Tournois 30 personnes - 4 ème

Bonjour,

Ce n’est pas tant la classement qui me semble intéressant mais la façon que j’ai eue de jouer. Je trouve que je m’en suis bien sorti, bien que j’ai sûrement commis pas mal d’erreurs.

Vous n’êtes pas obligé de tout regarder, c’est long quand même, mais vu que je joue assez serré je jette pas mal de main donc au pire vous ne regardez que celle-là…

Pour information : J’ai trouvé deux joueurs particulièrement intéressants dans ce tournois, Vilain 13 et Vilain 17. Ils ont reçu tous les deux une couleur de ma part, Vilain 13 en rouge comme serré/agressif ; Vilain 17 en jaune comme large/agressif.

C’est dommage que l’on ne peut pas voir ce que j’écris sur le chat, car je me sers de la parole contre les joueurs bien souvent, sans savoir si cela est vraiment efficace d’ailleurs. C’est surtout à la main 29 que c’est intéressant car, avant de jeter ma main, vu que je le vois avec un As et un meilleur Kicker que moi, sur le chat je lui dis, avant de jeter " je sais que tu n’as rien " et effectivement…

Main 3: limpe call KJo UTG puis donk bet 2/3 du pot avec TP kicker K et shove sur relance de vilain sur board JT9. t’appelle ça être serré. en tout cas j’aime pas du tout.
Main4: SB complete toi de BB avec AQo tu checke? oh la la faut m’explquer.
Main 10: AK utg ok pour le raise PF mais c’est quoi ce min bet de 30 dans un pot de 315. c’est juste horrible ok tu as quasi nuts avec tirage flush max mais soit tu bet normal (ce que je préconise) soit tu check. le reste du coup est aussi moche j’arrete la pour cette main. (c’est du Pot limite ou quoi?)
Main 11: mais c’est quoi ce push flop en overbet 6 fois le potavec hauteur As.
Main 12 on va dire pas trop mal même si je la joue pas comme ça du tout.
Main 13; joli le limpe UTG avec KJs puis le call de 4 min raise puis du push de 2 vilains

Bon j’arrete car ce doit être une blague.

looool j espere que t es pas sérieux…

Si je suis très sérieux. On ne peut l’être plus ! Et je considère qu’avec mon peu d’expérience j’ai plutôt bien joué.

Peut-être que je me trompe, sur le fait qu’avec mon expérience - et j’insiste là-dessus - j’ai mal joué mais dans ce cas-là il va falloir me prouver le contraire.

Je vais préparer ma réponse au premier intervenant.

chlonolica wrote:

[quote]Main 3: limpe call KJo UTG puis donk bet 2/3 du pot avec TP kicker K et shove sur relance de vilain sur board JT9. t’appelle ça être serré. en tout cas j’aime pas du tout.
Main4: SB complete toi de BB avec AQo tu checke? oh la la faut m’explquer.
Main 10: AK utg ok pour le raise PF mais c’est quoi ce min bet de 30 dans un pot de 315. c’est juste horrible ok tu as quasi nuts avec tirage flush max mais soit tu bet normal (ce que je préconise) soit tu check. le reste du coup est aussi moche j’arrete la pour cette main. (c’est du Pot limite ou quoi?)
Main 11: mais c’est quoi ce push flop en overbet 6 fois le potavec hauteur As.
Main 12 on va dire pas trop mal même si je la joue pas comme ça du tout.
Main 13; joli le limpe UTG avec KJs puis le call de 4 min raise puis du push de 2 vilains

Bon j’arrete car ce doit être une blague.[/quote]

Main 3 : Je l’ai joué comme cela parce que je partais du principe, et ça se verifie souvent, que personne n’avait touché la suite au flop et donc qu’il pouvait en avoir un sur un tirage et donc susceptible de payer voire de me relancer. C’est ce qui est arrivé, ma démarche a été correcte. Je l’ai payé car s’il avait un tirage de savais que j’étais devant et c’était largement le cas ( regarde les probabilités ). Je fais une grosse mise au départ pour écarter ceux qui auraitpu me battre post-flop. J’ai donc gardé que le joueur à tirage, qui n’a pas touché, j’ai donc rammassé gros. Je n’ai rien à redire là-dessus, je ne pouvais pas la joueur autrement.
Quant au fait d’être serré c’est une généralité, ça ne veut pas dire que je le sois tout le temps.

