Thread sur Dieudo

Ce topic suite la haine !

@hyougo

Ah merde, je croyais que humour et politique étaient intimement liés. Je vais de ce pas me purifier en regardant un sketch de gad elmaleh sur les godasses de ski !


@seyk69

Mince alors ! Ya donc une liste pour savoir qui fait de l’humour et qui n’en fait pas je savais pas ! Qui c’est qui fait la liste par contre ? parce que bon… hum…
En tout cas ces histoires de « liste » nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire, les 6 millions d’ananas déportés dans leur jus !

Crotte alors, c’est à dire que yavait carrément « la frontière de l’humour » et dieudonne l’a dépassée !
Sans passeport ni rien, sans carte d’identité même ! Putain Dieudo on est pas dans l’Espace Schengen va falloir arrêter de dépasser la frontière de l’humour ! Si il faut montrer patte blanche pour passer, c’est pas demain que tu passeras !

@hyougo

Par contre va falloir vous mettre d’accord les mecs, yen a un qui dit que dieudo a dépassé la frontière et l’autre qui dit qu’il l’a pas dépassé mais c’est limite à chaque fois ! Bah ouai mais les mecs, va falloir acheter des lunettes ! Avec Affelou une paire achetée et la deuxième à 1euro ! Bon bien sur ça vient de Chine, c’est fabriqué par des petits chinois de 7 ans à 15 heures par jour mais l’age adulte est 5 ans là bas, et c’est pas moi qui le dit :

[video]Dieudonné en chine - YouTube


@gwal38

T’inquiètes pas, la loi française ne condamne que ce qui peut être judiciairement condamnable, tu n’as rien à craindre… Non je déconne ne postes surtout pas les paroles ya toutes les associations « juives » qui vont te tomber dessus !
Tu veux pas plutôt poster des paroles de chansons racistes envers les noirs ou les arabes ? Ah bah là t’aurais aucun problème, c’est un secteur en pleine croissance faut dire ! On peut peut être même te trouver des sponsors si ça se trouve ! Sinon si c’est pas ton truc on recherche des mecs pour cracher sur la religion catholique ? non ? non plus ?

Je vous adore les mecs, j’adore ce forum, que ce soit pour le poker ou autre.

Oh que oui t’aurais été un sacré bon cuisinier toi :slight_smile:

[quote=“LORENZO2, post:625036”]Vous en pensez quoi de cette vidéo ? On sort un peu tout de même du simple humouriste, non ?

Rapidement :

  • que Dieudonné ait ses croyances, c’est un chose. Il n’y a pas de propagande pro-islam dans ses spectacles.
  • ni Dieudonné, ni Soral ne cache leur lien avec l’Iran, ou leur vision de Chavez ou Khadafi. Je ne vais pas faire le débat ici, mais il y a d’autres visions que “les US c’est le bien, et tous leurs détracteurs sont les méchants”. Perso, je ne connais que l’histoire pour Chavez. Je pensais que c’était un dictateur, et j’ai appris (par d’autres sources, je prends qd meme avec des pincettes les histoires de Soral) à quel point ma vision était fausse, que les US faisaient tout pour renverser Chavez qui refusait de leur brader le pétrole vénézuelien. Tout, dont bcp de désinformation. Je ne cherche pas à faire ces débats ici, mais sachez qu’ils ont le droit de penser différemment de vous
  • Cette video est un torche-cul islamophobe.

[quote=“seyk69, post:625052”]haha mais tu comprends vrmt rien, t’as aucun humour lorenzo, obv que cest du second degré, c’est un sketch.

alala encore une personne pas du tout ouverte d’esprit qui ne comprend rien au génie humoristique de dieu-do :whistle:[/quote]
Bravo, belle ouverture d’esprit ! Change rien mon grand !

