mickystar94 wrote:
[quote][quote]OzFrenchKiss wrote:
[quote]mickystar94 wrote:
Evidemment qu il est trop critiqué, bien plus qu il ne le mérite.
Mais il ne fait aucun effort pour mériter mieux. C’est peut etre un des meilleurs tacticiens du pays, mais je (et beaucoup de monde en france) ne partage pas sa vision du football. Bien trop defensive et pas assez ambitieuse.
Il a fait de bonnes choses (en 2006 retourner cherchez Zidane et la vieille generation, intégrer des jeunes comme ribery a l’epoque, allez chercher des mecs qui en veulent comme Gignac, Toulalan and co, avoir une approche psychologique differente du groupe en ne prenant pas forcement les 23 meilleurs mais un 11 le plus fort possibles + des gars vraiment motivés) mais il en trop de mauvaises. Et surtout quoi qu il veuille en penser, les gens jugent uniquement sur les resultats.
Domenech a ses idées et ses convictions et il est pret à mourir avec plutot que d’écouter la critique. Ca aurait pu etre un point positif, mais ca se retourne contre lui.
Commment ne pas essayer une autre composition de départ en 3 matches de preparation ? Comment ne pas se rendre compte qu on a la possession de balle mais pas de vraies occases et que celle ci est sterile ?
Comment selectionner des joueurs, pas forcement incontournable à leur poste pour les faire jouer à un autre poste ? (Gignac aura joué ailier gauche contre la chine - un poste ou entre malouda et ribery il y a quand meme du choix - cissé aura joué ailier droit contre la tunisie ; abidal joue defenseur central poste qu il n occupe plus depuis son depart de Lille )
Et enfin comment en 4 ans de campagne arrive t il au mondial avec une charniere centrale en chantier ? qui est la base de son systeme de jeu…
Par ailleurs il faut etre lucide, il n’a pas réussi a fédérer le groupe qu il voulait, il n’a pas la légitimité voulue aupres des joueurs qu commencent deja à la remettre en question.
Enfin il y a le pb Henry et Diaby : le 1er, arrivé hors de forme en debut de preparation, a montré qu il retrouvait ses jambes, et a été plus dangereux en 30mn contre la chine qu’anelka en 3 rencontres.
Le 2nd est incontournable chez les gunners et presentent toutes les qualités qu il nous manque : technique / vision du jeu / aspect physique / percussion / experience en ligue des champions
Enfin un petit mot à tous les détracteurs et tous ceux qui ne sont pas derriere la france.
Mais cassez vous !! ou arretez de parler de la france si vous aimez pas le foot
Jamais dans un autre pays vous n entendrez les gens bavez sur leur equipe nationale ou criez haut et fort qu ils supportent un autre pays.
Quand on habite en France et qu on est Francais, comment peut on supporter un autre pays ?
micky, un supporter engagé
[/quote]
Je confirme c’est niveau NL10.
-Domenech a fait ses preuves !
Tu connais le palmarès de Domenech ? 1D2 et le festival espoir de Toulon avec la meilleure génération d’espoir jamais connue.Je ne parle pas de 2006, avec lui ou un autre ça aurait été pareil.Connais tu le palmarès des autres sélectionneurs ?
S’il est bien plus critiqué qu il ne le mérite c’est parce qu’il le cherche et " le vaut bien " ( il adore le théâtre … mais déteste l’Italie … un paradoxe de plus chez Ray).
Poour le reste je m’arrete là parce que lorsque je lis que c’est un fin tacticien, les faits parlent d’eux mêmes lors du dernier match de l’EURO 2006 ou à chaque changements. Faire jouer 3 numéro 9, oui c’est du grand talent, et ne pas arriver en 4 ans a faire quoi que ce soit sur les CPA …
Les slogans “la France tu l’aimes ou tu la quitte” … on voit a quoi ça mène.Il ne t’ai jamais venue à l’idée que le fait de pouvoir contester et donner son opinion est une preuve d’amour justement !
Encore une fois regarde comment ça se passe ailleurs et tu verras qu’en France on est extrêmement clément (culture et jurisprudence Jacquet oblige).
Si l’on critique, montre notre déception et notre agacement, c’est parce que l’on voit une sélection de France et non pas une Equipe justement.Une équipe fière, conquérante et unie ( dès les hymnes… mais ça aussi ça les fait chier et on est obligé de mettre en place un charte pour les obliger à chanter !bref).Mais à force de foutre dans la tête des gens des slogans du style “la France tu l’aimes ou tu la quitte” qui n’ont pour seul but que de diviser pour mieux régner, on a une équipe de France divisée à l’image de notre société.
