Topic Officiel: Coupe du Monde 2010

Qu’est ce qu’il y a djouff ?!?! T’aurais préféré que je cite Habib Beye, Jean Philippe Durand ou Marius Trésor ?!?! :silly:

Rayman2dc wrote:

la prochaine fois que je viens te voir à Lyon, je mets mon écharpe de l’OM :whistle: mème en plein été…

djouff tu êux arreter de parler de foot stp?

Rayman2dc wrote:

[quote]tibocm wrote:

Arrêtez un peu avec Govou qui est l’un des 3 meilleurs joueurs de Ligue 1 des 10 dernières années selon moi après Sonny Anderson et Juninho !![/quote]

C’est sa forme actuelle qui compte pas ce qu’il a fait avant ( 1 match miraculeux vs une équipe championne du monde en vacance … en 2006 !).Il a été inexistant depuis 6 mois, pour pas dire plus.

Govou joue comme son Club , en BPF (Bon père de famille), rien a reproché, rien à s’extasier.

En revanche, c’est plus funcky en privé … mais cela ne nous regarde pas ! :stuck_out_tongue: :laugh:

Ronaldinho382 wrote:

tu défends govou car il est préssenti au PSG? :laugh: :laugh:

Merci Ronnie. Je penserai à toi au moment d’immoler djouff et son écharpe moisie !!

non j aime pas govou, c’estpas le probleme, c’est que quand tu parles de foot, ca me fait la meme impression que quand t ecris un article sur AQ :smiley:

Ronaldinho382 wrote:

je comprends, trop technique pour toi… :stuck_out_tongue:

OzFrenchKiss wrote:

[quote]Rayman2dc wrote:

[quote]tibocm wrote:

:blink: 7 titres de champion de France d’affilée, une demi finale le Ligue des Champions … :blink:
Et tout ça, sans argent planqué dans le jardin d’un joueur de Valenciennes … :stuck_out_tongue:

Rayman2dc wrote:

[quote]OzFrenchKiss wrote:

[quote]Rayman2dc wrote:

[quote]tibocm wrote:

:blink: 7 titres de champion de France d’affilée, une demi finale le Ligue des Champions … :blink:
Et tout ça, sans argent planqué dans le jardin d’un joueur de Valenciennes … :P[/quote]

7 titres ,c’est beau. La 1/2 finale beaucoup moins lorsque l’on voit comment ils se sont qualifié (match de poule la fiorentina mis a part).La performance est là, mais je me suis bien fait chier.On est très loin du Lyon de 2005, là c’était beau !

Bref, je vois que t’es supporter donc je vais m’arrêter là. :wink:

Ce qui m’épate avec Raymond, c’est son incroyable faculté à prendre les décisions les plus EV- possible depuis qu’il est sélectionneur.
Finalement, le seul mois qui a pas trop mal fonctionné (juin 2006 et la Coupe du monde), c’est lorsque les vieilles gloires son revenues (Makelele Zidane, Thuram) et que les joueurs fonctionnaient presque en mode autogestion (dixit Dugarry). Bref, quand Raymond n’avait quasiment aucun pouvoir (à part faire des changement pourris en fin de match).

Car la liste est très longue :
-Pousser vers la sortie/ laisser partir Zidane, Makelele et Thuram (trois des meilleurs joueurs du monde à leur poste) lors de son arrivée et les remplacer par Dhorasoo, Rio Mavuba ou Gael Givet c’est un peu comme 4 bet light short stack alors que son adversaire fait son premier 3 bet depuis 6 heures de jeu. En d’autre termes, ça aboutit illico à un sacré affaiblissement de l’équipe.
On a d’ailleurs tout de suite vu la différence quand les trois “vieilles” gloires sont revenues.

-Sélectionner en équipe de France des joueurs comme Jurietti, Bernard Mendy ou Steve Savidan (et j’en oublie sans doute quelques autres), c’est un peu comme tenter un check/raise all in bluff face à la plus grosse calling station de l’histoire de l’humanité.

-S’engueler avec quelques uns de ses meilleurs joueurs (Trezeguet, Pires, Giuly, Zidane, Malouda, etc…) et, du coup, ne pas les faire jouer… c’est comme préférer partir à tapis preflop avec 22 plutôt que AA sous prétexte qu’on se fait trop souvent cracker les As.

