En l’occurence, meme si c’est tres discutable comme play (ca depend surtout de ta range de 3b dans ce spot imo), c’est pas toi qui fait une erreur c’est lui car tu vas bluff quasiment que AK, mais tu vas le crush quand tu auras JJ-AQ-QQ-KK-AA que tu vas jouer pareil.
C’est clair que d’un point de vue GTO, c’est vilain qui joue pas bien le coup en payant tout le long avec TT (mais qui joue GTO en MTT à 10 euros ? - qui cherche à s’en approcher ? Surement pas alanbic qui crush ce field en jouant exploitant).
Ok, vilain joue pas très “propre” là (peut-être a-t-il de reads de sizing ou timing tell peu importe).
En tout cas, l’erreur que fait Garcimore_ ici est d’analyser le coup en se demandant sans cesse si vilain a bien joué ou non et en critiquant son play, au lieu de se demander si lui-même avait un bon spot de 3barrel bluff.
Imo, 3 barrel-bluff une range si forte qui raise UTG, call 3 bet, n’est pas vraiment une bonne idée.
Perso, j’aurais peut-être Cbet un poil plus cher et give up si résistance (sauf si je touche turn obv.).
Quand il suit au flop après un 3bet vs UTG et un Cbet, il faut savoir Give up et attendre un spot contre une range moins strong pour bluff. (on est en 10 euros, pourquoi se compliquer la vie. Surtout qu’en MTT, c’est moins utile de jouer balancé qu’en CG).
[quote=“greg31150, post:947238”]
En tout cas, l’erreur que fait Garcimore_ ici est d’analyser le coup en se demandant sans cesse si vilain a bien joué ou non et en critiquant son play, au lieu de se demander si lui-même avait un bon spot de 3barrel bluff.
I.[/quote]
Eh mais t’es un vrai lourdingue, en plus de pas savoir lire
J’ai pas arrêté d’expliquer pourquoi je pensais que mon bluff se tenait.
Luckylex dit que c’est discutable. Ca je l’entends.
Mais ça a du sens. Que ça te défrise ou non.
On a compris ton point de vue, aussi; Alors give up un peu stp.
C’est clair que d’un point de vue GTO, c’est vilain qui joue pas bien le coup en payant tout le long avec TT (mais qui joue GTO en MTT à 10 euros ? - qui cherche à s’en approcher ? Surement pas alanbic qui crush ce field en jouant exploitant).
Ok, vilain joue pas très “propre” là (peut-être a-t-il de reads de sizing ou timing tell peu importe).
Imo, 3 barrel-bluff une range si forte qui raise UTG, call 3 bet, n’est pas vraiment une bonne idée.
Perso, j’aurais peut-être Cbet un poil plus cher et give up si résistance (sauf si je touche turn obv.).
Quand il suit au flop après un 3bet vs UTG et un Cbet, il faut savoir Give up et attendre un spot contre une range moins strong pour bluff. (on est en 10 euros, pourquoi se compliquer la vie. Surtout qu’en MTT, c’est moins utile de jouer balancé qu’en CG).[/quote]
Of course tu as raison. Moi je repond juste a la question est ce que le bluff est bien construis et est ce que c’est un bon bluff? Donc d’un point de vue purement technique je pense que cela est ok (encore une fois ca depend quand meme de notre range de 3b dans ce spot mais en l’occurence hero de ce que j’ai pu lire va quasiment pas 3b bluff ce spot). De plus on est contre un “sois-disant” top reg, donc cela fait du sens de mon point de vue d’essayer de reflechir un niveau au dessus et de privilégier notre construction de range plutot que de jouer ABC/fit or fold.
Cela dit on est sur un 10euro, il y a la possibilité de re entry, peut etre qu’il a des reads de malade… Anyway je te rejoins sur le fait qu’il faut essayer le moins possible de jouer “purement GTO” car la plupart des mecs captent kedal(meme chez les top regs) et le fait qu’on a en face de nous des jetons et non de l’argent réel et le fait qu’on soit assis tranquillement chez nous sans pression, font que notre FE d’une maniere generale est trop surévaluée.
Je pense d’ailleurs que cela me pose régulièrement problème, car j’ai tendance à vouloir jouer trop “technique” et pour que cela fonctionne il faut vraiment+++ sélectionner nos spots (que ce soit la situation et/ou le joueur).
[quote=“LuckyLex, post:947241”]De plus on est contre un “sois-disant” top reg, donc cela fait du sens de mon point de vue d’essayer de reflechir un niveau au dessus
[/quote]
Complétement OK avec ça contre un top reg.
Le truc c’est que Garcimore dis en introduction “Je ne le connais pas à ce moment, et lui non plus.”
Il ne sait même pas à ce moment là qu’il a affaire à un top reg. C’est donc un pur level.