Parce que la France est un pays multiculturel a l’esprit relativement libre et ouvert sur le monde.
Et surtout parce que la France n’est pas un pays de foot.On supporte les vainqueurs mais jamais le sport.La CM 1998 est un bel exemple.Le pays a commencé à supporté l’équipe à partir des 1/4 de finales.Aucune culture club ou presque, bref , on pourrait dire que l’on est totalement “résult oriented” niveau foot et qu’admirer un match tel que Barça Inter en 1/2 finale retour de C1, c’est pas possible ici, alors que tactiquement ce match est un chef d’oeuvre.
PS : Le seul jouer indispensable à Arsenal s’appelle Fabregas.[/quote]
Tu es l’exemple meme du mec qui se permet de bacher les autres apres avoir lu la 1ere ligne d’un post d’une 50aine de lignes.
Mais comme tu n’as qu un idée en tete avant de repondre, tu selectionnes des passages isolé de mes phrases qui ne sont pas le reflet de ce que j’ai exprimé pour t’en servir de critique.
Et encore la 1ere phrase ne dit pas que Domenech est bon, elle dit jsute qu il est trop crititqué. Et des la 2e et 3e phrase, on peut lire : "Il ne fait aucun effort pour "(ne pas etre ciritiqué) et “je ne partage pas sa vision du football”
Et malgré tout ca tu te permets de manier l’ironie ? essayes de moins selectionner tes focus sur certaines phrases et d’affiner ta reflexion, ton post n’en sera que de meilleure qualité
Idem pour tes raccourcis entre mon incomprehension sur les gens qui bavent sur l’equipe de france et le slogan de reprise politique “la france tu l’aimes ou tu la quittes” sont plutot pitoyables voir meme assez déplacés.
Tu arrives quand meme a transformer un post de qqn qui s indigne du plaisir qu ont certaines personnes a critiquer l’equipe de france sur n’importe quel sujet et du manque de soutien populaire (meme cette bouffonne de Rama Yade, MINISTRE DES SPORTS, s’y est mis)
Il y a trop gens qui n ont que faire du football (et donc de l’equipe de france -je t’exclu des ces gens la-) et qui se permettent de la critiquer juste parce que c’est “marrant” de baver sur l’equipe de france…tous ces bouffons qui ne connaissent l’equipe de france qu’a travers les parodies de Cauet, chantent “Zidane il a tapé”, ou “coup de boule” et s’engouffrent dans la moindre histoire Zahia pour parler sur l’equipe de france car des qu on parle 4231, 433, qualités individuelles, pressing, defense de zone, percussion, conservation du ballon, changement d’aile, transmission rapide du ballon, ils sont largués de la discussion
Par ailleurs j’ai dis que Domenech etait un des meilleurs tacticiens francais et je le confirme. La tactique c’est la maitrise collective du positionnement souhaité par l’entrianeur. Et pour l’avoir vu en formation à clairefontaine, je peux t assurer qu il maitrise tres bien ce coté la du football.
Apres maintirser la tactique sans maitriser les autres parametres ne sert a rien.
Si tu continuues un peu plus bas dans mon post precedent, tu verras que je lui reproche bien d autres choses (comme ne pas avoir réussi a fédérer un groupe, comme son manque d’ecoutes de la critique, mais aussi le fait qu il n’ait pas voulu tester d autres formations de depart pdt les matches de preparations, bref tout ce qui fait de lui un personnage detesté)
Pour te rejoindre je trouve aussi que critiquer ou montrer son agacement est humain, mais quand ce genre de comportement provient de personnes incapables de proposer mieux (ou au moins de porposer une autre solution) ou d’apporter une critique construite, pour les passionnés et les fervents supoorters de leur equipe nationale c est plus qu usant (d’ou mes commentaires : “Cassez vous” & “arretez de parler si vous n’y connaissez rien”)
D’autre part, tu dis que la france n’est pas un pays de foot. De manière générale c’est vrai. Mais on a pas besoin des 2 millions d’hypocrytes qui viennent defiler sur les champs pour faire comme tout le monde en 98, 2 millions c est deja le nombre du licenciés à la FFF, sans parler des autres fédés (FSGT, FFSU etc etc)
Alors le sport n’appartient pas qu aux licenciés, s’il est populaire c est aussi parce qu il est facile d acces, mais ce mauvais esprit qui plane autour de l’equipe de france et ce scepticisme de gens non impliqués dans un sport que d’autres passionnées vivent au quotidien sont plus que pesant pour ces derniers
Vendredi, je me suis baladé dans Paris toute la journée avec mon maillot de l’equipe de france, pour voir un peu les ractions que ca allaient entrainer… en fin de journée il fallait etre sacrement solide mentalement pour le conserver sur le dos, car les gens n’aiment pas cette equipee de france (et d autres n’aiment pas la france tout court - ca c’est un autre pb). Ce maillot entraine bcp plus de reactions negatives que positives, mais pourquoi s’exprimer publiquement contre ceux qui la supportent ? quel est l’interet ?
