Topic Officiel: Coupe du Monde 2010

CHRONIQUE LAURENhttp://www.rtl.fr/fiche/5942713363/la-chronique-de-laurent-gerra.htmlT GERRA

marche pas le lien Gégé :frowning:

http://www.rtl.fr/fiche/5942713363/la-chronique-de-laurent-gerra.html

ALLEZ ONE TIME !

500 sur la NZ et 500 sur la cote d’ivoire

/mode gambler

[quote]OzFrenchKiss wrote:
Je ne vais pas tout reprendre sous peine de faire un pavé dans le pavé, mais lorsque je fais des raccourcis , ils ne sont qu’à la hauteur de ceux que tu as fais.

[quote]Enfin un petit mot à tous les détracteurs et tous ceux qui ne sont pas derriere la france.
Mais cassez vous !! ou arretez de parler de la france si vous aimez pas le foot[/quote]

On l’interprète comment écrit de manière aussi brute ?Bref, pas grâve, et si j’ai pris la peine de lire l’ensemble de ton post ! :slight_smile: [/quote]

Je n’ai pas dit que tu n’avais pas lu, mais ta réaction se basait essentiellement sur la 1ere phrase. Et parce que j’ai tempéré (sans les renier) les critiques sur Domenech tu as pensé que j’étais un de ses defenseurs.
J’ai juste dit qu il etait trop critiqué. Plus qu il ne merite. Je n’ai cependant pas dit qu il n’en meritait aucune.

Par ailleurs concernant ma 1ere reaction, elle etait en effet un peu excessive, mais cela traduit relativement bien ma pensée : A savoir que les gens qui se permettent de parler sur l’equipe de france sans rien connaitre me font ressentir le plus grand dégout. Personnellement je ne me permettrai jamais de donner mon avis sur un concert de Céline Dion, une performance cinématographique de Brad Pitt ou encore tactique du dernier All blacks / Springboks. J’ai mon avis, mais aucune idée du niveau de celui-ci, alors je prefere le garder pour moi, que de vexer des gens qui doivent s’y connaitre 10 fois plus en sortant une enorme connerie.

C’est à ses gens que je me méprise que je dis cassez vous. Je ne vois d’ailleurs pas pourquoi tu t es senti visé.

Pour revenir à ton post? Toute le 1ere partie tu ne fais que me décrire des evenements passés. Quel rapport avec la maitrise tactique de Domenech ?
Tu me parles de mental, de choix de joueur, de communication avec la presse. Mais on est tous les 2 d’accords sur tous ces points la dessus, mais a nouveau, quel rapport avec sa maitrise tactique ?

Je l’ai vu en recyclage BEES 1er degré, (1er niveau de diplome professionnel d’etat permettant d’enseigner le football) expliqué à une assemblée de personne ayant entre 10 et 40 ans d’années d’experience comment fonctionnait la defense en Zone.
Et bien je peux te jurer que c etait du tres tres tres haut niveau. Le mec maitrise des parametres que bien bien d’autres ne maitriseront jamais.

Voici la source de mes propos concernant sa maitrise tactique. Mais si tu m’as bien lu, dans le post précédent, j’ai bien dit : “cette maitrise tactique ne sert a rien sans la matirise des autres paramètres” que tu as magnifiquement listés ci dessus.

Enfin je ne suis pas d’accord quand tu dis qu il a coupé les tetes avant de retourner les chercher. Zidane et Makelele etaient partis d’eux memes. Il ne les a jamais ecartés.

Tout le monde s’est, apres 2006, focalisé sur lui, mais les vrais responsables sont bien ceux de la FFF, quand en 2008 ils ont souhaité le reconduire. C’est pour ca que je dis qu il est trop critiqué. Les gens oublient souvent ce paramètre.

Quoi qu’il en soit si on en arrive à des débats comme celui-ci c’est avant tout car il n’a pas réussi sa mission : preparer l’equipe de france pour la WC 2010.
Le 1er match de 2010 nous laisse exactemment le meme gout (d’ailleurs ce sont exactement les memes resultats) que le 0/0 de 2006 face à la Suisse, et le 0/0 de 2008 face à la Roumanie.
La 1ere campagne avait fini en finale, echouant sur un penalty
La 2nde vu une mascarade…

Visiblement aujourdhui dans l’equipe on parle d’un 4231 avec Diaby en 2e milieu def, Malouda a gauceh, ribery au milieu et anelka a droite + henry ou gignac en pointe, ce sera deja mieux
au moins de quoi nous donner l’espoir, suffisant pour continuer à les supporter, plutot que de leur baver dessus

Messieurs chapeaux! :wink:

j’espère qu’on pourra assister à quelques belles rencontres de Vegas, micky :slight_smile:

a 6heures du matin, c la nuts vegas pour la coupe du monde :slight_smile:

mickystar94 wrote:

[quote]J’ai juste dit qu il etait trop critiqué. Plus qu il ne merite. Je n’ai cependant pas dit qu il n’en meritait aucune.

