Spots de Master n°1 : [NL200] Bluffcatch spot

Et c’est le moment pour moi de moi aussi lancer ma petite série de mains :sunglasses:

Donc jvais essayer de poster comme ca des mains sur lesquelles on va pouvoir reflechir, a priori quelques unes par mois
Ca pourra être des mains que j’ai moi même joué, ou des mains d’élèves que je coach, ou même des mains que j’ai juste inventé

Et on commence avec une main que j’ai joué ce matin en incognito sur winamax

Après pour les prochaines jpense plutot prioriser des spots de limites plus basses de facon générale, entre autre parce que c’est la que le plus d’academiciens sont

Donc pour cette main on est en incognito sur winamax, pas d’info sur vilain

Quelle line vous prenez sur chaque street ?
Et quelle est votre decision river ?

2 « J'aime »

Yo !

Je pense que je vais la plupart du temps deuxième barrel ce combo, et checker majoritairement avec l’Ah. Mais imo c’est super close et probablement que ça peut overfold sur ton raise donc check devient meilleur.

As played easy check call turn + river on est bien haut dans notre range est notre Ad ne bloque pas la bluffing range et bloque un peu de value range donc super bluff catcher

C’est standard de raise ce combo flop ? je comprends l’idée que vs 1/3 pot on doit raise à fréquence assez élevée mais si on raise en value flop pourquoi on vb pas cette brique turn ?

1 « J'aime »

Je pense que c’est quasi tout le temps raise, ce combo nécessite pas mal de protection et value énormément vs ce petit size de IP.

Turn en revanche on va commencer à ce polariser énormément, et A5 va commencer à beaucoup moins gagner à mesure que le pot grossit. D’un point de vue de la construction de range aussi, faut faire gaffe à ne pas que check/fold turn ou river, ce qui arrivera fréquemment si on barrels trop turn et qu’on value trips+ only river.

On est aussi content quand ça check/check turn

2 « J'aime »

Main intéressante en effet.

Perso je préfère xr des K6cc Q6cc 56cc 46cc tout comme des 22 33 44 équilibre avec des 66 et T9s à A9s.
Avec ta main tu bloques des AJ+ qui devraient call en théorie ce xr
vilain à autant de 9x que toi,. Les bluffs qu il a sont souvent des 78/ 86/ T8/Fd cœur quelques JT. J8… Les pp il va souvent x Back turn, après ça dépend du joueur.
il a peu de K joué comme ça.

River son gros bet le polarise 9x ou air obv sur ce K.

Je pense call aussi river

+1 pour tout. T’as pas envie de bloquer la A high calling range de vilain, même si elle est composée de backdoor flush donc le Ad change a priori pas la donne mais il doit defendre quelques combos off aussi que tu bloques…
Turn on peut mixer, c’est tres ok de c/c ce combo et river de catch sur ce K anecdotique

Je comprends pas trop ce x/r flop. On est dans un spot ou les equity sont assez proches et les où prochaines cartes ne vont pas changer ça de manière drastique.
Dans ce cas pourquoi choisir de x/r aussi fréquemment? Le cbet 1/3 de villain est-il correct d’un point de vue stratégique?

Merci

Salut,

flop, mix x/c ou x/r comme toi
As played turn x/c comme toi

x/c en théorie

D’où ma question : Que penses-tu de la tendance du field en 200 incognito sur wina dans ce spot ? overbluff, underbluff, plutôt équilibré ?

On deny énormément d’équité à villain en x/r sur ce flop. 2 overcard sur ce flop on quand même 25%+ d’équité ce qui est clairement pas négligeable.

1 « J'aime »

C’est pas vraiment un argument dans le sens ou villain n’est pas supposé cbet ce flop fréquemment et donc quand il cbet on lui fait fold quelques bluff et quand il call on est méchamment crush

c est un flop ou tu vas better 100% de ta range 30-40% pot surtout Btn vs BB

j’suis pas sur de ça par contre

@Freeze @GaleNMaaRek Oui le raise flop est plutot standard, Thuumbsup a très bien expliqué pour quoi j’ai pas grand chose à rajouter de ce qu’il a dit, en gros on raise principalement pour deny equity

Oui le size de vilain est bon et standard, vilain est pas sensé cbet range pour autant clairement pas, mais c’est bien le size correct en theorie (et en pratique)

Sinon au niveau du bluffcatch river, PIO est assez clairement moins confiant que vous, j’ai fait une sim et PIO fold genre la moitié du temps A6 river, la raison a mon avis est que ici hero est encore sensé avoir un certain nombre de 9x, on est donc pas si haut que ca dans nos candidats a bluffcatch

Les gens en incognito sur wina ont quand même bien tendance a facilement etre débile, donc je pense que y’a bien plus de chances que vilain overbluff que l’inverse
Aussi truc important ici imo, c’est que a mon avis les gens a la place de hero raise flop c/c turn pas assez de 9x, ils vont soit barell turn des 9x pas mal soit just call flop les 9x moins bon, et du coup vilain peut vite penser que hero est assez cappé et a un range assez faible ici
Et donc range qui a l’air cappé + wina incognito je pense que ca peut vite être assez debile du coté de vilain ici
Après faut aussi voir que vilain est pas sensé bet tout ses 9x turn non plus loin de là, donc vilain peut vite show up avec plus de combos de value que ce qu’il devrait avoir, donc contre certains profils ca peut vite undervalue au final
Mais là de facon général pour ce spot en particulier j’aurais plutot tendance a penser que ca va plus facilement overbluff que l’inverse

1 « J'aime »

ok
du coup t’as snap ?
Villain a montré quoi ?

Perso sachant qu’il y a énormément de 9 dans la range de vilain au BU, je préfère just call mais le raise pourrait être ok sur un flop 677 ou 688 qui a moins de chance de percuter la range de vilain. ( après cela reste relatif dans le sens ou l’on ne connais pas la range de vilain, mais sur une range basique de 40% de RFI au BU on a une bonne base )

As played turn je vais continuer a bet mais pas trop trop cher a la fois pour pas me value cut contre les 9, jouer la FE et en même temps pour continuer a représenter le 9, je me dit que si vilain vois qu’on le raise flop sur un tel flop et qu’on le bet pas trop cher turn on est certainement en value.

River, malheureusement il n’y a pas beaucoup de bluff, en semi bluff qui irai chercher de la FE on a toute les PP 77+ et les over qui aurait hit la river, le reste ce n’est pas du bluff mais plus de la value avec des full ou des 9x donc fold pour moi même si le spot peut être overbluffé on est trop souvent derrière pour call au vue de la mise

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Y’a surement des choses à rajouter car si je m’en tiens à ça on peut se dire qu’on va aussi x/r pour deny avec 22-55, QTo, J4s, T7s, … bref il manque un truc :thinking:

Il manque pas un truc, il y’avait juste quelques trucs en trop dans la phrase :smile:
(J4s et QTo dans une moindre mesure un peu trop thin quand même)

Bon visiblement tu veux pas répondre c’est pas grave :ok_hand:

:joy:
Ca veut dire que oui 22-55 T7s et d’autres sont ok aussi a raise pour deny