ok avec ton dernier paragraphe, meme si je pense que Chelsea/inter etait encore mieux que Barca/Inter niveau demonstration tactique des italiens.
Enfin je n’ai pas dit que Diaby etait indispensable, mais incontournable cette année avec Arsenal. Pour moi aucun joueur n’est indispensable. Tout le monde pensait ca d’Henry a Arsenal avant. C’est juste que l equipe a du jouer differement.
Maintenant je te rejoints sur le talent evident de fabregas…[/quote]
Je ne vais pas tout reprendre sous peine de faire un pavé dans le pavé, mais lorsque je fais des raccourcis , ils ne sont qu’à la hauteur de ceux que tu as fais.
[quote]Enfin un petit mot à tous les détracteurs et tous ceux qui ne sont pas derriere la france.
Mais cassez vous !! ou arretez de parler de la france si vous aimez pas le foot[/quote]
On l’interprète comment écrit de manière aussi brute ?Bref, pas grâve, et si j’ai pris la peine de lire l’ensemble de ton post ! 
Pour le reste, je pense que l’on est plutôt d’accord sur l’ensemble , sauf sur 1 point:
“Le maître tacticien Domenech”
Alors, non , je n’ai jamais fait de foot en club , ni entrainé d’équipe de football.Pour autant je pratique la compétition dans un autre sport de ballon depuis quasiment 20 ans et les rudiment de collectif/mental/tactique je connais quelque peu la chose.
Domenech est arrivé en 2004 pour reconstruire une équipe qui avait marché sur la planète football pendant de nombreuse années et tout gagné.
Issue de la DTN et adoubé par Jacquet , il est fort d’une expérience de club (Mulhouse et Lyon qui date) et a pour lui de connaitre la plupart de joueurs qu’il est susceptible de sélectionner pour les avoir eu en espoir avec qui il n’a rien gagné.
1er fait d’arme il coupe les têtes, pour revenir les chercher en rampant 1 an après.On aperçois déjà là d’un fort caractère et d’un homme de conviction !!Mais bon seuls les imbécile ne changent pas d’avis …
2ème fait d’arme, s’isoler des media en prétextant une mauvaise page et la jurisprudence Jacquet.S’isoler des media, c’est s’isoler de la base , c’est à dire des Français.
Je croyais , que le sélectionneur , comparable à un Secrétaire d’État dont son ministre serait le Prdt de la FFF (Escalette) avait une mission de service public et que la com faisait parti des critères de sélection. Bref , il fait volontairement rempart entre la presse ( Au combien virulente en France --> ironie) et son équipe.
3ème fait d’arme, disposant de joueurs de très très haut niveau en 2006, il confie les clès aux cadres (Zidane/Vierra/Thuram/Makelele/Henry/Bartez/Trezeguet/Sagnol) et prône l’autogestion.Soit.Son caractère ne fait que s’affirmer ici , on voit de suite que c’est un homme de convictions.
La CM 2006 passé, retour à la case départ, le chantier repart de plus belle, puisque en 2 ans il a réussit à mettre à mal les futurs joueurs de l’équipe de France (Mexès/Coupet etc…) pour offrir une CM aux anciens.La tache était compliquée c’est évident, mais peut être que plus de psychologie aurait permis de ne pas tout casser.
Arrive donc cette nouvelle génération pétrie de talent soit disant, mais qui n’a rien gagné, ni en club, ni au plan international.Pendant ce temps là le football évolue, plus rapide , plus direct, plus offensif ( Chelsea/Arsenal/Liverpool/Man U /Barcelone/Seville donnent le ton en Club, lorsque l’Italie se meurt de son tempo lent et de ses gloires vieillissante).
