Voilà je constate encore une fois que les choses ont mal tournées. Alors je viens un peu donner mon impression générale sur tout cela. Mon message risque d’être long, je ne force personne à le lire. J’éviterai d’y répondre pour ne pas créer d’interminables discussions qui, de toute façon, ne mèneraient pas à grand chose.
A vrai dire je ne suis pas en colère, je n’ai de haine contre personne. Tout a été très vite et je me souviens à peine de ceux qui m’ont répondu, mais je me souviens plus du ton général de leur(s) réponse(s). Je ressens simplement de l’incompréhension avec un soupçon de désespoir sur la nature humaine, mais ça va je ne suis pas misanthrope pour autant, pas encore…
L’on me dit de me remettre en question, quant à mon jeu, mais je me remets constamment en question, au jeu et ailleurs.
J’ai joué un tournois. J’ai pris du plaisir à le jouer. Ai-je bien joué ou mal joué ? Apparemment j’ai mal joué d’après la très grande majorité des intervenants. Et alors ? Est-ce que c’est grave ? Est-ce une raison pour se moquer ouvertement de moi ? Je ne pense pas. Celui qui n’avoue pas que le ton du tout premier message était - ou se voulait - blessant est un menteur !
Imaginez cela ! Je joue donc mon tournois. Je crois avoir bien joué. Je suis plutôt satisfait de ce que j’ai fait. Alors je décide de poster l’intégralité de ce tournois sur ce forum. Pourquoi je fais ça ? Qu’est-ce que j’attends ? Qu’elle est mon intention ?
On me dit antipathique. Mais croyez-vous que je sois venu ici foutre ma merde ? Quel serait mon intérêt ? Observez bien ! Quand une personne me parle bien, quelle est ma réaction ? Eh bien je lui réponds le plus correctement possible. Pourquoi avec certaines personnes ça se passe très bien, et avec d’autres très mal, et ce, de façon systématique ? Surtout que je connais personne ici, donc je ne peux pas avoir d’a priori sur qui que ce soit.
En vérité je cherchais des commentaires, c’est la raison de ce topic. Quel type de commentaire ? Eh bien des commentaires constructifs. Que l’on me dise où j’ai mal joué, selon l’intervenant, et pourquoi il pense cela. Que l’on me dise où j’ai bien joué, et pourquoi. C’est tout ! Alors, je serais curieux de savoir, en quoi " c’est une blague " aide à ma progression dans le poker. Si quelqu’un a la réponse, qu’il me réponde. Ce commentaire ne sert à rien. Il est juste là pour se moquer de celui qui poste - suis-je venu pour cette raison-là ? - ou pour le blesser, en tout cas, pas pour lui faire plaisir ni pour le faire progresser. Imaginez que vous postiez une main dont vous êtes fiers, et tout le forum se moque de vous avec plus ou moins de finesse, est-ce que cela vous ferait plaisir ? En tout cas, ça ne m’a pas fait plaisir et j’ai donc pris un ton, c’est vrai, moins sympa à cause de cela, et alors ? J’aurais dû en plus le remercier de se foutre de moi ? Antipathique ok ! Mais faudrait chercher à savoir pourquoi… Qui a été correct avec moi ici ? Il y en a eu, très très peu.
Je crois que vous êtes, pour certains, malhonnêtes. En effet, j’ai joué environ 56 mains - car l’on m’a dit que je les avais quasiment tous jouées - et vous allez me faire croire que sur ces 56 mains, pas une, je dis bien, PAS UNE n’a été bien joué ? La franchise ce n’est pas dire les choses qui ne vont pas, c’est aussi dire ce qui va avec la même force, la même conviction et la même intensité.
Je dois me remettre en question ? Eh bien je vais la faire ma remise en question. J’ai posté une main. On s’est foutu de ma gueule. J’aurais dû l’envoyer balader mais non, je me contente de répondre à ces critiques en expliquant plus précisément les raisons de telles ou telles décisions. C’est une erreur ? Je dois me remettre en question là ? Et si oui sur quoi ? J’aurais dû dire " oui t’as raison, excuse-moi de t’avoir dérangé. Merci de m’avoir répondu. Oui j’ai mal joué les mains que tu dis que j’ai mal joué, oui, oui, c’est une blague désolé, je suis mauvais, pardon, je vais supprimer mon topic, pardon, pardon "…
Pour le reste ça a continué de la même façon. Regardez donc les premiers messages et relisez donc mon intention quand j’ai posté cette session. C’est comme si vous débutiez en peinture, vous faites votre premier tableau, vous le trouvez beau, vous êtes fier de votre travail, même s’il est pas terrible, vous le montré à un ami et il se fout de vous, il rit, il dit " c’est une blague ? " ça vous plairait ? Croyez-vous que ce soit la meilleure façon d’agir ? Qui doit se remettre en question d’après vous ? Ce peintre amateur ou l’ami ? Si le peintre prend mal la réaction de cet ami, c’est un con ? Un mec antipathique ou quelqu’un qui est humain, qui peut être simplement blessé voire vexé. Cela ne vous arrive jamais vous d’être blessé ? Quand c’est le cas vous souriez et êtes sympa à chaque fois, ou parfois, vous devenez moins agréable, voire… antipathique ?
Du coup ce topic ne m’a strictement servi à rien. Il a été là pour quoi en fait ? Certain on pris ça comme un jeu et ce sont dit " tiens un gars à terre que se faire laminer par les copains, allons-y on va rigoler ! "… En gros c’est ça non ? Qui est venu dire ce qui s’est passé objectivement sur ce forum ? Car j’ai été mal reçu et ce, dès le premier message, et ça a continué après. Imaginez, il y a un forum contre moi, et vous voulez que je réagisse comment ? Pas une personne est venue dire son point de vue objectivement, et puis souligner le fait que l’on ne m’avait pas bien répondu dès le début, personne. Le groupe va dans un sens, je vais dans le même sens sans me poser de question. Eh bien je n’agis pas de la même façon. Si par le plus grand des hasards nous devenions plus proches par la suite, et qu’un nouveau arrive comme moi aujourd’hui, et qu’un de vous l’accueille mal, je vous le dirais. Même si tout le forum est contre le nouveau, je serais contre le forum avec le nouveau si je suis d’accord avec lui, ou si je considère que ce qui a été fait n’aurait pas dû être fait. Si on considère que je suis venu avoir des avis sur mes mains afin de progresser, c’est un peu loupé… Combien de messages sur ce topic sont hors sujets ? Combien de messages ne sont pas là pour m’aider, mais pour m’enfoncer ? Est-ce que vous croyez qu’en m’enfonçant on me fera progresser ? J’en doute.
Enfin, regardez en bas de la deuxième page par exemple. J’ai répondu gentillement, on ne peut pas dire le contraire, à un intervenant, et il répond quoi ? RIEN. Quand j’essaie de discuter pour arranger la chose certains fuient. Quand c’est pour se moquer ils reviennent à la charge. Bizarre non ? Cela prouve-t-il leurs bonnes intentions ?
Quand on me répond j’ai pour habitude de prendre le message point par point et de répondre à chacun de ces points. C’est par courtoisie et par respect.
Voilà ! Je pense ne plus rien avoir à dire sur ce sujet.
Bonne chance pour la suite.
P.S. : Je me doute bien que ce message ne sera pas pris comme je l’aurais voulu, donc mal, alors que je ne l’ai pas écrit, certains le remarqueront je l’espère, dans le but de nuire à qui que ce soit. Mais bon, les choses sont ainsi faites et je n’y peux rien. Et puis, au point où j’en suis…