Tu devrais plutôt regarder le lien au lieu de raconter des niaiseries. :stuck_out_tongue:

C’est bizarre, moi dans cette vidéo, je ne vois que Dieudonné et Soral qui parlent. Tu devrais peut-être la regarder au lieu de raconter des niaiseries. :stuck_out_tongue:

Mais…mais…mais il est con lui (PayMyFreedom) !?

C’est bien PMF,tu racontes un début de vanne de Dieudo avec les godasses de ski et ça se sent plus?

[quote=“doudou2000, post:625121”]

[quote=“seyk69, post:625052”]haha mais tu comprends vrmt rien, t’as aucun humour lorenzo, obv que cest du second degré, c’est un sketch.

alala encore une personne pas du tout ouverte d’esprit qui ne comprend rien au génie humoristique de dieu-do :whistle:[/quote]
Bravo, belle ouverture d’esprit ! Change rien mon grand ![/quote]

LOOOOOOOOOOOOOOOOOL, c’était obv ironique pour caricaturer les propos de scorcese, mm un enfant de 5 ans aurait compris le level…

Merci pour la vidéo LORENZO2.

Je reviens vite fait sur la Syrie. Les rebelles ne valent pas mieux et pourtant on (l’Etat Français) les soutient. Il y a quelques décapitations/exécutions en HD sur le net adoubés aux propos de Hollande pour les curieux.

Parenthèse fermée.

Comment un humoriste border line avec des sujets qui touchent bon nombre d’entre nous pourrait susciter autre chose que des réactions violentes. Voilà pourquoi je comprends Seyk69 par exemple.

Le temps n’est plus aux bisounours et l’humour (pour l’humour). Chaque jour un peu plus la situation géopolitique mondiale est instable. L’issue est certaine. C’est mon côté optimiste :slight_smile:

Monde de merde.

[quote]Hein? Que j’ai dis moi : les Arabes? Euh… Ca m’étonne! Parce que si ya bien un mec qui fait pas de différence, c’est bien moi! Alors, moi je vais te dire, je suis pas raciste pour ça. Je vais te dire pour moi, les blancs, les Français, les noirs, les Arabes, les Juifs… Non. T’as raison pas les Juifs!

J’ai pas dit les Juifs et les Arabes dans le même panier mais à part les Juifs, tous les autres sont égaux, ouais.

Hein, les Arabes, plus! Ouais, les Arabes sont plus égaux que les autres! Ouais, ouais, ouais.[/quote]

.

[quote=“Degun, post:625143”][quote]Hein? Que j’ai dis moi : les Arabes? Euh… Ca m’étonne! Parce que si ya bien un mec qui fait pas de différence, c’est bien moi! Alors, moi je vais te dire, je suis pas raciste pour ça. Je vais te dire pour moi, les blancs, les Français, les noirs, les Arabes, les Juifs… Non. T’as raison pas les Juifs!

J’ai pas dit les Juifs et les Arabes dans le même panier mais à part les Juifs, tous les autres sont égaux, ouais.

Hein, les Arabes, plus! Ouais, les Arabes sont plus égaux que les autres! Ouais, ouais, ouais.[/quote][/quote]

C’était de coluche sa nn ?

Edit: @doudou: TROP TARD JAI TOUT VU :stuck_out_tongue:

[quote=“seyk69, post:625147”][quote=“Degun, post:625143”][quote]Hein? Que j’ai dis moi : les Arabes? Euh… Ca m’étonne! Parce que si ya bien un mec qui fait pas de différence, c’est bien moi! Alors, moi je vais te dire, je suis pas raciste pour ça. Je vais te dire pour moi, les blancs, les Français, les noirs, les Arabes, les Juifs… Non. T’as raison pas les Juifs!

J’ai pas dit les Juifs et les Arabes dans le même panier mais à part les Juifs, tous les autres sont égaux, ouais.

Hein, les Arabes, plus! Ouais, les Arabes sont plus égaux que les autres! Ouais, ouais, ouais.[/quote][/quote]

C’était de coluche sa nn ?

