[quote=“Mr_Double_M, post:568796”]Merci pour ton compte rendu Ludo !!
En effet ca doit etre super a faire ce genre d’exercice, et je serais super interessé de tester moi aussi !! :cheer:
Je suis super content pour toi que ca se passe bien et de toute facon ce coaching va etre ultra bénéfique pour toi c’est une évidence :woohoo:
Tu va devenir un maitre zen et tu pourra me donner des cours j’en ai bien besoin en ce moment car je sens qu’inconsciemment je suis encore trop influence par les resultats a court terme :dry:
Il faudra que l’on en parle lors d’une prochaine session skype amigo[/quote]
yep amigo,
il est effectivement difficile de se détacher du résultat, surtout quand notre objectif est de gravir les limites et que pour le faire l’état de ta bank et essentiel. Mais ton jeu change à partir du moment ou tu arrive à prendre conscience que tes compétences technique ne suffisent pas, il faut se donner le temps de trouver son propre style et le travail t’amènera au swing parfait… petite métaphore de mon cher coach ;). c’est le travail que je commence à faire et j’espère avoir (ou trouver) dans ‘‘la force’’ (mdrrr c’est pour toi ça) les capacité de remplir cette objectif
désolé pour le retard mais comme toujours, voici la suite du coaching du petit padawan que je suis avec maître Zenway
le travail par l’hypnose de la semaine dernière se met bien en place, je commence à trouver mon jeu, je suis moins en clin au tilt d’injustice et un bon détachement quand aux résultats me permet de mieux me concentrer sur mon jeu et mes lectures. les nombreux spot à variance de la nl5 ne me permet pas encore de décoller dans ma banckroll mais tout se met en place pour que les choses fonctions en ce sens. :woohoo:
dans la suite logique de ces 2 premier mois de coaching, nous avons planifié une séance de ‘‘rêve éveillé’’, que bien-sur je vous détaillerai la semaine prochaine. :pinch:
je reste, comme toujours à votre disposition pour vos question
Bon comment vous dire !!! notre séance de ‘’rêve éveillé’’ à était reporté.
Effectivement, mon week-end poker c’est très mal passé, j’ai spew pas mal mais surtout je me suis installé dans une sur-confiance de la limite, dynamique qui m’a fait oublier les fondamentaux et la préparation mental qui va avec. Résultat, j’ai explosé mon stop loose et je suis contraint de redescendre de limite.
Nous avons donc décidé de reprendre la base, de redéfinir mes objectifs et les moyens à mettre en œuvre pour y arriver, mais pas seulement ! nous partons également sur la mise en place de méditation dans ma préparation de sessions et après les sessions pour optimiser le détachement et ainsi favoriser le sommeil et la bonne récupération mental. La réduction du nombre de tables et l’intégration progressive de tables de la limite supérieur dés que je reviens au niveau de mon stop loose devrait faciliter ma remonté.
En conclusion, se que je prenais uniquement pour un bad run était aussi de ma faute….
Effectivement les problèmes de manque de confiance et d’acceptation de la variance ont bien disparu un peu trop même :whistle: .
Au delà de tout ça, dans ce 5 eme coaching, j’ai pu constaté que certains aspect de son jeu technique m’avait échappé, comme le commit reraise spew hein Tony . Tout n’était pas, en effet, du qu’au badrun, quelques erreurs d’appréciation et notamment avec de fortes mains, que nous avons corrigé ensemble.
Je dois reconnaître que gérer à la fois la partie technique et la partie mentale demande beaucoup plus d’attention et d’ajustement de ma part. Je reste néanmoins très confiant pour Tony, il a réalisé d’énormes progrès sur le plan mental et technique.
petit parenthèse dans le suivi de mon coaching. jusqu’à présent je n’ai fait que détailler le coaching et les déclics q’une telle démarche peu générer.
Alors plutôt que des mots voici des chiffres ;), je n’ai pas un gros volume mais je suis satisfait des progrès sur ces deux dernier mois…
petit parenthèse dans le suivi de mon coaching. jusqu’à présent je n’ai fait que détailler le coaching et les déclics q’une telle démarche peu générer.
