Thread sur Dieudo

je reconnais que moi meme c est la 1er fois que j entend ca

Je me disais tout à l’heure qu’on était hors sujet… Je m’attendais à voir “Déplacé” :wink:

“Déplacé” c est juste quand le sujet est dans la mauvaise section.

Si vous voyez un message de ma part ça sera plutôt attention, basta ou ban. :slight_smile:

La Bible, la Torah, le Coran, ça a mal vieilli tout ça…
http://www.interbible.org/interBible/decouverte/insolite/2013/insolite_130315.html

[quote=« Bluzified, post:638805 »]La Bible, la Torah, le Coran, ça a mal vieilli tout ça…
http://www.interbible.org/interBible/decouverte/insolite/2013/insolite_130315.html[/quote]
j’ai lu ton lien mais je ne vois pas le rapport
peux tu espliquer pliz? :slight_smile:

[quote=« BigBenito, post:638676 »]
carte-israel-palestine1.jpg[/quote]

Je savais bien que j’avais déjà vu cette carte quelque part.

http://antifioniste.over-blog.com/article-demontez-la-propagande-mensongere-de-cette-carte-46787003.html

[quote=« spifen, post:638810 »][quote=« Bluzified, post:638805 »]La Bible, la Torah, le Coran, ça a mal vieilli tout ça…
http://www.interbible.org/interBible/decouverte/insolite/2013/insolite_130315.html[/quote]
j’ai lu ton lien mais je ne vois pas le rapport
peux tu espliquer pliz? :)[/quote]

Ben si tu prends les « textes sacrés » au pied de la lettre tu te retrouves à suivre des règles éculées, comme l’histoire des « gentils » dans les passages cités plus haut par je sais plus qui. La préservation de la tribu et de son « intégrité ethnique et religieuse » imposait de rejeter le non-juifs. Comme l’interdiction de manger du porc (parce qu’il est vecteur de maladies quand il est mal conservé) ce sont des règles tribales d’il y a plus de deux mille ans. On était loin de l’époque moderne, humanisme, universalisme, antiracisme…

C’est valable pour toutes les religions et les gens qui s’appuient texto sur la Bible, le Coran, la Torah sont juste des intégristes, ils ne sont pas représentatifs du pratiquant de base.
L’idée de critiquer les juifs (ou les sionistes…) en sortant des trucs éculés d’intégristes est un peu perverse, même si je n’ai aucune sympathie pour les religions en général.

“Comme l’interdiction de manger du porc (parce qu’il est vecteur de maladies quand il est mal conservé) ce sont des règles tribales d’il y a plus de deux mille ans.”

Il n’y a pas que les intégristes qui ne mangent pas de porc :slight_smile:

Les gens gardent certaines règles obsolètes qui, cependant, ne font pas directement offense aux droits de l’homme…

[quote=“Degun, post:638733”]“Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ?”[/quote] :laugh: :laugh: :laugh: +1

Je crains que tu ne surévalues quelque peu ton excellence en lecture (malgré une petite maman prof de français ?..). Je suis intervenu dans ce thread bien avant que tu y soulages tes pollutions nocturnes qui n’appellent rien d’autre qu’un bon petit coup de règle sur la saucisse.

Où se démontre que la réciproque n’est pas toujours vraie. :whistle:

Pour le reste du thread, il est évident que tout cela est en train de tourner à la propagande anti-juif de la belle époque (belle époque pour certains admirateurs de Pétain) avec ses mensonges, insinuations malveillantes, etc. Le seul mérite de cette discussion est de rappeler aux naïfs que la peste brune n’est pas aussi éradiquée qu’ils l’imaginent - même si ses thuriféraires actuels ne sont que des guignols.

La Bible, le Coran, la Torah contiennent en effet un certain nombre de phrases destinées à diviser le monde entre croyants et non-croyants, à isoler les premiers et ainsi renforcer la cohésion du groupe ; certaines sont particulièrement violentes et en effet, les intégristes s’y appuient.

A cet égard, quelqu’un (qui n’était pas croyant) a dit : “la seule vraie religion est la religion chrétienne”. Celui qui comprend le sens de cette phrase gagne… la satisfaction d’avoir enfin pigé quelque chose.

Je crains que tu ne surévalues quelque peu ton excellence en lecture (malgré une petite maman prof de français ?..). Je suis intervenu dans ce thread bien avant que tu y soulages tes pollutions nocturnes qui n’appellent rien d’autre qu’un bon petit coup de règle sur la saucisse.

Où se démontre que la réciproque n’est pas toujours vraie. :whistle:

Pour le reste du thread, il est évident que tout cela est en train de tourner à la propagande anti-juif de la belle époque (belle époque pour certains admirateurs de Pétain) avec ses mensonges, insinuations malveillantes, etc. Le seul mérite de cette discussion est de rappeler aux naïfs que la peste brune n’est pas aussi éradiquée qu’ils l’imaginent - même si ses thuriféraires actuels ne sont que des guignols.

