Thread spécial supporter de l'équipe de france!

Messi va t’il a lui seul renvoyer 11 suisses a la maison. :slight_smile:

L’Argentine des chèvres, incapable battre une équipe que l’on a humilié.
L’Allemagne des chèvres, prolongation contre l’Algérie. :smiley:
Le Brésil et la Hollande: des chèvres sauf Neymar et Robben. Mais nous, on leur met Blaise sur le dos et 5 min après, ils sont plus sur le terrain. :smiley:

Franchement je vois plus ce qui pait nous empêcher de gagner cette coupe du Monde.

je suis a 100% pour la suisse, si il peut rester encore quelques peintres dans la compète, je signe :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Ils nous font des beaux tableaux en attendant, vivement les penalty qu’il y ait un peu de spectacle!!!

france - allemagne

1 - 0 ca pourrait etre pas mal du tout :slight_smile:

je crois que l allemagne va etre difficile a passer…par contre si on les tape derriere tout est possible!!!c est incroyable car je ne pensais pas qu on se qualifierait pour le mondial face a l ukraine…franchement les autres equipes ont toutes montré de la faiblesse…allez les bleus faites nous rever!!!

Dans 48 heures on sera en demi, et on sirotera une binouze en regardant notre futur adversaire. B)

Y’a qq matchs qui ont réellement marqué ma vie (France brésil 86, France Bulgarie 93, PSG Réal 93, PSG Steau 97, France Italie 98, France Brésil 2006)
Mais obv le 1er fut le France RFA de 82 (j’avais 7ans) et je m’en rappelle comme ci c’était hier.
Petit résumé du match le plus fantastique, y’a tout eu, Spectacle, retournement de situation, injustice…

[video width=425 height=344 type=youtube]wyVqz2tU43w[/video]

Au niveau de la compo,

Défense centrale: Vous gardez Koscelny même si Sakho est à 100% car il a été bon contre le Nigéria ou vous remettez Sakho car c’était le titulaire sans sa blessure

Milieu: Pogba a t il définitivement gagné sa place de titulaire?

Devant: Griezman avec son entrée en jeu doit il être titulaire au détriment de Giroud?

j ai passé 2 heures dans ma voiture aujourd hui ils n ont pas arrete de parler des déclarations des anciens joueurs allemands et pour une fois je suis d accord avec luis fernandez…qu ils continuent a dire que la france est faible que ca va etre comme d habitude que les allemands vont gagner!!ca va les motiver les francais!!!en ce qui concerne la compo pr ma part je pense que sakho varane ce sont les titulaires…après pogba est tellement talentueux que sur ce match il peut nous faire un exploit donc je le ferais jouer…(genre je suis selectionneur…)devant par contre j ai un doute griezmann je pense qu il peut leur causer des problemes avec sa vivacité car les defenseurs allemands sont pas super mobiles…mais le faire rentrer a la fin ca peut etre une option payante…par contre vous pensez quoi d evra?digne il pourrait jouer non?(ce ne sera pas le cas)mais vous etes d accord?

M -45

Putain ce soir les allemands ils rentrent chez eux. De tout façon le climat brésilien est vraiment mauvais pour eux.

Bon que dire de ce match, bah j’ai a peine vibré.
On était tellement proche mais en même temps j’ai jamais cru qu’on arriverai à égaliser.
J’ai espéré mais jamais vraiment cru.
Et y a pas de raison objective à ça.
Car finalement j’ai trouvé que nous avions plutôt bien joué même si on a eu un déchet bien trop important pour réellement dominer ce match.
La chaleur a été un plus gros désavantage pour notre jeu que pour le leur.
Eux joue en redoublant les passes sans mettre trop de vitesse, ils ont un jeu économique.
Nous, on doit emballer le match mettre du pressing et de la vitesse dans nos attaques ce qui est bcp plus difficile a faire avec une chaleur étouffante.

