Suivi du coaching de Tony001 par Zenway

Bonjour à tous,

Chose promise, chose due ! je viens partager mon Coaching par Coach Zenway :):):slight_smile:

Comme certain d’entre vous le savent déjà, j’ai été sélectionné pas Zenway pour un coaching technique et mental en micro limite.

Je suis bien évidement ravi de cette opportunité qui, à coup sûr, devrait me faire level up rapidement et surtout dans des conditions optimales :).

Nous avons pris contact rapidement et Zenway ma tt de suite mis à l’aise dans une conversation ouvert sur notre approche et nos attentes pokeristes et sur nos vie en dehors du poker.

Nous avons également passé un moment sur les leak qui ressortent de mon HH :

Problème de lecture dans mes call to 3bet, dans mon calcul de combo et donc dans l’optimisation de la value.

Il à également mis en place un Poker Doc, que me permet de détailler mes sessions sur l’aspect technique et surtout mental, très utile dans le suivi hors session de coaching, pour relater, évacuer et comprendre l’origine et/ou la cause du tilt (je suis fan du doc ;).

Nous avons également fait notre première session de game hier soir, pour qu’il puisse se faire une idée global de mon jeu.

Je souligne et remercie Zenway de son investissement dans se coaching puisque cette session a durée pas moins de 2h……

Je ne vais pas entrer en détail dans le contenu de la session, mais globalement positive :wink:

Je suis très heureux de ce début de coaching, qui me permet d’aborder mes sessions avec un mental de fer et devrait faire sauter les verrous qui bloquent mon évolution.

Merci encore à Zenway de me donner de son temps et je reviens vous en dire plus rapidement. :wink:

Bonne chance et amusez vous bien c’est l’essentiel. :slight_smile:

GL à vous 2 B)

P’tain, en ce moment ça enchaîne les entraides et les coachings ! Il n’y aura bientôt plus de place pour les épingler !

GL à vous deux ! :wink:

salut pourrais tu explique la partie mental car j ai un gros souci la dessus moi
merci

Je suis super content pour toi amigo :wink:

Cela va etre EV+++ pour toi et l’amélioration de ton jeu :slight_smile:
On en discutera en détails et de vive voix demain soir…

En tout cas je vais suivre tes comptes rendus avec attention

hello fabze, pour le moment le but est d’épurer mon jeu, de réglé les gros leak technique et ensuite nous développerons sur la partie mentale. un bon truc pour démarrer c’est de bien faire tes review post game et de noter tes émotions et ressentis avant, pendant et après chaque session. juste se travail la va probablement d’aider. sinon tu pourra suive mes débrif …:slight_smile:

Bonjour à tous,

Voici un débriefing de ma deuxième session de coaching avec Zenway :slight_smile:

Apres 3 jours de grind dans l’ensemble positif (5 caves en 2k mains), j’ai subi une gros perte de 10 caves sur une session de 900 mains :frowning: dans laquelle j’ai spew à plusieurs reprises après mettre fait cracker 4 ou 5 over contre des dégén……

Nous avons donc analysé cette session lundi soir et en voici les principales causes:

Les raisons sont principalement mentales :
-Tilt d’injustice
-Acceptation de la variance
-Dé-focalisation de l’objectif

Se qui à provoqué dans mon jeu :
-une mauvaise lecture de rang et des stat
-Absence de calcul de l’équité
-des spew

Voici ce que nous avons mis en place pour traiter ces leaks mentaux :

-Continuer à exploiter toutes les situations EV+
-Continuer d’épurer mon jeu au maximum, éviter les situations oop (cela passe par une bonne lecture des stat et d’adaptation de mon rang de call)
-Bien préparer mes sessions : définir les objectifs et prendre 5/10 min pour des exercices de respirations.
-Faire une pause et un recentrage sur soi dès que l’esprit n’est plus présent au jeu

Ce coaching est vraiment positif pour moi ! il me permet aujourd’hui, d’identifier ces leaks mentaux et de les laisser derrière moi……:wink:

En espérant que mes débriefing vous apporterons …… rendez vous au prochain épisode :wink:

Il est temps pour moi de réaliser un petit feedback sur nos 2 premières séances de coaching. Je tiens tout d’abord à remercier tony pour sa motivation et son engagement :wink: .
Je ne vais pas revenir sur le contenu de nos séances, tony s’en charge très bien, mais plutôt sur les stratégies que j’emploie au vu des “leaks mentaux” observés.
Après une première prise de contact, il m’a semblé évident que Tony avait besoin d’un réel accompagnement pour surmonter son manque de confiance et ses quelques tilt en Cash Game et pourtant j’ai été étonné de voir que son niveau technique était bien au dessus de ce que je pouvais imaginer. J’ai donc mis en place un système de suivi via un fichier partagé sur googledoc, qui selon moi à 2 avantages:
-de mettre tony face à lui même lorsqu’il doit mettre noir sur blanc ce qu’il s’est passé pour lui et par la même occasion de remonter à sa conscience ce qu’il n’a pas maitrisé lors de sa session.
-D’être rassuré par mes commentaires et conseils, lui permettant de repartir avec de meilleures bases à chaque session.
Ensuite lors de la 1ère séance, j’ai détecté que Tony était fâché avec dame variance, ce qui provoque en lui un tilt d’injustice. Bien qu’il ne soit pas en total spew lorsque cela se produit, son jeu n’est plus tout à fait réfléchi, il ne sait plus vraiment pourquoi il fait tel ou tel move, sa lecture des mains adverses devient inexistante.
Après un questionnement plus approfondi, lors de notre 2 ème séance, j’ai ressenti que le plus important pour lui était d’apprendre dans un premier temps à reprendre le fil de ses pensées dans ces moments là. De ne plus être sur la main précédente, ou l’éventuel moment suivant(gains ou pertes qui peuvent arriver), mais bien de revenir sur le jeu présent. Je lui ai donc proposé un petit exercice respiratoire lui permettant de se “recentrer” sur le présent et le jeu, à pratiquer avant et pendant la session si nécessaire. Par la suite, nous approfondirons le problème à la racine dans le but de chasser ce tilt de son esprit avec l’aide d’un autre outil. Affaire à suivre :wink:

