Suivi du coaching de Mr double M par Freudinou

Bonjour a tous, membres de la secte des cartes et des jetons virtuels :wink:

Comme certains d’entre vous le savent, j’ai été sélectionné par “Freudinou” pour être coaché.

C’est clairement une super bonne nouvelle pour moi, et via ce topic je vous ferais quelques feedbacks.

Notre première session a eu lieu Jeudi dernier, nous avons d’abord fait connaissance, et Freudinou est vraiment quelqu’un de sympa, patient, pédagogue et très motivé dans sa démarche.

En effet il s’investit a fond dans ce coaching et il est évident que je progresserais avec lui :evil:
Je n’ai aucun doutes sur le fait qu’il va m’aider a améliorer mon jeu en corrigeant les leaks dont j’ai conscience.

Il souhaite d’ailleurs me donner toutes les connaissances nécessaires pour que je puisse jouer en NL25 sereinement.

Lors de notre première soirée il a d’abord :

• Examiné toutes mes stats et a mis en avant quelques leaks (à confirmer via des sessions live)
  • Il m’a expliqué certaines stats, sur lesquelles j’avais des doutes
  • Fixé des objectifs (par ex : augmenter le taux de 3bet)
  • Donné quelques conseils psychologiques pour préparer au mieux mes sessions et éviter le tilt.
  • Regardé quelques une de mes mains jouées (pas le temps pour une session live)

En résumé je dirais que cette session fut très EV+ pour moi !!!

J’ai appris plein de choses et je sais que le plus dur reste a faire :wink:

J’ai encore beaucoup de boulot avant d’avoir le niveau nécessaire pour la NL25…

@coach Freudinou : Je te laisse le soin, de commenter si tu souhaite ajouter quelques infos ou alors si j’ai dit des conneries :lol:

Bravo les gas belle esprit d’entraide .Peut être un jour si j’ai de la chance je trouverai la même :wink:

Merci pour ce debriefing Mister !

Comme je te l’ai dit, à chaque limite, on a une sorte de fond de jeu qu’on maîtrise et un pan du jeu qui est en construction. Mon but est de te transmettre le fond de jeu d’un joueur de 25, il est évident que je ne suis pas là pour t’apprendre à jouer les coups les plus complexes - pour la simple raison que je ne les maîtrise pas - même si je pense que c’est bien de les analyser pour confronter les points de vue. Je pense, en tout cas j’espère, que ce topic aura un intérêt certain pour les joueurs de “nano-limites”.

Si je devais faire une première synthèse :

• Même si je ne t’ai pas vu encore jouer, je pense qu’en corrigeant quelques leaks et avec du volume, tu devrais arriver rapidement en NL 10.

• Resserer le VPIP/PFR (on verra les ranges quand tu joueras)

• Augmenter un peu le taux de 3bet, commencer à savoir quand 3bet bluff/mergé et avec quels ranges. Bien entendu, ceci n’est pas nécessaire pour battre cette limite, je pense cependant que dans le poker moderne, il faut maîtriser cela le plus vite possible. Il faut juste commencer à tâter le terrain, j’ai déjà vu plusieurs joueurs de NL 2/4/5 passer de 3bet en value à 3beteur Fou avec des effets disons…indésirables…

• Un jeu d’attaque bien en place, les taux de Cbet et Cbet success sont très bons. Une ligne de jeu à proscrire cependant contre les fishs : Bet Flop, check Turn, bet river : on le voit sur la stat de bet river qui dépasse les 35 %, un peu élevé pour cette limite, ainsi que les AF et les W$SD à 48 % si je me souviens bien. Il y a peut-être d’autres explications à ces stats mais disons que cette ligne de jeu ne doit pas aider. Mieux vaut 2barrel ou tout simplement s’abstenir. A voir au cas par cas bien entendu.

• Un peu weak en défense (65 % de Fold Cbet), la défense n’est pas le point essentiel en nano puisqu’on est orienté sur la value, néanmoins il faut éviter d’exagérer :laugh:

• Travail sur les cotes. J’ai vu quelques joueurs de nano aussi qui avaient un bon jeu mais qui étaient incapables de me dire la cote d’un tirage couleur (bon toi je sais pas, je t’ai pas fait l’interrogatoire :laugh: ).

