Spots de Master n°1 : [NL200] Bluffcatch spot

Sinon galen ça s passe bien en NL25 ? :smile:

Peut être dépendant de ton 3betting range, je viens de run et j’ai un call avec A6o 1.5bb EV

Alors quand on te demande des explications tu te marres et t’en donnes pas? Super le coach :+1:

@GaleNMaaRek
Je ne pense pas que Master cherche à te cacher quoi que ce soit, votre incompréhension repose sur un problème de communication à mon avis :wink:

Je vais essayer de t’expliquer le spot, mais si j’ai bien compris tu joues en NL25 ?
Préambule :
Si c’est le cas, ne cherche surtout pas à appliquer ce qui va suivre à tes tables.

Déjà tu affirmes que “villain n’est pas supposé cbet ce flop fréquemment”. D’où sort ce postulat ?
Au contraire, si tu run une sim Pio, tu verras que IP est censé c bet small sizing à trés haute fréquence :
(encore une fois, ne cherche pas à appliquer ça ingame en 25, joue des ranges plus tight que ça preflop si je peux me permettre de te donner un conseil)

Arrivé ici, je suis d’ailleurs en désaccord avec Master sur un point :
si en effet le solver ne c bet pas 100% au flop, c’est notamment parce que OOP est censé x/r une tonne vs c bet (around 25%), or même des regs de 200 ne x/r pas assez dans ce genre de spot, à mon avis loin des 25% théorique requis. Du coup, IP pourrait sans doute c bet à une encore plus haute fréquence, soit en pratique c bet range j’imagine
(Alors attention : tout ceci c’est bien beau mais sous réserve de jouer les turn et les river correctement !)

Pour ce qui est des combos dans la range de x/r flop, en effet ceux que tu cites y figurent à plus ou moins haute fréquence :

1 « J'aime »

J’ai supposé (à tord visiblement) que puisque les deux joueurs ont une équity très proches et que le flop est statique, j’ai d’abord pensé “intuitivement” que IP devait avoir une stratégie de cbet à petite fréquence tout en ne sachant pas trop le sizing a employer (faible car flop statique ou plus gros car nuts advantage)

Quand à ce qu’on peut x/r ou pas, un dessin vaut mieux qu’un long discours (ou qu’un “deny d’equity”). Merci à toi donc d’avoir pris la peine de l’afficher ici.

J’avais quand même un call EV+ aussi, mais PIO foldait quand même genre 60% du temps, après ouais ca va toujours dépendre des ranges

Y’a juste aucune explication suplémentaire que je peux apporter, tu demande les raisons et les explications et tout a déjà été dit j’ai pas d’autres explications a apporter

Il y a quand même un truc amusant dans l’évolution de ce jeu: il y a 5 ans on aurait dit que C’est un raise pour info au flop, désormais c’est standard pour pleins de bonnes raisons. Finalement le raise pour info était un bon move fait pour de mauvaises raisons…

1 « J'aime »

Haha pas faux
Un autre truc dans le genre qui est encore le cas actuellement, c’est que desfois des fish aggro vont faire des trucs qui au final vont etre plutot correct, et encore plus dans les petites limites ou les regs vont possiblement etre trop tight et passif vs certains trucs, dans certains cas certaines strats/moves de fish doivent etre plutot bien en pratique