Travailler sur pio solver

Ça sert à quoi ?

Si t as 30 sec tu pourrais me faire une capture d écran de ton pio stp aux niveaux des reglages pour que je puisse m en baser pour run mes 25 boards ?
Ça serait super cool …

A arrêter automatiquement les calculs lorsqu’une précision donnée est atteinte.
0.25% est pas mal (mais long)

1 « J'aime »

Pour le moment j’utilise les deux. GTO+ est plus ergonomique et je préfère de loin sa gestion pour étudier plusieurs boards. L’arbre est plus simple à construire, surtout si on veut mettre des lignes uniques.

Par contre c’est bête, mais je préfère PIO pour visualiser les actions, ce qui est quand même important. On visualise mieux les pourcentages je trouve.

2 « J'aime »

Perso, je serai assez interessé par une vidéo sur GTO+, je sais pas si je suis mauvais, mais j’ai de la peine a comprendre comment ca marche et à voire ces plus comparé à PIO.
En plus j’ai rien trouvé en francais sur GTO+

Attends 2 mn, faut juste que je cherche sur le tableau de modération comment BAN un membre rissim, je suis à toi de suite. :skull_and_crossbones:

1 « J'aime »

Bon comme je n’ai pas trouvé le bouton ban @rissim , j’ai au moins réussi à trouver ça sur le net, pour moi c’est la meilleure vid du système solaire sur le sujet (au minimum) :

3 « J'aime »

@Freudinou sur le .com je l ai rails l’autre coup il y a pas mal de donk bet
Par contre faut que tu m’explique pourquoi quand tu ne mes pas d’ob R et que vilain ne le fait pas cela fausse la simu ^^ ? Parce que si il ne le fais pas et que tu mes un size non utilisé j’ai l’impression que ca va être le contraire :scream: ne me dis pas ca aprés plus de 1000 board solv ^^

:sweat_smile:

Slt,

J’ai 2 coeurs à 3.7ghz (4 threads) + 8GO de ram.

J’ai run un BvB (ranges larges du coup) en trial mode en 0.25% et en 0.50%. Il me demandait plus de 8go donc j’ai supprimé qq % sur les ranges pour une sim 6Go.

Le pb c’est que ça va assez vite à descendre en 20 minutes mais après ça dure 1heure ou plus comme le graphe de 1/x.

On peut stop le solver et avoir des résultats qd même ou pas. Quand je stop, il me dit finalizing (compte à rebours) puis il me rend la main. Que dois-je faire?

Merci

1 « J'aime »

Hello,

j’ai 8threads 8GO de ram, l’autre jour j’en ai run 2 en même temps avec des ranges plutôt large ça m’a prit 2 heures

j’ai jamais essayé de stop le solver pendant

2 « J'aime »

A la suite du compte a rebours tu auras la solution que le solver aura runné avant d’arriver a sa cible. Tu peux voir son avancée au dessus de la barre de défilement lorsque le logiciel travail. en fonction de ce que tu recherche il n’est peut être pas nécessaire de descendre à une différence de 0.25%

1 « J'aime »

Argh des vrais donk bet ? Je veux dire de la part des regs cavés max ? Parce que j’ai 300 Kh sur le .com mais l’échantillon s’étale sur 3 ans, du coup si il y a une nouvelle tendance j’apprécie d’être au courant. Et niveau sizings ?

Pour les overbet river, disons que j’ai plus d’une simu où PIO mettait cher dès le flop avec certaines mains car il voulait (j’imagine) rattraper la value qu’il n’aurait pas river pour te donner un exemple, du coup ça donnait parfois des choses étrange. Si ça peut te consoler, tu n’auras jamais de compromis parfait vu que les joueurs ne jouent pas GTO et qu’il ne vont pas forcément adapter leur stratégie à l’absence de certains sizings dans leur…stratégie, tu me suis ? (et vis et versa). Après si t’as rien vu d’étrange et que les mains que bet le solver te semblent proches de celles de vilain, ça reste ok, t’es passé entre les balles (c’est pas comme ci j’étais 100 % satisfait avec l’ovebet mais à un moment je dois prendre une décision) :slight_smile:

1 « J'aime »