Par ailleurs concernant ma 1ere reaction, elle etait en effet un peu excessive, mais cela traduit relativement bien ma pensée : A savoir que les gens qui se permettent de parler sur l’equipe de france sans rien connaitre me font ressentir le plus grand dégout.[/quote]

Je suis désolé pour toi, tu dois souvent être dégouté au quotidien alors … :slight_smile:

Je ne me suis pas senti visé, j’ai juste trouvé l’attitude regrettable.

[quote]Pour revenir à ton post? Toute le 1ere partie tu ne fais que me décrire des evenements passés. Quel rapport avec la maitrise tactique de Domenech ?
Tu me parles de mental, de choix de joueur, de communication avec la presse. Mais on est tous les 2 d’accords sur tous ces points la dessus, mais a nouveau, quel rapport avec sa maitrise tactique ?[/quote]

Tout simplement parce que l’on ne peut dissocier aucun de ces paramètres dans n’importe quel sport que ce soit.Et pour souligner son incompétence professionnelle sur tous les plans.

[quote]Je l’ai vu en recyclage BEES 1er degré, (1er niveau de diplome professionnel d’etat permettant d’enseigner le football) expliqué à une assemblée de personne ayant entre 10 et 40 ans d’années d’experience comment fonctionnait la defense en Zone.
Et bien je peux te jurer que c etait du tres tres tres haut niveau. Le mec maitrise des parametres que bien bien d’autres ne maitriseront jamais.[/quote]

J’espère bien qu’ il maitrise au moins l’aspect théorique, c’est son métier.Reste une question, ce qu’il enseigne est il toujours d’actualité ? La fédé est très conservatrice et les formateurs sont à son image. Si Houiller à été nommé pour changer les mentalités depuis peu ( avec minimum 5a,ns de retard comme d’habitude en footbal …) c’est que la période Domenech n’était pas si glorieuse.

On en revient à Escalette et à une autocritique impossible pour Domenech.

Peut être que les gens oublient, mais Domenech à fait des pieds et des mains pour être reconduit.Il est plus fort en politique visiblement.
Et Domenech qui assume ses responsabilités en démissionnant ou refusant de continuer, c’était pas imaginable de la part de l’homme de gauche qu’il se revendique ?
Sa présence actuelle, il l’a doit beaucoup … a lui même, donc il faut assumer.
Pour rappel, il devait changer sa façon de communiquer, mais pas seulement … ça a duré 1 mois.
Bilan, étant à la tête de la vitrine du foot français , ce gars , Escalette et consorts sont responsables du désenchantement et du nombre de licencié en baisse depuis 2 ans.
Quand on pousse le paroxysme à demander sa femme en mariage alors qu elle est en plein direct et que l’on fuit ses responsabilités de la sorte en se foutant de la gueule de milliers de supporters déçus et surtout de milliers de salariés qui œuvrent toute l’année pour ce sport … on a que ce qu on mérite au final.Je ne parle même pas des echos au plan international, ou l’on est encore passé pour des guignols.

[quote]Quoi qu’il en soit si on en arrive à des débats comme celui-ci c’est avant tout car il n’a pas réussi sa mission : preparer l’equipe de france pour la WC 2010.
Le 1er match de 2010 nous laisse exactemment le meme gout (d’ailleurs ce sont exactement les memes resultats) que le 0/0 de 2006 face à la Suisse, et le 0/0 de 2008 face à la Roumanie.
La 1ere campagne avait fini en finale, echouant sur un penalty
La 2nde vu une mascarade…[/quote]

Les similitudes sont frappantes oui.Mais bon la France n’est jamais aussi forte que lorsque l’on ne l’attends plu,dos au mur … impossible n’est pas français.On en est rendu là !

[quote]Visiblement aujourdhui dans l’equipe on parle d’un 4231 avec Diaby en 2e milieu def, Malouda a gauceh, ribery au milieu et anelka a droite + henry ou gignac en pointe, ce sera deja mieux
au moins de quoi nous donner l’espoir, suffisant pour continuer à les supporter, plutot que de leur baver dessus[/quote]

Ribery meneur de jeu OMG ! Il ne sais pas donner un ballon ! Va t il défendre ?
Anelka ailier OMG ! Je préfère encore y voir Cissé, il y aura des frappes dans les tribunes mais au moins le mec fera son taff.

