Tournois 30 personnes - 4 ème

Kipsta wrote:

[quote]Personne wrote:

[quote]Bon je vais sympa Kipsta.

Déjà, bonsoir.

Continue a croire ce que tu crois et tu auras de moins en moins de membres qui t’aiderons. Cela serait dommage car tu as l’air de vouloir t’investir dans le poker.
Cela fait déjà plusieurs post que je constate que tu as un égo sur-dimensionné. Commences par enlever une dizaine de “je” dans tes post et arrête de croire que ce jeu n’existait pas avant ta naissance pokériste.[/quote]

Oui bonsoir,

Mes croyances ne sont pas des convictions. Je fonctionne à l’argumentation et je peux tout accepter, si l’on me prouve que ce que je crois est faux. Après, si l’on ne me le prouve pas, par une preuve matérielle, ou la logique du raisonnement, je resterais sur ma position, sauf si, bien entendu, je constate par moi-même le problème.

Bien souvent l’on ne me prouve pas, d’une façon ou d’une autre, que j’ai tort, donc, à défaut, je reste sur ma position.

J’aime bien la dernière partie de ton message, même si j’aurais pu mal la prendre mais non pas du tout puisque ce que tu dis touche une vérité. Je vais être bref car le site n’est pas là pour cela. Non je n’ai pas d’égo sur-dimensionné c’est un mécanisme de défense, plus que je sens que l’on cherche à m’affaiblir et plus je me valorise. Autrement oui j’utilise tout le temps le " je " et JE ne sais pas pourquoi je fais ça, c’est sans réfléchir, inconsciemment, je suis égocentrique.[/quote]

le problème c’est que l’on ne pourra pas te prouver que tu as tort, car quasiment toutes les façons de jouer (dont la tienne) se défendent. Il faut que tu fasses l’effort de comprendre le point de vue des membres du forum, car même s’il est un peu radical il est très pertinent et efficace :slight_smile: . Si tu continues à défendre bec et ongle ton point de vue, tu ne vas pas vraiment progresser. Par exemple le AQo de la 4e main c’est un raise, même si je veux bien comprendre que tu veuille mixer ton jeu. Par contre je ne vais pas pouvoir te le prouver, seule ton expérience le pourra :wink:

A bon entendeur :slight_smile:

25/M/Roanne :wink:
ABP stp, artest? (Age/Bankroll/Pourcentage que tu me lègue)^^

Non non je croyais que t’étais une femme vu ta patience !
Je t’oriente directement vers Ronaldinho38 ou a peu près tous les modérateurs du forum :wink:

Thx pour le tuyau ^^

NaWaKaWaN wrote:

[quote]Je comprend tout à fait que tu veuille jouer un poker non conventionnel, mais, avec ma maigre expérience dans ce jeu:

Je te conseil VIVEMENT d’apprendre les bases “commune” du poker

afin, dans un second temps, de développer ton propre style de jeu.[/quote]

Les bases sont au jeu ce que le solfège est à la musique. On peut jouer sans apprendre le solfège. Mais bon ce n’est pas mon but de toute façon.

Les bases c’est quoi ? Les cartes que l’on doit jouer ou ne pas jouer ? Les probabilités, les côtes… aussi la position, les relances en fonction de ces positons, des cartes, du profil des autres joueurs, du pot, de son stack, du tournois ( début de tournois, milieu, fin ) etc.

Malgré cela je continue à apprendre les bases du poker. Hier d’ailleurs j’ai même regardé une vidéo ( assez longue ) pour savoir comment joueur au poker. Vidéo qui explique ce que doit savoir une personne qui n’a jamais joué, donc c’est une façon de consolider mes bases, au cas où certaines choses m’auraient échappé.

Sinon pour la confrontation t’es ok ?

Kipsta wrote:

:laugh:

Mais quelle analyse subtile. N’écoute pas ces idiots qui ne comprennent rien à ton génie, ils vivent dans des atmosphères bien inférieures aux tiennes.

[quote]le problème c’est que l’on ne pourra pas te prouver que tu as tort, car quasiment toutes les façons de jouer (dont la tienne) se défendent. Il faut que tu fasses l’effort de comprendre le point de vue des membres du forum, car même s’il est un peu radical il est très pertinent et efficace :slight_smile: . Si tu continues à défendre bec et ongle ton point de vue, tu ne vas pas vraiment progresser. Par exemple le AQo de la 4e main c’est un raise, même si je veux bien comprendre que tu veuille mixer ton jeu. Par contre je ne vais pas pouvoir te le prouver, seule ton expérience le pourra :wink:

A bon entendeur :)[/quote]

Chacun ici a sa façon de penser ( commune ou individuelle ). Ici l’on considère une bonne façon de jouer et une mauvaise façon de jouer. La preuve, c’est que la réaction des intervenants est unanime.