-Tenter quelques coups tactiques géniaux, du genre ou sélectionne et titularise ailier droit Luyindula, pour deux matchs clés comptant pour la qualif de la Coupe du monde. Rappelons que ce joueur n’est pas titulaire d’une équipe de L1 qui traîne en deuxième partie de tableau depuis cinq ans. Que ses performance oscillent entre le passable et le médiocre. Et que c’est en outre un joueur axial de remise (rarement décisif qui plus est), mais tout sauf un joueur de couloir.
Faut pas avoir fait math sup pour s’en rendre compte, mais Raymond tente quand même un coup de poker. Et se broke à nouveau, Peguy étant transparent lors des deux match et les Bleus jouant presque à dix du coup.
Il faut dire que Raymond semble prendre un malin plaisir à prendre à contre-pied tout le monde. Le coup classique du fish qui fait croire qu’il est fort quand il est fabile, et vice versa.
A ce niveau-là d’ailleurs, cela relève de la psychanalyse.

-Dans le même ordre d’idée, on s’entête avec Anelka et Govou, qui ont dû réussir 1 match sur 10 en équipe de France et qui, de l’avis général, ne sont pas du niveau.
Evidemment, les deux joueurs étaient sans doute les plus mauvais de l’équipe hier…

Car ce qui est frappant chez Raymond, c’est qu’à chaque fois qu’il fait un choix audacieux, qu’il tente un coup tactique, qu’il prend à contre-pied tout le monde, sélectionne ou titularise tel joueur à la surprise général… on se dit que se mec est peut-être un génie, qui voit des choses que l’on ne voit pas, que son coup de poker va peut-être fonctionner et qu’en fin de compte, seul le résultat compte… On a presque envie de s’incliner et de scander “chapeau l’artiste !”.
Et bah non, à chaque fois c’est un désastre, ça ne donne rien, voire pire. Le choix s’avère juste mauvais… dans le meilleur des cas.

Un dernier mot pour conclure. On juge généralement le bilan d’un sélectionneur sur trois plans : les résultats, la qualité du jeu de l’équipe, l’image de l’équipe.
Sur ces trois plans, j’ai l’impression qu’avec Raymond, on est passé des High Stakes au play money.
A titre personnel, jamais je me suis senti aussi peu impliqué, intéressé et supporteur de l’équipe de France. Il faut dire que quand le capitaine du bâteau fonce droit vers un iceberg en demandant en mariage sa compagne, et que les membres de l’équipage tirent une gueule d’enterrement et se baladent dans le navire avec les écouteurs sur la tête, on n’a qu’une envie : c’est quitter au plus vite le navire !

PS : et j’évoque même pas la façon dont on s’est qualifié pour la Coupe du monde, il y aurait aussi pas mal de chose à dire…

+1000 Mizar!!! Tu devrais postuler sur l’équipe.fr imo :wink:

T’en fait pas Oz, je joue la carte de la mauvaise foi à fond même si …:laugh:

pas d’accord a propos de savidan quand meme, il méritait amplement sa place en EDF a la periode ou il a etait selectionné, d’ailleurs il avait été excellent lors de son entrée en jeu lors de sa seule selection. apres c’est sur que ca derangeait le fait qu’il n’ait pas eu un parcours typique de l’international pour qui l’amour du maillot n’existe plus.

Ronaldinho382 wrote:

t’es un peu le Savidant du poker toi, non?:kiss:

mizar2001 wrote:

[quote]Un dernier mot pour conclure. On juge généralement le bilan d’un sélectionneur sur trois plans : les résultats, la qualité du jeu de l’équipe, l’image de l’équipe.
Sur ces trois plans, j’ai l’impression qu’avec Raymond, on est passé des High Stakes au play money.[/quote]

Ça signifierait que l’on a des têtes pensantes à la FFF totalement incompétentes et irresponsables depuis au minimum 2 ans pour pas dire plus.
Étonnant ça ! Quoique c’est tellement français, le contraire aurait été extraordinaire et n’aurait pas satisfait l’exception culturelle à la française.

PS: Il ne s’est jamais engueulé avec Guly ou Pires , ils sont juste les ex amants de sa compagne, pendant que Benzema est personae non grata pour avoir donné son opinion sur cette dernière lors d’une collation. C’est pas Domenech qui dirige , c’est le cul ici!
Au final il est victime du systeme qu’il a imposé: l’autogestion. Bref de ces systèmes valables avec des leaders et qui se casse la gueule lorsque ceux-ci manquent à l’appel et qu’il faut faire preuve de philosophie de jeu, de caractère, et de légitimité (qu’il n a pas dans les 3 cas)

Ronaldinho382 wrote:

+1

et pour Jurietti , le coté latéral droit était désert à l’époque et Jurietti n 'est rentré que 1 minute ou 2.Quand à Mendy il mangeait encore sur son débordement face à je sais plu quel brésilien.

