Suivi du coaching de Freudinou par Makeyouragequit

Ha SPS vient nous donner sa science. Merci pour l échange, c est cool.

10k de BR donc pour passer pro tu dis? En euros au moins?

Essaye d’être un peu constructif dans tes réponses, là c’est juste useless ce que tu dis.
Argumentes au moins un minimum pour que le débat ait un intérêt.

[quote=“PolariCallFish, post:530315”]Ha SPS vient nous donner sa science. Merci pour l échange, c est cool.

10k de BR donc pour passer pro tu dis? En euros au moins?[/quote]

Merci SPS de ne pas répondre. Modération en cours.

Merci SPS et Skill, ça fait plaisir de voir des joueurs comme vous participer au thread. Bon je suppose que tu n’as pas lu les posts précédents où (il me semble) j’insiste sur le fait qu’aucun range n’est prédéfini. Effectivement mon explication est assez peu claire, ça montre bien ce que je disais, avec 80 % de fold en blind, c’est clairement une faiblesse. Ca n’empêche pas de battre la limite mais à un moment donné ça va faire mal.

Pour réagir à ce que tu as dit :
Pour le range du joueur qui ouvre, c’est ce que j’essaye de faire comprendre quand je dis “je call ATs s’il n’est pas partiuclièrement tight, etc.” Mais effectivement j’aurais dû le répéter, c’est évident, mais ça va mieux en le disant… :wink:

Je ne veux pas fold les KJ-, je les fold lorsque la situation/dynamique ne s’y prête pas, sinon je les 3bet.

Je dirais aussi que je folde trop (un peu devenu parano) et que effevtiement je ne 3bet pas assez en value, par exemple je viens de te dire “ouais ouais t’inquiète hein, les KJ je les 3bet” mais je suis certain que je folde beaucoup plus que je ne le devrais et que je ne pense quasiment jamais à 3bet une telle main pour value, je vais faire attention à cela.

Pour la professionalisation, ben je ne peux qu’adhérer à ce que tu as dit. Les gens oublient souvent qu’il ne faut pas juste avoir la technique mais être aussi capable de faire du volume et supporter la variance sychologiquement et financièrement. Je peux passer rakeback pro demain si je veux, avec un salaire disons décent, mais je ne vois aucun intérêt à cela, aucune excitation, pas de projet pour ainsi dire puisque je suis condamné à rester à la même limite avec le même winrate (et encore, le poker progresse), juste le genre de chose qu’on fait si on a un pépin dans la vie et qu’il faut trouver un peu d’argent pour moi. Par contre, de cette période où je multitablais comme un fou à longueur de journée, je me suis au moins prouvé que je pouvais tenir le volume et la motivation sur la longueur et supporter la variance. J’estime que c’est déjà beaucoup, reste maintenant à travailler énormément pour avoir le bagage technique et je sais que c’est pas gagné, il faut être lucide.

[quote=“Degun, post:530328”][quote=“PolariCallFish, post:530315”]Ha SPS vient nous donner sa science. Merci pour l échange, c est cool.

10k de BR donc pour passer pro tu dis? En euros au moins?[/quote]

Merci SPS de ne pas répondre. Modération en cours.[/quote]

Mais allo borde! ALLO

Un pseudo shark vient nous dire ici que pour passer pro, il faut 10k€ de BR.
ALLO, c est juste du suicide.

Dsl d avoir contredit un autre reg de PA.

J’ai mis ce message car nous vous avons envoyé un message de modération par mail.

[quote][/quote]
Ah franchement, très intéressant cet échange de points de vue, ça fait réfléchir.

Je note que tu n’hésites pas à call 22-66 hors de position dans certaines situations, je pense qu’il faut que je sois un peu moins fainient et que probablement je ne fais dans la pratique pas assez attention aux joueurs contre qui je pourrais aussi le faire.

Par contre je trouve étrange que dans le même temps tu foldes ou 3bet 66-22 contre un open du CO au bouton. Ce qui veut dire que payer n’est pour toi par rentable, pourtant je dirais que la position, la range à priori moins forte et la possibilité de rentabiliser ton set si un fish paye en blind devrait en faire une main gagnante pour toi. Surtout que tu sais move d’après ce que j’ai vu. Tes mains sont plus rentables comme ça ou auparavant tu payais et ce n’était pas bon ? En tout cas de mon côté je suis gagnant avec, même si 45 Kh reste un échantillon trop léger donc à confirmer.

