Tournois 30 personnes - 4 ème

Ok tu n’es pas comme les membres du forum, tu es unique.
Bon en même temps, tu es juste perdant comme 95% des joueurs d’internet et tu vas être broke dans peu de temps. Bon ok tu seras broke avec panache.

Grand, ouvre les yeux et remets toi en question.

Personne wrote:

Ok tu n’es pas comme les membres du forum, tu es unique.
Bon en même temps, tu es juste perdant comme 95% des joueurs d’internet et tu vas être broke dans peu de temps. Bon ok tu seras broke avec panache.

Grand, ouvre les yeux et remets toi en question.[/quote]

Oui, mais c’est que je ne joue pas d’argent donc automatiquement je n’en perds pas CQFD !

Ok tout s’explique.

Voilà je constate encore une fois que les choses ont mal tournées. Alors je viens un peu donner mon impression générale sur tout cela. Mon message risque d’être long, je ne force personne à le lire. J’éviterai d’y répondre pour ne pas créer d’interminables discussions qui, de toute façon, ne mèneraient pas à grand chose.

A vrai dire je ne suis pas en colère, je n’ai de haine contre personne. Tout a été très vite et je me souviens à peine de ceux qui m’ont répondu, mais je me souviens plus du ton général de leur(s) réponse(s). Je ressens simplement de l’incompréhension avec un soupçon de désespoir sur la nature humaine, mais ça va je ne suis pas misanthrope pour autant, pas encore…

L’on me dit de me remettre en question, quant à mon jeu, mais je me remets constamment en question, au jeu et ailleurs.

J’ai joué un tournois. J’ai pris du plaisir à le jouer. Ai-je bien joué ou mal joué ? Apparemment j’ai mal joué d’après la très grande majorité des intervenants. Et alors ? Est-ce que c’est grave ? Est-ce une raison pour se moquer ouvertement de moi ? Je ne pense pas. Celui qui n’avoue pas que le ton du tout premier message était - ou se voulait - blessant est un menteur !

Imaginez cela ! Je joue donc mon tournois. Je crois avoir bien joué. Je suis plutôt satisfait de ce que j’ai fait. Alors je décide de poster l’intégralité de ce tournois sur ce forum. Pourquoi je fais ça ? Qu’est-ce que j’attends ? Qu’elle est mon intention ?

On me dit antipathique. Mais croyez-vous que je sois venu ici foutre ma merde ? Quel serait mon intérêt ? Observez bien ! Quand une personne me parle bien, quelle est ma réaction ? Eh bien je lui réponds le plus correctement possible. Pourquoi avec certaines personnes ça se passe très bien, et avec d’autres très mal, et ce, de façon systématique ? Surtout que je connais personne ici, donc je ne peux pas avoir d’a priori sur qui que ce soit.

En vérité je cherchais des commentaires, c’est la raison de ce topic. Quel type de commentaire ? Eh bien des commentaires constructifs. Que l’on me dise où j’ai mal joué, selon l’intervenant, et pourquoi il pense cela. Que l’on me dise où j’ai bien joué, et pourquoi. C’est tout ! Alors, je serais curieux de savoir, en quoi " c’est une blague " aide à ma progression dans le poker. Si quelqu’un a la réponse, qu’il me réponde. Ce commentaire ne sert à rien. Il est juste là pour se moquer de celui qui poste - suis-je venu pour cette raison-là ? - ou pour le blesser, en tout cas, pas pour lui faire plaisir ni pour le faire progresser. Imaginez que vous postiez une main dont vous êtes fiers, et tout le forum se moque de vous avec plus ou moins de finesse, est-ce que cela vous ferait plaisir ? En tout cas, ça ne m’a pas fait plaisir et j’ai donc pris un ton, c’est vrai, moins sympa à cause de cela, et alors ? J’aurais dû en plus le remercier de se foutre de moi ? Antipathique ok ! Mais faudrait chercher à savoir pourquoi… Qui a été correct avec moi ici ? Il y en a eu, très très peu.

Je crois que vous êtes, pour certains, malhonnêtes. En effet, j’ai joué environ 56 mains - car l’on m’a dit que je les avais quasiment tous jouées - et vous allez me faire croire que sur ces 56 mains, pas une, je dis bien, PAS UNE n’a été bien joué ? La franchise ce n’est pas dire les choses qui ne vont pas, c’est aussi dire ce qui va avec la même force, la même conviction et la même intensité.