Edit: @doudou: TROP TARD JAI TOUT VU :p[/quote]
dans ce sketch imo

@tous les membre de la secte dieu-do, sa prouve bien qu’on peut rire, sans aucun probleme autant des juifs que de nimporte quel autre peuple (meme si ce n’est qu’un petit exemple parmi tant d’autre). A conditon, encore une fois, que ce soit reellement de l’humour

[quote=“PayMyFreedom, post:625057”]
@hyougo

Ah merde, je croyais que humour et politique étaient intimement liés. Je vais de ce pas me purifier en regardant un sketch de gad elmaleh sur les godasses de ski !

@hyougo

Par contre va falloir vous mettre d’accord les mecs, yen a un qui dit que dieudo a dépassé la frontière et l’autre qui dit qu’il l’a pas dépassé mais c’est limite à chaque fois ! Bah ouai mais les mecs, va falloir acheter des lunettes ! [/quote]

Difficile de te répondre vu que tu n’as pas l’air d’être une lumière, pour faire simple je donne simplement mon opinion en tant que “fan” de Dieudo, j’ai vu tous ses spectacles, je suis allé le voir en live au théatre de la main d’or,j’ai vu la plupart des vidéos de lui sur le net, j’ai aussi vue la plupart des vidéo de Soral & co. En tant que fan du dieudo des années 2000-2010, j’essaie justement de prendre du recule vis-à-vis de son œuvre. Je suis pas juif ni chrétien ni autre, j’aime pas les religions en général.Humour et politique sont liées OK, mais ses spectacles sont devenu une tribune pour faire passer des idées polittiques d’extreme droite. D’ailleurs ses spectacles ressembles de plus en plus a des “conférences”… autant sur le fond que sur la forme, comme on peut le remarquer dans ses derniers spectacles, dans lesquels il parle souvent derrière un pupitre comme le ferai un homme politique ou un prêtre prêchant la bonne parole. Un autre point frappant au niveau du publique et qui me fait dire que ses spectacles ressemble plus à des conférences politiques qu’à un spectacle humoristique: la manière dont le publique applaudi. Le publique applaudi le plus souvent justement lorsqu’il fait passer ses idées politiques ou lorsqu’il fait référence à des hommes politiques comme Jean-Marie ou Marine Le Pen. C’est peut-être que mon impression mais pour moi il se fait plus applaudir pour ses idées politiques que pour son génie humoristique. Je t’invite ainsi que Scorcese à revoir ses derniers spectacles, vous vous apercevrez qu’il parle beaucoup plus des juifs de manière général que de colons israéliens ou de sionistes, en généralisant de manière outrancière (quand il parle de “negriers reconvertis dans la banque”, il parle pas du Betar ou des colons israeliens qu’on soit d’accord) . Sur les 3 derniers spectacle la thèse négationniste est récurrente. Bref le discourt auquel j’ai adhéré consistant à dire que tout ça c’est juste des grosses quenelles à prendre au 10ème degrés, aujourd’hui ça me parait clairement pipeaux. On a le droit de voter FN, on a le droit d’avoir les mêmes idées que Dieudo, mais faut arrêter la langue de bois. Je reconnait volontiers que Dieudo est victime de persécutions/censures abusives, mais pour moi ça ne justifie pas ses idées. Ceci étant dit, Dieudonné est sans doute l’humoriste français le plus talentueux aujourd’hui, surtout lorsqu’il fait de l’humour…

[quote=“hyougo, post:625164”][quote=“PayMyFreedom, post:625057”]
@hyougo

Ah merde, je croyais que humour et politique étaient intimement liés. Je vais de ce pas me purifier en regardant un sketch de gad elmaleh sur les godasses de ski !