Lloris: a fait un belle arrêts en secondes mi temps, mais n’a pas fait l’arrêt la sortie qui était nécessaire a la 13eme.
Debuchy: une plutôt bonne 1ère mi temps et plus rien
Evra: a l’inverse de Debuchy, nettement meilleur que lors du dernier match
Sakho: WTF il doit encore sortir c’est quand même gonflant, et 2-3 relances vraiment cata
Varane: un plutôt bon match mais quelle humiliation il a vécu a la 13eme. Un pupille face a un senior. Pour un peu il finissait dans le but avec le ballon.
Cabaye: match moyen
Matuidi: m’a semblé être celui qui a cree le plus de désordre dans la défense allemande même si il a eu énormément de déchets. Ce qu est rédhibitoire dans les grands matchs. Au moins il a essayé
Pogba: pas assez en vue, on attend bcp mais bcp mieux de lui. M’a encore déçu
Valbuena: moins en vue, moins mobile et moins juste que d’habitude, meme sur coup de pied arrete Dommage
Griezman: le meilleur joueur off français, du mouvement et de la justesse technique.
Benzema: trop peu en vue, pas assez mobile et surtout pas assez décisif devant le but. Ce sera jamais un tueur, restera tjs un bon attaquant mais sera jamais le top player que l’on espère et font l’on a besoin. Décevant

Sinon ces allemands étaient vraiment prenable, il fallait pas prendre le 1er but.
Ça change tout dans un match de ce niveau.
Les allemands ont gérée plutôt pas mal mais pas de façon brillante car on a eu les opportunités pour revenir.
Neuer est juste un immense gardien, la sérénité qu’il dégage depuis le début de ce mondial est impressionnante.
L’Allemagne peut lui dire un grand merci sur les 2 derniers matchs.

Tu as tout dis laloose, entièrement d accord avec toi :slight_smile:

Ya un truc qui me saoule, c’est l’acharnement sur Benzema, que je trouve totalement injustifié.

Déjà, s’il marque le but à la 94ème, c’est le hero national. Là le goal la sort, du coup Benzema c’est un moins que rien. Comme quoi ça tient à rien … Faudrait peut-être apprendre à nuancer des fois.

Mais surtout, en début de match à 0-0, il demande qu’à marquer, seul face au but, et Grizman fait une passe d’enfant de 8ans. Ca tout le monde l’oubli. Moi pas. Il suffisait juste d’appuyer un peu la passe quoi, normal, et Karim la met au fond 100% du temps celle là.

Bref, ça m’énerve.

C’est un peu dommage, on a eu plein d’occasions qu’on a pas su concrétiser pour le coup… A chaque fois, les conclusions/les passes laissaient à désirer (le coup de la passe de l’enfant de 8 ans ca m’a fait bondir).

Comme dit plus haut, les Allemands était vraiment à notre portée.

[quote=“Pedro_Guitou, post:739786”]Ya un truc qui me saoule, c’est l’acharnement sur Benzema, que je trouve totalement injustifié.

Déjà, s’il marque le but à la 94ème, c’est le hero national. Là le goal la sort, du coup Benzema c’est un moins que rien. Comme quoi ça tient à rien … Faudrait peut-être apprendre à nuancer des fois.

Mais surtout, en début de match à 0-0, il demande qu’à marquer, seul face au but, et Grizman fait une passe d’enfant de 8ans. Ca tout le monde l’oubli. Moi pas. Il suffisait juste d’appuyer un peu la passe quoi, normal, et Karim la met au fond 100% du temps celle là.

Bref, ça m’énerve.[/quote]

Le problème c’est que les gens considèrent Benzema trop comme un grand joueur ce qu’il n’est pas évidemment donc forcément ils sont beaucoup plus dur et exigeants qu’avec d’autres :S

[quote=“Pedro_Guitou, post:739786”]Ya un truc qui me saoule, c’est l’acharnement sur Benzema, que je trouve totalement injustifié.

T’es sur qu’il la mets moi pas :slight_smile:
En même temps, on saura jamais hein.
Et puis, il en a raté bcp des occaz, contre l’Équateur ou le Nigeria.
Oui bien sur que si il la met a la 94eme, il devient le héros du match, le problème c’est qu’il la met pas encore une fois.
Et c’est ça la différence entre les top player et les bon attaquants.
Et Benzema rate trop de but et d’occasion nette et est rarement décisif.
Et pour finir faut pas énerver car j’ai pas dit que c’était une chèvre, j’ai juste que c’est un bon mais pas un top car il fait jamais la diff et n’est pas un tueur devant le but.

