y a céline dion aussi .
bref, vivement la NL 100k en tout cas…
:laugh:
y a céline dion aussi .
bref, vivement la NL 100k en tout cas…
:laugh:
J’avais lu il y a quelques temps de ça que Dwan avait bénéficié d’un dépôt de 50 $ sur le réseau Pacific de la part de son père pour son 17ème anniversaire. En 2003 donc.
Et qu’il avait commencé à grinder les SNG 5 ou 10 $ puis avait défoncé les limites unes à unes jusqu’au SNG 5000 $ où il rencontrait très peu d’action. Il est ensuite passé sur du cash game NL1000 avec le succès que l’on connaît.
90% de ma BR est sur pokerstars où j’ai fait un dépot de 50$ y a 6 ans, et jamais rien de plus depuis… Et j’ai pas run like god, j’ai juste été tight sur la BR management…
Salut,
Mon avis a 2 balles
Grinder les SNG et MTT micro-limites = mega perte de temps pour moi.
Je l’ai fait pendant un an, mais c’est tellement la jungle que même avec un gros volume, tu risques de n’être que très légèrement gagnant. Passer des heures et des heures pour se retrouver positif de 50€ au bout d’un an, perso, ça ne m’intéresse plus.
Je ne crois pas à la chance, à la bonne ou mauvaise étoile, aux gens plus ou moins chanceux que d’autres.
Simplement si on accepte de jouer à la roulette russe avec des dingos, c’est dur de ne pas se prendre une balle
Après, on dit que si on ne bat pas les micro-limites, on ne battra pas plus haut. Je pense que ce n’est pas totalement vrai. En général, un joueur correct ne va pas infliger beaucoup de bad beats, car il ne jouera en principe pas la majorité du temps des mains “injouables” (ou en tout cas, s’il le fait, c’est pour une bonne raison). Par contre il va s’en prendre plein la tête face à la foule des joueurs qui viennent pour le fun, claquent leur buy-in de 5€ comme ils gratteraient un ticket et balancent avec tout et n’importe quoi pour toucher au board.
J’ai fait mes premiers MTT entre 20 et 50€ de buy in récemment, pour voir, et franchement, passés les 2 premiers niveaux, ça commence à jouer déja plus sérieux et plus intéressant. Et être ITM là, c’est aussi plus intéressant financièrement
Puma, je préfère gérer les émotions d’une belle partie de bon niveau plutot que celles liées aux bads beats de l’espace qu’on prend en micro (oui, je suis un gros tilteur ).
Moi non plus je ne suis plus le meme joueur qu’au début…je suis bien pire niveau tilt en micro limites :laugh: :laugh: :blink: :silly:
R4Ch0N, si je peux me permettre une suggestion, tente un peu les MTT 20€ et plus sur Barriere Poker (si ce n’est pas deja fait), le field est sympa, pas trop de monde, niveau tres jouable et en général bonne ambiance (bon, le soft est parfois un peu capricieux, mais ca s’améliore. (et non, je ne travaille pas pour Barriere :cheer: ))
Ciao
PierreLo B)
[quote=“PierreLo, post:423977”]
Grinder les SNG et MTT micro-limites = mega perte de temps pour moi.
Je l’ai fait pendant un an, mais c’est tellement la jungle que même avec un gros volume, tu risques de n’être que très légèrement gagnant. Passer des heures et des heures pour se retrouver positif de 50€ au bout d’un an, perso, ça ne m’intéresse plus.[/quote]
C’est totalement possible et pas si difficile de monter une BR en jouant que des petits/moyens MTTs (c’est mon cas, en bonne partie…). On peut pas se plaindre que les gens font n’importe quoi, c’est exactement la raison pour laquelle ces tournois sont ultra profitables… Tout est de question de volume, d’état d’esprit et d’expérience.
