Ouill…EUH !!!
Je sais que le coup n’a rien de ouf…mais voilà quoi, j’ai fait 2 ptites perfs en décembre. Et depuis plus rien. Juste des ITM moisis, et je bust ultra souvent sur des bad beats (normal, vu que quand on joue pas comme une débile, on met souvent son stack au mileu en étant devant)
Ce qui me fait mal aujourd’hui,c’est que depuis une semaine, j’encaisse tous les bad beats sans broncher (-quasiment- ), mais que malgré une façon de pensée plus positive, une motivation a tte épreuve… ben rien n’y fait. J’ai pourtant vraiment améliorer ma façon de pensée quoi.
Evidemment, celui là (cette main) m’a fait d’autant plus mal qu’on est 62 restants sur plus de 700 joueurs. Jene relève mm plus les 80/20 perdus en étant peu avancée dans les tournois…
Y’a vraiment que dans ce jeu de con, que même, en améliorant son mental, enpositivant,en donnant le meilleur de soi, ben, on a aucune retombée positive. Bref,je vous apprends rien. C’est juste mon ressenti.
tache de garder le c juste du poker.Je c que c difficile mais en meme temps les tournois low buy in c la loterie.Je c meme pas comment tu faits pour continuer de les jouer.
Je continue jusqu’a avoir une roll confortable pour enfin aller à plus hauts BI.
J’ai malheureusement du cashout une bonne partie des gains de décembre
tu as choisi les MTT qui a la variance la plus élevé et qui demande un sang froid et une armure contre le tilt bien plus soutenu qu’en CG ou SNG et franchement j’aurai abdiqué bien avant car perf en MTT sur des micro-limites relève du miracle tellement les moves sauvages et non réfléchis sont légion
alors il est vrai que quand tu perf c’est souvent plus important, mais j’avoue que lutter pendant des heures pour souvent se retrouver sortie a la bulle par le fish de service ou empocher qq euros c’est tres frustrant…
pourquoi pas essayer de monter ta bkr en sng ? pour t’attaquer ensuite a des mtt a des buy in plus elevé avec un field certes plus difficile a jouer, mais ou les moves sont un peu plus reflechi
[quote=“rickysoul77, post:423760”]
pourquoi pas essayer de monter ta bkr en sng ?[/quote]
this quoi…
[quote=“spifen, post:423762”][quote=“rickysoul77, post:423760”]
this quoi…[/quote]
J’ai fait pas mal de sng au début, je jouais jusqu’a 6 table. J’étais montée jusqu’a 1k de br d’ailleurs.
J’aime bien me lancer un petit set de temps en temps.
Pour le CG, j’ai deja dit masse de fois que ça ne me passionnait pas du tout.
Les mtt (et tout ce que ça engendre), c’est ce qui me plait, et évidemment, mon but n’est pas de construire une roll, comme on le ferait en jouant des dizaines de sng par jours.
Je joue pour le fun de toute façon, et les mtt, sont ce qui m’éclate le plus. Donc voilou
[quote=“spifen, post:423762”][quote=“rickysoul77, post:423760”]
this quoi…[/quote]
faut pas se leurer, c’est tres compliqué de monter une bkr quand on part de très bas ou qu’on vient des freerols, certains ont réussi et ont creé le buzz, mais pour les autres en grosse majorité ils ont soit crédité un montant important a l’origine soit grindé les sng pour ensuite jouer en cg et pour la plupart ils n’ont jamais mis un pieds en micro limites et se sont directement mis sur du NL100 voir plus haut…d’autres ont chatté un MTT conséquent et ont du coup eu la bkr pour grinder des mtt a plus haut buy in avec plus ou moins de succès … en tout cas je dis pas que c’est pas possible, mais c’est certainement beaucoup plus dur … donc autant grinder les sng pour s’installer sur des limites plus hautes,
[quote=“r4ch0n, post:423766”][quote=“spifen, post:423762”][quote=“rickysoul77, post:423760”]
this quoi…[/quote]
J’ai fait pas mal de sng au début, je jouais jusqu’a 6 table. J’étais montée jusqu’a 1k de br d’ailleurs.