Bonjour à tous,

Et oui encore moi, pour le débriefing de ma 3eme session de coaching avec Zenway :wink:

Depuis mon dernier post, beaucoup de choses se sont passées !!!

tous d’abord, nous poursuivons nos sessions à raison de 2h part semaine. Le contenu :

• Observation du jeu pendant une session
  • Analyse de session perdante
  • Discussion autour de sujet technique et les réponses à y apporter (les range, les bet et check value, etc)
  • Discussion autour de sujet sur le mentale et les réponses à y apporter (le tilt, la préparation pré-session, la respiration, les objectifs, etc)

Autre nouvelle encourageante :

‘’j’ai crunch la NL2’’ !!! bon j’avais la bank suffisante pour level up sans grinder 50k mains, mais techniquement et avec l’approbation de Zenway, c’était le bon moment…

ah ! la NL5 ! que d’appréhension dans ce level up, il m’a bien fallu 2k mains pour lâcher le frein à mains et m’habituer au montant des caves qui quand tu fais une mauvaise rencontre te donne le vertige……

mais après deux session négative, j’ai bien repris le lead et 1000 mains mon suffit pour récupérer mes pertes.

j’espère etre en route pour monter ma Bank et crunch la NL5 avant fin Mars.

D’après mon cher Coach c’est ‘’easy ‘’……

Plus j’avance et plus je prend conscience de mes leaks et l’accompagnement que me donne Zenway dans leurs analyses et fondateur dans mon jeu et dans les objectifs fixés.

Plus on avance, plus cela devient facile, plus cela devient facile plus mes attentes et ma motivation grandi:) :slight_smile: :slight_smile:

L’approche mentale de ce coaching, me fait un bien fou et je suis gonflé à bloc pour la suite, que je ne manquerai pas de vous détailler.

A bientôt et n’hésitez pas a pauser vos questions :wink:

good luck pour la suite, la nl 5 devrait être simple a crush si tu restes sur de bonnes base.

GL tony, bientot la NL10 j’espere :wink:

merci Prouuut, prépare toi j’arrive mdrrr :wink:

bonjour à tous ,

voici un nouveau compte-rendu.

Alors, depuis mon dernier post, nous avons travaillé sur le renforcement des acquis techniques et quelques ajustements nécessaires sur les 3 bet, le value bet et le thin value bet.

Coté mental, nous démarrons le grand changement ce jeudi !!!

Par une séance d’hypnose qui doit renforcer la confiance en moi et en mon jeu, lors de mes sessions.

Je dois reconnaitre que cette approche par l’hypnose m’intrigue et en même temps me fait prendre conscience que la maitrise l’esprit et des émotions, prend un place énorme dans notre marge de progression.

Concernant les détailles de cette initiative, ZenWay fera un post à ce sujet.

Je vous dit donc a la semaine prochaine pour analyser tous ça :wink:

Cool ce coté mental , hate de savoir ton premier ressentis sur le sujet de l’hypnose et les effets apparut :slight_smile:

GL pour la suite

Gl pour votre projet qui à l’air solide :wink: Hate de voir t’es prochains retour de session :wink:

merci, je n’y manquerai pas :wink:

Comme promis par mon cher protégé, je reviens sur l’objectif et l’intérêt de cette séance d’hypnose. Tony avec tout le talent que je lui connais, suite à quelques sessions négatives commençait à perdre confiance en lui et en son jeu. Du coup, beaucoup de frustration et de peurs émergeait dès les premiers set up.

Nous venons de terminer cette séance axé sur la confiance en soi et la persévérance, ce fût en mon sens une excellente séance pour tony. Il racontera mieux que moi ce qui s’est passé pour lui lors de la séance, et par la suite quels changements il aura pu observer dans son comportement aux tables :).

bonjour à tous,

je reprend donc la mains, sur cette séance qui fut effectivement positive dans le ressentie émotionnel et dans le sentiment que les messages liers à mes objectifs sont bien passés.

Après une bonne nuit de sommeil et ne pouvant plus attendre, je me suis lancé dans une petite session de test post Hypnose et là !!! il faut l’avouer, je suis bluffé…un sentiment d’ultra concentration, de facilité dans ma prise de décision et surtout un détachement dans le résultat de mes set up.

pour le moment tout cela est un peu déstabilisant, je vais donc faire quelque session et vous ferais un nouveau compte rendu début de semaine pour confirmer le bon encrage de cet état et des résultats qui vont avec… :silly:

Merci pour ton compte rendu Ludo !!

En effet ca doit etre super a faire ce genre d’exercice, et je serais super interessé de tester moi aussi !! :cheer:

Je suis super content pour toi que ca se passe bien et de toute facon ce coaching va etre ultra bénéfique pour toi c’est une évidence :woohoo:
Tu va devenir un maitre zen et tu pourra me donner des cours j’en ai bien besoin en ce moment car je sens qu’inconsciemment je suis encore trop influence par les resultats a court terme :dry:

Il faudra que l’on en parle lors d’une prochaine session skype amigo