Je dois me remettre en question ? Eh bien je vais la faire ma remise en question. J’ai posté une main. On s’est foutu de ma gueule. J’aurais dû l’envoyer balader mais non, je me contente de répondre à ces critiques en expliquant plus précisément les raisons de telles ou telles décisions. C’est une erreur ? Je dois me remettre en question là ? Et si oui sur quoi ? J’aurais dû dire " oui t’as raison, excuse-moi de t’avoir dérangé. Merci de m’avoir répondu. Oui j’ai mal joué les mains que tu dis que j’ai mal joué, oui, oui, c’est une blague désolé, je suis mauvais, pardon, je vais supprimer mon topic, pardon, pardon "…

Pour le reste ça a continué de la même façon. Regardez donc les premiers messages et relisez donc mon intention quand j’ai posté cette session. C’est comme si vous débutiez en peinture, vous faites votre premier tableau, vous le trouvez beau, vous êtes fier de votre travail, même s’il est pas terrible, vous le montré à un ami et il se fout de vous, il rit, il dit " c’est une blague ? " ça vous plairait ? Croyez-vous que ce soit la meilleure façon d’agir ? Qui doit se remettre en question d’après vous ? Ce peintre amateur ou l’ami ? Si le peintre prend mal la réaction de cet ami, c’est un con ? Un mec antipathique ou quelqu’un qui est humain, qui peut être simplement blessé voire vexé. Cela ne vous arrive jamais vous d’être blessé ? Quand c’est le cas vous souriez et êtes sympa à chaque fois, ou parfois, vous devenez moins agréable, voire… antipathique ?

Du coup ce topic ne m’a strictement servi à rien. Il a été là pour quoi en fait ? Certain on pris ça comme un jeu et ce sont dit " tiens un gars à terre que se faire laminer par les copains, allons-y on va rigoler ! "… En gros c’est ça non ? Qui est venu dire ce qui s’est passé objectivement sur ce forum ? Car j’ai été mal reçu et ce, dès le premier message, et ça a continué après. Imaginez, il y a un forum contre moi, et vous voulez que je réagisse comment ? Pas une personne est venue dire son point de vue objectivement, et puis souligner le fait que l’on ne m’avait pas bien répondu dès le début, personne. Le groupe va dans un sens, je vais dans le même sens sans me poser de question. Eh bien je n’agis pas de la même façon. Si par le plus grand des hasards nous devenions plus proches par la suite, et qu’un nouveau arrive comme moi aujourd’hui, et qu’un de vous l’accueille mal, je vous le dirais. Même si tout le forum est contre le nouveau, je serais contre le forum avec le nouveau si je suis d’accord avec lui, ou si je considère que ce qui a été fait n’aurait pas dû être fait. Si on considère que je suis venu avoir des avis sur mes mains afin de progresser, c’est un peu loupé… Combien de messages sur ce topic sont hors sujets ? Combien de messages ne sont pas là pour m’aider, mais pour m’enfoncer ? Est-ce que vous croyez qu’en m’enfonçant on me fera progresser ? J’en doute.

Enfin, regardez en bas de la deuxième page par exemple. J’ai répondu gentillement, on ne peut pas dire le contraire, à un intervenant, et il répond quoi ? RIEN. Quand j’essaie de discuter pour arranger la chose certains fuient. Quand c’est pour se moquer ils reviennent à la charge. Bizarre non ? Cela prouve-t-il leurs bonnes intentions ?

Quand on me répond j’ai pour habitude de prendre le message point par point et de répondre à chacun de ces points. C’est par courtoisie et par respect.

Voilà ! Je pense ne plus rien avoir à dire sur ce sujet.

Bonne chance pour la suite.