L’expérience c’est de ne jamais jouer en ayant peur de perdre, être capable de changer radicalement de style de jeu d’une minute à l’autre, encaisser les bad beats, s’inscrire pour le prochain tournoi… La liste des compétences nécessaires pour être un bon joueur de MTT (au-delà d’être un bon joueur de poker) est vraiment très longue, et beaucoup plus subtile et complexe et variée que la grande majorité des gens pensent. Entre ceux qui pensent que le but du jeu c’est d’attendre AA, toujours être ultra tight, et ceux qui pensent que tout réside dans l’aptitude à bluffer et être ubber aggro en toute circonstance, y a une zone d’ombre où se trouve la Vérité ! :laugh:
[quote=“PierreLo, post:423977”]
Après, on dit que si on ne bat pas les micro-limites, on ne battra pas plus haut. Je pense que ce n’est pas totalement vrai. En général, un joueur correct ne va pas infliger beaucoup de bad beats, car il ne jouera en principe pas la majorité du temps des mains “injouables” (ou en tout cas, s’il le fait, c’est pour une bonne raison). Par contre il va s’en prendre plein la tête face à la foule des joueurs qui viennent pour le fun, claquent leur buy-in de 5€ comme ils gratteraient un ticket et balancent avec tout et n’importe quoi pour toucher au board.
B)[/quote]
la tu oublie qu’un des skill les plus important qu poker c’est l’adaptation, et c’est beaucoup qui facile et low variance de s’adapter au jouer de micro qui ne savent pas changé de vitesse et devienne pour la plupart ultra tight et prévisible à l’approche de la tf.
et si il faut un peut gambler en debut de tournoi pour avoir un stack et profiter un max pas de pb ouvre 10tournois et si ca suffit ouvre en 20
Sûr que c’est possible. Je ne cherche surtout pas à inciter les gens a jouer hors BR ici, je donne juste mon point de vue Mais tout dépend comme toujours du temps dont on dispose et des priorités. Chacun est respectable dans son approche, grinder les SNG 0.5€ en masse pour se monter une petite BR peut être un challenge sympa, mais pas ma tasse de thé et pas un objectif intéressant en soi pour moi
Trop de frustration pour pas assez de résultats ni de plaisir. Je ne peux pas jouer autant que je voudrais (vie de famille oblige) donc pas le temps de mettre 3 mois a monter une BR de 50€ si je peux les déposer directement et jouer un peu plus haut pour plus de plaisir. C’est un point de vue personnel, pas meilleur qu’un autre (ni pire), qui reste aussi lié aux possibilités financières de chacun. Mon autre choix, en attendant d’avoir la BR pour jouer directement les gros MTT, est de jouer en low buy les MTT satellites (par ex un 5€ pour un ticket 50€,le buyin de 5€ étant encore un peu dissuasif pour les joueurs vraiment trop “récréatifs”
). Le field est assez réduit (en tout cas sur Barriere) et on arrive assez facilement aux places “ITT” (in the ticket :silly:
)
[quote]et devienne pour la plupart ultra tight et prévisible à l’approche de la tf.
[/quote]
100% d’accord avec ça. Le Hic, c’est que pour arriver vers la TF, il faut avoir traversé la tempête des call all in avec 37s et autres clients Saint-Maclou sans se prendre de mauvais coups. Pas évident J’ai pris trop de bad beats au bout de 3 heures de MTT micro sur des coups invraisemblables. 3h de perdues pour gagner 3€, pas rentable
(surtout quand après tu te fais engueuler par la bergère parce que tu passes trop de temps au poker
:blink: :sick: :pinch: )
Et j’ajouterais juste pour l’adaptation que je n’ai pas encore trouvécomment m’adapter aux mecs qui me callent
KK pour les 2/3 de leur stack avec 68off et touchent straight au board. Faut-il fold KK pour s’adapter ?
:lol:
Ciao.
PierreLo B)
[quote=“PierreLo, post:424035”]
Mon autre choix, en attendant d’avoir la BR pour jouer directement les gros MTT, est de jouer en low buy les MTT satellites (par ex un 5€ pour un ticket 50€,le buyin de 5€ étant encore un peu dissuasif pour les joueurs vraiment trop “récréatifs” …+++1
100% d’accord avec ça. Le Hic, c’est que pour arriver vers la TF, il faut avoir traversé la tempête des call all in avec 37s et autres clients Saint-Maclou sans se prendre de mauvais coups. Pas évident +++1 :silly: :sick: (surtout quand après tu te fais engueuler par la bergère parce que tu passes trop de temps au poker :blink: :sick: :pinch: …fais-en une adepte ? :laugh: :laugh:
Et j’ajouterais juste pour l’adaptation que je n’ai pas encore trouvé comment m’adapter aux mecs qui me callent KK pour les 2/3 de leur stack avec 68off et touchent straight au board. Faut-il fold KK pour s’adapter ?
