Tu sais que ton pote est mauvais au poker quand

Aaah, mais la petite suite, c’est 4, 5, 6 et 7, avec deux coeurs et deux carreaux ! Pourquoi s’embêter avec cinq cartes, quatre qui se suivent, c’est déjà bien pour son âge … :wink:

(C’est pour çà qu’elle est petite, sinon, la grande, c’est que “avec des têtes” )

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah la fameuse “petite suite”, qui existait aussi au poker fermé auquel on jouait gamin :smiley: !

Non ca c le yams :slight_smile:

Non ca c le yams :-)[/quote]

Ben justement, nous on utilisait ça au poker fermé, en bons fishs que l’on était. :smiley:

[quote=“PreFlopXP, post:669905”]Aaah, mais la petite suite, c’est 4, 5, 6 et 7, avec deux coeurs et deux carreaux ! Pourquoi s’embêter avec cinq cartes, quatre qui se suivent, c’est déjà bien pour son âge … :wink:

(C’est pour çà qu’elle est petite, sinon, la grande, c’est que “avec des têtes” )[/quote]

Ha c’est vrai on m’as deja fait le coup:

Jeux max au board et on me dit :
Mains non on partage pas j’ai un quinte a 7 cartes !!!

quand le mec check les nuts en position à la river.

quand tu montre KJ vs KQ sur un board K 9 9 A 7 le mec te dit “mais j’ai la dame”

Quand ton pote limp en SB avec 23o.

quand il me raconte une main !

Quand il shove pas ses 10BB sur un 2€ vs un gars qui à le même stack et qui à passé son temps à limp/fold en te disant “ouai mais là je shove pas je pense qu’il est en trap!”

ça sent le vécu avec des élèves :wink:

:blink:
Quand il paye mon shove river avec AJo en me disant:"j te paye en bluff j te vois sur AK! :woohoo:
BOARD: 992 7 4 r

des true story !

“je limpe ma paire d’AS au bouton, sinon ils vont se douter de quelque chose”

il a call un shove a la turn avec flush draw complètement hors cote, il chatte et dis a toute la table “j’ai des couilles!!”

T’essaie de lui expliquer des trucs et il te dit “arête de te prendre pour un pro, j’ai mon propre style de jeu”

et la classique “je sais que j’ai perdu mais je paye pour voir ses cartes”

Je vous recommande vivement l’explication d’un coup magnifique.

D’ailleurs si vous connaissez le nom de ce joueur, j’aimerais beaucoup voir d’autres interview :slight_smile:

[quote=“zugzwang, post:670372”]Je vous recommande vivement l’explication d’un coup magnifique.

D’ailleurs si vous connaissez le nom de ce joueur, j’aimerais beaucoup voir d’autres interview :)[/quote]

c est justice

Pourtant la réponse est AU TO MA TI QUE :slight_smile:

il te dit “je sais pas pourquoi ils relancent tous avant d’avoir vu les cartes qui sont pas encore sorties”

il te dit “moi , le poker c’est comme Cyril Lignac, le poker on joue comme on aime”

Quand tu dit a ton pote “Pourquoi tu ouvres ou call avec cette merguez ??”
Et qu’il te répond “Bah c’est de la meme couleur” …

Aaaah d’accord dsl j’avais pas compris :blink: :blink:

quand il te dit je joue toutes les mains dépareillées comme sa j’ai deux fois plus de chance de faire une couleur :laugh:

Que du vécu.

  • Quand il te dit: “Ah oui tu as appris avec des vidéos. Moi aussi j’ai regardé toutes les saisons de la maison du bluff”.

  • Quand il te dit: “Je vais sur un site qui donne les numéros de l’euro millions qui ont les meilleures probabilités; ils donnent aussi des stats sur le poker et la main qui gagne le plus est K8. Par contre c’est payant ce site”.

  • Quand lors d’une partie en live il y a fausse donne et l’un des vilains s’écrit: “oh non pour une fois que j’avais du jeu, putain j’avais une reine et un 6 de pique”.

  • Quand dans une partie entre amis tu te fais engueulé parce que tu as relancé pf alors que tout le monde avait limpé: “pfff t’es relou, ça sert à rien ton truc; c’est plus intelligent d’aller voir les 3 cartes d’abord”.

  • Quand ton pote grande gueule, à l’égo surdimensionné, mais qui croit toujours que l’on peut jouer 3 paires te sort: “tu joues trop les maths c’est pas bon” et explique à toute la table pourquoi ton play est mauvais.

  • Quand dans une partie entre amis, le vilain te déstack en touchant son 3 outer et que les autres vilains surpris te regardent et disent: “on te croyait bon”. Toi comme tu ne veux pas pourrir l’ambiance bon enfant, tu sais que tu ne peux pas expliquer pourquoi le play de ton pote est pourri et puis de toute manière:
    “les cartes m’ont donné raison; je suis désolé mais c’est un fait”.

  • La classique: “je le sentais bien; tu sais le poker c’est aussi de l’instinct. Toi je pense que tu devrais d’avantage jouer à l’instinct, tu serais meilleur”.

Plus généralement j’adore ce jeu, et j’aimerais tellement en faire découvrir les subtilités à mon entourage; j’ai des potes qui y jouent depuis des années mais qui n’ont jamais fait l’effort de s’instruire un peu; le dialogue sur le sujet est souvent difficile, la plupart pensant qu’ils n’ont rien à apprendre: “t’inquiète, j’ai mon propre jeu”.
Je dois avouer que c’est parfois un peu frustrant.