P.S. : Je me doute bien que ce message ne sera pas pris comme je l’aurais voulu, donc mal, alors que je ne l’ai pas écrit, certains le remarqueront je l’espère, dans le but de nuire à qui que ce soit. Mais bon, les choses sont ainsi faites et je n’y peux rien. Et puis, au point où j’en suis…

Ben ouais et ça n’a rien de choquant ! Tout le monde est passé par là, je suis sur que si tout les joueurs revoyaient leur propre première session ils diraient tous “lol toutes les mains que j’ai joué je les rejouerait différemment”
(je te parle des vrais mains, des mains qui ne se terminent pas par un fold preflop ou un cb au flop)
Et le mieux c’est que quand bien même on aurait joué une main comme on voudrait pouvoir la rejouer aujourd’hui, ce ne serait pas du tout pour les mêmes raisons

Et c’est super que ce soit ainsi, c’est ce qui fait que ce jeu est passionnant ! Si t’as pas compris que c’est la volonté de progresser qui motive les gens sur ce forum il te manque quelque chose

Après oui tu es unique, j’ai jamais vu un mec débarquer sur ce forum, poster 50mains en vrac et traiter de malhonnêtes les courageux qui ont pris le temps de regarder toutes ces HH et qui ont osé lui répondre qu’il était très loin d’avoir le talent qu’il pense avoir

Un scoop pour toi : si t’étais si unique dans le poker tu jouerais pas en playmoney. Tu serais soit l’éternel incompris avec des dettes dans tous les sens, soit en train de jouer des sommes dont 99% des membres de ce forum n’osent même pas rêver.
T’es juste un mec qui aime le poker et qui veut progresser, rien d’unique ni ne mal à ça.

2eme scoop : si tu veux sortir du playmoney et des microlimits par la suite, le moyen le plus simple c’est de jouer exactement comme ce que les gens te diront de jouer.

3eme scoop : Zidane a commencé par faire des intérieurs du droit avant de faire des roulettes si tu vois là où je veux en venir…

en espérant que ça te serve, je suis une sommité et pratiquement le membre le plus respecté sur ce forum je pense que c’est mon devoir de t’expliquer un peu comment ça marche

ps : tu pourras vérifier ma popularité dans les nombreux post ou je me fais traiter de gay ou de donk

[quote]Ben ouais et ça n’a rien de choquant ! Tout le monde est passé par là, je suis sur que si tout les joueurs revoyaient leur propre première session ils diraient tous “lol toutes les mains que j’ai joué je les rejouerait différemment”
(je te parle des vrais mains, des mains qui ne se terminent pas par un fold preflop ou un cb au flop)
Et le mieux c’est que quand bien même on aurait joué une main comme on voudrait pouvoir la rejouer aujourd’hui, ce ne serait pas du tout pour les mêmes raisons[/quote]

Oui d’accord. Mais tout de même. Dans le tournois je n’ai pas fait que de la merde et là on dirait que si. Y a bien des moments où j’ai fait ce qu’il fallait. Enfin, un petit encouragement, quelque chose comme ça, de temps en temps, ça fait plaisir.

Oui mais sur ce topic ce n’est apparemment par la progression qui a été la motivation des intervenants. Je compte aussi progresser, donc que l’on m’apporte des commentaires constructifs, sans moqueries, sans sous-entendu, sans sarcasmes etc. Je n’en vois pas l’intérêt.

[quote]
Après oui tu es unique, j’ai jamais vu un mec débarquer sur ce forum, poster 50mains en vrac et traiter de malhonnêtes les courageux qui ont pris le temps de regarder toutes ces HH et qui ont osé lui répondre qu’il était très loin d’avoir le talent qu’il pense avoir[/quote]

Les choses n’ont pas été dites dans ces termes, sinon, c’est sûr que tout aurait été différent. Je ne pense pas avoir un quelconque talent, c’est pour ça que j’ai insisté sur le fait que je débute. Donc je demandais de me répondre en prenant cela en considération. Que l’on ait vu toutes mes mains ne justifie pas le reste… Malhonnête oui, car je suis certain que si on analysait toutes les mains une à une on trouverait des fois où je n’ai pas commis d’erreurs, ou une fois, même, ça suffit pour avoir un commentaire sympa.

[quote]Un scoop pour toi : si t’étais si unique dans le poker tu jouerais pas en playmoney. Tu serais soit l’éternel incompris avec des dettes dans tous les sens, soit en train de jouer des sommes dont 99% des membres de ce forum n’osent même pas rêver.
T’es juste un mec qui aime le poker et qui veut progresser, rien d’unique ni ne mal à ça.[/quote]

Je suis d’accord avec ça.