Combat de chef, combat d’égo, Ray ne gère plu rien (Trezeguet/Henry/Nasri/Frey/Vierra/Mexès/Coupet et Malouda …), à part ses sorties médiatiques toujours sulfureuses. La seule question que l’on se pose en tant qu’amateur de foot est : Jusqu’à quel point il va nous prendre pour des cons et comment ? C’est marrant mais ça va deux minutes.Bref, ne disposant d’aucune légitimité auprès des nouveaux et d’un discedit total auprès des ancien qui l’ouvrent à demi mots arrive 2008 , compétition dans laquelle la France est engagée pour gagner a priori , puis comme préparation à 2010 suite à sa demande en mariage. Bravo, le summum est atteins. Je vais m’arrêter là pour l’empathie et le sens de la communication de Ray.Bilan , un homme de conviction mais pas tant à mon sens puisqu’il ne protège rien au final et ne fini que par diviser pour mieux régner comme l’avait dit Coupet au sortir de 2008 (France Football).Ses convictions en matière de foot se précisent et l’on voit là tout son talent de sélectionneur et de fédérateur.
Au plan tactique, tu affirmes qu’il est “un des meilleurs tacticiens francais” .Dixit:
[quote]Par ailleurs j’ai dis que Domenech etait un des meilleurs tacticiens francais et je le confirme. La tactique c’est la maitrise collective du positionnement souhaité par l’entrianeur. Et pour l’avoir vu en formation à clairefontaine, je peux t assurer qu il maitrise tres bien ce coté la du football.
Apres maintirser la tactique sans maitriser les autres parametres ne sert a rien.
Si tu continuues un peu plus bas dans mon post precedent, tu verras que je lui reproche bien d autres choses (comme ne pas avoir réussi a fédérer un groupe, comme son manque d’ecoutes de la critique, mais aussi le fait qu il n’ait pas voulu tester d autres formations de depart pdt les matches de preparations, bref tout ce qui fait de lui un personnage detesté)[/quote]
Comment peut on être excellent et faire les changement qu l a fait lors du match vs l’Italie en 2008 alors qu’il faut gagner le match ? ( C’est le monde du foot qui n’a rien compris , mais Ray avait sûrement la réponse tactique et encore une fois les joueurs ont rien compris)
Comment peut on être excellent et sélectionner Luyindula en tant qu’ailier droit il y a quelques mois, alors que ce gars n’y joue jamais en Club.
Comment peut on être excellent et mettre un 9 1/2 (Anelka) en pointe d’un système 4-3-3 basé sur la possession de balle et se passer de Briand, futur ailier droit Lyonnais, dévoreur d’espace et polyvalent pour jouer en pointe et laisser Govou pendant 4 match alors que ce gars n’est plu ce qu il était depuis 8 mois (minimum).
Comment peut on être excellent et mettre un latéral gauche en charnière centrale(Abidal) quand celui ci n’a pas jouer à un tel poste depuis des années et qu il existe un gars comme Planus excellent à ce poste?
Comment peut on être excellent et faire de Ribery un meneur de jeu , alors que ce mec ne sais pas lâcher un ballon et faire jouer ses coéquipiers ( bref c’est un ailiers ni plus ni moins).Je sens que c’est ce qui nous attends pour jeudi !!!
Comment peut on être excellent et sélectionner ces profils là avec un système de jeu pareil ?
Comment peut on être excellent et avoir toujours mis une équipe 4-2-3-1 en place avec 6 joueurs d’un coté et 4 de l’autre pendant toute la préparation?
Comment peut on être excellent et ne pas être arrivé à résoudre les problèmes de phases arrêté en 4 ans?
Comment peut on être excellent lorsque la plupart des ex joueurs de foot pro au carrières internationales disent le contraire et que le monde du foot rie de lui ?
Généralement, l’on transmet bien ce que l’on conçoit bien, et ici des joueurs qui parfois excellent en club se retrouvent totalement perdu dans le même système de jeu (ou presque). Un fin tacticien n’aboutit pas à un pareil résultat je suis désolé. Vous pouvez me parler de l’amour du maillot etc… les joueurs ont plus à y perdre qu’autre chose et ils ne laissent pas leur soif de compétition chez eux.
Bilan: en tant que sélectionneur, la tache n’a pas été facile certes , mais il est nul ! Cependant c’est le sélectionneur que je vise et non l’homme qui a je suis sûr d’énormes qualités (Théâtrales …).