Alors plutôt que des mots voici des chiffres ;), je n’ai pas un gros volume mais je suis satisfait des progrès sur ces deux dernier mois…[/quote]
Je serais intrigué de savoir quel était le but du rêve lucide, et de savoir si l’expérience avait été réussie. Pour l’avoir expérimenté d’une manière voulue, c’est qqchose!
[quote=“Palteza, post:578567”]Retour très intéressant messieurs, merci.
Je serais intrigué de savoir quel était le but du rêve lucide, et de savoir si l’expérience avait été réussie. Pour l’avoir expérimenté d’une manière voulue, c’est qqchose![/quote]
Salut Palteza,
concernant le but, je pense que Zenway sera le mieux placé pour argumenter sur le but et les résultats souhaités de cette technique. nous avons fait une nouvelle séance sur le mental jeudi dernier que je vais détailler ici avant la fin du weekend.
3 semaines sans donner de nouvelles de mon coaching dsl… mais comme on dit, pas de nouvelle bonne nouvelle .
entre la nomination de Zenway comme guest et les matchs de Paris pas trop eu le temps de poster.
Coach a cependant bossé, il ma donner pas mal de base pour la préparation de mes sessions, comme des exercices de respiration, méditation et une préparation sophro-dynamique (les nuts, un réveil musculaire associé a un état de motivation et de concentration très poussé).
coté poker, j’ai pas mal bossé mon jeu, principalement ma range par position, le 3bet lignt, le donk, bluff catch, tt pour une bonne exploitation de vilain
malgré ma BR encore un peux faible (suite aux événements précédents), je commence à intégrer une table de NL5 à mes 4 tables habituelles. cela devrait me permettre de monter ma BR plus vite et de bien m’habituer à la limite pour une intégration progressif.
mentalement je suis au top et cela me permet de jouer un bon poker et de bien lâcher prise post session. ma vie de famille ne s’en porte que mieux
Cool d’apprendre que ton coaching mental t’apprend plein de trucs !! Tu va etre preparé mentalement pour affronter les dures lois de dame variance.
Si tu prends le temps de bosser ton jeu tu va devenir meilleur, et tu arrivera bientôt aux tables de NL10 mais faut etre patient
J’aimerais bien avoir des techniques de relaxation mentales comme celles que tu apprends car en ce moment je bad run un truc de fou (-4 caves ce soir que sur des horreurs, ça me casse les noix)
[quote=“Mr_Double_M, post:586545”]Cool d’apprendre que ton coaching mental t’apprend plein de trucs !! Tu va etre preparé mentalement pour affronter les dures lois de dame variance.
Si tu prends le temps de bosser ton jeu tu va devenir meilleur, et tu arrivera bientôt aux tables de NL10 mais faut etre patient
J’aimerais bien avoir des techniques de relaxation mentales comme celles que tu apprends car en ce moment je bad run un truc de fou (-4 caves ce soir que sur des horreurs, ça me casse les noix)[/quote]
yep amigo,
dans un premier temps je te conseil la méditation, 10/15 min avant et après tes sessions.
va voir le SUJET: Méditation et Poker, qui va te familiariser avec la pratique et si tu veux on en parle sur skype
Intéressant comme sujet! D’une part pour voir comment se déroule un coaching mental (qui est finalement aussi un coaching technique mais axé sur le coté psychologique lié au jeu, très intéressant!)Je suivrais tes résultats et ta progression! GL à toi!
merci pour vos messages et l’intérêt que vous portez au suivi de mon coaching
quelques news, sur l’évolution de ma progression depuis mon dernier post.
coté mental, au top ! le travail fait ces derniers mois avec Zenway m’a beaucoup aidé dans l’approche du jeu et de mes objectifs. nous avons axé pas mal les dernières sessions sur la gestion de mon A-game.
les ajustements que j’ai apporté sont : moins de session et plus court, un nombre de table limité et l’acceptation de plusieurs facteurs déclencheur de spew (respect de l’adversaire, je ne peux pas gagner toutes les mains et une meilleurs lecture post flop).
cela ma donc permis de m’installer en NL5 et la NL10 approche à grand pas, puisqu’un shoot devrait se faire dans une 10éne de jours sous l’oeil avisé du coach
je reviens prochainement pour continuer ce suivi et reste à votre dispo pour répondre à vos questions.