C’est discutable. Je suis sûr de poster une main jouer par un pro comme ceux que l’on voit à la télévision et tout le monde me dira que j’ai mal joué. Je suis sûr de la re-poster quelques mois plus tard en disant que c’est la main de telle personne et tout le monde dira qu’il a assuré. J’ai souvent vu des pros, reconnus comme étant dans les meilleurs joueurs au monde, jouer totalement différemment de ce que vous dites sur ce forum. Je ne pense pas que vous ayez le monopole du jeu gagnant à 100 % sur le long terme. Il n’y a pas que votre façon de jouer, il y en a d’autres qui peuvent être gagnantes aussi. Bien sûr, il y a une base commune, ça je ne le nie pas.

Là y a pas de débat possible. C’est " t’as mal joué cette main " répété encore et encore comme si finalement les joueurs qui interviennent voyaient toujours comment joueur parfaitement une main. On se demande alors pourquoi gagnent-ils si peu ( au vu de leur palmarès… ) Quand je dis pourquoi j’ai jouer ainsi, on ne me répond pas. Je dois bien expliquer pourquoi j’ai joué comme cela. Je suis un être pensant, et je n’agis pas sans raison, donc je dis ce qui s’est passé dans ma tête qui m’a fait prendre telle ou telle décision. La plupart du temps ici, les joueurs ne connaissent pas du tout le contexte, et d’ailleurs ne s’en souvient pas, donc à vrai dire leurs réponses passent à côté non ?

Je me faisais la même réflexion suite à un message d’un des intervenants ( voir ASP ).

[quote]en espérant que ça te serve, je suis une sommité et pratiquement le membre le plus respecté sur ce forum je pense que c’est mon devoir de t’expliquer un peu comment ça marche

ps : tu pourras vérifier ma popularité dans les nombreux post ou je me fais traiter de gay ou de donk[/quote]

Ah oui ? Comment cela se fait-il ? Pourquoi pas plus de solidarité face à un confrère alors ?

P.S. : Vois-tu : message correct = réponse correcte, c’est simple non ?

t vraiment nul, tu pige rien au poker et t’as pas envie de progresser, je vais pas perdre mon temps a t’expliquer pourquoi tu joues mal de toute façon tu connais tout personne n’a rien a t apprendre…

alors reste comme t"es change rien et dans 5 mois tu seras toujours ou t’es , en playmoney !

bisou

4è sur 30 d’un play money, et tu en fais un post sur Poker Academie, en jouant comme une bouse, et en clamant que c’est pas trop mal joué ??? Mais ouvre les yeux un peu, c’est ridicule.

Reviens quand tu joueras au moins en micro limite s’il te plais, le play money ce n’est pas du poker, tu sais ? dejà qu’en micro limite , c’est la jungle alors en playmoney…

Et puis le raisonnement j’ai bien joué car j’ai gagné la main, c’est juste INCROYABLE de raisonner comme ca et prouve bien que tu ne sais pas jouer au poker, et la je suis très serieux.

Enfin, tu pourrais être très utile à PA dans la section bad beat infligé par des fish car tu nous permettrais d’avoir la vision du fish et d’avoir enfin LA réponse : POURQUOI ???(là, c’est pas gentil ok mais quand même, t’abuses trop)

Encore ! Encore !
Il est bon ce thread ! Il devrait être dans “Espace détente” :slight_smile:

Ronaldinho382 wrote:

[quote]t vraiment nul, tu pige rien au poker et t’as pas envie de progresser, je vais pas perdre mon temps a t’expliquer pourquoi tu joues mal de toute façon tu connais tout personne n’a rien a t apprendre…

alors reste comme t"es change rien et dans 5 mois tu seras toujours ou t’es , en playmoney !

bisou[/quote]

Euh… T’es sérieux ? T’es peut-être bon au poker mais question diplomatie et sociabilité t’es plus qu’un fish ! Je ne te connais pas, tu viens et tu me dis ça.

Je n’ai pas envie que tu m’explique quoi que ce soit.

En plus t’avance des choses sans preuves.

P.S. : Je préfère jouer en gratuit toute ma vie mais humainement parlant c’est vous qui jouez dans la cours des petits. Je déteste blesser les gens, faire du mal à qui que ce soit, vous ça vous fait jouir apparemment. Là vous devriez sérieusement vous remettre en question.

