Topic Officiel: Coupe du Monde 2010

Encore une fois, c’est à cause des journalistes de L’Equipe que cela dérape. Je pense que les joueurs ne se rebellent pas contre l’exclusion d’Anelka mais plutôt contre la manière dont elle s’est produite: si Domenech ou Escalettes avaient viré Anelka de leur propre chef sans que rien ne filtre dans les journaux ils l’auraient accepté. Là, ce qui est reproché, c’est que l’exclusion intervient uniquement parce que L’Equipe en fait sa une.
Enfin, quand on associe des lascars de cités (pour la plupart), on doit s’attendre à un comportement en adéquation.

euh oz, je crois avoir entendu que planus a fait partie des caids qui ont été a l origine de la mutinerie, ce qui m’a d’ailleurs fait beaucoup rire dans ce desastre

OzFrenchKiss wrote:

Sans vivre avec le groupe, il est difficile de dire qui tire dans le bon sens et qui avance à reculon. Vu de l’extérieur, des mecs comme Cissé, Abidal, Sagna ou Govou ont l’air correct. Même Evra. Même si l’on peut penser qu’il se trompe de bataille actuellement.

Rayman2dc wrote:

[quote]Encore une fois, c’est à cause des journalistes de L’Equipe que cela dérape. Je pense que les joueurs ne se rebellent pas contre l’exclusion d’Anelka mais plutôt contre la manière dont elle s’est produite: si Domenech ou Escalettes avaient viré Anelka de leur propre chef sans que rien ne filtre dans les journaux ils l’auraient accepté. Là, ce qui est reproché, c’est que l’exclusion intervient uniquement parce que L’Equipe en fait sa une.
Enfin, quand on associe des lascars de cités (pour la plupart), on doit s’attendre à un comportement en adéquation.[/quote]

Je ne veux même pas lire ça ! C’est grâce à eux que l’on sait enfin pourquoi ça ne va pas !Et c’est le début d’une longue histoire qui a commencé en 2004 !

Qui permet à ces messieurs de toucher tant et de devenir ce qu’ils sont ?
Qui te permet de savoir ce qui se passe là bas ?
Qui a été interdit d’accès depuis 2004 et qui a isolé cette équipe de France qui n’appartient qu’a elle même ?

Faudrait pas fermer les yeux sur le vrai problème et dire que les media sont responsables de ce merdier, ils ont certes une part de responsabilité sur la période , mais certains ont une responsabilité beaucoup plus grande.

Ronaldinho382 wrote:

Excuse moi, mais j’ai bien du mal à le croire …

De ce qui fuite il y aurait Ribery (meneur), Anelka, Abidal, Gallas, Evra et le petit venue Valbuena.

Oz président! :slight_smile:

Quand tu vois que Gallas fait des doigts, ça me fait mourir de rire/pleure, tellement le mec est ridicule! Et ribery qui parle sur téléfoot dans une langue non française! Putain, stop, c’est scandaleux.

La défaite de l’Equipe de France influe sur le recrutement des opérateurs

Si l’élimination probable des Bleus de la Coupe du Monde était confirmée mardi, le manque a gagner serait important pour TF1 en recettes publicitaires, les spots pour les matchs de l’Equipe de France étant facturés double, ou encore pour Adidas, l’équipementier des Bleus jusqu’à la fin de l’année, qui avait venu 250 000 maillots tricolores pendant le Mondial 2006. Une élimination prématurée risque de ralentir le nombre de ventes. Autres perdants, la Fédération Française de Football, mais également les opérateurs de paris sportifs. « Cette élimination est catastrophique », a déclaré Nicolas Béraud, PDG de BetClic. Samedi, l’opérateur récemment agréé par l’ARJEL a constaté une baisse de 60% dans l’acquisition de nouveaux clients, par rapport aux sept jours précédents. ParionsWeb, site de la Française des Jeux, mise sur un impact plus faible.

Source : JDD

Pour moi, les problèmes sont à situer à 3 niveaux:

1)Domenech qui a voulu faire le mariolle avec sa communication particulière qui s’est avérée calamiteuse.
2)Les joueurs qui sont starisés pour courir après un ballon sur un pré alors qu’ils sont quasiment tous issus d’un milieu socio culturel très défavorisé. Ca ne facilite pas la réflexion ni l’énonciation claire de propos relativement simples. Ce n’est d’ailleurs pas réellement leur faute, c’est la société qui est ainsi faite et qui est réellement responsable
3)Les journalistes, ceux de L’Equipe notamment, qui ont monté l’opinion publique et les joueurs contre Domenech alors qu’eux même écrivent de la daube dans une feuille de chou sans intérêt et qui ne sont capables qu’à retranscrire vaguement une rencontre mais sans proposer d’analyse de fond. Faut vraiment être con pour acheter ce journal (bizarre que je l’achète tous les matins :dry: )

Pas sûr que les deux premiers nommés soient les principaux responsables …

Evra ferait mieux de se taire et de jouer !!!

