qui ont les meilleures probabilités; ils donnent aussi des stats sur le poker et la main qui gagne le plus est K8. Par contre c’est payant ce site”.

  • Quand lors d’une partie en live il y a fausse donne et l’un des vilains s’écrit: “oh non pour une fois que j’avais du jeu, putain j’avais une reine et un 6 de pique”.

  • Quand dans une partie entre amis tu te fais engueulé parce que tu as relancé pf alors que tout le monde avait limpé: “pfff t’es relou, ça sert à rien ton truc; c’est plus intelligent d’aller voir les 3 cartes d’abord”.

  • Quand ton pote grande gueule, à l’égo surdimensionné, mais qui croit toujours que l’on peut jouer 3 paires te sort: “tu joues trop les maths c’est pas bon” et explique à toute la table pourquoi ton play est mauvais.

  • Quand dans une partie entre amis, le vilain te déstack en touchant son 3 outer et que les autres vilains surpris te regardent et disent: “on te croyait bon”. Toi comme tu ne veux pas pourrir l’ambiance bon enfant, tu sais que tu ne peux pas expliquer pourquoi le play de ton pote est pourri et puis de toute manière:
    “les cartes m’ont donné raison; je suis désolé mais c’est un fait”.

  • La classique: “je le sentais bien; tu sais le poker c’est aussi de l’instinct. Toi je pense que tu devrais d’avantage jouer à l’instinct, tu serais meilleur”.

Plus généralement j’adore ce jeu, et j’aimerais tellement en faire découvrir les subtilités à mon entourage; j’ai des potes qui y jouent depuis des années mais qui n’ont jamais fait l’effort de s’instruire un peu; le dialogue sur le sujet est souvent difficile, la plupart pensant qu’ils n’ont rien à apprendre: “t’inquiète, j’ai mon propre jeu”.
Je dois avouer que c’est parfois un peu frustrant.[/quote]

“et pourtant, on te croyais bon” Mouhahahahaha !

Beaucoup de vérités ! :smiley:

Bon je vous en sort un aussi, 100% véridique:

J’explique à pote que “à long terme”, son move est tout pourri. Et lui me retorque: “Mais je compte pas jouer longtemps.”

Mouhahahahaha

En fait, depuis cet épisode, j’ai complètement décidé d’arrêter de parler poker avec les “non-instruits”. Ils comprennent rien, son convaincu que la seule différence entre eux et un reg de high stake, c’est un poil d’intuition et beaucoup de chatte, etc. Bref, ça sert à rien. Cela me permet de me détendre et de parler d’autre chose que de poker à la table, de pas paraître condescendant et qui sait, d’éviter qu’ils ne s’améliorent. Comme on dit: “pas de leçon à la table”.

Oh, putain, j’en ai oublié un gros:

quand le flop est révélé: 772

et que ton pote dit: “Vous voyez que c’est une bonne main 72”

La classique :slight_smile:

[quote=“Gluon, post:670474”][quote=“aced, post:670441”]Que du vécu.

  • Quand il te dit: “Ah oui tu as appris avec des vidéos. Moi aussi j’ai regardé toutes les saisons de la maison du bluff”.

  • Quand il te dit: “Je vais sur un site qui donne les numéros de l’euro millions qui ont les meilleures probabilités; ils donnent aussi des stats sur le poker et la main qui gagne le plus est K8. Par contre c’est payant ce site”.

  • Quand lors d’une partie en live il y a fausse donne et l’un des vilains s’écrit: “oh non pour une fois que j’avais du jeu, putain j’avais une reine et un 6 de pique”.

  • Quand dans une partie entre amis tu te fais engueulé parce que tu as relancé pf alors que tout le monde avait limpé: “pfff t’es relou, ça sert à rien ton truc; c’est plus intelligent d’aller voir les 3 cartes d’abord”.

  • Quand ton pote grande gueule, à l’égo surdimensionné, mais qui croit toujours que l’on peut jouer 3 paires te sort: “tu joues trop les maths c’est pas bon” et explique à toute la table pourquoi ton play est mauvais.

  • Quand dans une partie entre amis, le vilain te déstack en touchant son 3 outer et que les autres vilains surpris te regardent et disent: “on te croyait bon”. Toi comme tu ne veux pas pourrir l’ambiance bon enfant, tu sais que tu ne peux pas expliquer pourquoi le play de ton pote est pourri et puis de toute manière:
    “les cartes m’ont donné raison; je suis désolé mais c’est un fait”.

  • La classique: “je le sentais bien; tu sais le poker c’est aussi de l’instinct. Toi je pense que tu devrais d’avantage jouer à l’instinct, tu serais meilleur”.

Plus généralement j’adore ce jeu, et j’aimerais tellement en faire découvrir les subtilités à mon entourage; j’ai des potes qui y jouent depuis des années mais qui n’ont jamais fait l’effort de s’instruire un peu; le dialogue sur le sujet est souvent difficile, la plupart pensant qu’ils n’ont rien à apprendre: “t’inquiète, j’ai mon propre jeu”.
Je dois avouer que c’est parfois un peu frustrant.[/quote]

J’explique à pote que “à long terme”, son move est tout pourri. Et lui me retorque: “Mais je compte pas jouer longtemps.”
[/quote]

J’hésite sérieusement à prendre cette phrase en signature. C’est juste génial, merci.

De rien, c’est cadeau. :wink:

quand il te dit qui l’a pris comme pseudo aux tables : Djouff

quand un mec fold préflop et annonce qu’il a raté son brelan au flop avec 8-3…

-Quand il joue encore avec ses amis fish :evil:
-Quand il explique ses moves sur les chats des tables
-Quand il joue les micros limites depuis 3 ans :S
-Quand il joue les captain obvious en traitant un fish de fish !
-Quand il time pour franchir les paliers :sick:
-Quand il te raconte ses bad beat :pinch:
A suivre…

“Putin, encore un bad beat, je sors sur un 5% river” alors que le coup s’est joué pré flop sur un flip.

true story en tournoi de club.

Tapis river pour une quinte : 2AKQJ. Ah non, ca ne marche pas, mais bien essayé :woohoo:

Ou alors quand tu essayes d’expliquer à qq’un le sens de ne pas se laisser mourrir à 3left d’un sng car tu ne touches pas JJ+. Et que quand elle met tapis avec 88 et qu’elle perd avec 4BB. Elle te dit : “tu vois qu’il fallait pas la jouer”.

Quand un joueur paie ton 5bet shove light alors qui’il a 4bet light…
Et te dis, “je sais que t’es light !” ^^

Quand le donneur distribue 5 cartes faces cachées…

Quand t’es mon pote…

J’explique à pote que “à long terme”, son move est tout pourri. Et lui me retorque: “Mais je compte pas jouer longtemps.”

this

[quote=“Pedro_Guitou, post:673020”]J’explique à pote que “à long terme”, son move est tout pourri. Et lui me retorque: “Mais je compte pas jouer longtemps.”

this[/quote]

:laugh: :laugh: :laugh: :lol5:

…quand il écrit dans le chat:

“je tente une cote”

[quote=“Pedro_Guitou, post:673020”]J’explique à pote que “à long terme”, son move est tout pourri. Et lui me retorque: “Mais je compte pas jouer longtemps.”

this[/quote]

AHAHAH ça m’a tué

Qu’est tu fait quand en Sng HU le mec en face open mini raise tt le tps ?
Moi si il me fait ca je lui boite All in des que j’ai Ax …

c’est une variante du :

“Les mecs sont null et joue au loto preflop il raise tt le tps sans connaitre les cartes qui vont arriver…”