Toute ma vie

Ca fait une semaine que ça se passe très mal… et prtant, je runnais normal sur winamax…

Mais ça y est, je crois que wam me déteste autant que pokerstars.

Bordel…je pète un cable. Jamais je vais la monter cette putain de grosse roll, jamais je vais pouvoir up de limites (enfin de buy ins) si ça continue. C’est incroybale, j’ai tellement taffé mon jeu, tellement investi quoi. Putain, c’est vraiment la GROSSE déprime !

Franchement, je suis de nouveau très mal, je comprends vmt pas pourquoi MOI je n’ai pas le droit à un peu de chatte. Et ne me parlez pas des 2 tf de décembre… j’en avais pas fait depuis 5 mois avant ça !!

Et pourtant, je le sais, je l’AFFIRME même, mon niveau de jeu est LARGEMENT supérieur a celui des autres crétins des fields que je joue.

C’est vraiment la larme a l’oeil que j’écris ce message. J’en peux plus, un ras le bol total.
J’adore ce jeu, mais franchement, il fait trop de mal quoi.

PS: La main que je poste, c’est juste un exemple de ce que je vis non stop. Un KTF 5€ joué a l’instant.

ps : merci d’éviter les bash inutiles.
C’est vraiment, avec désarroi que j’ai écris ce message.

Je sais bien que ce n’est pas évident lorsque l’on est en bad run mais il faut tout de même rester lucide sur la situation. Si tu respectes toutes les règles de bases en étant très strict, il n’y a pas de raison que la situation ne s’inverse pas. Je vais te passer toutes les règles de bases que tu connais sans doute mais je peux te conseiller vivement pour le jeu en tournoi d’avoir un nit absolu en bankroll mangagement. ( je préconise 100BI minimum et je préfère même 150BI à ma limite).

Quand ça va pas trop, joue des MTT avec des fields réduits ( une centaine de joueurs max.) pour éviter la variance. Et surtout ne soit pas résult oriented. Par exemple dans ce tournoi tu te fais craquer la pair d’AS mais derrière tu as encore du tapis donc le tournoi n’est pas terminé. Un tapis fait toujours le yoyo dans un tournoi, es tu certaine de bien maîtriser tout les aspects du jeu de tournoi ( deep, short, etc…)

Sinon, à part bosser ton jeu sans arrêt, revoir tes sessions pour savoir si tu as joué juste et être patiente, il n’y a rien d’autres à faire. Je ne sais pas depuis combien de temps tu bosse le jeu, mais la plupart du temps il faut vraiment avoir bossé 3/4 ans correctement pour commencer à “perf” régulièrement.

En tout cas, je te souhaite bon courage. Arrête un peu le poker, histoire de te ressourcer tranquillement et revenir avec les crocs :slight_smile:

je crois que c’est bien resumé…

j’avais tendance a vivre le meme type de cauchemar et je savais pas comment m’en sortir, j’avais beau etudier le poker, avoir lu une bonne 15ene de bouquin, lu une centaine de magasine, inscrit sur plusieurs site de deucescracked, a pokervt, a cardrunner, 2+2 et j’en passe, j’avais l’impression de m’en prendre pleins la tronche a chaque fois et de ne jamais avancer…

mais il ne faut pas perdre espoir, a un moment ou un autre la roue tourne… perso mon point faible etait mise a part des problemes de mauvaise lecture parfois, c’etait le l’impatience, une tendance a m’emballer sur des spots ou on sait clairement qu’on est battu, ou a tilter rapidement apres un bad beat du genre de celui que tu as pris la et a perdre le reste de mon tapis connement derriere…

je suis pas joueur de tournoi, mais j’ai vecu la meme galere sur pratiquement tous les tournois que j’ai fait, et j’ai eu le meme type de bad run en CG, et en sng hu…

mais comme dit plus haut, l’ennemi c’est le tilt, donc avoir une grosse gestion de bkr + prendre son temps avant de prendre une decision, c’est primordial

GL mec, tu vas y arriver, et ne pas oublier l’essentiel le poker c’est un jeu, alors il faut s’eclater en jouant, :wink:

Restes confiante, et le jour où ça passera… :woohoo: !

Pour s’investir à long terme sur les MTT low buyin faut avoir un mental à toute épreuve vu ce qu’on peut y voir.
M’enfin tu n’en as déjà que trop fait l’expérience.

En tout cas si tu ne te sens pas bien fais une pause, vide toi un peu l’esprit et essaye de revenir avec la gniak !!

Pour renouer avec la confiance je suis d’accord avec SirMaf, essaye de jouer des fields plus réduits. Car comme tu l’as dit toi même ton niveau est supérieur à la moyenne des joueurs que tu croise dans ces MTT. Jouer des fields plus petit ça te permettra de réduire un peu la variance.

Je ne sais pas si tu fais du cash game, mais tu devrais peut-être en faire de temps en temps histoire de jouer des mains, gagner des pots en jouant détendu sans te fixer d’objectif,ça peut aussi te redonner un peu confiance en ton jeu même si c’est différent des MTT.
Etant joueur de cash game, je fais l’inverse, quand je sens que les nerfs me montent en CG je me lance quelques petits MTT juste pour le plaisir, pour jouer sans me fixer de “pression” mentale. Et souvent ça me redonne assez vite goût au jeu et l’envie de réouvrir des table de CG.

Aller faut pas se laisser démoraliser par ces sardines, tu finiras bien par les mettre en boîte!!