Valbuena c’est un Su**** , ça m’etonnerais qu’il est tous decidé d’arreter l’entrainement pour soutenir un débile , Bref c’est relou.

Sir MafioSo wrote:

[quote]La défaite de l’Equipe de France influe sur le recrutement des opérateurs

Si l’élimination probable des Bleus de la Coupe du Monde était confirmée mardi, le manque a gagner serait important pour TF1 en recettes publicitaires, les spots pour les matchs de l’Equipe de France étant facturés double, ou encore pour Adidas, l’équipementier des Bleus jusqu’à la fin de l’année, qui avait venu 250 000 maillots tricolores pendant le Mondial 2006. Une élimination prématurée risque de ralentir le nombre de ventes. Autres perdants, la Fédération Française de Football, mais également les opérateurs de paris sportifs. « Cette élimination est catastrophique », a déclaré Nicolas Béraud, PDG de BetClic. Samedi, l’opérateur récemment agréé par l’ARJEL a constaté une baisse de 60% dans l’acquisition de nouveaux clients, par rapport aux sept jours précédents. ParionsWeb, site de la Française des Jeux, mise sur un impact plus faible.

Source : JDD[/quote]

les pauvres !:stuck_out_tongue:

C’est une honte de voir ca…

Pour ceux qui ont vu Lizza hier soir sut TF1 et dugarry sur C+, je suis à 100% d’accord avec eux.

Mardi à 22h15 le calvaire sera finit, il sera temps de faire la grande lessive.

merci de garder certaines de vos opinions hors foot pour chez vous…çà sent mauvais…

faut arreter avec les journalistes, certes ils ont pas mis les bleus dans un etat d’esprit genial avant la coupe du monde, mais apres, d’une les bleus etaient retranchés dans leur hotel et n’avaient pas de news du monde exterieur, c’est quand meme eux qui ne se sont pas bougé le cul face a l’uruguay et au mexique, et puis quand meme c’est pas comme si domenech avait fait des efforts sur sa communication vers les medias depuis 6 ans, ou il ne donne aucune information, langue de bois a chaque point presse et tout, a un moment il faut se douter qu’on ne va pas se contenter de ses eternels “j’ai vu du beau jeu” a la fin de chaque match nul de la france pendant les eliminatoires, les matchs de preparation, et les match de CDM.
Les premiers responsables sont le selectionneur qui n a pas su gerer le groupe, la FF qui a reconduit domenech malgré son incompetence et les joueurs qui sont venu en AFSud pour faire un safari et regler leurs comptes. Les journalistes n’ont qu une part minime (je la quanitifierai a 1.24%) dans cet echec. Et n’oublions pas que si tpout ca n’etait pas sorti, on aurait continué avec les memes imposteurs a la tete de la FFF et Laurent Blanc aurait du continuer dans une ambiance pourrie et intenable pour les echeances futures.

Un gros gl a “”“lolo blanco”"" comme on dit chez moi dans le 9.3, ca s onnonce dur

ryer wrote:

Non , pas les pauvres, ça suffit pas , je préfère les cons ! et quand je dis les cons ça n’est pas que les joueurs bien évidemment.

Ceux qui ne s’intéressent au foot que de très loin ne se rendent peut être pas compte de l’importance que prend ce drame au niveau économique, diplomatique et relationnel.

On passe pour des guignols aux yeux du monde entier, ça dépasse le cadre du foot (malheureusement) , c’est l’image de la France qui est en jeu et par ces temps de crise ,nous on se paye le luxe d’en rajouter.

Ouais, finalement c’est la gerbe qui prend le pas sur le rire !

t’emballes pas oz, car je voulais quote le post de sir M sur les opérateurs…

l’esprit patriotique…
Pour certains (comme le disait Vikash) c’est surtout la fierté de faire partie des meilleurs dans leur discipline.

comme le disent les guignols dans la bouche de Domenech :
“Vous pensiez qu’on allait sortir en 3 matches lol je vous ai bien eu, on l’a fait en 2 !!!” lol

Ce qui me ferait bien rire quand même c’est qu’on se qualifie , pour voir les excuses des joueurs , de l’entraineur et de la fifa .

Je l’ai voit bien dire " le jour ou on a refusé de s’entrainer , un groupe est né " :stuck_out_tongue:

Je pense qu oz a raison , nous a l étranger ce que l on voit c est une équipe de France qui pensais arriver en afrique et tout gagné sans avoir faire le moindre effort et que ce soit normal! (on est les meilleur)

je pense qu il manque une bonne dose d’ humilité a l equipe de France pour pouvoir ce remettre en question, la ou je trouve qu oz a raison c est que c est vraiment toute l image de la France qui a pris un sale coup! Vous avez déjà vu une autre équipe national faire des caca nerveu pareil?