Julaan wrote:

Oui et alors ? Cela te donne le droit de me manquer de respect et me parler comme un chien ? Non ! Je t’ai manqué de respect ? Non ! Alors calme-toi !

Admettons que j’ai mal joué, j’ai le droit de dire " j’ai bien joué " si je le crois non ? C’est pas pour ça que tu dois me parler comme ça.

Probable.

Oui ? Je n’ai pas dit que je savais jouer donc à vrai dire ça sert à rien ce que tu dis. Je sais que mon raisonnement est limite sur ce coup-là.

C’est pas gentil ? Mais ça fait 3 pages que vous me traité tous comme un chien. Tu crois que je crains quoi que ce soit là ? N’oublie pas que je n’ai, à la base, rien fait de mal, je n’ai rien fait de mal, je n’ai rien fait de mal, je n’ai rien fait de mal - je le répète ? - et je suis traité comme un chien sur 3 pages. Cela fait beaucoup pour une personne qui n’a jamais eu l’intention de nuire à qui que ce soit non ? Heureusement que je n’ai pas fait quelque chose de plus grave, sinon vous m’auriez brûlé sur le bûcher déjà que là c’est limite et je ne sais pas si certains d’entre vous ont tellement de haine contre moi qu’ils iraient pas plus loin en me voyant en vrai.

Je ne comprends pas pourquoi vous me traitez comme ça. Je n’ai rien fait de mal. J’ai juste cru avoir bien joué là où j’ai mal joué.

Enfin bref ! Là j’avoue votre comportement me choque. Et vous pouvez dire ce que vous voulez, je suis SUR que votre comportement est mauvais.

Voilà ! Je craque, vous m’avez bien blessé. Je ne vous cache pas que je suis mal. Vous avez voulu me pousser à bout, voilà je suis à bout.

Ce forum ce un gouffre alors que j’y ai cherché l’étincelle de l’humanité et j’y n’y ai rien trouvé.

P.S. : Je suis Asperger ( bravo ! )

Je me suis pris un gros bad beat sociale et là ça va être dur de s’en remettre.

Euh faudrait que tu apprennes à calibrer tes relances parce que là c’est la fête à la saucisse … :laugh:

Tes push post flop alors que tu as rien touché tes relance préflop sont trop conséquentes , tes minraises alors que tu as presque la nuts , pour moi y’a encore pas mal de boulot à faire , puis quand je vois les mains que tu as eu tout le long du tournoi tu aurais du largement finir premier tu touches énormément de bonnes mains que tu ne sais pas mettre à profit c’est dommage.

Juste :laugh: :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Je ne comprends pas pourquoi vous me traitez comme ça. Je n’ai rien fait de mal. J’ai juste cru avoir bien joué là où j’ai mal joué.

Enfin bref ! Là j’avoue votre comportement me choque. Et vous pouvez dire ce que vous voulez, je suis SUR que votre comportement est mauvais.

PARCE QUE TU VEUT RIEN COMPRENDRE A CEUX QU’ONT TE DIT !!!

Allons Kipsta, ce n’est que tu poker là !!

Tu joues en play money donc ya pas de quoi en faire un plat…

Comme tous les débutants, tu crois faire les choses bien : peut être qu’au final tu les fais bien (parfois) mais tu n’as pas eu le bon raisonnement pour y arriver (j’entends par bon raisonnement celui qui te permettra d’être gagnant sur le long terme). Et ça, tu as du mal à accepter et c’est très énervant pour les “sachants” qui prennent le temps de te montrer comment il faut raisonner pour être gagnant. De plus, comprends aussi que des débutants sur le forum y’en a tellement que les fortes têtes sont aussitôt lincher, il faut faire profil bas au départ, c’est comme ça.

Pour pouvoir répondre comme tu le fais, il faut avoir un bagage technique et une expérience que tu n’as pas : c’est pour cela qu’il y a linchage : et encore une fois ce n’est que du poker !!

Julaan wrote:

[quote]Allons Kipsta, ce n’est que tu poker là !!