Main 4 : Checke avec As-Q il faut t’expliquer ? Eh bien je vais t’expliquer. Tu dois savooir quelle est la chose qui rend une action prévisible ? C’est la répétition. Si à tel et tel moment tu agis toujours de telle ou telle façon tu deviendras prévisible. Alors, de temps en temps, tu agis dans le sens contraire de ta logique habituelle et ce pour une seule raison : l’imprésibilité et donc l’invisibilité. Tu peux dire ce que tu veux, mais j’en ai piégé pas mal comme cela parce qu’ils devaient se dire comme toi " s’il avait ça il l’aurait joué comme cela ! " malheureusement non, parfois je joue d’une façon illogique une main pour ne pas qu’un petit futé ( comme toi ) se fasse ce genre de raisonnement et ne me paie pas au moment où je souhaiterais qu’il me paie etc.

Main 10 : Ce coup-là est plus discutable que les autres. Mais ils sont deux avec moi. Je la sous-joue pour pousser l’aute à joué sa main en pensant que je n’avais pas touché, vu la mise misérable que je mets. C’est un risque à prendre, celui de rammasser peu, mais quand tu rammasses dans ces cas-là souvent c’est très gros.

Main 11 : Ben le joueur me paie avec quoi en toute logique ? Avec des cartes sûrement autre que ce qu’il y a au flop. Alors ça peut être Q-J ou K-Q ou K-J ou une petite paire aussi ou une grosse paire mais bon dans ce cas son check… Alors je mise gros, vraiment gros ( trop c’est vrai ) mais pour le coucher et toucher le pot. Cette main est pas très bien joué dans la mise excessive au flop là je suis d’accord.

Main 12 : Bof ! J’ai eu de la chance. J’ai pas bien joué cette main. Tu la jouerais comment ?

Main 13 : Sur celle-là j’avais mes chances.

P.S. : Non ce n’est pas une blague. C’est comme ça que je joue souvent, pas tout le temps c’est sûr.

Kipsta wrote:

[quote]Si je suis très sérieux. On ne peut l’être plus ! Et je considère qu’avec mon peu d’expérience j’ai plutôt bien joué.

Peut-être que je me trompe, sur le fait qu’avec mon expérience - et j’insiste là-dessus - j’ai mal joué mais dans ce cas-là il va falloir me prouver le contraire.

Je vais préparer ma réponse au premier intervenant.[/quote]

:blink:

Bon je vais sympa Kipsta.

Déjà, bonsoir.

Continue a croire ce que tu crois et tu auras de moins en moins de membres qui t’aiderons. Cela serait dommage car tu as l’air de vouloir t’investir dans le poker.
Cela fait déjà plusieurs post que je constate que tu as un égo sur-dimensionné. Commences par enlever une dizaine de “je” dans tes post et arrête de croire que ce jeu n’existait pas avant ta naissance pokériste.

Main 17: NH
Main 18: ton shove est moisi, mais tu gagne ton coinflip
Main 23: Bet/fold, Bet, Bet.
Main 24: ok pour le call, puis fold, fold, fold.
Main 26: heu…

Bon j’arrete car ce doit être une blague.^^

J’avais pas fais attention que tu étais le petit nouveau dont la présentation avait été un peu mouvementé.
Je sais pas quoi te dire Kipsta, si tu es convaincu que tu as bien joué OK.
Moi je ne suis qu’un amateur qui essayait de t’aider.
Mais tu écrisdans le thread que t’es un joueur serré et que l’analyse va aller vite car tu joues peu de mains. J’ai vu les 13 premiere main et tu vois 6 showdown avec des mooves un peu particulier que je ne conseillerai pas.
après si c’est ton style et que t’es gagnant, VGG à toi!!!

Moi je pars en vacance en Turquie pour une semaine, tu risques de me manquer Kipsta.

Respect t’as joué comme un chef !!

Je ne comprend pas votre désaccord avec Kipsta. Il vous démontre par ses analyses que son raisonnement est bon.

Je dirais GG! (good game car je crois que tu n’es pas encore au point avec les abréviations anglaise)

Personne wrote:

[quote]Bon je vais sympa Kipsta.

Déjà, bonsoir.

Continue a croire ce que tu crois et tu auras de moins en moins de membres qui t’aiderons. Cela serait dommage car tu as l’air de vouloir t’investir dans le poker.
Cela fait déjà plusieurs post que je constate que tu as un égo sur-dimensionné. Commences par enlever une dizaine de “je” dans tes post et arrête de croire que ce jeu n’existait pas avant ta naissance pokériste.[/quote]

Oui bonsoir,

Mes croyances ne sont pas des convictions. Je fonctionne à l’argumentation et je peux tout accepter, si l’on me prouve que ce que je crois est faux. Après, si l’on ne me le prouve pas, par une preuve matérielle, ou la logique du raisonnement, je resterais sur ma position, sauf si, bien entendu, je constate par moi-même le problème.

Bien souvent l’on ne me prouve pas, d’une façon ou d’une autre, que j’ai tort, donc, à défaut, je reste sur ma position.

