Trilogy 10euros 3barrel bluff contre un gros reg

[quote=“alanbic, post:947361”][quote=“camilero31, post:947259”]

PS : arrêtez de me mentionner. Je passe sur le forum plusieurs fois par jour, si j’ai envie de répondre je répondrais. Si je réponds c’est que j’ai rien à dire ou que je m’en fous. Y a les fiches coachs pour nous contacter si vous voulez quon se penche sur vos hh, ce comportement arriviste me tape sur le système . C’est pas aux coachs de faire vivre les threads. C’est le boulot des membres. Aujourd’hui on poste une main et hop on attend que les coachs / membres aguerris passent résoudre le spot. tout cas c’est mon point de vue. Libre à chacun de le partager ou pas , mais please arrêtez de m’interpeler
.[/quote]
Booba et Barth nous encourage à le faire donc bon. Et dire que c’est pas aux coachs de faire vivre les threads mais aux membres… avant d’être coach tu étais un membre non?..c’est pas plus les membres que les coachs qui doivent faire vivre les threads je sais pas d’où tu sorts ça…[/quote]

J’ai pas écrit nous . Si tu veux interpeler les autres vas y, je vous demande juste de ne plus m’interpeler à moi.

Pour le reste, Poker Académie peut survivre sans coach , sans membre c’est impossible. Le coeur du forum doit à mon sens , être un échange entre les membres et pas une FAQ ou on attend la réponse d’un "expert ". Quand je suis arrivé sur PA aucun coach quasiment ne participait à la vie du forum, et je crois pas que c’était moins bien .

La participation des coachs ne stimulent pas l’échange mais au contraire le freine. Je comprends tout à fait que booba ait voulu redynamiser le fofo qui battait de l’aile par ce biais . Force est de constater que ça ne fonctionne pas .

Donc personnellement je souhaite qu’on ne m’interpelle plus , parce que ça me gonfle.
Et pour la communauté je pense qu’il serait préférable de sortir de ce système qui repose trop sur les coachs et deresponsabilise les membres.

Ps: j’ai pas dit que je voulais pas poster , mais j’ai pas besoin qu’on me siffle pout que je le fasse .

ok :wink:

[quote=“camilero31, post:947369”][quote=“alanbic, post:947361”][quote=“camilero31, post:947259”]

La participation des coachs ne stimulent pas l’échange mais au contraire le freine. Je comprends tout à fait que booba ait voulu redynamiser le fofo qui battait de l’aile par ce biais . Force est de constater que ça ne fonctionne pas .

Et pour la communauté je pense qu’il serait préférable de sortir de ce système qui repose trop sur les coachs et deresponsabilise les membres.

Ps: j’ai pas dit que je voulais pas poster , mais j’ai pas besoin qu’on me siffle pout que je le fasse .[/quote]

Je ne sais pas si la participation des coachs dynamise ou non le forum, mais elle donne une réelle plus-value au contenu des réponses concernant les hh. J’ai fini par trouver une issue à mes interrogations au sujet de la main postée ici grâce à vous.

Aussi je ne pense pas que cela déresponsabilise les membres en général, mais que cela les aide à réfléchir de façon plus pertinente.

Quand à la question du comportement “arriviste”: il ne s’agit pas, me concernant, de chercher à vous “utiliser” pour parvenir coûte que coûte, et à moindres frais en haut de l’échelle. Je profite d’une expertise qui m’est conseillée. J’essaye de mon côté de poster régulièrement des mains pour contribuer à la vie du forum, et pas seulement pour progresser.

camilero-31 :stuck_out_tongue:

[quote]
Poker Académie peut survivre sans coach[/quote]

Avec tout le respect que j’ai pour toi, laisse moi te rappeler ce qu’est Poker Académie. En + d’être un site d’affiliation, c’est un site, leader, en terme d’école de poker.

Et une école sans prof… T’as j’veux dire ou pas!

[quote=“booba, post:947434”]camilero-31 :stuck_out_tongue:

[quote]

Avec tout le respect que j’ai pour toi, laisse moi te rappeler ce qu’est Poker Académie. En + d’être un site d’affiliation, c’est un site, leader, en terme d’école de poker.

Et une école sans prof… T’as j’veux dire ou pas![/quote]

Je parlais de la section forum Pas de l’entièreté du site
Quand je suis arrivé sur pa Les coachs étaient vraiment peu présent sur le forum , et ça incitait, à mon avis, les membres a beaucoup plus échangé.