Pour le mileu la doublette Toulalan/Diaby me plais,il y a au moins un relayeur, même si j ai un faible pour Diarra qui apporterai un plus sur coups de pieds arrêtés( à la place de Toulalan, mais bon le choix est cornélien c’est sûr).

[quote]

Voilà typiquement le genre de dérives stupide d’un esprit étroit. La seule phrase que j’ai prononcé et a milles lieux de tes raccourcis. Qu’est ce que tu me sors tes phrase en bois sur des Arabes ?
J’aimerai bien connaitre ta profession au moins on serait a égalité. Cela doit surement être une profession de terrain. Ne tache pas ta cravate comme dirai l’autre. Après pour ce qui est des faits toutes les plus grandes villes Françaises ont eu des gros incidents les soirs de match de l’Algérie.
Pour ce que j’ai vu à Marseille : vols violences, agressions en réunion, dégradations, incendies volontaires et je t’en passe de toute façon tu n’essayes même pas de sorti de ton point de vue arrêté. A chaque fois des dizaines de caméra TV sont là mais bizarrement cela ne passe jamais bien longtemps à la TV et les faits sont minimiser. Après si ce que que tu me dis est basé sur ce que tu vois à la TV et bien bravo continu a être lobotomisé et manipulé.
A aucun moment je ne parle d’Arabes ou d’autre gars alors arrête un peu ton délire.
Dans ma section au boulot 1 gars sur 2 est d’origine Africaine ça ne m’empêche pas de travailler avec depuis des années. Je te garanti qu’on est tous sur la même longueur d’onde les seuls gars que l’on aime pas ce sont les racailles, peut importe leur couleur ou critères de discrimination en bois. Ces mêmes racailles qui te font baisser les yeux dans la rue, tu te rappelles ?(menteur). De toutes façons continue a penser ce que tu penses, si tu veux je suis un gros con de raciste, bidon en modérateur et si tu fantasmes encore sur les flics et les bavures achète toi un bon gros tonfa et fourre toi le bien profond. [/quote]

Bon,en essayant de revenir à un ton plus correcte, car en effet l’emportement n’amène rien de constructif.

Peu importe ma profession, certaines personnes ne se définissent pas par leur profession. Pour info je ne regarde pas la télé, je n’en ai même pas chez moi. Je suis un gars de la rue, dans une ville de plus de 200.000 habitants. Dire que tu travailles avec des gens d’origine africaine n’est en rien un argument, il y a des noirs et des arabes au FN, comme il y en a qui travaillent avec notre cher ministre Hortefeux. Je ne fantasme pas sur les flics, tu aurais dû t’en rendre compte en lisant mes posts (je parle de clichés). Le fait est qu’il existe des bavures trop fréquentes, comme il existe des débordements aux victoires de l’Algérie que je n’ai jamais niés si tu as fait attention.

Donc maintenant reprenons la phrase polémique en détail.

Tu nous présente quand même les algériens vivant en France dans leur ensemble comme des fouteurs de merde. Hors comme je te l’ai dit, il y aura aussi des débordements si la France gagne. Mais apparemment tu ne souhaites pas la défaite de la France. Pourquoi un poids deux mesures? Ensuite tu parles de “nos villes”. Hors ceux sont leurs villes aussi, la plupart des gens dont tu parles sont des français d’origine algérienne. Hors avec ce “nos” tu les exclus de la communauté française, et sur critère de leur origine. De plus tu généralises à l’ensemble de la France, alors que chez moi, à part des klaxons en ville à 23h, il n y a pas de problèmes (pas plus que d’habitude en tous cas). Tu aurais parlé de “Marseille” au lieu de dire “nos villes”, il y aurait moins matière à polémiquer.

[quote]
et si tu fantasmes encore sur les flics et les bavures achète toi un bon gros tonfa et fourre toi le bien profond.[/quote]
Encore une fois très classe, et bienvenu de la part d’un “modérateur”. Et toi, tu fantasmes sur la sodomie?

Je le suis en effet beaucoup de l’attitude des francais par rapport au football. L’attitude générale est differente autour des autres sports collectifs (Rugby, Hand notamment)

[quote] Je ne me suis pas senti visé, j’ai juste trouvé l’attitude regrettable.[quote]
c’est pas l’impression que tu as donné au début. Quant à l’attitude je comprends que tu la trouve regrettable, au meme titre que je trouve regrettable l’attitude des gens à qui s’adresse ces propos.

La FFF a eu un temps d’avance niveau formation dans les années 90. Depuis les années 90 on est clairment dépassé par d’autres nations surtout tactiquement.