Les mtt (et tout ce que ça engendre), c’est ce qui me plait, et évidemment, mon but n’est pas de construire une roll, comme on le ferait en jouant des dizaines de sng par jours.
Je joue pour le fun de toute façon, et les mtt, sont ce qui m’éclate le plus. Donc voilou :)[/quote]
j’avoue, dans ce cas la je crois que tu as tout dit, bonne chance pour une prochaine perf, en tout cas faut pas perdre courage et chapeau de tenir le coup B)
[quote=“r4ch0n, post:423766”][quote=“spifen, post:423762”][quote=“rickysoul77, post:423760”]
this quoi…[/quote]
Je joue pour le fun de toute façon, et les mtt, sont ce qui m’éclate le plus. Donc voilou :)[/quote]OUAIS !!! VOILOU !!!
MTTEUR 4 EVER !!! :laugh:
POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:
Ouais et puis c’est simplement impossible de se faire une roll en grindant les SNG, dpeuis le .fr… en tout cas sur pokerstars, y a simplement rien (au delà de 5€ de buy-in…). 6-tabling des SNG à 5€, y a quand même plus intéressant, enrichissant, et EV+ à faire.
Etre capable de résister aux downswings, aux défaites qui font mal, et au tilt pendant et après une partie, ça représente au moins un tiers de ce qu’on appelle “skills” quand on parle d’un bon joueur de MTT. Y a deux possibilités : jouer 20 tournois par jour et neutraliser au maximum la variance, ou accepter, embrasser la part de chance, d’aléatoire, et d’injustice qui constitue l’essence même des MTT. J’avais déjà dit ça dans mon 1er post, mais le meilleur moyen de se soulager quand on a pris des bad beats, c’est de spew soi-même et d’en infliger aux autres. Et comme je te l’ai déjà dit aussi, au moins la moitié des tournois online low-midstakes sont gagnés par des joueurs très médiocres, voire très mauvais. La capacité à run good pendant plusieurs heures de suite, c’est la 1ère et principale compétence si on espère ship un tourney. Faut être conscient de ça. Je suis vraiment pas sur du tout que mes meilleurs perfs en MTT aient eu lieu quand je jouais “le mieux”. En tout cas j’ai fait pas mal de TF dans un état d’esprit totalement détendu, relaché. Etre dans un état esprit “ok je vais être ultra aggro, je m’en fous de perdre la prochaine main, je veux la 1ère place, let’s do this !!!” a beaucoup, beaucoup de mérite, et au moins celui de pas nous laisser déprimé après avoir perdu.
Encore des trucs que je t’ai déjà dit, mais : ne pense pas que t’es plus malchanceuse que les autres (c’est faux), ne crois pas aux signes qui te laissent penser que c’est un black day, que t’es dans un mauvais cycle, que t’as l’impression que tu pourras jamais te refaire de ton stack de 10bbs, etc… T’as tellement de pensées négatives qui affectent en partie tes résultats, à long terme. Il faut avoir confiance, rester rationnel, et surtout, avant tout, avoir ENVIE DE GAGNER, d’une façon aussi simple, pure, primaire et stupide qu’un enfant de 6 ans qui fait une course !
Tu penses vraiment ce que tu dis? ça va pas sembler super rationnel ce que je vais dire, mais je pense que Tom Dwan par exemple n’a pas runné trop bad à ses débuts, si?
Je pense que celui qui se met au poker et qui est “destiné” a run bad direct, ce mec là ne grimpera jamais et, aura stop le poker avant…
J’ai aucune idée des détails du parcours de Dwan mais ça me semble évident que sa progression n’a rien eu à voir avec “run good” ou “run bad”. Déjà on peut pas comparer un grinder qui 12-tables en cash game et quelqu’un qui essaie de monter une BR en faisant des low-stakes MTT… La progression, que ce soit celle de la BR, du mental, ou de la technique est complètement différente.