De mémoire oui @Weskerise tu es plus apte a répondre ^^ s’étais sur 2 heures donc rien de représentative mais sa m’avais marquer. Aprés je sais que sur PS zoom FR c’est pareil il y a beaucoup plus de donk F mergé avec quelques semi bluff chez les espagnol lituanien etc la j’ai un sample plus conséquent donc je peux affirmer avec un peu plus de confiance :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui c’est vrai que ça jouait plutôt aggro sur la zoom 10 de ps.com je trouve mais de manière générale je ne vois pas bcp de DB chez les regs de ma limite. C’est bcp plus les fish aggro qui en mettent partout et qui font nimp.
Après pour ce mois-ci (et peut-être les prochains) je me suis fixé comme objectif de bosser mon jeu théorique et donc de jouer en tables normales pour perfectionner mon jeu au calme et jouer 3 ou 4 tables normales max.

C’est vrai que dans les simu que je vais faire je pense ne pas mettre de DB flop ni turn car ce qui m’intéresse de toute façon principalement est de voir ce que je dois faire flop et turn sur un 2 barrel IP vs reg.
Comme l’a d’ailleurs très bien fait CrazyDonkey sur sa vidéo Spinforwin : le 2 barrel turn IP décortiqué il n’a jamais mis de DB sur ses simu non plus…

J’suis en train de pas mal bosser avec pio là et google doc je me fais tout un résumé écrit et je vois pas mal de choses intéressantes que je ne faisais pas assez (je comprends bien mtn pourquoi je ne 2 barrelais pas assez avant).

Pas mal de trucs aussi à comprendre par exemple sur Th 9h 5s on va cbet 3/4 pot flop 50% de notre range (et OOP ne va jamais raise…enfin juste 5%) et turn arrive un 8h qui change les équités on va pas mal cbet 1/3 pot turn même flush

PAR CONTRE sur Ks3s3d on va cbet 1/3 pot flop et turn sur la plupart des cartes qui vont faire rentrer la flush turn (Js ou Ts ou As) on va OVB turn ou check du coup on va OVB nos flush.

J’ai un peu du mal à comprendre car dans ce 2ème cas la turn change aussi les équités et on a pas du tout la même strat (est-ce dû au sizing différent flop entre le 1er et le 2ème cas)?

C’est pas du tout le meme spot regarde les Eq sur PIO, Sur K33s quand la flush T tombe vilain et condamné a payer tous ces Kx des 2ndp etc donc tu maximise la value avec flsh de plus on et plus pola vu que l’on va cbet a trés grosse freq Flop contrairement a l’autre exemple ou on a une freq moindre et donc moins de bluff par contre je suis curieux de savoir sur le Th9h5s 8h a quelle freq il cbet 33% je ne suis pas sur que se sois une grosse freq ?

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse c’est logique après réflexion

non en effet 30% de notre range
on va cbet 3/4 pot 20%
et check 50%

En pur check on a des TP, AT, KT, JT et aussi des 2ème P comme J8 A9 K9
On a aussi des DP comme T8, 95, T5
En gros la range de x/b est strong avec les DP les plus basses, bcp de TP, même J7s qui fait straight il faut check
En bet ⅓ pot on va bet mergé comme JJ QQ KK AA mais aussi 55 AT avec l’as de coeur
Il y a même des mains comme Q3 de coeur, K3 de coeur K7 de coeur Q7 de coeur 99 TT

En bet ¾ pot on va bet J6 de coeur, J4 de coeur, T9, A7 avec l’as de coeur, AJ avec l’as de coeur, KJ avec le K de coeur, AQ avec l’as de coeur mais aussi K4 Q4 avec coeur pour la High card

Aucun OVB turn

OK par contre fais gaffe pck la c’est la theorie si il cbet cette range a 33% c’est que derrière vilain va call des 2ndp 3ndp, avec OvP TP tu as risque de value cut tu es surement mieux a check pour reprendre de la value R et bet peut etre plus orienter bluff c’est a toi de décortiquer la range de call en face
Mais en gros ce que je veux dire n’appliue pas bettement ce que le solve dis :slight_smile:

2 « J'aime »

Ok merci pour toutes ces infos :slight_smile:
Dans la pratique c est mieux de garder un seul bet sizing turn du coup ?

oui je te le conseille pour éviter de faire des erreurs et une fois que tu maîtrisera tu pourra travailler a 2 :slight_smile:

1 « J'aime »