J’ouvre un petit thread, pour tous les amoureux du ballon Rond et pour suivre ensemble, ce super évènement sportif: Le Mondial de Football.
Source: Football365
On est mal les enfants… Certains sont même à dire concernant le sélectionneur, que ce dernier est meilleur joueur de Poker, qu’entraineur de foot. Info ou intox? B)
ALLEZ la Corée !!!
Voici le programme du week-end:
Vendredi 11 juin
16h AFRIQUE DU SUD - MEXIQUE
20h30 URUGUAY - FRANCE
Samedi 12 juin
13h30 COREE DU SUD - GRECE
16h ARGENTINE - NIGERIA
20h30 ANGLETERRE - ETATS-UNIS
Dimanche 13 juin
13h30 ALGERIE - SLOVENIE
16h SERBIE - GHANA
20h30 ALLEMAGNE - AUSTRALIE
9 à 1 pour l’Uruguay avec un but contre son camp d’un défenseur Uruguayen
GTi wrote:
Pas très crédible tout de même.
La France n’a pas été très bonne en préparation, mais ce n’était que des match amicaux. Nous verrons bien de quoi ils sont capables des demain.
J’espère que nous irons loin, même si je ne suis pas super confiant malheureusement…
Heureusement ma seconde nation, l’Espagne est le favori!
Je supporte a selecao obv
Allez la Roja
On a une équipe de foot ?
Pour la victoire, je mettrais bien une place pour l’Argentine, quelle attaque ils ont Oo.
Sinon ce qui me déçoit c’est l’engouement des Français pour la CdM. seulement 4 à 5000 présents là bas (contre 110k de ricains et 90k d’Anglais). Assez impressionnant, surtout quand on sait que les States sont pas un pays de football(soccer); mais quand il s’agit de représenter leurs pays, ils sont là, respect à eux.
Sinon ben pour la France, j’attends de voir, ils ont toujours fais de la merde et quand on les attends le moins ils vont loin (regardez en 2006 ou ils font match nul contre la suisse puis une autre équipe de 2nd rang pour ensuite se retrouver en finale).
Bon à l’époque, on avait encore la vieille génération, du style Zidane (au passage on pourra attendre longtemps pour en avoir un comme lui).
Allez la France !
Je suis d’accord avec Fana68 sur toute la ligne.
Et sinon, je pense également que l’outsider Argentine peut être la surprise de cette coupe du monde.
Sinon, en toute honnêteté, j’espère me tromper, mais je ne pense pas que la France passera les groupes…
D’ailleurs, je pars en Espagne le lendemain du dernier match de groupe des bleus. Il y aura au moins de l’ambiance la-bas comme ça ^^
mais bon, allez les bleus quand même!
surferpro wrote:
Qu’est que ty fais là? Tu n’es pas en train d’étudier! C’est parce qu’on parle de foot et pas de poker?
Content de savoir que tu es en vie.
Vraiment bizarre cette équipe. Autant en 2006 j’étais sûr qu’il manquait surtout de l’envie (joueurs tous expérimentés et ayant déjà tout gagné), et qu’une fois qu’ils joueraient contre des gros ils se sortiraient les doigts du cul.
Autant là je suis pas sûr que ce soit ça le problème, même si individuellement il semblerait que l’équipe soit assez talentueuse (même si loin d’un gros favoris comme l’Espagne qui a côté des 11 titulaires a aussi un banc ultra impressionnant).
Allez jouons au selectionneur
quelle serez pour vous votre equipe type et votre schéma tactique ?
Je commence
4-4-2
---------------------------LLoris-----------------------------
Sagna--------------ABidal---------Gallas------------------Evra
----------------------Toulalan--------------------------------
-----------------------------Gourcuf--------------------------
-------Ribery---------------------------------Malouda---------
-------------------Gignac-------------------------------------
-----------------------------------Cissé----------------------
Avec en replacement durant le match
Gignac out, valbuena in
Cissé out, Henry in
Gourcuff out, Diaby in
A vous
Fred.dz wrote:
[quote]Vraiment bizarre cette équipe. Autant en 2006 j’étais sûr qu’il manquait surtout de l’envie (joueurs tous expérimentés et ayant déjà tout gagné), et qu’une fois qu’ils joueraient contre des gros ils se sortiraient les doigts du cul.
