Raonic c’est un peu l’inverse, ce qu’il fait c’est efficace mais quelle déprime de le voir jouer…
c’est sur que pour emmener de la folie sur les court il est la. Monfils pas mal aussi dans son genre, mais ça a tendance a les déconcentrer parfois, c’est dur de rester focus en faisant le show
C’est sur mais ça leur donne aussi dans certains moments le petit grain de folie qui leur permet de bien gérer les moments intenses et faire des grosses perfs de temps à autre. Un gars comme Simon va moins souvent perdre contre un 50e mondial mais va aussi beaucoup moins souvent battre un top 10…
Je connais vraiment rien au tennis moi. :laugh: Quel match de Gillou… (bon faut admettre que Novak fait un peu n’importe quoi quand même, il doit en être à 10 fautes directes sur des amorties ratées…).
Je connais vraiment rien au tennis moi. :laugh: Quel match de Gillou… (bon faut admettre que Novak fait un peu n’importe quoi quand même, il doit en être à 10 fautes directes sur des amorties ratées…).[/quote]
Je vois pas le match en direct mais je me suis dit pareil en voyant le socre revenir a 2 set partout, je me suis dit si il gagne scor aura dit une belle bêtise.
Malheuresment comme d’habitude, Djoko fini par s’imposer après un match surement très moyen. C’est dommage que c’est raté soit sans conséquence, une sortie de Djoko à ce stade avec son statut actuel ça aurait fait du bien au tennis je le trouve trop au dessus c’est un peu chiant à force :P.
100 fautes directes de Djoko… Je pense qu’il a endommagé un tout petit peu son aura sur ce match, après avoir vu ça j’en connais qui se disent qu’ils ont une chance.
Surement mais il va mettre 6-2 6-2 6-2 à Nishikori et on reparlera de ce match comme un petit avertissement.
Ce que je trouve bien avec des Simon et des Tsonga c’est que même fasse à des gros si ils sont en forme il y a match. Alors que le nombre de fois ou Gasquet arrive en 1/8 en 1/4 en étant injouable en mettant 3 set zéro à tout le monde et il joue un top 10 et prend une valise systématiquement.
T’es dur avec Richie! L’année dernière encore il va en 1/2 à Wimbledon et livre une très bonne prestation contre le Joker. L’histoire retient qu’il a perdu en 3 sets, mais il avait fait un sacré match et méritait bien mieux.
T’es dur avec Richie! L’année dernière encore il va en 1/2 à Wimbledon et livre une très bonne prestation contre le Joker. L’histoire retient qu’il a perdu en 3 sets, mais il avait fait un sacré match et méritait bien mieux.[/quote]
Je dis ça car pour moi ce joueur est un éternel regret, déjà car je trouve qu’il est relativement beau à voir jouer quand il joue bien. De deux il m’a fait perdre une tonne car je me suis toujours dit qu’il allait battre des grands et à chaque fois que je l’ai bet il a miss :P.
Après il a en effet fait une belle saisons 2015 avec des matchs énormes dont par exemple celui contre Stan qu’il aurait laissé filé avant.
Mais pour moi ce joueur a le talent pour win un grand chelem et il ne le fera surement jamais dans sa carrière.
Et une démo de Fed, à 34 ans…
Oui, c’était encore magnifique de le regarder éclater Goffin. C’est dingue, réellement le genre de joueur dont on peut avoir vu 100 matchs et ne pas se lasser, être toujours étonné, en admiration etc.
Bref, j’ai vraiment une demi-molle à chaque fois que je le vois fouler gracieusement les courts.
Clairement le jeu de Simon a longtemps fait déjouer Djoko cette nuit, là où c’est rigolo c’est quand tu te demandes comment un joueur un peu meilleur et plus puissant dans tous les compartiments comme Murray n’y arrive vraiment pas en GC vs lui.
En revanche je pense que Nishikori qui semble être revenu à son niveau 2014 a toutes les raisons de lui poser encore plus de problèmes, il court aussi vite et prend la balle plus tôt que Gillou et tire beaucoup plus de missiles long de ligne. Reste à voir s’il tiendra la distance physiquement.
Sinon que dire de Fed ^^ à 34 ans et avec des courts plus lents qu’à sa grande époque il continue d’en dégoûter plus d’un, c’est dire à quel point le mec pourrait encore jouer jusqu’à 40 balais s’il en avait envie !
Pour la win je mettrais une pièce sur Waw qui a un tableau nettement dans ses cordes jusqu’en finale (Raonic en forme sera le plus dangereux, Monfils ça devrait aller et il a toujours adoré cogner ce pauvre Murray ^^).
Pour l’autre partie de tableau je dirais que c’est plus ouvert que ça en a l’air, Nishi a plus de chances de sortir Djoko que Fed sur cette surface. Je n’évoque pas Berdych qui n’a pas fait évoluer son jeu depuis le siècle dernier, un peu comme Tsonga mais au moins ce dernier a trouvé le bouton pour se transcender de temps en temps.
J’ai raté tous les matchs de cette nuit et ce matin c’était mon anniversaire ! apparemment j’ai loupé du costaud
Comme depuis un an Roger a l’air bien meilleur que Djoko sur les premiers tours… mais comme depuis un an va probablement falloir que quelqu’un d’autre l’élimine pour que Roger puisse gagner le tournoi. C’est un peu comme à la grande époque de Rafa, fallait que quelqu’un dégage le passage pour que le Maître puisse ship le trophée. Mais ça tombe bien parce que Nishikori est le meilleur expert depuis plus d’un an dans l’art de défoncer du Novak en 2e semaine de grand chelem, ça va être sanglant ce quart là (Nishikori aura le soutien du public en plus, en tant qu’outsider et aussi parce qu’y a plus de japonais que de serbes dans les tribunes de ce tournoi).
Y a pas un scénario qui va pas me faire kiffer dans cette fin de tournoi. :laugh: Soit je peux sweat mon bet sur Raonic, soit je vois Roger se rapprocher du rêve, soit on arrive à une finale Stan-Novak qui sera magnifique. Bon reste une petite chance d’une finale Novak-Andy qui serait pas la plus excitante mais ça laisse la possibilité qu’Andy gagne et que ce soit beau.
Une grande carrière de pro du Pari Sportif t’attend
Bon je visualise le scénario de la victoire de Raonic : faut que Nishikori batte Djoko, puis se fasse sortir par Roger en demies. Je pense qu’il a littéralement aucune chance de battre Djoko en finale par contre… c’est à dire que la côte de 30 contre 1 n’a toujours pas l’air si juicy que ça en fait. :laugh:
scorsese42 intéresse par un bet je prend monfils? Tu m’offrirais quelle cote pour quel montant?
Bah je savais pas aussi qu’il était grippé le WAW !! Avec ça Raonic lui met même pas 3 sets c’est dire Gaël a peut être ses chances ^^