[quote=“VodkaRed59, post:739790”][quote=“Pedro_Guitou, post:739786”]Ya un truc qui me saoule, c’est l’acharnement sur Benzema, que je trouve totalement injustifié.

Le problème c’est que les gens considèrent Benzema trop comme un grand joueur ce qu’il n’est pas évidemment donc forcément ils sont beaucoup plus dur et exigeants qu’avec d’autres :S[/quote]

En même temps Benzema est l’avant centre titulaire du Réal Champion d’Europe cette année.
Tu trouves ça exagéré que ce soit lui qui nous porte dans des matchs comme ça.
Et aujourd’hui et depuis 3 matchs, il est pas décisif et ça nous manque au final.

[quote=“laloose, post:739791”][quote=“Pedro_Guitou, post:739786”]Ya un truc qui me saoule, c’est l’acharnement sur Benzema, que je trouve totalement injustifié.

T’es sur qu’il la mets moi pas :slight_smile:
En même temps, on saura jamais hein.
Et puis, il en a raté bcp des occaz, contre l’Équateur ou le Nigeria.
Oui bien sur que si il la met a la 94eme, il devient le héros du match, le problème c’est qu’il la met pas encore une fois.
Et c’est ça la différence entre les top player et les bon attaquants.
Et Benzema rate trop de but et d’occasion nette et est rarement décisif.
Et pour finir faut pas énerver car j’ai pas dit que c’était une chèvre, j’ai juste que c’est un bon mais pas un top car il fait jamais la diff et n’est pas un tueur devant le but.[/quote]

Oui je suis sûr qu’il l’a met. T’as bien vu l’action ? Cherche à la revoir stp, tu verras par toi-même. C’est du 100% au fond.
Ce que t’oublis c’est qu’au Real, le passeur aurait fait en sorte que la balle lui arrive. Ici la balle lui arrive pas, il peut pas tout faire tout seul. Il était placé, faut que le ballon lui arrive.

Raté des occasions, ça fait partie du jeu, c’est comme ça. Tout les attaquants de toutes les équipes du monde et de tout temps ratent des occasions. On peut pas le blâmer pour ça. C’est pas comme si il avait manqué l’immanquable ou quoi … surtout que c’est souvent lui qui se crée les occasions par des bons déplacements toussa. Bref, il a raté des occasions, c’est non seulement pas un argument en soi, mais surtout j’ai aucune image, aucun souvenir, d’une action nette ou je me dis : Putain Karim tu dois la mettre au fond celle-là.

A la 94ème, le problème c’est qu’il la met pas … Je crois que tu te rends pas compte à quel point elle est difficile à mettre au fond celle-là. Ce qu’il peut faire c’est cadrer et y mettre la conviction, c’est ce qu’il a fait, après la balle part et on voit. La gardien à fait son job, l’attaquant aussi.

Après qu’il fasse pas partie des top players, c’est un autre débat. Toi t’y crois pas, moi j’y crois. C’est un vrai numéro 9 moderne pour moi, capable de tout faire, capable de faire la différence aussi.
Tu dis qu’il est pas décisif, il a mit 5 buts en 5 match sur cette coupe du monde. ( Le but accordé au gardien CSC c’est lolesque, et l’autre but qu’il marque contre la Suisse on sait toujours pas pourquoi il l’a pas accordé. )
C’est aussi l’attaquant titulaire du Real, bref je sais pas ce qu’il te faut.

Le problème c’est que dès qu’il y a une défaite, on remet tout en question, on croit plus en rien, on oublis tout et on se focus que sur les dernières 90minutes, c’est juste pas objectif du tout.

5 occasions nettes pour Karim, sur ce match.

4 cadrés.

3 occasions qu’il se crée tout seul.

Qu’on soit déçu je le conçois, mais faut arrêter avec Benzema le bouc-emissaire. C’est le meilleur joueur de l’équipe et c’est pas close du tout.

Comparons avec la Colombie : une équipe qui donne tout jusqu’à la dernière seconde, tandis que la France a joué un match amical.