:lol: Me suis déjà posé la question… et pas + tard qu’hier, me suis vue folder JJ vs un shove qui couvrait mon tapis… avait 8/Koff :evil: > pour l’anecdote board : A-2-J > J :sick: et pour finir, “sortie” par 7/9 off vs AK :woohoo:
PierreLo B)[/quote]
Bon ben, je remets mon dernier spew de bankroll a plus tard, j’ai pas le courage !
Je me fais defoncer mes Q par K9o au bout de 4 mains jouées. C’est pas méchant, mais c pas la journée.
Bref, vos interventions sont très intéréssantes. Néanmoins, pour le moment, j’ai mentalement plus du tout la force de prendre un bad beat, que ce soit, sur un sng a 1€ ou sur un mtt a 20€.
PS : tout première main du KTF, je paie un raise standard avec pp2 au bouton. Flop ? 9102 r.
Ca part a tapis. Résulat ? Le vilain a pp9.
Omg.
Si ça c’est pas du run bad.
Re ps : mtt wina. Obv je bust avec QQ vs AKs, on va quand même pas passer un flip ! Faut pas déconner !
Ayait. Je me ban.
Te focaliser sur tes bad ne me paraît guère constructif tit’R4Chon
Pourquoi n’arrêterais-tu pas un peu, et en profiterais pour te plonger dans : “Kill Elky” ou “Poker Harrington - La trilogie stratégique des tournois NL” …
Cela ne résoudra pas le problème des bad (et pour cause), mais ça aide vraiment niveau technique
[quote=“r4ch0n, post:424048”]PS : tout première main du KTF, je paie un raise standard avec pp2 au bouton. Flop ? 9102 r.
Ca part a tapis. ??? sur flop 9-10-3 tu call tapis ? s’il raise preflop il a minimum 9/9 justement, enfin, je pense Résulat ? Le vilain a pp9.
Omg.
Si ça c’est pas du run bad. Sur un raise, même au BTN… 2/2 > fold en fonction de l’action des autres joueurs certes … [/quote]
[quote=“urumberri, post:424056”]
Si ça c’est pas du run bad. Sur un raise, même au BTN… 2/2 > fold en fonction de l’action des autres joueurs certes … [/quote][/quote]
0 actions, un raise standard. Ultra deep. Bien sur que je vais setminer au premier niveau. Surtout si tte la table n’est pas ds le coup.
[quote=“urumberri, post:424056”][quote=“r4ch0n, post:424048”]PS : tout première main du KTF, je paie un raise standard avec pp2 au bouton. Flop ? 9102 r.
Ca part a tapis. ??? sur flop 9-10-[strike]3[/strike] tu call tapis ? s’il raise preflop il a minimum 9/9 justement, enfin, je pense Résulat ? Le vilain a pp9.
Omg.
Si ça c’est pas du run bad. Sur un raise, même au BTN… 2/2 > fold en fonction de l’action des autres joueurs certes … [/quote][/quote]
c’est un 2 et pas un 3. Joke sur le fait de ne pas se broke avec set rassure nous?
[quote=“booba, post:424058”]
c’est un 2 et pas un 3. Joke sur le fait de ne pas se broke avec set rassure nous?[/quote]
Sur un Kill the fish a 5e, ne pas se broke avec bottom set, au premier niveau… juste LOL.
[quote=“r4ch0n, post:424059”][quote=“booba, post:424058”]
c’est un 2 et pas un 3. Joke sur le fait de ne pas se broke avec set rassure nous?[/quote]
Sur un Kill the fish a 5e, ne pas se broke avec bottom set, au premier niveau… juste LOL.[/quote]
looool
loooooool kil the fish en premier j’ai cru que tu disais que le bouquin kill elky préconisait de fold…
Je comprenais plus là. :laugh:
[quote=“booba, post:424060”][quote=“r4ch0n, post:424059”][quote=“booba, post:424058”]
Sur un Kill the fish a 5e, ne pas se broke avec bottom set, au premier niveau… juste LOL.[/quote]
looool[/quote]
en mtt micro limites ils vont se broke 80% du temps avec TPWK…