@hyougo

Par contre va falloir vous mettre d’accord les mecs, yen a un qui dit que dieudo a dépassé la frontière et l’autre qui dit qu’il l’a pas dépassé mais c’est limite à chaque fois ! Bah ouai mais les mecs, va falloir acheter des lunettes ! [/quote]

Difficile de te répondre vu que tu n’as pas l’air d’être une lumière, pour faire simple je donne simplement mon opinion en tant que “fan” de Dieudo, j’ai vu tous ses spectacles, je suis allé le voir en live au théatre de la main d’or,j’ai vu la plupart des vidéos de lui sur le net, j’ai aussi vue la plupart des vidéo de Soral & co. En tant que fan du dieudo des années 2000-2010, j’essaie justement de prendre du recule vis-à-vis de son œuvre. Je suis pas juif ni chrétien ni autre, j’aime pas les religions en général.Humour et politique sont liées OK, mais ses spectacles sont devenu une tribune pour faire passer des idées polittiques d’extreme droite. D’ailleurs ses spectacles ressembles de plus en plus a des “conférences”… autant sur le fond que sur la forme, comme on peut le remarquer dans ses derniers spectacles, dans lesquels il parle souvent derrière un pupitre comme le ferai un homme politique ou un prêtre prêchant la bonne parole. Un autre point frappant au niveau du publique et qui me fait dire que ses spectacles ressemble plus à des conférences politiques qu’à un spectacle humoristique: la manière dont le publique applaudi. Le publique applaudi le plus souvent justement lorsqu’il fait passer ses idées politiques ou lorsqu’il fait référence à des hommes politiques comme Jean-Marie ou Marine Le Pen. C’est peut-être que mon impression mais pour moi il se fait plus applaudir pour ses idées politiques que pour son génie humoristique. Je t’invite ainsi que Scorcese à revoir ses derniers spectacles, vous vous apercevrez qu’il parle beaucoup plus des juifs de manière général que de colons israéliens ou de sionistes, en généralisant de manière outrancière (quand il parle de “negriers reconvertis dans la banque”, il parle pas du Betar ou des colons israeliens qu’on soit d’accord) . Sur les 3 derniers spectacle la thèse négationniste est récurrente. Bref le discourt auquel j’ai adhéré consistant à dire que tout ça c’est juste des grosses quenelles à prendre au 10ème degrés, aujourd’hui ça me parait clairement pipeaux. On a le droit de voter FN, on a le droit d’avoir les mêmes idées que Dieudo, mais faut arrêter la langue de bois. Je reconnait volontiers que Dieudo est victime de persécutions/censures abusives, mais pour moi ça ne justifie pas ses idées. Ceci étant dit, Dieudonné est sans doute l’humoriste français le plus talentueux aujourd’hui, surtout lorsqu’il fait de l’humour…[/quote]

Quel beau résumé de ce que je galere a expliquer depuis moulte post. GENIE

Haha ça m’a fait penser à ce sketch de Dieudo :

[video]La france et ses Lumières rousseau diderot vol terre - YouTube

Haha ça m’a fait penser à ce sketch de Dieudo :

[video]La france et ses Lumières rousseau diderot vol terre - YouTube

Enorme sketch de dieudo, datant de l’époque ou il était au top (« mes excuses » est juste géniale comme spectacle). Même si quand on se renseigne un peu, notamment en allant rechercher les citations, on se rend compte que Montesquieu était en fait en train de faire de l’humour, en tournant explicitement en dérision ce que pourrai être le discourt de quelqu’un défendant l’esclavage (pour montrer a quel point c’est absurde)… donc Dieudo sort une phrase de son contexte pour lui faire dire ce qu’il veux…malhonnêteté intellectuelle?