[quote]Peut être que les gens oublient, mais Domenech à fait des pieds et des mains pour être reconduit.Il est plus fort en politique visiblement.
.[/quote]
Tu lui en demandes bcp. C’est logique qu il est envie de rester en place et qu il fasse tout pour. Penser autrement est une utopie.

[quote]Les similitudes sont frappantes oui.Mais bon la France n’est jamais aussi forte que lorsque l’on ne l’attends plu,dos au mur … impossible n’est pas français.On en est rendu là !
.[/quote]
Mouai…pour moi les joueurs de l’EDF ne se sentent pas dos au mur. Un peu comme en 2004, ou tt le monde leur tapait dessus au regard de leur pietre niveau de jeu mais que les resultats etaient la.
Ils ont fait la sourde oreille, et hop on a sauté minablement contre les grecs…

[quote]Ribery meneur de jeu OMG ! Il ne sais pas donner un ballon ! Va t il défendre ?
Anelka ailier OMG ! Je préfère encore y voir Cissé, il y aura des frappes dans les tribunes mais au moins le mec fera son taff.[/quote]

Ribery sera toujours mieux qu a gauche ou il a mis des centres derriere le but avec son pied gauche.
Par ailleurs il sera plus pret du but. Enfin je pense que sa meilleure place est a droite.
Anelka ailier, on se rejoint, c est horrible… Pour CIssé, ok pr le cocktail mental/combativité, mais pour moi il ferait pas mieux que Govou a ce poste, le travail defensif en moins

La meilleure solution serait Ribery a droite, malouda a gauche, et gourcuff en soutien de l attaquant, qui est sa seule vrai position

Oui on a besoin de ce relayeur qu est Diaby. Aussi car il amene de la percussion balle au pied. J’aime bcp Diarra, mais c est dur d’enlever Toulalan. Il fut l un des meilleurs (dans son role defensif), contre l’uruguay. Et Puis Domenech ne le sortira jamais de l equipe.
Le pb est derriere, quand j entends Abidal se feliciter de la prestation defensive de l equipe alors qu il a laissé Forlan seul en 2e mi tps (sa frappe est passé à droite de Lloris…

Sir MafioSo wrote:

[quote]Messieurs chapeaux! :wink:

j’espère qu’on pourra assister à quelques belles rencontres de Vegas, micky :)[/quote]

Il n y a pas a esperer, je serai debout pour tous les matches :slight_smile: j’ai prevenu madame :slight_smile:
PAr contre si on finit 2e de la poule je loupe le 1/8e de finale :frowning:
le dernier match officiel que j 'ai loupé de la france c’est Grece / France à l’euro 2004

Ronaldinho382 wrote:

On m’a refusé les congés pour partir en Afsud &5j…mais validé 8j pour Végas…pourtant j’aurais largement preferé la 1ere option

vraiment des degens ces footeux. :laugh:

"achète toi un bon gros tonfa et fourre toi le bien profond. "

C’est clair sur une Room c’est Ban-Chat 3 mois et si récidive c’est Ban-Chat total !!!

Jahmarleycom wrote:

Sérieusement, il existe plusieurs taille de tonfa ? :blush:

:laugh: :laugh: :laugh:

Tout à fait !!!

Un grand choix pour toute les bourses…euh culs

et même un choix de calibre …pour les adeptes :woohoo:
ok je sorts…

mickystar94 wrote:

[quote]Ronaldinho382 wrote:

On m’a refusé les congés pour partir en Afsud &5j…mais validé 8j pour Végas…pourtant j’aurais largement preferé la 1ere option[/quote]

nous aussi, parce que question foot, t’es une tripe

Jahmarleycom wrote:

[quote]"achète toi un bon gros tonfa et fourre toi le bien profond. "

C’est clair sur une Room c’est Ban-Chat 3 mois et si récidive c’est Ban-Chat total !!![/quote]

Je sais pas comment on peut dire un truc comme ça
Ah si en fait, j’ai peut-etre une idée…

mickystar94 wrote:

[quote]Ronaldinho382 wrote:

On m’a refusé les congés pour partir en Afsud &5j…mais validé 8j pour Végas…pourtant j’aurais largement preferé la 1ere option[/quote]

tu rates rien!! vraiment chiant tous ces matchs où il ne se passe rien, ou les seuls buts sont dus à des erreurs grossières…en tout cas, pour les matchs du soir, je n’ai pas vu les autres (heureusement, j’ai vu les allemands).
Et dire que pour les grands championnats de hand, on a juste droit à la finale, et encore si les français y sont!

OzFrenchKiss wrote:

[quote]Jahmarleycom wrote:

Sérieusement, il existe plusieurs taille de tonfa ? :blush:

:laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

Et si on remp^laçait tonfa par vuvuzuela ?
Sinon, c’est quoi un tonfa ? :blush: