Tennis ( Australian Open 2016)

infos sur La Monf !

Gaël Monfils s’est qualifié pour les quarts de finale de l’Open d’Australie en battant le Russe Andrey Kuznetsov, 74e mondial, en quatre sets 7-5, 3-6, 6-3, 7-6. C’est la première fois que Monfils atteint ce niveau de la compétition à Melbourne.
Sans étincelles mais néanmoins appliqué, il a gagné le droit d’affronter Milos Raonic mercredi matin:
«Il est agressif, il m’avait déjà posé des difficultés. Je n’ai pas joué un grand tennis mais j’ai essayé d’être solide, de lui faire jouer un maximum de coups. Ce n’était pas facile parce qu’il tapait fort des deux côtés, il distribuait bien et j’avais du mal à lui rentrer dedans. Aux moments importants, je suis quand même arrivé à jouer un jeu un peu plus agressif. J’ai été solide aux bons moments. J’ai essayé d’être plus agressif, d’imposer mon jeu.»
Contre Kuznetsov il a servi 14 aces, inscrit 81% de points sur son 1er service, 15 points sur 16 inscrits au filet, converti 3 balles de break sur 7, assuré 44 points gagnants pour 32 fautes directes.

« Je ne suis pas un roc. Ça fait mal, je ne peux rien agripper là, maintenant. J’ai un gros hématome. J’ai de la chance de ne pas avoir une fracture, a-t-il dit en conférence de presse. On a eu peur que je me sois cassé le doigt, mais il n’y a rien de ça. Le médecin m’a dit qu’avec la compression, la glace et des antidouleurs ça irait mieux dans quelques jours ».

jusqu a la 58e seconde :

http://video.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2016/video-le-top-5-des-sauts-de-dingue-de-monfils-en-grand-chelem_vid405274/video.shtml

Un petit Williams-Sharapova avant les 1/4 homme. Bon match a ceux qui regarde

Je suis pas tellement d’accord avec les côtes que donne Winamax, je pense pas que Monfils est tant un outsider que ça, donc je pense pas qu’on va trouver un deal qui te plaise.

Nishikori se saborde violemment. Djoko n’a rien á faire… Il risque d’arriver bien frais en 1/2 si ça continue ainsi.

Surtout que les organisateurs ont décidé de mettre Djoko-Nishi en soirée , quand Federer et Berdycht ont joué à 14h30 sous le cagnard , element important pour la recup avant la demi finale :wink: .

Djoko va balayer ce match pour etre le plus frais possible , avant d’ affronter Federer .

Sans contester le maître du moment le Djoker, ils auraient pu le mettre en journée c’était la même. Je prévois une victoire en 4 set maxi contre Federer. Djoko ne lui laissera pas trop l’opportunité de monter au filet et il couvre trop bien le fond de court. Fed n’aime pas les filières longue pour moi la victoire de fed est quasi impossible

Gros 1/4 Azarenka-Kerber même si pour moi la victoire d’ Azarenka est inéluctable

kerber est bouillante !! :ohmy: :ohmy: :ohmy:

Après un gros combat, une accumulation de fautes et de mauvais choix de la part d’Azarenka, Kerber l’emporte en 2 set en ayant sauvé 5 balles de set dans le 2eme. Comme quoi tout est possible!
Moi je dit allezzzzz Gael !!! :slight_smile: - YouTube

J’avais enregistré le match de Monfils ce matin, je viens de le regarder et bien Raonic ça a était costaud. Dommage pour Gaël qui s’incline en 4 set, un bon début pour lancer sa saison quand même.

Assez écœurant le Raonic. J’ai regardé les trois premiers sets, c’était à la fois désespérément chiant et diablement efficace.

J’espère que ce n’est pas le tennis du futur quand même.

Très bien résumé :laugh:
Je pense pas que ce soit le tennis du futur, c’est juste que Raonic s’appuie sur ses forces et on peu dire que c’est pas la finesse ^^

J’avais ce genre de pensée sur la “tennis du futur” à l’époque où Del Potro a commencé à défoncer tout le monde, et puis y a eu Soderling juste après… mais entre temps en fait dans les nouveaux talents qui ont émergé y a eu les Nishikori, Goffin, Thiem, Dimitrov, etc… donc au final je pense qu’y aura toujours un mix entre des gars de 2m qui peuvent servir des aces et des gars d’1m80 qui se déplacent beaucoup mieux, je pense pas que ce soit encore désespéré. Et puis de toute façon quelle que soit la relève personne va jamais remplacer Roger-Rafa-Novak c’est juste probablement les 3 meilleurs joueurs de tous les temps et on vivra dans la nostalgie toute notre vie en regardant du tennis. :laugh:

Tu pourras regarder le tennis féminin parce qu’on a un peu de marge de progression sur le niveau actuel :wink:

Le tennis féminin est quand même pas mal a regarder, de plus en plus de joueuse apporte un nouveau style de jeu comme Mladenovic, Garcia ou Dodin pour les française il leur manque juste de la régularité. Et puis c’est bien plus agréable pour les yeux :stuck_out_tongue:

A mon avis à chaque fois on sort tous les 6-7ans un profil de joueur qui sont censés être sur le point de tuer le tennis, y a eu les volleyeurs même si c’était pas si courant, puis les défenseurs espagnols supra lifteurs (Robredo Ferrer Nadal Verdasco…), puis les machines à courir et tout neutraliser (Djoko Murray Simon) puis les gros frappeurs supra pas variés (Soderling Delpo Cilic Raonic Isner Pospisil).

Bref les seuls qui ont percé au point de faire finale de GC ont tous comme point commun d’être les plus rapides/endurants et d’avoir un énorme mental, c’est pourquoi je pense qu’à moins d’un tableau qui lui fasse éviter Djoko/Murray et même Fed/Ferrer/Nadal en forme, un type comme Raonic gagnera jamais un GC.

C’est simple ces mecs supportent moins bien la fatigue alors que leurs adversaires adorent courir et les faire courir, et sous un cagnard comme en Australie ou à Paris au bout de 2h30 les mecs commencent déjà à déjouer tout seuls tellement ils sont dépendant de leurs schémas si répétitifs en 2 ou 3 temps de jeu.

Bref je pense que Murray va passer assez tranquilou en finale, et qu’il perdra une fois de + vs l’une de ses deux bêtes noires.

20 minutes le 1er set pour Serena 6/0 en demi :whistle: Même a l’entrainement elle souffre plus que ça…

[quote=“Florian87, post:893906”]
Bref les seuls qui ont percé au point de faire finale de GC ont tous comme point commun d’être les plus rapides/endurants et d’avoir un énorme mental, c’est pourquoi je pense qu’à moins d’un tableau qui lui fasse éviter Djoko/Murray et même Fed/Ferrer/Nadal en forme, un type comme Raonic gagnera jamais un GC.[/quote]

T’oublies que Soderling était pas loin de le faire, que Del Potro l’a fait à l’US open en battant Nadal en demies 6-2/6-2/6-2, pas besoin de se fatiguer :laugh: et Cilic aussi (on peut mentionner Wawrinka en passant, tous les experts disaient qu’il perdrait au mental contre Nadal et Djoko en finale bah c’était l’inverse à chaque fois). Le mental c’est un truc dur à évaluer et puis ces gars là dans un grand jour ils peuvent plier un match en neutralisant les forces des autres. Et en passant Raonic a l’air d’avoir un plutôt bon mental, et il a aussi l’air un peu plus intelligent que la moyenne (je parle des conférences de presse, pas de son style de jeu ^^) ce qui aide. Enfin on verra bien. :slight_smile:

Je me suis enregistré le match de ce matin.
1er set 6/1 en a peine plus de 20 minutes :silly: Come on Nole !!!

Oui c’est vrai que Delpo et Cilic ont eu leur tournoi de gloire (USO 09 et 14), Delpo ayant écrasé tout le monde sur son passage, et Cilic ayant eu un tableau à sa portée jusqu’en demi où il a servi comme jamais personne n’avait vu avant, et détruisant un Nishikori au bord des crampes en finale.

Si je dis pas de bêtises Delpo n’a rien gagné de conséquent après ce titre (pas un seul master 100, et ça fait une sacrée plombe malgré ses blessures) et Cilic encore pire. Soderling n’a jamais été proche de gagner RG, les deux fois il se fait éclater en finale malgré un gros parcours.

La vraie diff entre ces 3 là et Waw c’est que ce dernier a réussi à confirmer depuis (présence aux masters depuis 2013, 1GC et 1 M1000 depuis) car il a un mental d’acier, il est plus rapide et plus complet que les autres cités.