Et puisque tu parles de Dwan :
“I’ll take a hundred more. (…) I wish I had won… I’m gonna lose sometimes, and win most of the time. Happens, it’s poker.”
C’est comme ça qu’on monte une BR…
Je précise juste, avant de me faire dire ce que je n’ai pas dit, je considère (même si j’ai pas la prétention de juger son niveau de jeu), T.Dwan comme un des meilleur joueur de cash game.
J’aime son style aggro etc.
Maintenant, je doute que tout ces mecs là on commencé par un run sale. (ça ne veut pas dire que ce sont des luck box encore une fois en général lol)
Perso je connais des joueurs, qui ont commencé le poker en runnant like god et qui, aujourd’hui, sont en NL400+.
Alors que des dizaines de Tom dwan se sont éteint peut être à l’heure début…
Rachon,
J ai souvent pense la meme chose que toi. Mais en definitive, j etais dans l erreur.
Le poker est comme cela, il faut l accepter et a bien y penser c est genial.
Il m a appris a controler mes emotions et a rester calme malgre les mauvais coups et c est deja pas mal.
Je ne suis plus le meme joueur du debut et cela je le dois aux gens sur ce forum ( spifen ma bcp aide avec ses interventions et oui c est rai …)et a ma volonte de vouloir apprendre et de reussir.
Mais tout cela, tu le sais deja.
Alors deccroche nous un putain de resultat de ouffff gogogogogog :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Je suis totalement convaincu que Dwan aurait pu commencer le poker en perdant 50K et continuer à jouer et finir par gagner. C’est une sorte de génie, qui comprend mieux le poker que 99.99% des gens, et qui en est conscient, et qui a un recul incroyable par rapport à la part de chance dans le jeu (et par rapport à tout, d’ailleurs… faut avoir un peu de recul par rapport aux choses pour barrel la turn en bluff contre 2 joueurs sur un board T22x quand on est sur à 100% qu’un des deux à 2x et l’autre AA…).
Et aussi, une des choses les plus importantes pour être un bon joueur, c’est de savoir gérer une BR, et ne jamais être en situation d’être broke. Avoir la présence d’esprit de baisser de limites, mieux sélectionner ses tables, etc… fait vraiment partie des skills nécessaires pour être gagnant après plusieurs années…
[quote=“scorsese42, post:423954”]Je suis totalement convaincu que Dwan aurait pu commencer le poker en perdant 50K et continuer à jouer et finir par gagner. C’est une sorte de génie, qui comprend mieux le poker que 99.99% des gens, et qui en est conscient, et qui a un recul incroyable par rapport à la part de chance dans le jeu (et par rapport à tout, d’ailleurs… faut avoir un peu de recul par rapport aux choses pour barrel la turn en bluff contre 2 joueurs sur un board T22x quand on est sur à 100% qu’un des deux à 2x et l’autre AA…).
Et aussi, une des choses les plus importantes pour être un bon joueur, c’est de savoir gérer une BR, et ne jamais être en situation d’être broke. Avoir la présence d’esprit de baisser de limites, mieux sélectionner ses tables, etc… fait vraiment partie des skills nécessaires pour être gagnant après plusieurs années…[/quote]
entièrement d’accord, tu parles du coup contre le canadien et barry?
en fish que je suis je fold jamais le deux looooooooool, surtout vs tom dwan. B)
Eastgate est danois, pas canadien ! ^^
Je pense d’ailleurs que ce que ce bluff totalement absurde montre, c’est à quel point durrr est ULTRA rationnel, à la limite de l’omniscience, et ça explique comment il peut gérer aussi bien les downsings, les bad beats, tout ça. Et d’ailleurs je l’ai entendu dire qu’il comptait pas forcément jouer au poker toute sa vie, qu’il faisait ça pour gagner de l’argent et avait d’autres projets. C’est ça, aussi, le recul…
[quote]Eastgate est danois, pas canadien ! ^^[/quote] :laugh: :laugh:
sick j’ai confondu avec qui? Duhamel non? il est bien canadien lui. loooooool.
Héhé ouais c’est ça !