• Je pense cependant qu’aujourd’hui ton plus grand leak pour battre cette limite, ou plutôt pour en sortir, est au niveau mental. Trop de tilts, trop de sessions jouées alors que tu n’étais pas en condition. Bon il y a aussi une question de volume. J’ai apprécié ce premier contact au niveau de l’état d’esprit, ce qui m’a conforté dans mon choix : tu n’hésites pas un seul instant à montrer tes faiblesses, tes spews, à attaquer les problèmes frontalement, ce qui est le problème de beaucoup de joueurs qui vont préférer se dire qu’ils ont spew pour x raison et que finalement ce n’était pas eux qui jouaient quelque part.

Voilà, bon je serais plus concis les prochaines fois pour te laisser la parole, en tout cas strès content de ce premier contact. Je précise que je n’ai pas oublié les autres joueurs (Kraker, Amoul j’attends ton adresse mail, etc.), la semaine prochaine ça va être difficile, mais ensuite ce sera bon.

Voici mon debriefing à chaud, de la deuxième séance de coaching avec “Freudinou”
@Freudinou : Si tu as des remarques complémentaires n’hésites surtout pas !!

C’est un joueur très investi dans son devoir de coach et il prend son rôle a cœur.
De mon point de vue personnel, je sens que je vais apprendre plein de choses et cela va être extrêmement bénéfique pour l’amélioration de mon jeu j’en suis PERSUADE :evil:

Maintenant je suis rentré dans le vif du sujet, et j’ai du pain sur la planche :wink:

Voici ce que nous avons traité ce soir :

Nous avons tout d’abord, préparé un programme pour les 3 prochaines semaines a venir.

J’ai entre autres quelques vidéos a étudier et à travailler, nous verrons plein de concepts, tels que les range de 3B, call 3B et call ainsi que le jeu a la river.

Comme objectif également, je vais devoir faire une vidéo de 30min commentée par semaine.
Mon cher coach la commentera à son tour bien entendu :wink:

Bref, ca rigole plus, finies les vacances et au boulot la feignasse :woohoo:

Ensuite nous avons étudié la vidéo commentée de 30 minutes que je lui avait envoyé et voici en résumé, sur quelques mains analysées ce qu’il en est sorti :

• Ca n’a pas été facile pour moi de jouer et de commenter mes coups, j’ai vachement galéré mais je m’en suis bien sorti quand meme :lol:
  • Mon analyse des ranges adverses est encore trop partielle, je ne rentre pas encore trop dans le détail et je ne pousse pas mon raisonnement jusqu’au bout. :blush:
  • Je joue beaucoup trop rapidement sans prendre le soin de collecter toutes les informations que mon tracker me donne (rejoint un peu le point 1)
  • Me détacher un maximum des bad beats que je prends et des bad plays que je fais lors de mes sessions et ne pas les ruminer pour ne pas m’influencer. Il faut que j’apprenne a vite passer a autre chose.
  • J’ai clairement fais des progrès en terme de gestion de tilt. J’ai encore quelques difficultés mais cela est en bonne voie.

En tout cas, ce fut une session très enrichissante !!! :woohoo:

J’ai appris plein de trucs, j’ai pu voir ou sont mes principales erreurs et j’ai des pistes pour m’aider a les corriger.

De plus, il m’a remotivé a jouer malgré mon badrun actuel, qui n’est pas représentatif vu le faible volume que j’ai :wink:

Merci encore à freudinou de m’accorder son temps pour m’aider dans l’amélioration de mon jeu.

Maintenant au boulot et a la semaine chers amis académiciens :wink:

[quote=“Mr_Double_M, post:541471”]Voici mon debriefing à chaud, de la deuxième séance de coaching avec “Freudinou”
@Freudinou : Si tu as des remarques complémentaires n’hésites surtout pas !!

C’est un joueur très investi dans son devoir de coach et il prend son rôle a cœur.
De mon point de vue personnel, je sens que je vais apprendre plein de choses et cela va être extrêmement bénéfique pour l’amélioration de mon jeu j’en suis PERSUADE :evil:

Maintenant je suis rentré dans le vif du sujet, et j’ai du pain sur la planche :wink:

Voici ce que nous avons traité ce soir :

Nous avons tout d’abord, préparé un programme pour les 3 prochaines semaines a venir.

J’ai entre autres quelques vidéos a étudier et à travailler, nous verrons plein de concepts, tels que les range de 3B, call 3B et call ainsi que le jeu a la river.

Comme objectif également, je vais devoir faire une vidéo de 30min commentée par semaine.
Mon cher coach la commentera à son tour bien entendu :wink:

Bref, ca rigole plus, finies les vacances et au boulot la feignasse :woohoo:

Ensuite nous avons étudié la vidéo commentée de 30 minutes que je lui avait envoyé et voici en résumé, sur quelques mains analysées ce qu’il en est sorti :

• Ca n’a pas été facile pour moi de jouer et de commenter mes coups, j’ai vachement galéré mais je m’en suis bien sorti quand meme :lol:
  • Mon analyse des ranges adverses est encore trop partielle, je ne rentre pas encore trop dans le détail et je ne pousse pas mon raisonnement jusqu’au bout. :blush:
  • Je joue beaucoup trop rapidement sans prendre le soin de collecter toutes les informations que mon tracker me donne (rejoint un peu le point 1)
  • Me détacher un maximum des bad beats que je prends et des bad plays que je fais lors de mes sessions et ne pas les ruminer pour ne pas m’influencer. Il faut que j’apprenne a vite passer a autre chose.
  • J’ai clairement fais des progrès en terme de gestion de tilt. J’ai encore quelques difficultés mais cela est en bonne voie.

En tout cas, ce fut une session très enrichissante !!! :woohoo:

J’ai appris plein de trucs, j’ai pu voir ou sont mes principales erreurs et j’ai des pistes pour m’aider a les corriger.

De plus, il m’a remotivé a jouer malgré mon badrun actuel, qui n’est pas représentatif vu le faible volume que j’ai :wink:

Merci encore à freudinou de m’accorder son temps pour m’aider dans l’amélioration de mon jeu.

Maintenant au boulot et a la semaine chers amis académiciens ;)[/quote]

fini les vacances au boulot!!!

j’attends tes vidéos avec impatience
continuez les gars!! :wink:

Merci Matthew, très bien résumé, je vais juste rajouter un petit truc sur l’aspect mental :

Le problème quand on joue en gros 1h30 tous les jours comme toi sur 4 tables, c’est qu’on a l’impression de bad run depuis très longtemps dans la durée, parce que voilà, tous les jours tu ouvres tes tables, et tu perds, et ça n’en finit pas…et les 22h30 qui reste, psychologiquement, tu es en bad run au poker. Or, c’est le nombre de mains qu’il faut regarder pour juger de l’intensité d’un bad run. 9000 mains, c’est vraiment peu. Je fais le calcul, en gros ça te fait 15 sessions, si tu joues 5j/semaine, celà fait 3 semaines de bad run tandis que ce volume va représenter pour un grinder environ 3 jours de jeu. Si je fais un parallèle, si tu veux perdre du poids et que tu fais juste attention à ce que tu manges sans faire de régime (les heures où tu travailles le poker) et que tu fais du sport seulement 15mn le soir (le grind), c’est normal que les résultats arrivent lentement (mais sûrement), tu ne peux pas être déçu de ne pas perdre 5kg en un mois.

Concernant le fait de ruminer un bad beat/play, quoique tu fasses, tu ne peux pas récupérer l’argent que tu as perdu, même si tu gagnes 10 caves ensuite puisque tu aurais dû en gagner 11. La seule chose que tu puisses faire pour rentabiliser un bad play, c’est qu’il serve à te mobiliser psychologiquement pour le reste de ta session et que tu joues ton A-game. Quant au bad beat, tu ne perds pas de l’argent quand il se produit (mathématiquement, un bad beat est normal, tu ne gagnes pas 100 % du temps), tu perds de l’argent si ce bad beat influence négativement ton jeu.

Voilà, sinon encore une fois j’ai été content de voir ta motivation et le niveau de jeu affiché, comme je te l’ai dit, tu as le bon état d’esprit, donc je ne m’en fais pas pour toi.

PS : jyarriverai et Remdust, je ne vous ai pas oublié, je vous contacte une fois que j’aurai fait les coachings avec Snap et Amoulsolo :wink:

Merci pour ces commentaires plein de sagesse :slight_smile:

En tout cas la session d’hier ma reboosté, et m’a grandement re-motivé a reprendre mon jeu.
Ton analogie sur mon volume me redonne la motivation que j’avais perdu il y a quelques jours.

J’en veut pour preuve que j’ai repris le cours des sessions positives hier soir YEAAAAH !!

Il me reste encore a travailler sur l’aspect mental des bad beats, j’en suis conscient et je vais de ce pas suivre tes conseils avisés.

J’ai toujours tirer des lecons de mes bad plays, c’est en jouant que je prends de l’experience.

Mais je l’avoue étant donné la spirale négative dans laquelle j’étais, cela n’a pas aidé c’est évident !!! :slight_smile:

Merci pour tes compliments, je vais travailler sérieusement et j’espère de tout coeur que tu sera fier de ton padawan (qui est bien vieux comme tu aimes a me le faire remarquer lol)

A la semaine prochaine :wink:

Salut à tous,

Félicitations à toi Mr Double pour le travail que tu entames. Il portera ses fruits, c’est évident. Question bad run, je viens d’expérimenter la chose tout récemment. Un peu plus de 6000 mains de passage à vide. Pour moi, c’est 3/4 jours de Grind. Ces 4 jours m’ont paru très longs et m’ont induis en tilts sur quelques spots. Je me suis installé quelques règles pour éviter le tilt (passif ou agro spewy). J’arrete de jouer dès que je sens qu’un sentiment de colère/frustration monte en moi et qu’il met trop de temps à redescendre. Je fais un pause, je sors, je m’occupe à tout autre chose pour revenir dans un état d’esprit de jeu optimal. Si je perds 4 caves j’arrête de jouer qq heures, voire je remets au lendemain. Si je gagne beaucoup de gros pots consécutifs et que je sens une euphorie s’emparer de moi, je veille à faire redescendre vite fait la sensation, quitte à me faire un caf et me mettre sit out 2 min pour ne pas spew. je fais des pauses toutes le 2/3 h de jeu. J’essaye de me détacher au maximum de l’enjeu en cours. Et ce dernier point est assez difficile pour moi.
Ex, j’ai TP TK sur board sec, je suis OOP contre un fish un peu station Il a déjà payé mes 2 barrels. je décide d’envoyer une troisème salve, il paye et j’emporte le coup. Vilain avait top paire moins bien kikée et n’a pas pu résister à la compulsion de payer. Ouf, je suis content, j’ai mis pas mal d’énergie pour jouer ce coup, je suis récompensé par le gain, le palpitant à 120. Consécutivement, une autre table me fait signe que c’est mon tour de parole, je suis au flop sur un pot multiway de 9,5bb et je dois concentrer toute mon énergie sur ce nouveau coup. Il me reste 15 secondes pour prendre une décision et je ne suis pas redescendu du coup précédent : ici, je risque plus de me planter dans mon choix car l’ascenseur émotionnel n’est pas encore revenu au RDC.

Ya un sacré travail à faire quand on souhaite jouer un jeu optimal et les paramètres à maitriser sont très nombreux.

Bon courage. A+

Ps : Je vois que tu penses toujours à nous Freudinou. Cool, merci. j’attends ton coup de main avec impatience.

VGG les gars!

Sans trop m’avancer je pense qu’avoir Freudinou comme coach en micro-limites c’est la Nuts!

Il sait user de psychologie pour remotiver les troupes,fais partager son vécu pour nous aider à nous détacher du court terme,a un bagage technique pas dégueu … bref que du tout bon! :wink:

PS: Amoulsolo66 je connais un badrun de +25k hands alors je trouve que si tu runbad QUE sur 6k tu es lucky lo!

Salut tothamon,

Je n’ai jamais connu de bad run trop long pour l’instant et ne suis pas pressé de les vivre. Mieux vaut appréhender ce genre de situation comme étant qqc de possible tout en conservant son A game. Facile à dire… Bon courage à
toi si tu es tjs en bad run.
A ce sujet, depuis que je me suis mis sérieusement à jouer la NL 10 (24 k hands), je vois mes gains monter doucement malgré un bad run, mais plus le temps passe, plus je vois mon all in EV s’envoler par rapport à ma courbe verte. Sur les limites précédentes, je n’avais jamais rien vu de tel. J’ai qqc comme 150K hands en NL 2 et 4 et mon all in EV reste soldaire de la ligne verte.
Je joue un jeu un peu plus agressif depuis peu et je me demande si ce changement de stratégie n’explique pas ce décalage.
Est-ce que cette tendance est récurrente chez les joueurs serrés agressifs ou c’est juste un bad run et avec le temps les 2 courbes finissent par se rejoindre?