La Bible, le Coran, la Torah contiennent en effet un certain nombre de phrases destinées à diviser le monde entre croyants et non-croyants, à isoler les premiers et ainsi renforcer la cohésion du groupe ; certaines sont particulièrement violentes et en effet, les intégristes s’y appuient.

A cet égard, quelqu’un (qui n’était pas croyant) a dit : “la seule vraie religion est la religion chrétienne”. Celui qui comprend le sens de cette phrase gagne… la satisfaction d’avoir enfin pigé quelque chose.[/quote]

Oui tu ressortais tous les clichés sur l’anti sémitisme. C’est sûr que je n’ai pas été marqué par tes “interventions” :laugh: :laugh:

Puis, tu es intervenu 5 semaines plus tard pour donner un cour de syntaxe foireux et parler de censure sans connaître la moindre histoire et ensuite tu donnes des leçons de pollutions nocturnes. “C’est vrai qu’on voit mieux ses défauts chez les autres” :laugh: :laugh:

Quand tu sauras quelque chose sur le sujet tu pourras intervenir au lieu d’écrire des phrases dont tu ne comprends pas le sens :wink:

Ah mais c’est vrai que “c’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule” Go on man you can do it :laugh: :laugh:

Le porc ne fait offense à rien c’est sûr ! :laugh: Mais ne pas manger de porc en 2013 car il se conservait mal il y a 2000 ans est tout simplement risible.

[video]http://www.dailymotion.com/video/xr5ntc_dieudonne-aimez-vous-les-uns-les-autres-et-les-voleurs-du-temple_people[/video]

« Les marchands du temple ils étaient pas congolais »

:laugh: :laugh:

difficile de prouver le contraire

Non, je ne pense pas que tu aies besoin de la moindre leçon sur ce thème particulier. Tu t’en sors très bien tout seul : jouissance de l’idiot (au sens étymologique : pas une insulte, donc)

Si tu comprenais seulement à quel point, c’est vrai… tu ne serais pas toi.

Que j’inscrive des phrases dont TU ne comprends pas le sens est probablement frustrant, je le concède, mais sur un sujet aussi sérieux, on ne peut pas se borner à jouer à qui pisse le plus loin.

OMG, le vieil argument : les juifs sont méchants, la preuve ils ont tué Jésus… Dans 10 minutes, quelqu’un va nous ressortir l’affaire Dreyfus à ce compte-là !!! :laugh: :laugh: :laugh:

PS : Jésus non plus n’était pas congolais. :wink:

[quote=“gwal38, post:638860”]
Pour le reste du thread, il est évident que tout cela est en train de tourner à la propagande anti-juif de la belle époque [/quote]

enfin quelqu un qui le remarque!
vive dieudo merci de faire remonter la haine, et de nous casser les couilles meme sur des forums de poker

De toute façon, la dernière vidéo clôt le débat. Est-ce que la phrase : “les marchands du temple n’étaient pas congolais” est de l’humour ?.. Clairement non ; à part quelques crétins dégénérés de néo-nazis que cela fait marrer parce que pour une fois dans leur vie ils comprennent un sous-entendu, cela ne fait rire personne.

Donc Dieudonné n’est pas un humoriste (même s’il l’a peut-être été dans le passé), c’est un propagandiste de l’extrême droite au même titre que Joseph Goebbels - et pour une fois le parallèle est approprié puisque Dieudonné lui-même parle de Pétain. Fin de l’histoire.

Amusez-vous bien.

Non, je ne pense pas que tu aies besoin de la moindre leçon sur ce thème particulier. Tu t’en sors très bien tout seul : jouissance de l’idiot (au sens étymologique : pas une insulte, donc)

Si tu comprenais seulement à quel point, c’est vrai… tu ne serais pas toi.

Que j’inscrive des phrases dont TU ne comprends pas le sens est probablement frustrant, je le concède, mais sur un sujet aussi sérieux, on ne peut pas se borner à jouer à qui pisse le plus loin.

PS : Jésus non plus n’était pas congolais. ;)[/quote]

C’est l’hôpital qui se fout de la charité. J’avoue que tu joues l’idiot à la perfection mais ta mauvaise foi n’étonne plus personne.

“OMG, le vieil argument : les juifs sont méchants, la preuve ils ont tué Jésus… Dans 10 minutes, quelqu’un va nous ressortir l’affaire Dreyfus à ce compte-là !!! :laugh: :laugh: :laugh:”

Personne n’a écrit çà c’est toi qui cite hitler, dreyfus, néo nazi, etc. Grâce à toi on atteint le point Goldwin félicitations.

Continue à traiter tout le monde d’antisémite tu ne sais faire que çà. Par contre on sait pourquoi tu ne parles plus de syntaxe et de Moscovici.