J’aime bien la dernière partie de ton message, même si j’aurais pu mal la prendre mais non pas du tout puisque ce que tu dis touche une vérité. Je vais être bref car le site n’est pas là pour cela. Non je n’ai pas d’égo sur-dimensionné c’est un mécanisme de défense, plus que je sens que l’on cherche à m’affaiblir et plus je me valorise. Autrement oui j’utilise tout le temps le " je " et JE ne sais pas pourquoi je fais ça, c’est sans réfléchir, inconsciemment, je suis égocentrique.

Main 29: Fold préflop, puis fold
Main 30: limp/fold, meme si je prefère raise/fold. (je vais me faire huer^^)
Main 31: check/fold, check/call, bet
Main 36: Fold préflop, Fold flop.

Et arrête avec ces minraise, c’est horrible!!

chlonolica wrote:

[quote]J’avais pas fais attention que tu étais le petit nouveau dont la présentation avait été un peu mouvementé.
Je sais pas quoi te dire Kipsta, si tu es convaincu que tu as bien joué OK.
Moi je ne suis qu’un amateur qui essayait de t’aider.
Mais tu écrisdans le thread que t’es un joueur serré et que l’analyse va aller vite car tu joues peu de mains. J’ai vu les 13 premiere main et tu vois 6 showdown avec des mooves un peu particulier que je ne conseillerai pas.
après si c’est ton style et que t’es gagnant, VGG à toi!!!

Moi je pars en vacance en Turquie pour une semaine, tu risques de me manquer Kipsta.[/quote]

Je savais bien que c’était toi quand j’ai vu ta réponse et c’est vrai que je la redoutais pour le coup. :angry:

Comme je le disais plus haut, je ne suis pas convaincu d’avoir bien joué c’est juste que je donne les raisons de telle ou telle démarche. Après vous pouvez contre-argumenter etc. Mais je comprendrais que ça vous ennuie. J’ai besoin de peser le pour et le contre et d’analyser ( à l’extrême ) chaque chose dans laquelle je m’investie pour être certain que tout à été vu, pensé, analysé et ainsi avoir la meilleure approche qui soit.

Oui je suis gagnant en jouant comme je joue en général, et pas forcément comme je joue dans ce tournois.

Pour savoir si je joue serré ou pas il aurait fallu voir comment je joue sur du long terme ou en jouant très souvent avec moi, ce qui n’est pas le cas et ne peut se faire. Je disais ça surtout de manière générale comme je l’ai dit sans forcément penser " est-ce que dans ce tournois j’ai joué serré ou pas ? " En fait non, moins serré que d’habitude j’imagine. Je jette beaucoup de mains normalement. J’ai vu au début du tournois que j’ai vite pris l’ascendant sur les joueurs, j’ai voulu continuer comme cela, agresser souvent en me disant que mon image s’y prêtait : je ne sais pas si j’ai réussi…

En tout cas bonne vacances et merci de ta franchise !

P.S. : Les critiques sont toujours les bienvenues, mais je vous proposerais automatiquement ma façon de penser qui m’a mené à agir de telle ou telle façon car j’agis rarement sans raisons. SI j’ai mal joué et que c’est incontestable je ne vais même pas chercher à justifier une action que rien ne justifie.

Main 37: fold préflop…
Main 39: (se reporter à la main 37)*
Main 40: OK!<------------------------------------------
Main 41: Raise UTG, fold préflop, t’es crush, (NDLR: malgré que le villain à l’air d’être un sacré loustique^^)

Main 44: soit tu CB et give up turn, soit tu check/fold, fold, fold.
Main 46: (Se reporter à la main 37)*
Main 47: idem
Main 49: Raise ou fold mais jamais limp
Main 52: Pusk OK, villain est un gros donk^^
Main 53: push or fold
Main 56: Push préflop

En conclusion, tu as encore beaucoup de travail à faire. Il y a beaucoup de vidéo des profs PA sur le forum, n’hésite pas à les regarder.

NaWaKaWaN wrote:

[quote]Main 29: Fold préflop, puis fold
Main 30: limp/fold, meme si je prefère raise/fold. (je vais me faire huer^^)
Main 31: check/fold, check/call, bet
Main 36: Fold préflop, Fold flop.

Et arrête avec ces minraise, c’est horrible!![/quote]

Main 18 : Shove pas terrible ça c’est sûr. Cela dit je savais qu’il y avait de grande chance que les autres ne me suivent pas, mais j’avoue que j’ai eu un moment où, après avoir fait all-in, je me suis dit " et si je tombe contre un monstre ? " après je me suis rattrapé en me disant : " vu leur tapis je ne risque pas grand chose… " Alors je me doutais que le joueur qui a relancé allait me suivre et que ça risquait d’être une confrontation en tête à tête.

Sauf erreur de ma part, j’avais gagné pas mal de confrontation jusque-là et donc je me doutais que j’étais un peu redouté sur la table…

Main 23 : Très mal jouée. Sauf au début. Indiscutable.