PayMyFreedom,for you :wink:

@KOjacX121

Enorme je connaissais pas cette compile :lol:

On peut évidemment reprocher à Dieudonné toutes les fautes morales du monde, le condamner à des coups de fouet pour un tas de raisons, mais si y a un truc qu’on peut pas dire c’est « qu’il fait pas de l’humour ». C’est un « jugement » absurde. Quel que soit le fond de sa démarche, ses opinions, son projet, la part de politique dans tout ça, il passe son temps à faire des blagues, des sketchs, à trouver une façon de faire rire son public, et il a jamais arrêté de le faire. Le coup du pupitre, et le ton plus sérieux qu’il a pu prendre ces derniers temps, parfois, n’a jamais effacé le fait que c’est un saltimbanque, un clown avec le pire esprit de contradiction qu’on a vu depuis Coluche, dont la démarche première c’est et je suis convaincu que ça le restera, de faire le con en parlant très fort… Je dis pas que c’est QUE CA, mais on peut pas nier qu’il y a de ça.

Je suis totalement d’accord sur un point : son public a tendance à très mal recevoir tout ça, et je comprends ce que tu dis sur ton expérience de la main d’or, j’y suis jamais allé mais je suis pas convaincu de m’y sentir bien. Oui, c’est très probable que les gens interprètent ça n’importe comment, se servent de la posture de dieudonné pour justifier une sorte de racisme ordinaire, mais encore une fois, citez moi un peuple sur terre qui n’est pas raciste, communautaire, sectaire, vous me ferez beaucoup rire. Bien sur que c’est le problème essentiel de cette situation, une certaine partie de son public est abruti et prend tout au 1er degré. Ca s’est produit du temps de Coluche, et ça se produira toujours, on peut pas tenir un artiste responsable de l’interprétation et de la réaction des gens face à son travail.

Ca me fait penser au débat sur les jeux vidéo et les meutres. C’est un peu comme on a reproché à GTA ou COD d’avoir poussé des gens au crime. C’est une sorte de procès d’intention absurde, et c’est surtout passer à côté d’un truc assez clair et essentiel : un mec qui va dans une école pour tuer des enfants avec un fusil, ou un membre d’une organisation néo-nazie qui va taper du juif, il a besoin ni de jeux vidéo, ni de Dieudonné, pour entretenir sa folie ou sa connerie.

Dieudonné fait des blagues sur les juifs, les juifs trouvent pas ça drôle et la plupart des autres se bouchent les oreilles et ferment les yeux et n’ont pas d’opinion (immense majorité de français qui à ce débat répondraient « ne se prononce pas », je parierais cher là dessus). Au départ (fin des années 90), Dieudonné s’étonnait de la façon dont les médias abordaient le conflit en Israël, et au fond de lui, il sentait comme une sorte d’injustice insupportable, en voyant comme la Shoah était présenté comme le pire crime contre l’humanité jamais perpétré, alors qu’il était originaire d’un pays et d’un continent dont on avait vidé les habitants pour les réduire en esclavage pendant des siècles. 5 ans de persécution des juifs étaient devenus plus importants que des siècles de persécutions des noirs. Ce petit soucis qu’y a des dizaines de pages sur la shoah dans les livres d’histoire, et absolument rien sur l’esclavage ou d’autres « crimes contre l’humanité ». On a inventé le mot « antisémitisme » pour rappeler aux gens que c’était plus grave que le reste. Et évidemment tout ça est illustré par la réaction de la société, des médias, à toute forme de discours qui porte quelque chose de « raciste » en lui. Dieudonné critique un rabin, parle de juifs, du sionisme, on sait ce que ça donne. Un film français montre des personnages « africains » représentés par des sortes d’attardés qui fument de la drogue, rigolent très fort en tirant avec leur pistolet dans le ciel, avant de se mettre tous à danser afin de permettre aux blancs plus malins de s’échapper, et on est dans la blogounette tout ce qu’il y a de plus innocent.

Quand un ministre de l’intérieur dit que les auvergnats c’est comme les arabes, un ça va, bah on lui tape sur les doigts mais on pouffe un peu, on oublie vite, et il reste ministre. Je serais assez curieux de voir ce qui se passerait si un ministre déplorait la quantité de juifs quelque part.