(C’est seulement par la suite qu’il se rend compte qu’il a affaire à un “top reg” et qu’il est ébahi par le call avec TT).
Sinon, ok, en terme de GTO, le play de Garcimore peut se défendre. Mais au final contre un unknown ça reste un peu spewy.
Que l’on s’on clair : Je ne te répondais pas, je répondais à Luckylex qui parlait de contruction de range équilibrée etc.
Ce thread ne t’appartient pas (eh oui c’est la vérité).
Sinon, j’ai toujours été courtois avec toi. (comme je le suis avec tout le monde sur ce forum).
Je te prie donc de le rester avec moi. (voire de ne plus répondre à mes posts, je vais faire de même avec les tiens).
Merci d’avance.
Comme tu le dis dans un autre thread, on est pas là pour s’insulter.
Tout à fait OK avec ça.
Le niveau “postflop” en terme d’équilibre de range en MTT est déplorable par rapport au niveau en CG. (à limite équivalente - alors même que sur les MTTs à 10 euros, les joueurs réguliers seraient “censés” avoir des bankroll et donc potentiellement un niveau bien supérieur à de la NL10).
Le truc c’est qu’en MTT, les fishs comprennent rien postflop (encore moins qu’en CG), du coup les regs n’ont pas besoin non plus d’être au top pour être bien gagnants.
Inutile donc de se level.
Euh, pour être honnête je savais pas qui c’était au moment du coup.
Je l’ai joué en imaginant ce que je ferais si j’étais vilain, et en représentant la partie de ma range qui 3bet un utg et qui value ( 2/3 des combos de JJ+, AQ+)
[quote=“greg31150, post:947245”][quote=“Garcimore_, post:947240”]
[/quote]
Sinon, j’ai toujours été courtois avec toi. (comme je le suis avec tout le monde sur ce forum).
.[/quote]
Dire à quelqu’un qu’on le trouve lourdingue, c’est pas courtois? Ca sort d’où?
Et si je dis que tu me tapes sur le système, que je te trouve malhonnête, c’est ne pas être courtois?
Que le play soit discutable, ok;
Mais y a que toi qui parle de pur level et qui me traite d’“ébahi”.
Le vrai mal poli c’est toi. Arrête de faire ta vierge effarouchée.
[quote=« Garcimore_, post:947251 »][quote=« greg31150, post:947245 »][quote=« Garcimore_, post:947240 »]
[/quote]
.[/quote]
Et si je dis que tu me tapes sur le système, que je te trouve malhonnête, c’est ne pas être courtois?
Mais y a que toi qui parle de pur level et qui me traite d’« ébahi ».
Le vrai mal poli c’est toi. Arrête de faire ta vierge effarouchée.[/quote]
Pour info :
Ebahi = Surpris.
Je m’arrête là.
[quote=« greg31150, post:947252 »][quote=« Garcimore_, post:947251 »][quote=« greg31150, post:947245 »][quote=« Garcimore_, post:947240 »]
[/quote]
.[/quote]
Mais y a que toi qui parle de pur level et qui me traite d’« ébahi ».
Le vrai mal poli c’est toi. Arrête de faire ta vierge effarouchée.[/quote]
Pour info :
Ebahi = Surpris.
Je m’arrête là.[/quote]
C’est ça, arrête toi là.
Ne réponds plus à mes posts, c’est parfait. Je ne demande que ça. Y a pas une réflexion que tu as postée qui m’ait fait avancer.
Un dernier calcul :
16 combos de AK
12 combos de AQ possibles
6 combos de AA
6 combos de KK
3 combos de QQ
3 combos de JJ
Rendu river, s’il pense que tu shoves tout ça, il va donc win 16 fois sur 46.
Soit plus de 34÷ du temps.
Il a donc la cote pour payer vu qu’il lui faut 23÷ (calcul fait au début)
Il gagne encore plus que 34÷ du temps s’il pense que tu 3bet pas toujours AQ vs UTG.
Non, non, tu réponds plus, on a dit.
C’est toi qui me l’as proposé.
Même contre cette range il a la cote pour payer car il bat 16 combos sur 46 et il lui faut seulement 23÷.
On aurait pu faire ce calcul plus tôt.
Je peux pas t’empêcher de venir polluer mes threads, comme tu l’as écrit.
Mais sache que les questions que je me pose s’adressent à tous sauf à toi.
Tu peux aller dormir maintenant.
Pour la main en question cbet et 2 barrel vraiment cool.
Ça 2 barrel pas bcp ce spot en bluff sur cette turn , je m’attends à ce qu’il fold beaucoup si j’ai une image normale.
River on a clairement pas la fe nécessaire pour Jam profitablement mais ça peut jamais être mauvais vs reg de shove bottom range .