C’est que en NL 2 et 4 tu as runné good et que Dame Variance t’a laissé tranquille. :wink:

C’est normal que les 2 courbes s’écartent puisque tu es en badrun;après fais attention aux différences des courbes si elles ne sont pas symétriques: si ta courbe verte descend plus que l’orange sur une portion précise de ton graph c’est que tu as mal joué ( à confirmer par les experts ).

J’ai un pote qui va pouvoir truster bientôt le top 10 des pires badrun: 120,000 hands que ça dure, j’ai encore du boulot avant de faire aussi bien lo! Sick game quand même! :whistle:

La nuts, arrête tes conneries Tota, tu vas me faire rougir :lol: J’essaye surtout d’avoir une ligne de conduite qui est de ne pas faire semblant de maîtriser dans des situations où ce n’est pas le cas (j’ai déjà bénéficié de coachings, je peux dire qu’au niveau technique c’est autre chose…), essayer d’être le plus clair possible, me mettre à la place du coaché (pas simple du tout) et essayer de servir d’appui mentalement au sens large. :slight_smile:

Mais non c’est pas du level je suis sincère espèce de fish! :stuck_out_tongue:

Et tu sais bien que côté technique y a pas besoin de forcer trop en micro-limites pour dégager un winrate correct;le plus dur étant la gestion du tilt,le hand reading,le gambling à outrance,le levelling…

C’est clair que se mettre à la place de l’élève fait appel à énormément de skills,c’est le principe même de la didactique.Je te souhaite GL dans cet exercice coach! :wink:

:kiss:

Salut tout le monde,

Petit débrief de ma troisième séance de coaching avec Freudinou.
J’ai pris un peu de retard dans l’écriture de mon feedback, puisque la session a eu lieu la semaine dernière.

Encore une session de coaching très enrichissante lors de laquelle, nous avons parlé des ranges dans quasiment tous les cas de figures (UTG, UTG+1, CO, BU et Blinds)
Nous avons évoqué egalement les ranges de call, et cela m’a permis de savoir que ces ranges la, n’etaient pas encore au point. Il faut encore que je travaille la dessus bien sur :wink:

Nous n’avons vu que l’aspect théorique pour l’instant, puisqu’il est évident que le plus gros du travail sera a faire coté pratique de mon coté.
Dans l’ensemble nous avons abordé les notions de range cappés, polarisés et mergé et ce qu’elles impliquent. Il va de soit que j’ai appris encore énormément de choses, et je remercie a nouveau mon coach pour le temps qu’il m’accorde.

Sinon mon cher coach en a également profité pour commenter une de mes dernières vidéos de 30minutes de jeu sur 3 tables. Cela m’a permit d’avoir le temps de travailler mes commentaires, puisque je sais que j’ai encore un peu de progrès a faire dans les explications que je donne.

Dans l’ensemble, a ce stade du coaching je suis très satisfait, puisque je vois que je progresse dans mon analyse des stats et des profils adverses. Qui plus est mon coach s’en rend compte et ca fait super plaisir :cheer:

Encore quelques erreurs mais rien de grave.

Pour finir, je l’ai peut être déjà dit dans un précédent feedback, je sens que j’ai réellement progressé d’un point de vue mental. En effet je réagis beaucoup mieux aux bad-beats qu’avant, je tilt beaucoup moins, et je sais surtout reconnaitre objectivement quand je ne suis pas en etat de faire une session pour éviter de perdre des caves betement.

Merci d’avoir lu ce post jusqu’au bout et a bientôt pour la suite…

C’est du bon boulot les gars et c’est cool d’avoir des retours! :wink:

T’en es ou de ton grinding en NL 10?

Keep up the good work man!

Super Mr double! Continue comme ça. Bon grind

Bon boulot a vous deux. Bravo Freudinou pour le coatching efficace.

Merci pour vos encouragement les gars ^^
En fait je suis toujours en NL4, car ma progression a ete freiné par un précedent bad run de 9kmains environ.
Je m’approche a grands pas de la NL10 de PP, puisque je viens bientot avoir les 20BI nécessaires pour commencer les shoots.
En tout cas si la NL10 de PP est aussi fishy que la NL4, j’ai pas trop de soucis a me faire XD

Ya un petit gap a passer entre la 4 et la 10 de PP, mais je ne me fais pas de soucis pour toi. Avec Freudinou, comme coach, tu devrais t’en sortir.
Un petit conseil, évites de trop tabler. Et passe un peu de temps à select tes tables ce sera rentable.