Et surtout. Dieudonné parle essentiellement d’Israël. Il a des liens avec certaines personnes dans des pays arabes du coin, et il a choisi son camp, mais d’un autre côté, critiquer Israël et le sionisme me semble assez légitime quand on voit la violence et l’absurdité de la situation là bas. C’est critiquer un pays en guerre qui commet des crimes de guerre, qui combat la terreur par la terreur, etc… Si quelqu’un peut m’expliquer la légitimité de la politique Israëlienne et de la colonisation, je serais tellement curieux, et d’ailleurs je suis essentiellement ignorant sur la question, donc je demande sincèrement à des gens de m’expliquer, une fois qu’ils auront lu ce genre de choses :

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/07/30/foi-jai-tue-beaucoup-darabes-dans-ma-vie-et-il-ny-a-aucun-probleme-avec-ca/

Oui tout ça est très compliqué, bien sur que ça a rien à voir avec « les juifs », et soyez sérieux et honnêtes, Dieudonné a des amis juifs, des associations juives antisionistes le soutiennent (encore heureux, certains sont capables de distinguer certaines nuances et de voir plus loin que leur nombril), et si son discours s’adresse parfois aux juifs de façon générale, c’est un procédé rhétorique qui s’appelle l’hyperbole et qui a pour objectif de faire rire les gens. La partie sérieuse de son discours, c’est qu’il a l’impression qu’Israël (qui est soutenu par tout l’occident, et qu’on aurait du mal à mettre dans le camp des faibles qu’il faut défendre, je crois) mène une politique affreuse sans que personne ne dise rien, parce que l’absurdité de l’auto-censure morale des gens les amènent à penser que critiquer une politique de colonisation brutale mené par une nation à un endroit précis, reviendrait à exprimer de la haine envers tout un groupe d’humains dispersés à travers le monde…

Bien sur que la question s’est élargie, pour la bonne et simple raisons que l’immense majorité des juifs du monde entier ont l’air solidaires d’Israël, et ne veulent pas entendre ce genre de choses. C’est quand même bizarre qu’ils refusent même essentiellement d’en débattre, alors que la seule réelle légitimité de cette colonisation, de cette guerre, c’est une interprétation d’un texte religieux vieux de plusieurs millénaires, à partir duquel on justifie de demander à des gens de céder leurs terres, leurs biens. C’est quand même bizarre, vu de l’extérieur. Où est l’explication raisonnable et rationnelle de tout ça ?

Et surtout, est-ce qu’on peut dire sérieusement, honnêtement, qu’Israël ne mène pas une politique purement raciste ? On parle d’un projet politique basé sur l’idée qu’un peuple élu mérite sa terre promise.

En France, on a entretenu une sorte de racisme germanophobe pendant des décénies, pour la simple raison que ces salauds de teutons voulaient nous envahir, et ont même finalement fait bien pire que ça. Ca n’a jamais choqué personne. Exprimer une sorte de haine primitive, bourré de préjugés très solides, sur un peuple entier, est totalement acceptable si on la considère « légitime ». Les peuples du monde entier, encore une fois, le font, sont tous racistes, fachés contre le pays voisin, noyés dans des préjugés sur tel ou tel peuple, pour des raisons d’éducation, liées à des faits historiques, à des idées irrationnelles (religieuses, etc…)… Et la grosse supercherie de la réaction anti-dieudonné, c’est l’entretien de l’illusion qu’il serait « spécial » dans son racisme, lui qui, s’il avait fermé sa gueule depuis 10 ans, viendrait sur les plateaux de télé pour témoigner du racisme en tant que victime, en tant que noir, et tout le monde le prendrait au sérieux et lui donnerait entière légitimité à se plaindre parce que les arabes et les noirs ont une vie plus compliquée que les blancs en occident.