Concernant mon pseudo, c’est pas impossible, surtout qu’à l’époque avec mes 10/12 tables j’étais un peu le reg le plus face up de la terre…Je me suis bien calmé depuis par conte, désolé En tout cas je suis sûr à 95 % du tiens ! Bon d’ailleurs maintenant que j’ai tes ranges, je vais peut-être te retirer de mon skype tiens

Salut Freudinou,

Bravo pour mon pseudo Sur party poker, effectivement tu le connaissait, je suis donc bien monsieur float et Mr Hero call … lol

Par contre faudra que tu m’explique depuis combien de temps tu le savais et comment tu as fait, car pour ma part, à part quelques vagues idées, je ne sais toujours pas qui tu es sur ce site.

Pour repondre à ta question concernant les pockets 22 à 66 dans les Blinds. Je les call contre une range UTG et MP et prefere Fold et 3Bet contre BT ou CO, parce que comme UTG ou MP la range d’open est plus tight, ils toucherons plus souvent un bon flop et donc je rentabiliserais plus souvent quand je touche un set et j’aurais plus d’action que contre une range large du bouton ou cut off qui la plupart du temps va abandonner des que je vais montrer de l’agressivité. Donc à mon sens peu rentable de call les PP 22 à 66 en blinds contre des ranges larges (trop peu d’action).

Voilou

[quote=“Freudinou, post:530345”]Merci SPS et Skill, ça fait plaisir de voir des joueurs comme vous participer au thread. Bon je suppose que tu n’as pas lu les posts précédents où (il me semble) j’insiste sur le fait qu’aucun range n’est prédéfini. Effectivement mon explication est assez peu claire, ça montre bien ce que je disais, avec 80 % de fold en blind, c’est clairement une faiblesse. Ca n’empêche pas de battre la limite mais à un moment donné ça va faire mal.

Pour réagir à ce que tu as dit :
Pour le range du joueur qui ouvre, c’est ce que j’essaye de faire comprendre quand je dis “je call ATs s’il n’est pas partiuclièrement tight, etc.” Mais effectivement j’aurais dû le répéter, c’est évident, mais ça va mieux en le disant… :wink:

Je ne veux pas fold les KJ-, je les fold lorsque la situation/dynamique ne s’y prête pas, sinon je les 3bet.

Je dirais aussi que je folde trop (un peu devenu parano) et que effevtiement je ne 3bet pas assez en value, par exemple je viens de te dire “ouais ouais t’inquiète hein, les KJ je les 3bet” mais je suis certain que je folde beaucoup plus que je ne le devrais et que je ne pense quasiment jamais à 3bet une telle main pour value, je vais faire attention à cela.

Pour la professionalisation, ben je ne peux qu’adhérer à ce que tu as dit. Les gens oublient souvent qu’il ne faut pas juste avoir la technique mais être aussi capable de faire du volume et supporter la variance sychologiquement et financièrement. Je peux passer rakeback pro demain si je veux, avec un salaire disons décent, mais je ne vois aucun intérêt à cela, aucune excitation, pas de projet pour ainsi dire puisque je suis condamné à rester à la même limite avec le même winrate (et encore, le poker progresse), juste le genre de chose qu’on fait si on a un pépin dans la vie et qu’il faut trouver un peu d’argent pour moi. Par contre, de cette période où je multitablais comme un fou à longueur de journée, je me suis au moins prouvé que je pouvais tenir le volume et la motivation sur la longueur et supporter la variance. J’estime que c’est déjà beaucoup, reste maintenant à travailler énormément pour avoir le bagage technique et je sais que c’est pas gagné, il faut être lucide.[/quote]

En sb c’est pas dramatique de fold beaucoup. Vaut mieux fold que de faire de mauvais call :slight_smile:

Le simple fait de faire du volume te permet de progresser, car tu te rends compte au fur et à mesure des spots dans lesquels tu perds de l’argent vu qu’ils vont revenir de manière récurrente. Après, il faut accès tes efforts pour t’améliorer dans ces domaines. Le mieux est d’avoir un coach ou un groupe de travail. Si tu te débrouilles en anglais, prends un coach du .com

Plus le temps passe, moins l’edge est important. Le rakeback prends une part de plus en plus importante dans les revenus d’un joueur professionnel de cg. Toute la difficulté est de garder un niveau de jeu proche de son optimum avec 9-12 tables ou plus. Généralement, il y a des programmes ou des scripts sur internet pour faciliter le multitabling avec des raccourcis.
A titre personnel, je vais me lancer un petit challenge pour l’année prochaine. Je devrais tourner vers 300-400kh/mois durant le début de l’année.