Pour ce qui est du reg en question , je dirai qu’il est techniquement pas fou . Mais vraiment chiant à jouer . Par contre c’est un masstabler . Vu le niveau des blindes il devait être 20h30, il avait 16 tables , c’était un 10 balles fight avec 20 re entry possible , il veut monter du stack ou bust faut pas chercher plus loin.
PS : arrêtez de me mentionner. Je passe sur le forum plusieurs fois par jour, si j’ai envie de répondre je répondrais. Si je réponds c’est que j’ai rien à dire ou que je m’en fous. Y a les fiches coachs pour nous contacter si vous voulez quon se penche sur vos hh, ce comportement arriviste me tape sur le système . C’est pas aux coachs de faire vivre les threads. C’est le boulot des membres. Aujourd’hui on poste une main et hop on attend que les coachs / membres aguerris passent résoudre le spot. tout cas c’est mon point de vue. Libre à chacun de le partager ou pas , mais please arrêtez de m’interpeler
PS 2: redescendez un peu . Je sais pas si la fraîcheur de l’automne, vos meufs qui font la grève du sexe , mais l’ambiance du forum est juste insupportable en ce moment. Je suis pas exempt de tous reproches à ce niveau, je vous jette pas la pierre , mais peace les mecs, on est train de détruire notre communauté à petit feu.
PS 3; Greg arrête de forcer, en vrai t’es exaspérant. Tu le sens non que tu gonfles bcp de monde ? Tu cherches quoi à te faire mousser ? Après Batmax, Pedro Guitou voilà garcimore qui veut plus échanger avec toi. Envoie ton CV à Barth, peut être tu seras accepté en coach micro et tu nous feras des vidéos ou tu pourras étaler ta science sans venir t accaparer des threads que tu étouffes.
[quote=“camilero31, post:947259”]Pour la main en question cbet et 2 barrel vraiment cool.
Ça 2 barrel pas bcp ce spot en bluff sur cette turn , je m’attends à ce qu’il fold beaucoup si j’ai une image normale.
River on a clairement pas la fe nécessaire pour Jam profitablement mais ça peut jamais être mauvais vs reg de shove bottom range .
Pour ce qui est du reg en question , je dirai qu’il est techniquement pas fou . Mais vraiment chiant à jouer . Par contre c’est un masstabler . Vu le niveau des blindes il devait être 20h30, il avait 16 tables , c’était un 10 balles fight avec 20 re entry possible , il veut monter du stack ou bust faut pas chercher plus loin.
PS : arrêtez de me mentionner. Je passe sur le forum plusieurs fois par jour, si j’ai envie de répondre je répondrais. Si je réponds c’est que j’ai rien à dire ou que je m’en fous. Y a les fiches coachs pour nous contacter si vous voulez quon se penche sur vos hh, ce comportement arriviste me tape sur le système . C’est pas aux coachs de faire vivre les threads. C’est le boulot des membres. Aujourd’hui on poste une main et hop on attend que les coachs / membres aguerris passent résoudre le spot. tout cas c’est mon point de vue. Libre à chacun de le partager ou pas , mais please arrêtez de m’interpeler
[/quote]
Merci pour la réponse, ça m’éclaire.
Pour ce qui est de te mentionner, entendu. Mais faut dire ça à Booba, aussi, qui engage joyeusement les membres à le faire. :whistle:
[quote=“Garcimore_, post:947258”]Je peux pas t’empêcher de venir polluer mes threads, comme tu l’as écrit.
Mais sache que les questions que je me pose s’adressent à tous sauf à toi.
Tu peux aller dormir maintenant.[/quote]
Pour info, greg31150 est un algorithme développé par PA pour tester la résistance au tilt de ses membres, une qualité indispensable pour quiconque ambitionnant un niveau respectable au poker.
J’ai le regret de vous annoncer que vous avez échoué à ce test…
[quote=“reyj, post:947272”]
Pour info, greg31150 est un algorithme développé par PA pour tester la résistance au tilt de ses membres, une qualité indispensable pour quiconque ambitionne un niveau respectable au poker.
J’ai le regret de vous announcer que vous avez échoué à ce test…[/quote]
:cheer:
Heureusement que PA a développé un autre algorithme reyj, capable de distiller de la bonne humeur sur le forum.
Algorithme compliqué s’il en ait, l’humour étant la dernière chose comprise par les ordinateurs :silly:. GG aux développeurs !
[spoiler]PS : L’information sur mon identité devait rester secrète ! Nos 2 algos se sont malheureusement télescopés, créant cette fuite d’info…[/spoiler]
[quote=“camilero31, post:947259”]
.[/quote]
Booba et Barth nous encourage à le faire donc bon. Et dire que c’est pas aux coachs de faire vivre les threads mais aux membres… avant d’être coach tu étais un membre non?..c’est pas plus les membres que les coachs qui doivent faire vivre les threads je sais pas d’où tu sorts ça…