Amis académiciens salutations pokeristiques,
Des raisons personnelles de ma part et un manque de dispos de mon cher coach Freudinou, nous ont contraint à mettre quelque peu de côté nos sessions de coaching ces derniers temps.
J’actualise ce topic, puisque nous avons repris le rythme de nos séances de coaching, notre dernière séance s’étant déroulé mardi de la semaine dernière (pardon pour le retard).
Lors de cette séance, nous avons d’abord revu un coup que j’ai mal joué ce qui m’a permis de revoir les bases des 3B et 4B light, et ce qu’il faut et ne surtout pas faire !!
Ensuite nous avons revu rapidement le concept de la prise de notes, et il m’a conseillé un systeme un peu plus clair que celui que j’utilise.
Ensuite nous avons abordé un sujet assez complexe, qui est l’analyse de la range adverse en fonction des stats de vilains, et comment réduire cette range en prenant en compte le déroulement d’un coup donné.
La finalité est de connaitre son équité dans un coup contre la range adverse, dans le but de savoir s’il est profitable de check ou de barrel comme une grosse truie violette 
Ce fut un cours très intéressant comme d’habitude, bien aidé par la faculté de Freudinou d’expliquer les choses très simplement et clairement.
Nous avons étudié une main jouée de ma part, ou après une analyse détaillée via pokerstove je n’avais pas joué le coup de façon optimale.
Simplement puisqu’en confrontant ma main et l’analyse de la range adverse, il m’a démontré que miser n’était pas profitable sur le long terme contre ce genre de joueurs.
Dans l’ensemble, j’estime avoir compris le principe de ses analyses, toutefois il me faudra quelques mises en pratique pour bien maitriser (comme beaucoup de choses).
@Freudinou : je te laisse le soin d’apporter des commentaires ou les précisions de ton choix, si j’ai omis des détails.
A bientôt pour un nouveau reporting dans le cadre de mon coaching gratuit