[quote=“camilero31, post:947443”][quote=“booba, post:947434”]camilero-31 :stuck_out_tongue:

[quote]

Et une école sans prof… T’as j’veux dire ou pas![/quote]

Je parlais de la section forum Pas de l’entièreté du site
Quand je suis arrivé sur pa Les coachs étaient vraiment peu présent sur le forum , et ça incitait, à mon avis, les membres a beaucoup plus échangé.[/quote]

Alors déjà non :slight_smile: Et même si c’était le cas, tu as tort quand tu dis que PA peut survivre sans coach, PA est une école encore une fois, c’est pas club poker. Il a une grosse nuance imo.

Après bon bah voilà je comprends si ça te gonfle d’être interpellé toutes les cinq minutes, mais si on t’interpelle autant, c’est surement parce qu’on kif tes analyses. :slight_smile: (et puis qu’accessoirement, tu es “prof” ici)

[quote=“booba, post:947445”]

Après bon bah voilà je comprends si ça te gonfle d’être interpellé toutes les cinq minutes, mais si on t’interpelle autant, c’est surement parce qu’on kif tes analyses. :slight_smile: (et puis qu’accessoirement, tu es “prof” ici)[/quote]

Hello,

Si je peux me permettre :
Peut-être que camilero-31 se sentirait particulièrement interpellé si la personne interpelle 2 ou 3 coachs à la fois…

Peut-être qu’une solution au problème serait d’éviter les interpellations “massives” comme :
“Camilero-31
Edgefan
WATCHTHEEE
Scorsese42
Pedro Guitou
LuckyLeX
Benjamin Shal
Muraille”

Perso, je trouve ça bien d’interpeller les coachs au besoin (moi-même j’interpelle pas mal, et pas seulement les coachs ;-))

Voilà, c’était ma petite contribution. J’espère qu’elle sera bien prise par l’auteur de ce thread.

Si ce n’est pas le cas j’en suis désolé, c’est pas contre une personne en particulier, mais juste car je pense qu’interpeller 2 ou 3 coachs serait une bonne solution pour faire vivre le forum sans que les coachs aient trop d’interpellations. (en plus, pour rebondir sur ta remarque booba, quand tu es interpellé “personnellement” ça fait plus plaisir que d’être dans une liste).

A+
Greg

De quoi non ?
En 2012 quand je suis arrivé, les gars qui faisaient vivre le forum c’était Kojacx, Fréd Dz, Seyk , Skill++, scorcese, makeyourragequit etc etc, il était bien rare de croiser un coach . (Peut être toi, BigO et pragmos en coach hyper présent? Et oui djouff lol )

Avec ce système d’interpellations on hierarchise la valeur des avis, et ça incite pas les joueurs inexpérimentés à se lancer . Et une fois qu’un coach poste, ça freeze le débat . Qui va venir contredire batmax en cg par exemple?

Slt,
Perso je suis complètement d’accord avec ça!
Si une HH est postée est qu’un coach y répond en 1er ou 2/3eme les membres (moi compris) ne vont que rarement poster un avis différent (ou pas) du/des coachs.
Donc, imo si je peux me permettre:
-les coachs svp attendez au moins 5-6 posts de membres avant d’intervenir sur une HH :slight_smile:
Cdt

Je vais rejoindre cami en disant que sisi sur la partie forum ils étaient très peu présent et c’est pas un mal,je m’en rend compte maintenant mais si j’ai le niveau d’aujourd’hui c’est parce que j’ai massivement posté dans des threads ou les coachs ne répondaient pas

En CG,c’était tous ceux qu’a dit Cami + pam + crazydonkey + d’autres regs qu’on oublie et en MMT c’était Legarrec et d’autres personnes

Cet aprem je regarde les vidéos postées par les coachs en 2011/2012 et j’étaillerai mon avis dessus :wink:

Je vais rejoindre cami en disant que sisi[/quote]

LOL… je maintiens, je suis assez bien placé pour vous dire qu’en 2012/2013/2014/2015 y avait + de posts de coachs que maintenant. :slight_smile: (et moi le premier)
J’ai les chiffres sous les yeux, après je suis peut être un menteur. Y avait Yeepaa qui postait comme un robot (moi 900 posts par mois en moyenne, aujourd’hui environ 300)

Quand je susi arrivé en 2008 sur PA (t’étais pas né encore imo) y avait des tonnes de posts de como, basou, sharp, stoca, nico, ronni, etc etc etc etc… :slight_smile:

Fin bref, vous vous trompez. Aujourd’hui, les coachs postent moins, c’est un fait.
Et attention , j’ai pas dit que les membres ne faisaient pas vivre le forum, c’était un ensemble. Aujourd’hui, ça s’est un peu perdu (conjoncture etc)

Ha c’est cool ça, mate les miennes stp! Tu pourras corriger mes erreurs?