Oui, 10k c’est vraiment un minimum. A mes débuts, vietfou s’était gentiment foutu de ma gueule quand je lui avais dit que j’avais 15k de bk. Il était du genre “tu te rends compte que c’est peu pour un professionnel” Sa m’avait bien motivé à boost ma bk.

Il y a pas de secrets, pour réussir il faut s’investir à fond et travailler.

Gl sur les tables.

wow 300 ou 400khh/mois ca serait sympa que tu decrive comment ca se passe ca, parce que wow ca en fait du jeu !

gl en tout cas !

Calypso wrote:

Et moi qui croyais que tu étais P_B !

Par contre tu connais ObviousRange? il s’amuse à effrayer la NL 10 alors qu’il joue d’habitude en NL 25 et 50,pas fair play tout ça!

Si ça te dérange pas je voudrais bien que l’on chat sur skype pour que tu me donnes quelques tuyaux contre certains regs un de ces jours,qu’en dis-tu?

P B ??? Je comprends pas l’abreviation ???

Pas de souci pour échanger sur Skype.

Je dois d’ailleurs échanger avec Freudinou, on pourrait peut etre envisager à 3 si il est d’accord, je pense que ça peut etre pas mal et productif pour les 3.

Remontes dans ce post et auras mon skype, vu que je l’ai donné à Freudinou.

Demandes moi en contact en me rappelant que tu es Thotamon et je t’accepterais et on se trouveras un creneau.

Merci Sps pour tes conseils, si t’arrives à jouer 300/400h par mois, je te promets que je t’envoie un document officiel signifiant mon respect éternel (et une demande de photo dédicacée) ! Je te rejoints pour les 10K bien entendu, sauf exception (joueur de micro/basse limites).

Merci pour tes explications Calypso, on va avoir encore l’occasion d’en débattre je pense, et pas de soucis pour rajouter Tota. :wink:

T’es enrhumé ?

Sinon oui obv. 10K c’est pas assez pour “passer pro” ajd, 30 voire 40k me paraît être un minimum très correct, mais ce qui me semble encore meilleur c’est d’avoir derrière un bagage nous permettant de rebondir au cas où, que ce soit un diplôme convenable ou une formation qui pourrait nous donner un job rapidement si besoin est. ArtPlay en parlait hier sur son well (sur un site concurrent malheureusement, le CP, je le cite juste pour le well car si vous voulez lire qqch de constructif sur le sujet, ça vaut le coup).

Sinon 300/400kh par mois me paraît affolant, GG si t’y arrives même si perso je trouve ça relativement useless, car je pense toujours et en tout cas ça marche pour moi, que edge > RB en terme de revenus en midstakes FR en tout cas. Faudrait faire un comparatif de ta baisse de winrate à 12 tabler genre 10h/jour par rapport à un 6tabling sur 4h (par ex.).

Calypso wrote:

Bah j’ai cherché sur PTR un pseudo en NL 25 qui aurait des liens avec Calypso et j’ai trouvé Poisson_Bleu car tu es bien “une nymphe” non ? :laugh: :silly:

Décidemment je suis un bien piètre détective psff! :whistle:

Je t’envoie une demande d’ajout pour skype,see you. :wink:

Dis-donc, Batmax t’aurait pas dit que le leveling était un de tes leaks ? :laugh: Ceci dit, bien trouvé même si ce n’est pas ça.

Ouais sur ce coup là je me sens vraiment ridicule lo! :laugh:

Oh y a pas que le leveling comme leak,la paranoia aussi … :stuck_out_tongue:

Bon je vais quand même pas te donner tous mes leaks non ?!! ça remplirait plus d’une page! :laugh:

Et non ce n’est pas poisson bleu, Reg NIT que je connais de la limite.

Heureusement d’ailleurs, ce joueur est trop NIT :wink:

Merci pour les ranges d’open
en fait le hijack en 6 max c’est le MP

Rhalala les souvenirs, on en voulait à l’époque !