Faire l’effort de comprendre le point de vue des autres membres du forum ? Et eux, essaient-ils de comprendre le mien ? Ce que je veux dire c’est que ce que j’ai vu ici, et qui m’a surpris, c’est que tout le monde semble avoir une bonne façon objective de jouer. Leur façon de joueur ressemble à la bonne pensée que l’on nous impose…

On dit que l’on joue selon notre personnalité, la mienne est marginale et donc ma façon de joueur le sera. Je perdrais probablement en jouant ainsi, mais je protègerais mon intégrité en ne me pliant pas à la norme. Je serais donc dans l’excentricité mais au moins ma façon de joueur est créative, quoi que l’on en pense, elle ne se retrouve pas partout.

La progression ne se fait pas par la copie de ce qui s’est toujours fait mais par l’initiative d’essayer autre chose de différent, qui peut-être sera mieux, peut-être ne le sera pas. Si le poker a évolué aujourd’hui c’est que les joueurs ne sont plus les mêmes, c’est parce qu’ils jouent différemment.

Quand à l’As-Q je ne crois pas qu’il y a une action a engager à chaque fois, mais une action qui peut se faire ou ne pas se faire dans telle ou telle situation. Les paramètres sont tellement larges que l’on peut joueur de mille façon une même main, même à la même position et même avec le même tableau etc. Si au bouton on joue sa paire d’As toujours de la même façon le résultat ne sera pas le même, parce qu’il y aura des choses différentes d’une fois à l’autre, je prends ces choses en compte et je modifie mon jeu partant de là. Cela ne fonctionne pas toujours, heureusement, j’ai encore beaucoup à apprendre.

Bien sûr je vais continuer à apprendre les bases.

Puis il pourrait avoir le forum entier à me dire que j’ai tort que ça ne changerait rien. Le nombre n’a rien à voir là-dedans puisque personne n’est censé détenir la vérité.

Plus il y a de gens sur le forum à me dire que j’ai mal joué, et plus ça me conforte dans l’idée que je suis sur la bonne voie : celle d’un jeu qui est incompris de vous ( à tort ou à raison ) et donc, si vous ne comprenez pas mon jeu vous aurez du mal à le lire, ce qui est un atout.

Salengro wrote:

[quote]Kipsta wrote:

Mais quelle analyse subtile. N’écoute pas ces idiots qui ne comprennent rien à ton génie, ils vivent dans des atmosphères bien inférieures aux tiennes.[/quote]

La bonne décision est celle qui vous mène au but que vous vouliez atteindre. Ai-je gagné ou ai-je perdu avec cette main ?

Tout à l’heure tu parlais de “long terme”.
Tout ce que le forum te conseil depuis tout à l’heure, c’est comment être gagnant sur le long terme.
(Je sais je suis rébarbatif^^^)
Alors que toi tu à fini 4ème d’un tournoi en chattant!

C’est un level IMO :laugh:

NaWaKaWaN wrote:

[quote]Tout à l’heure tu parlais de “long terme”.
Tout ce que le forum te conseil depuis tout à l’heure, c’est comment être gagnant sur le long terme.
(Je sais je suis rébarbatif^^^)
Alors que toi tu à fini 4ème d’un tournoi en chattant![/quote]

Si je ne jouais que sur la chance, je ne finirai pas aussi souvent proche de la première position. Donc ce que tu dis ne se tient pas partant de ce principe.

Kipsta wrote:

[quote]Salengro wrote:

[quote]Kipsta wrote:

Mais quelle analyse subtile. N’écoute pas ces idiots qui ne comprennent rien à ton génie, ils vivent dans des atmosphères bien inférieures aux tiennes.[/quote]

La bonne décision est celle qui vous mène au but que vous vouliez atteindre. Ai-je gagné ou ai-je perdu avec cette main ?[/quote]

C’est trop beau pour être vrai, on en tient un bon !

Vas-y, détaille nous tous tes raisonnements, parce que des fois je ne comprends absolument pas les décisions de mes adversaires mais là je crois qu’on est sur la voie d’une explication vraiment éclairante.

Artest<-------------- j’abdique… tu connais la nature de mon sexe maintenant^^

Ce n’est pas parce que tu ne comprends pas quelque chose que cette chose est fausse ou mauvaise…

Pourquoi je t’expliquerais mon raisonnement alors que tu ne sembles pas pouvoir répondre à une question :

Je vais t’aider en mettant des réponses prédéfinies :

Réponse 1 - Oui tu as gagné cette main.

Réponse 2 - Non tu n’as pas gagné cette main.

Tape juste 1 ou 2 te prend pas la tête. :smiley:

Je sens que tu ne vas pas être un membre important de notre communauté, tu as l’art d’être antipathique ! Tu devrais te tiofignotiser…

Oui. C’est discutable tu sais. Je ne suis pas mauvais, je m’adapte simplement. Si l’on me répond mal, je réponds mal, si l’on me répond bien, je réponds bien. C’est tout. Or peu de personnes ici m’ont bien répondu donc forcément…

C’est pour bientot l’ignore list sur PA ?

artest wrote:

Je ne suis pas venu te chercher. C’est pour bientôt l’ignore message inutile ? :dry:

+1 Artest.