ça, je ne peux pas être contre, je suis même ok. Pour ça que le mieux est de laisser le temps aux membres de poster et ensuite, why not notif les coachs.

m’enfin je sais pas, je suis sur PA depuis 2008, j’ai passé ma vie sur ce forum… On faisait moins de cinéma à l’époque… :frowning: :frowning:

Une main était postée, boom on discutais entre membres et coachs… et oui, y avait toujours un coach qui passait par là. Aujourd’hui, tout ça se perd et c’est bien dommage.

Puis bon, rien ne sert de parler pendant dix ans, quand on postule pour être prof dans une école, on participe aux débats avec les élèves, sinon on fait surveillant ou l’accueil.

[quote=“booba, post:947460”]

Une main était postée, boom on discutais entre membres et coachs… et oui, y avait toujours un coach qui passait par là. Aujourd’hui, tout ça se perd et c’est bien dommage.[/quote]

Oui voila pas besoin de notifier, chacun répondait quand il voulait répondre , et on exprimait pas la préférence entre l’avis de telle ou telle ou personne

[quote=“booba, post:947460”]
Puis bon, rien ne sert de parler pendant dix ans, quand on postule pour être prof dans une école, on participe aux débats avec les élèves, sinon on fait surveillant ou l’accueil.[/quote]

Lol je sais pas si tu me vises, Mais j’ai pas dit que je voulais pas participer, d’ailleurs je dois etre un des coachs les plus actifs, donc si je remplis pas mon rôle je ne sais pas qui le rempli.
j’ai juste demandé qu’on arrête de me solliciter pour un oui pour un non.

tu sais bien que non et j’en profite d’ailleurs pour dire que je ne vise personne. Je participe juste au débat qui a dévié en mode “constat”, je constate donc. :slight_smile:

A l’époque, les notifications n’existaient pas. Elles ont été crées dans le but de dynamiser le forum et de pouvoir compter sur les coachs. A titre perso, je trouve ce concept plus que sympa. Dans le même temps, je peux comprendre que tu penses l’inverse.

[quote]
Mais j’ai pas dit que je voulais pas participer,[/quote]
J’ai jamais dit le contraire et j’ai jamais pensé ça. La preuve :

Je confirme. Les hommes mentent mais pas les chiffres. B)

[quote=“booba, post:947458”]LOL… je maintiens, je suis assez bien placé pour vous dire qu’en 2012/2013/2014/2015 y avait + de posts de coachs que maintenant. :slight_smile: (et moi le premier)
J’ai les chiffres sous les yeux, après je suis peut être un menteur. Y avait Yeepaa qui postait comme un robot (moi 900 posts par mois en moyenne, aujourd’hui environ 300)

Quand je suis arrivé en 2008 sur PA (t’étais pas né encore imo) excellente blague y avait des tonnes de posts de como, basou, sharp, stoca, nico, ronni, etc etc etc etc… :)[/quote]

Dans ce cas la je me trompe,même si je sais pas si dans les coachs que tu cites,tu mets pas les anciens membres en même temps

Ensuite,je vais pas parler de 2008 mais de 2011/2012 le moment ou j’ai pas mal posté. Ça me paraît hallucinant que sur chaque thread plus de la moitié des posts aient été rédigé par des profs

Quand j’ai dis que je voulais regarder je voulais dire voir les coachs qui ont vraiment contribué au forum avec pas mal de message

Sur le principe, les notifications je trouve ça excellent, et je n’ai pas l’impression que Cami (ou qui que ce soit) pense l’inverse.

Le sujet est plus l’utilisation que l’on en fait.

Il s’agit plus imo de notifier un ou 2 coachs de temps en temps pour un avis précis, que de notifier tous les coachs MTTs pour un avis sur une main.

“Trop de notifications tue la notification” comme on dit. :wink:

A la base oui, mais là il a dévié. :wink:

Hello
Quelques idées.

On pourrait décider d’attendre 24h pour mentionner. Qu’en pensez vous?

Demander l’avis de tous les coachs a l’avantage de convier ceux qui ne viennent pas tous les jours sur le forum à une réflexion sur des mains particulièrement cruciales, imo.
Il ne s’agit pas de mentionner à tout bout de champ.

Aux membres d’être assez perspicaces pour sélectionner les mains qui leur paraissent présenter des situations fondamentales.

[quote=“Garcimore_, post:947495”]Hello
Quelques idées.

On pourrait décider d’attendre 24h pour mentionner. Qu’en pensez vous?

Demander l’avis de tous les coachs a l’avantage de convier ceux qui ne viennent pas tous les jours sur le forum à une réflexion sur des mains particulièrement cruciales, imo.
Il ne s’agit pas de mentionner à tout bout de champ.

Aux membres d’être assez perspicaces pour sélectionner les mains qui leur paraissent présenter des situations fondamentales.[/quote]

+1000