Main 24 : Vilain 13 catalogué comme serré. Mauvaise lecteure, je le voyais sur autre chose, peut-être Q-J en couleur quelque chose comme ça. Ses mises sont timides. J’ai voulu voir la turn, elle m’a donné la dame, j’ai donc continué.

Main 26 : Surprenant je dirais ! Mais ça peut se tenter dans le contexte là. A vrai dire avec une main comme ça c’est soit on est dedans ou soit tout à fait à côté, mais quand j’ai vu le nombre de joueurs entrer dans le coup je me suis dit " pourquoi pas ? " Bien sûr ne pas faire ça trop souvent, même plutôt rarement, j’ai dû faire ça une fois dans tout le tournois. Je me suis dis " ils paient, relancent etc., avec tout sauf ce que j’ai, donc je ne serais pas doublé, personne ne jouera avec un 2 ou un 4, pas de problème de kicker ". Puis je me suis dit qu’ils devaient tous jouer avec de grosses cartes et donc si par exemple ils sont deux ou plus sur des cartes similaires fait ça de moins dans le jeu et donc ils auront moins de chance de trouver ça sur le tableau, tandis que moi je risque d’être le seul à avoir ces cartes-là aussi petites soient-elles. 2-4 couleur, rapprochées, j’ai donc tenté. Et puis il faut voir les tapis des gars, le seul joueur que je pouvais craindre c’était celui à ma gauche, donc je l’ai vite écarté, il a passé, j’ai perdu, mais vu mon tapis comparé à ceux des autres, j’ai récupéré pas mal de jetons.

Main 29 : Là c’est du tête à tête - l’autre ne compte pas - et je connais le joueur à ma gauche qui bleuffe très très souvent. Là j’ai été tenté par le tapis, et j’aurais eu raison, car je savais qu’il n’avait rien, ce que je dis dans le chat d’ailleurs ( voir topic initial ) mais j’ai eu le doute qu’il ait un meilleur kicker que moi donc j’ai jeté.

Main 30 : Raise je ne sais pas. Ce sont des mains à accident et donc elles se jouent, selon moi, discrètement. Donc call tout simplement et voir le flop s’il est bon ou pas.

Main 31 : Là un bet à la fin s’impose.

Main 36 : Fold pré-flop ? Oui sans doute, mais tu vois, personne ne suit quasiment, et contre 3 joueurs une hauteur As parfois… Surtout que le joueur à ma gauche, toujours le même, relance tout le temps si t’as remmarqué, or, j’ose croire qu’il n touche pas un As à chaque fois… Donc c’est plutôt le joueur en haut qui m’inquiète plus au début.

Je fais ça parce que je gagne souvent - lol ! - donc je n’ai pas besoin de joueur gros à chaque coup que je joue ! :smiley:

P.S. : Si tu veux on se donne rendez-vous sur une table que je vois comment tu joues. Comme ça je verrais comment on fait pour bien jouer en direct. :smiley:

NaWaKaWaN wrote:

[quote]Main 44: soit tu CB et give up turn, soit tu check/fold, fold, fold.
Main 46: (Se reporter à la main 37)*
Main 47: idem
Main 49: Raise ou fold mais jamais limp
Main 52: Pusk OK, villain est un gros donk^^
Main 53: push or fold
Main 56: Push préflop

En conclusion, tu as encore beaucoup de travail à faire. Il y a beaucoup de vidéo des profs PA sur le forum, n’hésite pas à les regarder.[/quote]

Oh ! Allez dis-le que t’adore mon style de jeu ! Tu vois t’es déjà accroc !

Y a quand même des mains que j’ai bien joué ?

Oui j’ai encore beaucoup de travail à faire. Je viens juste de franchir le seuil du monde du poker. Je prends mon temps, je progresse de jour en jour mais ça prend du temps. Le forum m’aide beaucoup.

Mon but est de jouer un jeu " hors convention " pour tout un tas de raisons ce qui peut créer le débat comme j’ai pu le constater ici des mains que je considère avoir bien joué et que d’autres considèrent que j’ai mal joué.

On en reparlera sans doute.

Je répondrai au reste plus tard.

Sinon comme je le dis plus haut, dans le P.S., ce serait sympa de voir ce que vous valez ( tous ) sur une table de jeu ( gratuite bien entendu ). Une bonne façon de me donner une leçon, et par la même occasion de rabaisser mon égo sur-dimensionné comme l’ai dit Personne.

Je comprend tout à fait que tu veuille jouer un poker non conventionnel, mais, avec ma maigre expérience dans ce jeu:

Je te conseil VIVEMENT d’apprendre les bases “commune” du poker

afin, dans un second temps, de développer ton propre style de jeu.

ASV Nakaajdgsbakana stp