Autant là je suis pas sûr que ce soit ça le problème, même si individuellement il semblerait que l’équipe soit assez talentueuse (même si loin d’un gros favoris comme l’Espagne qui a côté des 11 titulaires a aussi un banc ultra impressionnant).[/quote]
VIVA ESPANA:)
Sir MafioSo wrote:
Source: Football365
On est mal les enfants… Certains sont même à dire concernant le sélectionneur, que ce dernier est meilleur joueur de Poker, qu’entraineur de foot. Info ou intox? B)[/quote]
Faut arrêter de dire n’importe quoi, on n’est pas obligé d’être fan du personage ni de son mode de communication mais le mec a fait ses preuves, en club tout d’abord à la fin des années 80 puis à la DTN et en tant qu’entraîneur des espoirs. Facile de critiquer pour faire vendre du papier ou pour suivre le mouvement …
Je vois bien une finale Nouvelle-Zélande / Afrique du Sud. Et victoire de ces derniers en prolongation.
[quote]Rayman2dc wrote:
Faut arrêter de dire n’importe quoi, on n’est pas obligé d’être fan du personage ni de son mode de communication mais le mec a fait ses preuves, en club tout d’abord à la fin des années 80 puis à la DTN et en tant qu’entraîneur des espoirs. Facile de critiquer pour faire vendre du papier ou pour suivre le mouvement …[/quote]
Evidemment qu il est trop critiqué, bien plus qu il ne le mérite.
Mais il ne fait aucun effort pour mériter mieux. C’est peut etre un des meilleurs tacticiens du pays, mais je (et beaucoup de monde en france) ne partage pas sa vision du football. Bien trop defensive et pas assez ambitieuse.
Il a fait de bonnes choses (en 2006 retourner cherchez Zidane et la vieille generation, intégrer des jeunes comme ribery a l’epoque, allez chercher des mecs qui en veulent comme Gignac, Toulalan and co, avoir une approche psychologique differente du groupe en ne prenant pas forcement les 23 meilleurs mais un 11 le plus fort possibles + des gars vraiment motivés) mais il en trop de mauvaises. Et surtout quoi qu il veuille en penser, les gens jugent uniquement sur les resultats.
Domenech a ses idées et ses convictions et il est pret à mourir avec plutot que d’écouter la critique. Ca aurait pu etre un point positif, mais ca se retourne contre lui.
Commment ne pas essayer une autre composition de départ en 3 matches de preparation ? Comment ne pas se rendre compte qu on a la possession de balle mais pas de vraies occases et que celle ci est sterile ?
Comment selectionner des joueurs, pas forcement incontournable à leur poste pour les faire jouer à un autre poste ? (Gignac aura joué ailier gauche contre la chine - un poste ou entre malouda et ribery il y a quand meme du choix - cissé aura joué ailier droit contre la tunisie ; abidal joue defenseur central poste qu il n occupe plus depuis son depart de Lille )
Et enfin comment en 4 ans de campagne arrive t il au mondial avec une charniere centrale en chantier ? qui est la base de son systeme de jeu…
Par ailleurs il faut etre lucide, il n’a pas réussi a fédérer le groupe qu il voulait, il n’a pas la légitimité voulue aupres des joueurs qu commencent deja à la remettre en question.
Enfin il y a le pb Henry et Diaby : le 1er, arrivé hors de forme en debut de preparation, a montré qu il retrouvait ses jambes, et a été plus dangereux en 30mn contre la chine qu’anelka en 3 rencontres.
Le 2nd est incontournable chez les gunners et presentent toutes les qualités qu il nous manque : technique / vision du jeu / aspect physique / percussion / experience en ligue des champions
Enfin un petit mot à tous les détracteurs et tous ceux qui ne sont pas derriere la france.
Mais cassez vous !! ou arretez de parler de la france si vous aimez pas le foot
Jamais dans un autre pays vous n entendrez les gens bavez sur leur equipe nationale ou criez haut et fort qu ils supportent un autre pays.
Quand on habite en France et qu on est Francais, comment peut on supporter un autre pays ?
micky, un supporter engagé
Salengro wrote:
lol tu vis sur quelle planète?
c’est la coupe du monde de FOOTBALL:laugh:
Je rapelle que domenech a quand même les meilleurs stats en tan que sélectionneur d l’EDF, je vais essayer de retrouver les chiffres
42V/22N/12D