Savidan déroge à l’exception culturelle française qui veut que tout doit être conformiste ou relationnel.Il était là pour sa compétence, ses résultats et son envie (peut être aussi pour redorer l’image populaire de l’EDF …)

mizar2001 wrote:

Désolé Mizar mais je ne suis pas d’accord avec toi: seul le résultat compte !! Il est vrai que la communication de Raymond n’est pas optimale, voire même dérangeante et qu’il aurait pu (dû ?) se faire recadrer plus fermement par Escalettes mais il n’est que le second sélectionneur français à avoir conduit une équipe en finale d’un mondial. Les Hidalgo, Platini et autres (exceptés Jacquet qui était tout autant décrié) n’en ont pas fait autant. Certes l’Euro 2008 a été raté. L’équipe de France devait se qualifier pour le mondial 2010 ? Elle l’est. Point. Pendant longtemps les italiens ont dominé le football mondial, au moins au niveau des clubs, en ne pratiquant pas le jeu le plus flamboyant, il n’en reste pas moins que ce que l’on retient ce sont les titres remportés par les équipes italiennes.
Il est de bon ton depuis quelques années de critiquer Domenech, qui a plus d’une fois donné le bâton pour se faire battre, mais l’équipe de France a eu des résultats concluants sous son mandat et il n’est pas sûr que son successeur en ait autant pourtant il est à parier qu’il sera beaucoup moins décrié quoi qu’il se passe.
“Image is everything” disait Agassi dans une pub il y a une vingtaine d’année …

Rayman2dc wrote:

[quote]mizar2001 wrote:

Désolé Mizar mais je ne suis pas d’accord avec toi: seul le résultat compte !! Il est vrai que la communication de Raymond n’est pas optimale, voire même dérangeante et qu’il aurait pu (dû ?) se faire recadrer plus fermement par Escalettes mais il n’est que le second sélectionneur français à avoir conduit une équipe en finale d’un mondial. Les Hidalgo, Platini et autres (exceptés Jacquet qui était tout autant décrié) n’en ont pas fait autant. Certes l’Euro 2008 a été raté. L’équipe de France devait se qualifier pour le mondial 2010 ? Elle l’est. Point. Pendant longtemps les italiens ont dominé le football mondial, au moins au niveau des clubs, en ne pratiquant pas le jeu le plus flamboyant, il n’en reste pas moins que ce que l’on retient ce sont les titres remportés par les équipes italiennes.
Il est de bon ton depuis quelques années de critiquer Domenech, qui a plus d’une fois donné le bâton pour se faire battre, mais l’équipe de France a eu des résultats concluants sous son mandat et il n’est pas sûr que son successeur en ait autant pourtant il est à parier qu’il sera beaucoup moins décrié quoi qu’il se passe.
“Image is everything” disait Agassi dans une pub il y a une vingtaine d’année …[/quote]

lol,

et moi, “lorsque je pisse, je me tourne vers l’Angleterre” …

bon voici mes commentaires sur les matchs:

AFS-MEX : match agreable surtout la deuxieme mi temps masi c’est la seule que j’ai vue a la TV la premiere je l’ai ecoutee a la BBC sur la AM Je pense quand meme que l’afrique du sud peux creer la surprise

FRA-URU : match indigne de la coupe du monde on s’est vraiement fait chier. offencivement s’etait vraiement pauvre des deux cotés et je suis pas sure que si on avait joué 5heures il y aurait eu un but

Kor-Gre: J’ai pas vu le match mais on dirait que les Koreen ne vont pas se laisser manger tout cru

Arg-Nig: 10minutes et puis c’est tout a croire que le nigeria etait vraiemetn trop content de ne prendre qu’un but et que l’argentine s’est vraiemetn contentée du service minimum on s’est quand meme emmerdé dirant ce match

Angl-USA: le plus beau match so far bcp de rythme et d’action et c’est vraiement dommage que les USA ne gagne pas le match ils meritaient

sinon carton rouge aux trompette africaine c’est trop enervant ce bruit de moustique geant dans les oreilles surtout quand on a le son 5.1