C’est complètement normal de craquer un peu, de temps en temps, et surtout, surtout, surtout, si on se focalise sur les MTT… c’est simplement impossible d’avoir des résultats vraiment réguliers en MTT (je veux dire que le meilleur joueur du monde peut pas être ITM plus de 20% du temps, grand max (et c’est généralement beaucoup moins)). Il faut se focaliser et se concentrer sur la façon dont on joue dans les moments où on run good, deep dans les tournois, c’est à dire quand on a la possibilité d’avoir un bon résultat (et t’as l’air d’avoir fait ça bien en décembre :)).

J’ai bubble la table finale de plusieurs tournois assez importants, je pense que c’est arrivé à tous ceux qui jouent souvent, et je pense que clairement y a aucun sentiment pire au poker. A chaque fois que tu perds en début ou milieu de tournoi d’une façon horrible, dis toi que c’est toujours beaucoup mieux que ça arrive à ce moment là que quand y a 10 joueurs restants et que chaque élimination vaut 1000€… Je sais pas si tu mates le main event des wsop, mais chaque année il se passe des choses tellement affreuses quand il reste 20/30 joueurs, avec des bad beats/coin flips qui valent souvent plus d’1 million de $. Ca fait relativiser (et on se dit qu’on veut pas jouer ce tournoi) !

Essaie de changer de style de jeu, parfois. C’est beaucoup plus dur d’être en tilt/frustré si on a décidé de jouer un poker agressif de domination à tendance lagtardesque - faut se rappeler qu’on joue surtout pour le fun, faut pas prendre les choses trop au sérieux et gagner un gros pot avec un gros bluff un peu stupide ça calme toutes les frustrations. Dans le même ordre d’idée, c’est à mon avis important de pas faire tout le temps la même chose, et de varier entre cash game, MTT, SNG, full ring, 6-max, HU, voire même omaha (quitte à jouer en 0.01/0.02). Ca entretient l’excitation qu’on a à jouer, et je crois que c’est une idée admise et certaine que plus on prend de plaisir à jouer mieux on joue !

Je peux te donner que les memes conseils qu’on a m’a donné. Prends les badrun comme des expériences pour te forger le mental. Essaies de relativiser, c’est facile à dire je sais. Je te parle en tant que mec qui a fait des crises de nerfs à cause de ce foutu jeu(lol…honte sur moi), une vrai mauviette :laugh: , qui a raté la tf du sunday surprise d’un cheveu à cause d’un f…d…p d’abruti.

Comme dit jésus, si tu n’es pas capable d’endurer les bads, arretes tt de suite de jouer. Ca te console? pas vraiment…

Je pense qu’il faut que tu fasses un gros travail sur la gestion des émotions. C’est le + important. Com un boxeur, faut que t’apprennes à encaisser. Mais bon soyons réaliste, il y a des moments ou l’on est completement au fond du trou, qu’on a du mal à s’en sortir, à avoir les idées claires. Perso, je commence à peine à voir la lumière. Si t’en peux vraiment plus, fais une pause, continues à faire des recherches et te documenter, attends que l’envie de rejouer revienne d’elle-meme. Courage, c’est pas la fin du monde :wink:

Tu fais que des mtt/sng sur winamax?

Le volume en MTT…
Moi je tilt encore et toujours mais peu de temps quand j’ai plusieurs tournois, comme ça je me reconcentre vite sur les autres.
Malheureusement les bads font partie integrante du jeu.
Courage ma Rachounette !!!

Merci à tous, certaines phrases m’interpellent vraiment.

au moins ton post rassure on est pas tout seul lol

Cela ne va pas être facile de te consoler vu le sentiment d’injustice qui te prend aux trippes en ce moment mais si j’ai bien lu ta fiche tu joues depuis 2 ans pour quelques 3k€ de gains en MTT: attache-toi à valoriser
tes performances qui prouvent que tu possèdes du skill,une intelligence pokéristique…

Change de variante ou pratique une autre activité ou prends un coach mental,enfin c’est pas sain pour toi d’être dans un tel désarroi,tu te déconstruis alors que ces épreuves doivent te servir à consolider ton mental et ton relatif détachement vis à vis des résultats présents.

Accroche-toi et reviens plus forte,plus affirmée que jamais et mets leur une rouste! :wink:

moi aussi je vis ça depuis environ 3 semaines
quoique je fasse rien ne va
je pense faire une pause comme ça je vais réétudier mon jeu
peux être que tu devrais en faire autant

T’as déjà lu poker mindset??
Même si ce livre n’apporte pas vraiment de solutions aux problèmes mentaux au poker, il met vraiment en lumière les “ralités du poker” bad run, bad beat, tilt…"

A moi, ce livre m’a fait beaucoup de bien :wink:
Pour moi le mental presque aussi important que la technique au poker.

Courage. C’est le poker :wink:
Ce jeu qu’on aime tant mais qui nous rend fou quand la variance s’acharne…

Passe au cash game.

Mtt et sng c’est masse variance. C’est difficile de faire un bilan autre qu’annuel sur ces formats.

Courage, c’est toujours bien de changer de format pour voir autre chose. :wink:

Aller Miss accroche toi !

Salut Rachon !

Purée j’etais completement passé a coté du post !!

Ne perds pas ta motivation ! C’est le seul conseil qu’je puisse te donner ! A coté de regarder des vidéos et le bla bla habituel, tu sais très bien qu’t’as tout c’qui faut pour réussir, faut juste t’en donner les moyens !

Mets toi au Cash Game serieusement histoire de ne pas toujours subir cette satanée variance ! :slight_smile:

GL

Merci Dj ! Je te retourne cette phrase “ne perds pas ta motive” !!

WE CAN DO IT … we HAVE TO do it !

Tu as déjà bcp bossé sur ton mental, continues dans cette voie…
Il faut atteindre un certain détachement face au jeu (cf/Slansky)… et c’est le plus dur je crois.

:wink:

soit forte Rachounette :slight_smile: