Nous aurons le plaisir de recevoir Mercredi Soir Valvegas sur la Live Zone Poker Académie. Il ne s’agira donc pas d’un cours en direct mais d’une séance ouverte aux questions/réponses entre les membres Poker Académie et Valvegas sur sa récente performance au France Poker Tour.
Le talk show sera évidemment interactif - Valvegas répondra bien évidemment à toutes les questions que vous lui poserez en direct mais également à celle que vous lui poserez ici, sur ce thread.
Une tite question: Val as tu des offres de sponsors? Facon ca va arriver vu cette perf, donc vas tu franchir le pas et passer pro??
D’autres live event??
En tout cas un gros merci pour ce que tu apportes ici et GL pour tes prochains tournois (d’ailleurs une tite video sur un sunday million serait welcome B) )
déja félicitation pour ta victoire au FPT, je te l’avais pas encore dit!
est ce que tu n’a pas peut d’attraper la grosse tete si tu perf souvent comme ca?
a moins que ce soit déja fait
tu compte vraiment passer pro ou tu attend d’autre bonne perf avant d’y songer?
pourquoi tu a payé les 1000€ de BI au lieu d’éssayer de te qualifier par les satelittes?
tu avais assez confiance en ton jeu ou tu a raté tous les satelittes dispo?
Dans ta finale, tu t’es senti a l’aise, comme les autres tournois, comme sur le net, ou tu avais la sensation de vivre autre chose…Ton poker était-il le même poker que tu joues habituellement, ou est ce que tu as du améliorer ou modifier ton jeu. Encore bravo et merci pour ta réponse.
Wildstar13
je viens de poster sur le topic coverage et remet le même sur celui la qui vient de s’oouvrir …pour bien enfoncer le clou!
" Un champion et un exemple!
Très méritée la victoire de notre prof qui s’inscrit dans un cheminement exemplaire.
VALVEGAS a d’abord eu une certaine notoriété puis une notoriété certaine avec ces succès récents et maintenant la célébrité.
Au poker la célébrité se mesure au fait que le nom est connu de tous et pas seulement le pseudo :VALENTIN MESSINA/VALVEGAS.
Je lui souhaite maintenant la notoriété mondiale qui est à sa portée.
Là c’est quand le nom se suffit à lui même et que le pseudo est oublié
(NEGREANU a éclipsé Kid Poker par ex).
Ce qui fait plaisir aussi c’est qu’il va rester lui-même et même sur PA.
Au fait,les admins de PA :Avez vous pensé à organiser un truc sympa (pas forcément un freeooll)D’accord il y a un 1000garanti sur B1P
-Par exemple sur EVEREST ,room emblématique du champion où beaucoup ont un compte?
-Et par exemple Le jour de la SAINT VALENTIN(dimanche 14 févier)
ENCORE BRAVO "
PS: le top serait un tournoi auquel VALVEGAS participerait bien sur: Qu’on puisse dire celà à nos petits enfants!!!
Salut val, belle perf
Petite question, après tes nombreuses perfs en mtt compte tu délaissé le cash game, ou celui ci reste il ta variante de prédilection?
TB initiative! J’espère d’ailleurs qu’il en résultera une vidéo car je ne pourrais pas assister en live à son interview.
Questions:
Quel facteur ou évènement autre que remporter un gros tournoi (et par conséquent disposer d’une bankroll conséquente) pourrais te décider à franchir le pas du professionnalisme?
Selon toi, est-ce que le frein principal pour franchir le pas du professionnalisme est le fait d’être père de famille?
Comment comptes tu répartir ton temps poker entre Cash et Tournoi sur le net et en live?
Perso j’aimerai bien une dizaine de minutes technique avec:
2/3 mains importantes du tournoi avec ton analyse
Un sujet au choix de Val sur le cash-game ou il parle d’un leak commun ou d’un sujet technique sur lequel il pense faire la difference par rapport aux regulars habituels.
Sinon, Val, es tu pret a te faire tatouer un sigle poker-academie sur le front pour assurer la visibilte de notre communaute lors des interviews a venir?
Encore bravo pour cette magnifique performance.Ce jeudi là était loin d’être noir, et tu as été dispensateur de rêve pour pas mal de membres PA qui se sont surpris à rester accroché devant leur écran à suivre ta performance.
Le statut pro va fatalement être abordé lors de cette soirée.L’occasion est trop belle pour que ce sujet soit abordé de manière sérieuse et responsable.
Ces questions empièteront probablement sur ta vie privée mais je les pose quand même, libre à toi d’approfondir ou pas ta/tes réponse(s):
Quels sont les freins majeurs à cette transition vers le milieu pro ?
Quelles difficultés as tu éprouvé lors du passage “online/live” en MTT ?
De manière plus générale, quelles ont été les étapes majeures de ta progression et comment as tu travaillé ton poker?
- Tu as gagné, et de haute volée une très belle somme d’argent et un titre.Les deux sont indissociable certes. Cependant, la valeur de ce titre est bien plus importante que la somme gagnée puisque celui-ci apporte un élément de plus à ta réflexion sur le passage pro, et que les éventuels contrats qui sont susceptibles d’en découler sont hautement plus décisif dans un début de carrière que la somme (somme tout rondelette ) remportée.Réalise tu (enfin) l’importance de ce titre, et comment as tu vécu (vie tu) sa médiatisation (au plan personnel, social et familial) ?
[b]Tu as probablement eu l’occasion de discuter avec certains participants du FPT, qu’on t ils pensé du niveau général ?
A part toi (peut être) qui craignais tu le plus en TF ?
As tu gagné en fold equity sur les tables Online depuis ( si tu as eu le temps de jouer) ?:laugh:
Joues tu à d’autres variantes de poker ou à d’autres jeux ?Lesquels ?
[/b]
Es tu superstitieux ?:laugh:
-Pourquoi ne voit on pas les stickers de Poker Académie sur les photos, alors que tu en portais 3 à table, dont un sur le coeur ?( oui je suis très curieux:P )
Et cette coupe imposante tu l’as mise où alors? Tu as pu la garder ou tu as dû te contenter d’une réplique ? :laugh:
Bon courage pour la suite,FÉLICITATIONS et MERCI pour toutes les émotions que tu as fais partagé chez nous.
Considères-tu ces 130 000 euros comme appartenant à ta bankroll ou ne va tu en garder qu’une partie pour le poker et le reste pour d’autres projets perso ???
Que comptes-tu faire avec la somme que tu attribuera au poker ? monter de limite en CG ? faire bcp de sat pour les EPT, NAPT, WSOP,… ? te payer des entrées directes en live ???
2ieme D’après toi vivre des mtt petits buy-in online<20$ est-il faisable? (avec beaucoup moins de talent que toi)
3ieme Quel boulot fais-tu, faisais-tu jusqu’ici? ça payait bien?
4ieme Peux -tu filer 0.1% de tes gains à Nico, pour qu’il investisse dans le recrutement d’un mec fiable qui peut résoudre les problèmes de gestion de blogs, autres que plantage général ce qui est déjà pas mal mais pas top? ça me permettrait d’arrêter de saouler tout le monde sur le forum à propos de mon blog qui n’apparaît nulle part, tout comme mes articles (compte gustave).
[i]Citation du support blog
(Bonjour,
Votre blog n’apparait effectivement pas dans la liste de « tous les blogs ». C’est un problème que nous ne pouvons pas expliquer et qui arrive dans certains cas. Nous ne pouvons pas non plus le résoudre.
Pour les derniers articles il faut attendre environ 60 minutes pour être en homepage. Normalement cela fonctionne bien et nous n’avons jamais eu de problème avec les publications automatiques des derniers blogs sur la homepage de blogs.poker-academie.com. Cependant si le problème persiste, nous ne pourrons pas vous assister car le développeur qui a monté la plateforme de blog n’intervient qu’en cas de ‹ plantage général ›.
Cordialement,)[/i]
5ième Très perso, t’es pas obligé de répondre, tu peux me dire d’aller me faire foutre je comprendrai… T’as grande année de poker n’a-t-il pas sérieusement nuit à ta vie de famille? N’est-ce pas un peu compliqué à gérer: une famille et une carrière dans le poker?
Encore bravo pour cette victoire, c’était un super moment à suivre.
Question:
J’avais déjà parlé de ce point en commentaire de la deuxième partie de ta dernière vidéo: l’agressivité avec un gros stack en fin de tournoi. Autant dans la vidéo tu me semblais plus sur la réserve, autant en Live tu as été outrageusement agressif et dominateur la dernière journée. Comment tu expliques ces 2 attitudes différentes?
( si ce n’est parce que je t’ai conseillé d’être plus agro bien sûr! :laugh: )