Tu joues en play money donc ya pas de quoi en faire un plat…

Comme tous les débutants, tu crois faire les choses bien : peut être qu’au final tu les fais bien (parfois) mais tu n’as pas eu le bon raisonnement pour y arriver (j’entends par bon raisonnement celui qui te permettra d’être gagnant sur le long terme). Et ça, tu as du mal à accepter et c’est très énervant pour les “sachants” qui prennent le temps de te montrer comment il faut raisonner pour être gagnant. De plus, comprends aussi que des débutants sur le forum y’en a tellement que les fortes têtes sont aussitôt lincher, il faut faire profil bas au départ, c’est comme ça.

Pour pouvoir répondre comme tu le fais, il faut avoir un bagage technique et une expérience que tu n’as pas : c’est pour cela qu’il y a linchage : et encore une fois ce n’est que du poker !![/quote]

Je sais que je fais des erreurs socialement parlant, c’est mon problème ( je touche une pension d’invalidité pour ça Cat. 2 ) Je suis maladroit socialement alors. C’est comme ça. La plupart du temps, vu que je sais que ça risque de m’arriver, je ne m’ouvre pas aux gens puisque ça donne ce résultat trop souvent.

Je ne compte pas faire pleurer dans les chaumières, mais vous ne savez pas qui est derrière l’écran donc prudence. J’ai du mal à comprendre me dit le dernier intervenant. Je pourrais être tout aussi bien déficients mentalement. Cela ne justifierait pas cette façon de me parler.

J’ai mal répondu, ça je bien te croire. C’est vrai que quand on se fout de moi dès le premier message, je me mets sur la défensive. Y a la façon de dire les choses aussi. Comme vous pourrez le constater j’ai toujours répondu bien aux personnes qui m’ont respecté, et quand bien même on ne me respectait pas, je suis resté dans les limites de l’acceptable.

Voilà ! Cela me fait chier d’avoir dû raconter cette partie de ma vie qui est privée, mais bon, je me suis dit que, peut-être, cela aura un impact sur les mentalités de ce forum. Même si j’ai mal agis, si je n’ai pas répondu comme j’aurais dû répondre, comme la majorité des gens le font, cela ne veut pas dire que c’est sans raison, cela ne veut pas dire que c’est intentionnel, que je m’en rends compte et que cela est fait par méchanceté de ma part. Je ne dirais pas que je joue bien au poker, mais humainement je suis quelqu’un de bon et je cherche tout sauf ça.

Je peux comprendre beaucoup de choses, pourvu qu’on me les dise avec tact.

j’ai beaucoup rit, merci !

Bon Kipsta faudrait un peu réagir la…

Tu viens ici en tant que débutant. Tu proposes le review d’un tournoi play money pour avoir des avis de la communauté. Tu as des réponses sur tes mains de la part de joueur expérimenté. Même si tout le monde vient de te dire que t’as mal joué tel ou tel main, tu trouves encore à redire que tu as raison.
Y’a pas quelque chose qui cloche la? Si tu es débutant, tu feras forcement de nombreuses erreur maintenant il semblerait que tu ne sois pas capable d’accepter les critiques sur ton jeu. Si c’est le cas, ne demande pas l’avis de la communauté. Même de “bons” joueurs ou “forts” joueurs post des mains et reçoivent des critiques, y’a un débat et ces mêmes joueurs sont capables d’accepter d’avoir mal joué et de ne pas être dans le vrai. Si tu te complais dans le style “j’ai bien joué” même si tout le monde pense le contraire, soit, continue. C’est de cette façon que tu ne progresseras pas.

Et toi tu te permets de dire que tout le monde sur forum est malhonnête, moué, seul contre tous faudrait peut-être que tu poses la question de savoir d’où viens vraiment le problème?

Et si tu penses vraiment que la tu t’es fait lynché et que les gens te parlent comme un chien (ce que je ne penses pas, c’est juste un peu brute parfois mais rien d’alarmant non plus) et que ca te mets aussi mal, t’es pas sorti de l’auberge dans la vie de tous les jours gars.
Je t’invite à venir bosser une journée avec moi (ou personne) face à une meute de client/gens enragé qui t’insultes ou te hurle dessus et la tu verras ce que c’est d’être traité comme un chien.

Enfin, voila, je penses qu’une remise en question s’impose peut-être…

un “vis ma vie de lolorenzo” :smiley: