[quote=“greg31150, post:947158”][quote=“Garcimore_, post:947150”]
-est-ce qu’il y a quelque chose de foireux dans mon bluff? Sûr qu’au turn, ma range se réduit, à priori à AJ, QQ+. [/quote]
Greg:
Pourquoi tu ne mets pas AK dans ta range ? Là, tu mets seulement ta range de value, mais tu as aussi une range de bluff. (incluant le AK que tu bet ici)
Je parlais de ma range de value. La supposition de départ est que je ne bluffe pas, ou en tous cas que vilain n’a aucune info pour l’envisager En bluff, on a AQ, AK edit: arrivé turn, on a AK, AQ en bluff et JJ+ en value. Vilain peut décider que je bluffe, effectivement, il ny a pas de supposition de départ
[quote=“Garcimore_, post:947150”]
Mais est-ce judicieux de sa part de call river sur la dame?
-pour résumer, ai-je mal joué ou vilain a t-il fuck call?[/quote]
Greg:
River, il doit payer 10k pour un pot qui va faire 44k.
Il doit gagner 23% du temps pour que le call soit bon (si on ne prend pas en compte l’ICM).
S’il pense que tu peux bluff, il les as. (OK, tu peux avoir QQ+, mais peut-être sait-il aussi que tu betteras AK jusqu’au bout…)
Ok avec ça
Ton erreur a été de vouloir te frotter à un top reg qui a certainement du avoir des infos que tu ne soupçonnes pas (sizing tell, timing tell, etc.)
Mouais, je me demande surtout si mon erreur n’a pas été de bluff à un moment du tournoi où vilain pouvait se permettre de call. Le métagame, on le laisse de côté sinon on s’en sort pas
Greg:
Si tu dois retenir une chose :Méfie-toi des tops players, ils prennent souvent les bonnes décisions.
Ca y est le moraliste est ressorti de sa boîte…Incorrigible :laugh:[/quote]